FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pour les poignets de poulet

Aller en bas 
+7
psykup
roloniaille
tonton_luxio
bichão
radiomir
zorglub007
fairface
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:57

Re-bonsoir tout le monde!

Juste une petite question: lorsque les fabricants indiquent le diamètre de leurs montre, ex 45mm, s'agit-il de l'ouverture du cadran, ou du diamètre de la montre lunette incluse, ou d'une autre mesure?
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMar 24 Aoû 2010 - 23:59

hors indication contraire c'est le diamètre extérieur du boitier hors remontoir et cornes.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:05

Merci pour ce renseignement, donc si je comprends bien, dans le sens de la largeur du poignet, il faudra compter 45 mm PLUS la longueur des cornes, waouh j'ai peur que ça fasse beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:30

fairface a écrit:
Merci pour ce renseignement, donc si je comprends bien, dans le sens de la largeur du poignet, il faudra compter 45 mm PLUS la longueur des cornes
C'est ça!
fairface a écrit:
waouh j'ai peur que ça fasse beaucoup...
Combien fait ton poignet et quel modèle convoites-tu?
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 0:41

Pour les poignets de poulet 100825124157848136
Le diamètre ce mesure comme cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
tonton_luxio
Membre super actif
tonton_luxio


Nombre de messages : 387
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/01/2010

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 8:27

Finalement poignet de poulet ou pas. C'est la largeur du poignet en comparaison avec la largeur de la montre, de corne à corne qui compte et non le diametre de la montre.

J'ai bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:57

de toute façon, il paraît que la taille n'est pas importante Arrow
Revenir en haut Aller en bas
psykup
Animateur
psykup


Nombre de messages : 1004
Age : 40
Localisation : vendée
Date d'inscription : 11/11/2009

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:03

+10

C'est l'utilisation qu'on en fait qui est importante.....

Sur mon petit poignet de 16 je porte une seamaster chrono ou speedmaster ou seiko diver 200 et sportura f1....

Et cela lui vas trés bien, rien à faire des "on dit"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:06

psykup a écrit:
+10

C'est l'utilisation qu'on en fait qui est importante.....

Sur mon petit poignet de 16 je porte une seamaster chrono ou speedmaster ou seiko diver 200 et sportura f1....

Et cela lui vas trés bien, rien à faire des "on dit"

+ 10 aussi

SM 300 chrono, speed, Sumo etc..

c'est pas pire qu'une B&R sur un poignet plus gros !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:15

j'ai essayé la ploprof la semaine dernière...
Elle a l'air monstrueuse, mais en fait, elle passe très bien, même sur un poignet de 17.5....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:37

roloniaille a écrit:
j'ai essayé la ploprof la semaine dernière...
Elle a l'air monstrueuse, mais en fait, elle passe très bien, même sur un poignet de 17.5....

17,5 c'est déjà correct !!

et la propof .. mmmmmmmm I love you mais pour moi, même à la cheville çà l'fait pas !! Rolling Eyes clown
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 11:52

je pense vraiment que c'est le style de montre qu'il faut essayer pour se faire une opinion...

ps : moi aussi, elle me fait un effet boeuf !
la couronne multidirectionnelle ainsi que son système de blocage sont vraiment excellents ! Après, le calibre a l'air d'être vraiment très fiable.....
depuis que je l'ai essayée, je fuis les AD omega pour ne pas craquer !
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 15:29

Bonjour et merci de toutes vos appréciations les gars! Very Happy


Toujours à la recherche d'une montre pour assouvir ma "CHI raisonnée" (voir le post du même nom), j'ai repéré une STOWA Flieger, mais 45 mm de diamètre,elle est sur le site de la marque,que je n'arrive plus à trouver(problèmes de connection internet en ce moment)
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 16:08

45 mm pour la flieger? Incompréhensible

Elle fait 40mm de diamètre et, je te rassure, passe excessivement bien sur mon poignet de 17,5cm.

La preuve en images :

https://forumamontres.forumactif.com/espace-photos-de-montres-f23/packshot-stowa-airman-no-logo-2010-t86274.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:37

luis mota a écrit:
Pour les poignets de poulet 100825124157848136
Le diamètre ce mesure comme cela Wink

Merci! Impec
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 22:45

radiomir a écrit:
fairface a écrit:
Merci pour ce renseignement, donc si je comprends bien, dans le sens de la largeur du poignet, il faudra compter 45 mm PLUS la longueur des cornes
C'est ça!
fairface a écrit:
waouh j'ai peur que ça fasse beaucoup...
Combien fait ton poignet et quel modèle convoites-tu?

Euh... en fait je crois que je me suis trompé, je crois que j'ai confondu avec Archimède, je vais faire un tour sur leur site pour confirmer, je suis à la recherche d'une montre pilote style STOWA, Archimède,Oris,Fortis,Sinn, etc...
Une montre étanche avec laquelle on puisse nager en mer ou en piscine(attention je n'ai pas dit plonger) qu'on puisse emmener à la plage sans crainte, et qu'on puisse rinçer ensuite, il faut que j'assouvisse cette CHI devenue réellement irrepréssible Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:05

fairface a écrit:
radiomir a écrit:
fairface a écrit:
Merci pour ce renseignement, donc si je comprends bien, dans le sens de la largeur du poignet, il faudra compter 45 mm PLUS la longueur des cornes
C'est ça!
fairface a écrit:
waouh j'ai peur que ça fasse beaucoup...
Combien fait ton poignet et quel modèle convoites-tu?

Euh... en fait je crois que je me suis trompé, je crois que j'ai confondu avec Archimède, je vais faire un tour sur leur site pour confirmer, je suis à la recherche d'une montre pilote style STOWA, Archimède,Oris,Fortis,Sinn, etc...
Une montre étanche avec laquelle on puisse nager en mer ou en piscine(attention je n'ai pas dit plonger) qu'on puisse emmener à la plage sans crainte, et qu'on puisse rinçer ensuite, il faut que j'assouvisse cette CHI devenue réellement irrepréssible Fier 2
Ca y est je l'ai retrouvée, il s'agit de l'Archimède pilot XLH Handaufzug
Revenir en haut Aller en bas
Gudzyy
Passionné de référence
Gudzyy


Nombre de messages : 3260
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/05/2010

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:11

A vrai dire, je n'apporte que peu d'importance a la taille de la montre ou a la taille de mon poignet tant que la montre me plait et que j'eprouve du plaisir a la porter.

Mes poignets ne sont pas enormes (je ne les ai jamais mesure) et cela ne me gene pas de porter des grosses montres, j'ai croise en vitrine une Breitling SuperOcean Heritage Chrono en serie limitee, la taille de 46mm et l'epaisseur (surtout l'epaisseur) me semblaient enormes et au final une fois passee au poignet je la trouvais pas si grosse que ca.

Tout est question d'habitude je pense. Ou ptre ai-je un defaut de vision/perception ? clown clown


Dernière édition par Gudzyy le Mer 25 Aoû 2010 - 23:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:18

Gudzyy a écrit:
Tout est question d'habitude je pense. Ou ptre ai-je un defaut de vision/perception ? clown clown
Je pense comme toi, mais peu ici pense comme nous...

@fairface: essaie-la et si elle te plait, fais-toi plaisir! thumright
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:21

Gudzyy a écrit:
A vrai dire, je n'apporte que peu d'importance a la taille de la montre ou a la taille de mon poignet tant que la montre me plait et que j'eprouve du plaisir a la porter.

Mes poignets ne sont pas enormes (je ne les ai jamais mesure) et cela ne me gene pas de porter des grosses montres, j'ai croise en vitrine une Breitling SuperOcean Heritage Chrono en serie limitee, la taille de 46mm et l'epaisseur (surtout l'epaisseur) me semblait enormes et au final une fois passee au poignet je la trouvais pas si grosse que ca.

Tout est question d'habitude je pense. Ou ptre ai-je un defaut de vision/perception ? clown clown
C'est sans doute vrai, il faudrait quand même que je me procure un mètre ruban de couturière, pour mesurer mon poignet de poussin,ensuite reporter la mesure de la montre sur une feuille de papier et plaquer le tout sur le poignet pour voir l'effet...je suis un peu compliqué Mr. Green mais j'ai peur d'acheter et de regretter ensuite à cause de la taille, n'empêche ces montres de pilotes me font un effet boeuf applaud
Et j'ajoute oui, mais laquelle choisir, quelle est la meilleure avec le meilleur mouvement, la plus grande précision, les plus belles finitions, autant de questions qui me taraudent l'esprit! yeux quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:33

fairface a écrit:

C'est sans doute vrai, il faudrait quand même que je me procure un mètre ruban de couturière, pour mesurer mon poignet de poussin,ensuite reporter la mesure de la montre sur une feuille de papier et plaquer le tout sur le poignet pour voir l'effet...je suis un peu compliqué Mr. Green mais j'ai peur d'acheter et de regretter ensuite à cause de la taille, n'empêche ces montres de pilotes me font un effet boeuf applaud
Le coup de la montre grandeur nature en papier peut aider à se faire une première idée. Néanmoins, méfie toi car l'effet est sans doute trompeur, car ainsi tu n'aura ni l'épaisseur, ni la forme des cornes ; deux critères essentiels pour bien appréhender le rendu que la montre va avoir sur ton poignet. Wink

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:42

Spock a écrit:
fairface a écrit:

C'est sans doute vrai, il faudrait quand même que je me procure un mètre ruban de couturière, pour mesurer mon poignet de poussin,ensuite reporter la mesure de la montre sur une feuille de papier et plaquer le tout sur le poignet pour voir l'effet...je suis un peu compliqué Mr. Green mais j'ai peur d'acheter et de regretter ensuite à cause de la taille, n'empêche ces montres de pilotes me font un effet boeuf applaud
Le coup de la montre grandeur nature en papier peut aider à se faire une première idée. Néanmoins, méfie toi car l'effet est sans doute trompeur, car ainsi tu n'aura ni l'épaisseur, ni la forme des cornes ; deux critères essentiels pour bien appréhender le rendu que la montre va avoir sur ton poignet. Wink

Cdlt
Tu as raison, rien ne vaut un essayage, mais Archimède ne vends que sur internet je crois, mais bon, point positif, les cornes semblent d'une taille trés raisonnable par rapport au reste de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:53

Je crois que le boitier des Flieger Archimede possède des cornes assez plongeantes ; ce qui est toujours préférable, tant pour le confort (la tenue sur le poignet) que pour l'effet visuel produit (meilleur intégration montre-poignet). Les Stowa Airman ont également un boitier bien dessinées.

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 28/12/2009

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyMer 25 Aoû 2010 - 23:57

Poignet de poulet ou pas ,
la solution ultime reste l essai; il ne faut pas hesiter a faire plusieurs essais .
apres le choix reste quelque chose de personnel. tout comme la façon de porter sa montre, ou le choix des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

Pour les poignets de poulet Empty
MessageSujet: Re: Pour les poignets de poulet   Pour les poignets de poulet EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 0:11

Spock a écrit:
Je crois que le boitier des Flieger Archimede possède des cornes assez plongeantes ; ce qui est toujours préférable, tant pour le confort (la tenue sur le poignet) que pour l'effet visuel produit (meilleur intégration montre-poignet). Les Stowa Airman ont également un boitier bien dessinées.

Cdlt

Merci pour le renseignement, mais je ne sais pas si ça vaut quelque chose, mais j'ai procédé de la façon suivante: j'ai mesuré sur l'écran le diamètre de la montre qui est représentée plus grosse que la réalité( je verifierai demain à la lumière du jour) mais j'ai mesuré 50 mm de diamètre de boitier, puis j'ai plaqué mon poignet sur l'écran, le boitier et les cornes semblent entièrement couverts...à votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les poignets de poulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Celle-là , c'est pas pour les poignets de poulet !!
» existe-t-il des "toolwatch" compatibles avec des poignets de poulet?
» El Primero Original 1969 : Le mythe à la portée des poignets de poulet !
» Bracelet pour poignet de poulet
» Une archimede pour mon poignet de poulet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: