FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La valeur des montres et vos limites

Aller en bas 
+70
Bender
christophe500
cesar
Karl_06
gilles42
PIERROT585
Liosud
Aiôn
pixel14
sanoukfr
MORPHEUS
francis28
Kronolust
canglade
georges zaslavsky
XR1200
Toujoursalheure
laphroaig007
fransoa
Nemo
Stopa
guillem
EtienneBF
French2
minosman
Ch'tiLuc
francoisb
Tyo
Etarcos
joetsmit
mizunoboy
Shanks
guillaume140
Tony001
michelange7
Fireace
alics
Basyl177
loiclux
nard
skip_liquide
grosseiko
damattstep
Manivel
tictacmadness
shoulderblack
bidi95
gigousse
ced993
whysea
drohyd
Cafetao
Gudzyy
LH
Rotor
Raphaël_CH
RED
pepitomicorazon
Patrick67
DoudouSa
Telenis
jackyaudio
bhao
David123
evian
km'rol
lithium
fabricio
ft1000mp
Ogmios
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle est votre limite pychologique concernant la valeur d'un achat?
moins de 1 mois de salaire
La valeur des montres et vos limites - Page 2 Vote_lcap12%La valeur des montres et vos limites - Page 2 Vote_rcap
 12% [ 33 ]
1 mois de salaire
La valeur des montres et vos limites - Page 2 Vote_lcap22%La valeur des montres et vos limites - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 59 ]
2 mois de salaire
La valeur des montres et vos limites - Page 2 Vote_lcap22%La valeur des montres et vos limites - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 60 ]
3 mois de salaire
La valeur des montres et vos limites - Page 2 Vote_lcap17%La valeur des montres et vos limites - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 47 ]
4-6 mois de salaire
La valeur des montres et vos limites - Page 2 Vote_lcap10%La valeur des montres et vos limites - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 28 ]
6 mois - 1 an de salaire
La valeur des montres et vos limites - Page 2 Vote_lcap6%La valeur des montres et vos limites - Page 2 Vote_rcap
 6% [ 16 ]
>1 an de salaire
La valeur des montres et vos limites - Page 2 Vote_lcap10%La valeur des montres et vos limites - Page 2 Vote_rcap
 10% [ 26 ]
Total des votes : 269
 
Sondage clos

AuteurMessage
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 20:28

Cafetao a écrit:

(...)
Quoi qu'il en soit, je rejoindrais mes camarades sur un point : je n'irai jamais voir mon banquier pour ca Chinois
Moi je lui ai dit: "Vu le rendement des comptes d'épargne, j'investi désormais mon argent dans les montres" Mr. Green

Enfin, c'était de l'humour.
J'adore les montres, mais je ne vois pas tellement les montres comme un investissement à long terme car elles décotent, sauf peut-être Patek Philippe et Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
whysea
Membre Actif
whysea


Nombre de messages : 116
Age : 55
Localisation : Andrézieux-Bouthéon
Date d'inscription : 31/10/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 20:57

A vrai dire je pourrais être tenté à priori de mettre 1000, 2000 ou même un peu plus mais mes instincts de gripsous prennent le dessus et plus ou moins consciemment je converti ces sommes en Francs qui, pour les avoir pratiqué bien plus longtemps que les euros, me parlent plus et la....je prends pleinement conscience des sommes en jeu et du coup je n'hésite plus à... garder mon argent pour d'autres choses objectivement plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 21:20

Ogmios a écrit:
Depuis que j'ai ma Vulcain Anniversary, j'ai beaucoup plus de réticences à la porter (remarquez qu'avant de l'avoir je ne risquais pas d'avoir d'état d'âme clown). Je m'explique.

Mais depuis que j'ai acquis ma Vulcain "Obama", j'hésite beaucoup plus à la mettre, de peur de l'abîmer, de me la faire voler... Je me dis qu'elle représente beaucoup d'argent, qui vient de mon compte et que par conséquent si elle disparait, bah... ça fait super mal ! Du coup je n'en profite pas... Sad

Mais aujourd'hui, je me demande si je ne suis pas arrivé à la limite. L'aurais-je même dépassée ? quid 2

Je pense que c'est une bonne chose pour toi d'avoir touvé ta limite.
Les limites dependent du compte en banque mais aussi de l'état d'esprit et de sa facon de considérer les montres (un "outil" agréable ou un objet d'art). J'aime beaucoup les montres mais je ne me compliquerais pas l'existence pour autant. Nous parlons ici d'objet non nécessaires achetés généralement avec de l'argent non nécessaire également.

Perso, je ne m'arreterai pas le jour ou j'aurai peur de la porter mais celui, plus proche, ou je me dirais qu'il faut que je mette ma montre au coffre entre chaque utilisation. Après, chacun fait en fonction de ses aspirations...

En conclusion, je te conseille de revendre ta Vulcain et d'achèter une montre qui t'apportera plus de plaisir que de contraintes. Wink

Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Limites pychologiques ...   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 21:37

Je rebondi sur le message de Ogmios à propos des limites psychologiques.
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/la-valeur-des-montres-et-vos-limites-t86631.htm
En supposant que l'on parle d'argent ne grevant pas le budget famillial, quelle est votre limite psychologique?

Ce sondage permet aussi de mesurer sa santé mentale horlogèrement parlant (en se comparant a d'autres malades)... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gigousse
Membre très actif



Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 27/12/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 21:45


Ma limite est une equation complexe qui comprend :

mes revenus financiers; il est hors de question que mon banquier finance ma
derniere montre ; pour que ça reste un plaisir , je paye mes montres cash.
le fait d economiser et du choix de la belle à venir fait aussi parti du plaisir.

toutes les montres que j achete , je les porte. Mon gout pour la discretion fait aussi
parti de contraintes lors du choix.

j ai toujours renonce a les vendre ; je prends un tel plaisir a les choisir que je ne peux
me resigner a les vendre.

ma premiere montre m a coute 500€, je l ai toujours et je la porte toujours.
aujourd hui , mes revenus me permettent de viser des montres d environ 5000€, mais je
suis de plus en plus exigent

bref pour en finir , je pense que pour le commun des mortels , la limite est a l image des
moyens financiers dont on dispose et des priorites qu impose la vie a chacun.
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 21:46

Je serais tenté de dire qu'il n'y a pas de "seuil psychologique" par rapport au salaire, me concernant.

Je veux dire par là que je n'achète pas en fonction de ce que je gagne, mais plutôt en fonction de ce qu'il me reste aprés avoir tout payé... La nuance est là!

C'est aussi de rester raisonnable et savoir se faire plaisir sans se griller les ailes, et pour cela les montants que j'ai investi vont de 3000 euros à 7000 euros. (Et curieusement, ma CHI du moment c'est une G-Shock La valeur des montres et vos limites - Page 2 Blunt_gi ).

Rapporté au salaire ça correspond à 2-2.5 mois, lissé sur une année.


Par contre si je gagne à l'Euromillions, mon seuil psychologique va prendre un sacré coup Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 21:53

bidi95 a écrit:
Je serais tenté de dire qu'il n'y a pas de "seuil psychologique" par rapport au salaire, me concernant.

Je veux dire par là que je n'achète pas en fonction de ce que je gagne, mais plutôt en fonction de ce qu'il me reste aprés avoir tout payé... La nuance est là!

Ou mais après avoir tout payé, même si tu en as les moyens, il y a bien un moment ou tu te dis que c'est trop d'argent dans dans un tel object et que tu n'osera plus la porter. Ce seuil est probablement en rapport avec tes revenus.
Revenir en haut Aller en bas
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4916
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 21:59

bidi95 a écrit:
les montants que j'ai investi vont de 3000 euros à 7000 euros. (Et curieusement, ma CHI du moment c'est une G-Shock La valeur des montres et vos limites - Page 2 Blunt_gi ).

Rapporté au salaire ça correspond à 2-2.5 mois, lissé sur une année.


Par contre si je gagne à l'Euromillions, mon seuil psychologique va prendre un sacré coup Mr. Green
Les 7000€ ou la g-shock qui représentent 2 mois de salaires? Mr. Green
Plus sérieusement, pour ma part, je me limiterais à 6 mois de salaires environ. Mais dans l'unique cas ou cela n'affecte pas le budget familial.
Donc ceci risque de damnder de longues années d'économies yeux
Pour l'instant mes achats n'ont pas dépassé les 2 mois.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
bidi95
Passionné de référence
bidi95


Nombre de messages : 3984
Date d'inscription : 03/08/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:01

shoulderblack a écrit:
bidi95 a écrit:
les montants que j'ai investi vont de 3000 euros à 7000 euros. (Et curieusement, ma CHI du moment c'est une G-Shock La valeur des montres et vos limites - Page 2 Blunt_gi ).

Rapporté au salaire ça correspond à 2-2.5 mois, lissé sur une année.


Par contre si je gagne à l'Euromillions, mon seuil psychologique va prendre un sacré coup Mr. Green
Les 7000€ ou la g-shock qui représentent 2 mois de salaires? Mr. Green
Plus sérieusement, pour ma part, je me limiterais à 6 mois de salaires environ. Mais dans l'unique cas ou cela n'affecte pas le budget familial.
Donc ceci risque de damnder de longues années d'économies yeux
Pour l'instant mes achats n'ont pas dépassé les 2 mois.
Chinois

Ben la G-Shock!!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/YourAnonNews
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:08

Beaucoup évoquent les moyens financiers comme limite. Il est certain que l'on ne va pas faire un crédit pour une montre... Outre ce point relativement extrême, je pense que cela dépend avant tout des priorités que l'on accorde à ses différents postes de dépense mais aussi d'une certaine limite psychologique.

A titre d'exemple, je suis étudiant. Le seul avantage que j'ai réside dans le fait que mes parents me financent mes études. Je me paie donc moi-même mes montres. Je n'ai donc pas de revenus réguliers mais une certaine somme d'argent que j'ai acquise au fur et à mesure. Plutôt que de dépenser 500€ dans un iphone tout neuf, 800€ dans un ipad, 300€ dans une console, 600€ dans une dizaine de jeux qui vont avec, 2.500€ dans l'ordinateur dernier cri, etc... je "place" mon argent dans les montres aussi intelligemment que possible pour limiter voire éliminer toute perte. Ce que je cherche à montrer par là, c'est que c'est avant tout une question de priorité en ce qui me concerne.
Mon père qui possède une BMW X5 (le prix d'une voiture ne reflète pas toujours le montant du revenu mais je pense que la comparaison suivante est éloquente) n'est pourtant pas prêt à mettre 500€ dans une montre alors même que je suis parvenu à lui faire aimer les montres mécaniques. Et il aimerait beaucoup avoir une Navitimer ou une Daytona. Il pourrait se le permettre mais il ne le fait pas. Une fois de plus c'est psychologique et une affaire de priorité. Aussi intense la passion peut-elle être, chacun se fixe une limite.

Le revenu fixe donc bien évidemment le cadre, une sorte de fourchette plus ou moins grande, mais c'est l'individu qui, selon sa façon de vivre, va fixer une limite plus précise. Elle peut être égale à celle du revenu, mais c'est à mon avis assez rare. Je trouve assez bizarre que certains écrivent que leur limite se fixe en fonction du budget familial. Avez-vous vraiment approché cette limite ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21106
Date d'inscription : 20/01/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:18

Ben je ne peux répondre vu que mon "salaire" n'est jamais le même (parfois de très gros écarts) Mr. Green

donc je biaise en disant que ma limite est atteinte lorsque je ne peux pas l'acheter...

clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:20

Par contre, ce que je trouve amusant c'est qu'on se fixe une limite pour la valeur d'UNE montre mais cela ne nous dérange pas d'avoir un "capital montre" (autrement dit la valeur de l'ensemble des montres en notre possession) beaucoup, beaucoup plus important. C'est le cas en ce qui me concerne et c'est ce que je comprends de vos post.
Revenir en haut Aller en bas
tictacmadness
Membre Actif
tictacmadness


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : Tananarive, Madagascar
Date d'inscription : 19/07/2010

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:22

En ce qui me concerne le seuil se situe dans le montant, j'ai la chance de bien gagner ma vie mais 10k euros reste une limite que j'ai du mal à franchir...

A moins d'une CHI (persistante) et encore aprés de long mois de réflexion, pour mon ultrathin entre le flash et l'achat il s'est écoulé 2 mois.

Donc les PP et les AP, ça risque d'être difficile Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
bhao
Permanent passionné
bhao


Nombre de messages : 2169
Age : 60
Localisation : en dessous de la garonne
Date d'inscription : 02/06/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:28

le seuil psychologique est surtout fonction des achats utiles que j'ai à faire pour la maison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:29

bhao a écrit:
Ogmios a écrit:
Quelle est celle que vous ne dépasserez jamais ?

celle qui empiète sur le budget familial, tout simplement ...

+1.

La valeur limite supportable est forcément fonction des revenus de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:35

Ogmios a écrit:
Par contre, ce que je trouve amusant c'est qu'on se fixe une limite pour la valeur d'UNE montre mais cela ne nous dérange pas d'avoir un "capital montre" (autrement dit la valeur de l'ensemble des montres en notre possession) beaucoup, beaucoup plus important. C'est le cas en ce qui me concerne et c'est ce que je comprends de vos post.
C'est bien la le problème.
(Enfin, problème Mr. Green )

Pour moi je vois trois sortes de montres:
  • moins de 300€
  • de 300€ à 2000€
  • plus de 2000€

Pour éviter de mettre trop d'argent dans les montres j'évite d'avoir plus de deux montres dans la troisième catégorie.
Par contre dans la première catégorie j'en ai quand même quelques unes: Hamilton, Fortis, Seiko, et des quartz (notamment une Binary One)
Lorsque j'ai plus de deux montres dans la première catégorie, hé bien j'en revends une (d'ailleurs si ça vous intéresse mon Omega Railmaster est dans les PA Smile )

Le "problème" c'est qu'avec beaucoup de montres dans la première catégories, les coûts s'additionnent, et cela peut faire beaucoup sans qu'on s'en rende vraiment compte.
Revenir en haut Aller en bas
tictacmadness
Membre Actif
tictacmadness


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : Tananarive, Madagascar
Date d'inscription : 19/07/2010

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:37



Dans l'hypothese ou j'acheterai une autre montre, meme tres chere, ca serait dans tous les cas pour la porter et en profiter un maximum. Si je l'abime et bien jme dirais que tout se repare et que les excellents horlogers aux savoir-faire impressionant seraient la pour me sauver la mise .[/quote]



+1 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:38

Au moment où je poste, il y a 42% des sondés qui se disent prêts à mettre un trimestre de salaire (ou plus) dans une montre?! cyclops

C'est possible çà? Comment fait-on pour financer l'objet? On fait un crédit Coficouillon à 17 % par an pour payer dix fois en dix ans ?

Moi y' a des choses que je comprends plus trop dans la hiérarchie des valeurs de la société d'aujourd'hui. Enfin bon, chacun son truc mais faut pas venir plaider l'irresponsabilité en cas de surendettement...
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:39

ft1000mp a écrit:
Ben je ne peux répondre vu que mon "salaire" n'est jamais le même (parfois de très gros écarts) Mr. Green

donc je biaise en disant que ma limite est atteinte lorsque je ne peux pas l'acheter...

clown

Je plussoie étant a peu près dans les mêmes configurations...
Et puis sincèrement je ne réfléchi pas en terme de "mois de salaire"... je pense que rationaliser une CHI en ramenant celle ci a ce facteur lui fait perdre une part de passion, de poésie,...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 11/11/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:41

Mon graal etant place au minimum a 3mois de salaires... en occase!
J'ai donc repondu 3. Il est fort probable que cela n'arrivera jamais, mais etant donne que si j'y parviens, j'achete... Wink
Sinon, dans les fais, je depasse pas le demi mois... pour l'instant. Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:48

hsarazin a écrit:
Au moment où je poste, il y a 42% des sondés qui se disent prêts à mettre un trimestre de salaire (ou plus) dans une montre?! cyclops

C'est possible çà? Comment fait-on pour financer l'objet? On fait un crédit Coficouillon à 17 % par an pour payer dix fois en dix ans ?

Moi y' a des choses que je comprends plus trop dans la hiérarchie des valeurs de la société d'aujourd'hui. Enfin bon, chacun son truc mais faut pas venir plaider l'irresponsabilité en cas de surendettement...

Il n'est pas question d'endettement ici.

Tout depend du montant du salaire. Si tu gagne 20 000 par mois, même si ton niveau de vie est plus elevé, il te reste vraisemblablement une plus grande proportion de ton salaire à la fin du mois pour du superflu que celui qui en gagne 1500....

En dépit de cela, les barrière psychologiques existent dans les deux cas. Elles sont fonctions des revenus, du niveau de passion et d'une certaine approche à la vie et à l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21106
Date d'inscription : 20/01/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:51

Cafetao a écrit:
je pense que rationaliser une CHI en ramenant celle ci a ce facteur lui fait perdre une part de passion, de poésie,...

C'est vrai! tout ramener à l'argent! mais ou est passé ce grain de folie qui nous anime, nous les passionnés, grain de folie qui nous met sur la
paille, nous fait divorcer par incompréhension de notre moitié, qui décidément de comprend rien à l'horlogerie, grain de folie qui nous fera perdre
pour toujours famille et amis, pour se retrouver seul, dans la rue, en dénutrition et en proie à la première maladie hivernale... mais...mais.. avec un
Gyro-tourbillon au poignet!

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Blunt_gi


_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Mer 25 Aoû - 22:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:53

Cafetao a écrit:
je pense que rationaliser une CHI en ramenant celle ci a ce facteur lui fait perdre une part de passion, de poésie,...

Malgré la poésie qui s'en dégage, je ne pense pas que tu acheterais un Chrono Patek comme une baguette de pain. La raison prend toujours un peu le dessus à partir d'un certain seuil... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 22:58

ced993 a écrit:
Cafetao a écrit:
je pense que rationaliser une CHI en ramenant celle ci a ce facteur lui fait perdre une part de passion, de poésie,...

Malgré la poésie qui s'en dégage, je ne pense pas que tu acheterais un Chrono Patek comme une baguette de pain. La raison prend toujours un peu le dessus à partir d'un certain seuil... Mr. Green
ben ici, dans ce lieu de joyeux tarés, pas toujours quand même La valeur des montres et vos limites - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

La valeur des montres et vos limites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 2 EmptyMer 25 Aoû - 23:00

ced993 a écrit:
Cafetao a écrit:
je pense que rationaliser une CHI en ramenant celle ci a ce facteur lui fait perdre une part de passion, de poésie,...

Malgré la poésie qui s'en dégage, je ne pense pas que tu acheterais un Chrono Patek comme une baguette de pain. La raison prend toujours un peu le dessus à partir d'un certain seuil... Mr. Green

Certes non, mais sans rentrer dans des extrêmes de HH, la plupart ici évoluent sur un créneau "luxury access" soit entre 1000 et 3000 euros... qui permet un peu plus d'achats compulsifs ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
 
La valeur des montres et vos limites
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Limites des montres mécaniques (Auto)
» les ventes de montres sont elles sans limites?
» Valeur des montres "femme" vs montres "homme" ?
» Valeur de vos montres...
» Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: