FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La valeur des montres et vos limites

Aller en bas 
+70
Bender
christophe500
cesar
Karl_06
gilles42
PIERROT585
Liosud
Aiôn
pixel14
sanoukfr
MORPHEUS
francis28
Kronolust
canglade
georges zaslavsky
XR1200
Toujoursalheure
laphroaig007
fransoa
Nemo
Stopa
guillem
EtienneBF
French2
minosman
Ch'tiLuc
francoisb
Tyo
Etarcos
joetsmit
mizunoboy
Shanks
guillaume140
Tony001
michelange7
Fireace
alics
Basyl177
loiclux
nard
skip_liquide
grosseiko
damattstep
Manivel
tictacmadness
shoulderblack
bidi95
gigousse
ced993
whysea
drohyd
Cafetao
Gudzyy
LH
Rotor
Raphaël_CH
RED
pepitomicorazon
Patrick67
DoudouSa
Telenis
jackyaudio
bhao
David123
evian
km'rol
lithium
fabricio
ft1000mp
Ogmios
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Quelle est votre limite pychologique concernant la valeur d'un achat?
moins de 1 mois de salaire
La valeur des montres et vos limites - Page 3 Vote_lcap12%La valeur des montres et vos limites - Page 3 Vote_rcap
 12% [ 33 ]
1 mois de salaire
La valeur des montres et vos limites - Page 3 Vote_lcap22%La valeur des montres et vos limites - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 59 ]
2 mois de salaire
La valeur des montres et vos limites - Page 3 Vote_lcap22%La valeur des montres et vos limites - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 60 ]
3 mois de salaire
La valeur des montres et vos limites - Page 3 Vote_lcap17%La valeur des montres et vos limites - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 47 ]
4-6 mois de salaire
La valeur des montres et vos limites - Page 3 Vote_lcap10%La valeur des montres et vos limites - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 28 ]
6 mois - 1 an de salaire
La valeur des montres et vos limites - Page 3 Vote_lcap6%La valeur des montres et vos limites - Page 3 Vote_rcap
 6% [ 16 ]
>1 an de salaire
La valeur des montres et vos limites - Page 3 Vote_lcap10%La valeur des montres et vos limites - Page 3 Vote_rcap
 10% [ 26 ]
Total des votes : 269
 
Sondage clos

AuteurMessage
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:03

hsarazin a écrit:
Au moment où je poste, il y a 42% des sondés qui se disent prêts à mettre un trimestre de salaire (ou plus) dans une montre?! cyclops

C'est possible çà? Comment fait-on pour financer l'objet? On fait un crédit Coficouillon à 17 % par an pour payer dix fois en dix ans ?

Moi y' a des choses que je comprends plus trop dans la hiérarchie des valeurs de la société d'aujourd'hui. Enfin bon, chacun son truc mais faut pas venir plaider l'irresponsabilité en cas de surendettement...

Euh.......tu peux aussi économiser et acheter ta montre une fois que tu as la somme....ca fait aussi parti du plaisir pour certain, tu peux également avoir de l'argent de coté sur un compte, tu peux également vendre des montres que tu as déjà...je ne pense pas qu'il yait beaucoup de fameur qui prennent un crédit à la conso pour acheter une montre.

Revenir en haut Aller en bas
tictacmadness
Membre Actif
tictacmadness


Nombre de messages : 68
Age : 53
Localisation : Tananarive, Madagascar
Date d'inscription : 20/07/2010

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:04

ced993 a écrit:
hsarazin a écrit:
Au moment où je poste, il y a 42% des sondés qui se disent prêts à mettre un trimestre de salaire (ou plus) dans une montre?! cyclops

C'est possible çà? Comment fait-on pour financer l'objet? On fait un crédit Coficouillon à 17 % par an pour payer dix fois en dix ans ?

Moi y' a des choses que je comprends plus trop dans la hiérarchie des valeurs de la société d'aujourd'hui. Enfin bon, chacun son truc mais faut pas venir plaider l'irresponsabilité en cas de surendettement...

Il n'est pas question d'endettement ici.

Tout depend du montant du salaire. Si tu gagne 20 000 par mois, même si ton niveau de vie est plus elevé, il te reste vraisemblablement une plus grande proportion de ton salaire à la fin du mois pour du superflu que celui qui en gagne 1500....

En dépit de cela, les barrière psychologiques existent dans les deux cas. Elles sont fonctions des revenus, du niveau de passion et d'une certaine approche à la vie et à l'argent.

+1,
et sans lancer de polémique, certains font pire avec les voitures...
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:30

ft1000mp a écrit:
Ben je ne peux répondre vu que mon "salaire" n'est jamais le même (parfois de très gros écarts) Mr. Green

donc je biaise en disant que ma limite est atteinte lorsque je ne peux pas l'acheter...

clown

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
skip_liquide
Membre Actif



Nombre de messages : 114
Localisation : IDF (78-92-75)
Date d'inscription : 10/01/2010

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:49

En ce qui me concerne, je n'achète que si j'ai mis deux fois la somme de côté.
Donc toujours en cash. Je n'étalerais jamais le paiement de ce qui reste un plaisir futile, si jouissif soit-il. Et j'ai mon lot de hobbys coûteux...

Mon seuil psychologique a déjà grandement changé depuis ma visite sur ce forum et quelques balades horlogères... de 400 à 1500€ à ce jour pour être précis.
J'imagine qu'il évoluera encore avec le temps et la passion (ca peut évoluer dans les deux sens).
Revenir en haut Aller en bas
drohyd
Membre super actif
drohyd


Nombre de messages : 392
Age : 48
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 17/04/2010

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:51

Ogmios a écrit:
Je trouve assez bizarre que certains écrivent que leur limite se fixe en fonction du budget familial. Avez-vous vraiment approché cette limite ?

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Ben, moi ce que je trouve bizarre, c'est que tu trouves ça bizarre...... Mr. Green

Je comprends peut être pas bien ta question, mais pour moi, à moins de gagner 5000 €/mois, si tu achètes une montre à 6000 €, tu touches forcément de près ou de loin à la limite du budget familial, non ?

Cas hypothétique : Un mec qui gagne 1500 € par mois et qui se paie une montre à 6000 € soit 1/3 de ses revenus annuels, forcément il arbitre. Il se fait plaisir, peut éventuellement considérer que ça ne le prive de rien (aucun autre centre d'intérêt en dehors des montres). Néanmoins, je pense que sa dame ou ses gosses auront le sentiment que ce budget aurait pu servir à changer la bagnole, déménager dans un appart plus grand, partir une semaine au Seychelles, financer le permis du fiston........

------> alors oui on tape dans le budget

c'est ce qui fait toute la différence entre un étudiant célibataire et quelqu'un qui a une petite famille..... tu n'es plus le seul à "penser"

Enfin moi je dis ça, je dis rien, je rentre dans aucune des 2 cases

clown
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6201
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:54

Répondu l'équivalent de 2 mois et demi de salaire comme barrière psychologique.

Maintenant, comme surement beaucoup d'autres d'entre nous, une ch'tite cagnotte à la loterie et ça augmenterait facilement.

Saint Euromillions, si tu m'entends... La valeur des montres et vos limites - Page 3 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:02

bhao a écrit:
Ogmios a écrit:
Quelle est celle que vous ne dépasserez jamais ?

celle qui empiète sur le budget familial, tout simplement ...
Moi j'ai pas de budget familial Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:17

Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:27

Pour les achats que je considère comme réguliers...ce qui ne sous-entend pas mensuels..... La valeur des montres et vos limites - Page 3 Blunt_gi , mais style annuels, je dirais 5.000/6.000€, avec peut-être une dérogation pour une belle daytona si elle se montre irrésistible lors d'une visite chez l'horloger.
Pour un achat exceptionnel, que je ne pourrais réaliser qu'une seule fois, une espèce de passage furtif dans la HH...je dirais 15.000€.
Mais il faudrait que l'événement et l'occasion soit la célébration d'un moment inoubliable d'une vie........ comme.......mon décès......histoire de pouvoir la vendre à mon fils sur mon lit de mort...Wink Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
loiclux
Membre super actif
loiclux


Nombre de messages : 431
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 12/07/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:49

Personnellement, je suis passioné, et je cherche une belle montre. J'ai essayé la striking 1/10th, et d'autres belles choses dans ces prix.

J'ai la somme disponible et dont je n'ai nullement besoin, mais vraiment pas.

Mais quand meme. Malgré les heures passées à essayer des montres, mes moyens qui me le permettent, ma passion et ma femme qui me dit "fonce" (j'en vois qui m'envient!), je n'y arrive pas.

Pourquoi? parce que meme si le prix est justifié je trouve, car bel objet, manufacture et tout et tout... Ca vaut quand meme le budget d'un etudiant sur deux ans, ca faut une voiture, ca vaut beaucoup d'argent pour 90% du reste du monde hors europe occidental, et ca me bloque.. Et c'est le cas de le dire c'est tellement un objet egoiste... Meme ma petite voiture de sport ma femme en profite, mes potes et tout mais ma montre...

Et puis on ne sait jamais de quoi demain sera fait? (mais en raisonnant ainsi on ne fait plus rien, je sais...)

J'aimerai depasser ce blocage. Le jour ou mon AD me dit que la striking 1/10th est dispo en occas recente (je suis sur liste), ca sera le test: oui, ou non.

Par contre ma stowa a moins de 1000euros, aucun blocage.

Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20131
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:51

Pour ma part, je dirais que la limite à ne pas dépasser, c'est le prix de la montre que je ne porterai pas assez souvent...
En revanche, je mettrai peut-être plus facilement 5 à 8000 € dans une sportive que dans une montre habillée ! Allez, jusqu'à 4 mois de salaire...
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:54

David123 a écrit:
Les réponses au sondage sont déjà consultables ici Wink : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sujet-un-peu-tabou-quelle-est-votre-limite-pour-l-acquisition-d-une-chi-t50648.htm?highlight=limite

Oui mais tu avais sous estimé le seul psychologique du Fameurs moyens (36% étaient dans ta categorie +). Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 14:23

drohyd a écrit:
Ogmios a écrit:
Je trouve assez bizarre que certains écrivent que leur limite se fixe en fonction du budget familial. Avez-vous vraiment approché cette limite ?

What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Ben, moi ce que je trouve bizarre, c'est que tu trouves ça bizarre...... Mr. Green

Je comprends peut être pas bien ta question, mais pour moi, à moins de gagner 5000 €/mois, si tu achètes une montre à 6000 €, tu touches forcément de près ou de loin à la limite du budget familial, non ?

Cas hypothétique : Un mec qui gagne 1500 € par mois et qui se paie une montre à 6000 € soit 1/3 de ses revenus annuels, forcément il arbitre. Il se fait plaisir, peut éventuellement considérer que ça ne le prive de rien (aucun autre centre d'intérêt en dehors des montres). Néanmoins, je pense que sa dame ou ses gosses auront le sentiment que ce budget aurait pu servir à changer la bagnole, déménager dans un appart plus grand, partir une semaine au Seychelles, financer le permis du fiston........

------> alors oui on tape dans le budget

c'est ce qui fait toute la différence entre un étudiant célibataire et quelqu'un qui a une petite famille..... tu n'es plus le seul à "penser"

Enfin moi je dis ça, je dis rien, je rentre dans aucune des 2 cases

clown
c'est le cas extrême que tu présentes ici, celui où le prix de la montre devient incohérent avec le niveau de vie de l'individu. C'est assez rare je pense... On parle d'une montre là, pas d'un bien immobilier
Revenir en haut Aller en bas
ced993
Animateur Chevronné
ced993


Nombre de messages : 1366
Date d'inscription : 28/02/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:01

Ogmios a écrit:

drohyd a écrit:

Cas hypothétique : Un mec qui gagne 1500 € par mois et qui se paie une montre à 6000 € soit 1/3 de ses revenus annuels, forcément il arbitre. Il se fait plaisir, peut éventuellement considérer que ça ne le prive de rien (aucun autre centre d'intérêt en dehors des montres). Néanmoins, je pense que sa dame ou ses gosses auront le sentiment que ce budget aurait pu servir à changer la bagnole, déménager dans un appart plus grand, partir une semaine au Seychelles, financer le permis du fiston........

c'est le cas extrême que tu présentes ici, celui où le prix de la montre devient incohérent avec le niveau de vie de l'individu. C'est assez rare je pense... On parle d'une montre là, pas d'un bien immobilier

Pas si rare que cela apparemment...
https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/limites-pychologiques-t86676.htm
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2183
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:01

Ogmios n'a pas non plus de budget familial. Il nous explyque que ses montres son achetées avec ses économies d'étudiant. N'ayant pas de budget et ayant une assurance tout risque pour la vie de tous les jours, il peut mettre toute sa fortune dans sa Vulcain. Et de mon point de vie, il a raison. C'est l'avantage de la jeunesse.

Quand Ogmios devra s'assumer et assumer une famille, ce que je lui souhaite, il devra sans doute limiter son budget montres en fonction des besoins familiaux, mais il aura toujours sa Vulcain (si pas vendue) pour lui rappeler le bon temps de l'insouciance.






Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6201
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:12

Basyl177 a écrit:
En revanche, je mettrai peut-être plus facilement 5 à 8000 € dans une sportive que dans une montre habillée !

Idem. Je suis plus souvent en "casual" qu'en costume. La barrière psychologique pour une montre "habillée" est bien moindre.

Encore qu'une Portugaise... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:26

alics a écrit:
Ogmios n'a pas non plus de budget familial. Il nous explyque que ses montres son achetées avec ses économies d'étudiant. N'ayant pas de budget et ayant une assurance tout risque pour la vie de tous les jours, il peut mettre toute sa fortune dans sa Vulcain. Et de mon point de vie, il a raison. C'est l'avantage de la jeunesse.

Quand Ogmios devra s'assumer et assumer une famille, ce que je lui souhaite, il devra sans doute limiter son budget montres en fonction des besoins familiaux, mais il aura toujours sa Vulcain (si pas vendue) pour lui rappeler le bon temps de l'insouciance.

Vous me comprenez mal

Il est évident qu'il y a une limite financière et c'est parfaitement normal. Mais je lis aussi que beaucoup ont une barrière psychologique, qui se situe bien avant la barrière financière. Et de ce fait, me rendant compte actuellement qu'une certaine limite psychologique s'est tracée devant moi avec la Vulcain (dont je ne soupçonnais pas l'existence jusqu'à présent), je me demande si certains ne voient pas que la limite financière, alors qu'ils ont peut-être une limite "psychologique".

David semble par exemple être dans cette situation. Il a écrit que psychologiquement il aurait du mal à porter une montre de 20 k€.

La question n'est pas ici de demander quelles sont les limites financières de chacun mais bien de voir jusqu'à combien, indépendamment du niveau de vie actuel, iriez-vous mettre dans une montre


Dernière édition par Ogmios le Jeu 26 Aoû 2010 - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:30

Ogmios a écrit:
Par contre, ce que je trouve amusant c'est qu'on se fixe une limite pour la valeur d'UNE montre mais cela ne nous dérange pas d'avoir un "capital montre"

Oui, mais si je convertissais toutes mes montres dans une Daydate II platine cadran glacier (le rêve), je n'oserais pas la porter confiused (autrement dit : très au-dessus de ma limite psychologique). Donc je préfère en avoir plusieurs et oser toutes les porter Mr. Green thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:31

David123 a écrit:
Ogmios a écrit:
Par contre, ce que je trouve amusant c'est qu'on se fixe une limite pour la valeur d'UNE montre mais cela ne nous dérange pas d'avoir un "capital montre"

Oui, mais si je convertissais toutes mes montres dans une Daydate II platine cadran glacier (le rêve), je n'oserais pas la porter confiused (autrement dit : très au-dessus de ma limite psychologique). Donc je préfère en avoir plusieurs et oser toutes les porter Mr. Green thumleft
comme moi, enfin à mon échelle. Je n'ose pas porter ma Vulcain mais avoir deux montres dont la somme serait supérieure à la valeur de la Vulcain ne me dérangerait pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:37

J'ai du mal à comprendre cette histoire de barrière psychologique qui empêche de porter sa montre, si j'achète une montre (donc en adéquation avec mes barrières financières) c'est pour la porter, pas pour la voir comme un chose intouchable.


Revenir en haut Aller en bas
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:41

Fireace a écrit:
J'ai du mal à comprendre cette histoire de barrière psychologique qui empêche de porter sa montre, si j'achète une montre (donc en adéquation avec mes barrières financières) c'est pour la porter, pas pour la voir comme un chose intouchable.
hum...
tu peux très bien avoir les moyens de t'acheter 5 montres à 5.000€ et les porter sans problème. Mais dans ce cas, tu pourrais aussi bien acheter une seule à 25 k€, pas vrai ? Tu n'aurais pas peur de la porter ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 15:41

Fireace a écrit:
J'ai du mal à comprendre cette histoire de barrière psychologique qui empêche de porter sa montre, si j'achète une montre (donc en adéquation avec mes barrières financières) c'est pour la porter, pas pour la voir comme un chose intouchable.


Il arrive que certaines montres au prix très élevé passent leur vie dans un coffre, avec les stickers d'origine.
Par exemple, une Rolex Day-Date II platine (comme dit David123 Wink ) ou par exemple, une Patek Philippe.

Il y a, par exemple, eu sur les PA des montres qui avaient plus de dix ans mais avaient toujours les stickers d'origine.

Mais bon, perso moi, je ne pense jamais dépasser les 10000 €, et quand j'achète une montre c'est pour la porter thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Fireace
Passionné de référence
Fireace


Nombre de messages : 3889
Date d'inscription : 18/04/2009

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:09

Ogmios a écrit:
Fireace a écrit:
J'ai du mal à comprendre cette histoire de barrière psychologique qui empêche de porter sa montre, si j'achète une montre (donc en adéquation avec mes barrières financières) c'est pour la porter, pas pour la voir comme un chose intouchable.
hum...
tu peux très bien avoir les moyens de t'acheter 5 montres à 5.000€ et les porter sans problème. Mais dans ce cas, tu pourrais aussi bien acheter une seule à 25 k€, pas vrai ? Tu n'aurais pas peur de la porter ?

Sincèrement non, si j'ai décidé de la prendre c'est pour la porter, après on est d'accord que je vais pas faire un trekking en turquie avec une PP, je pense que c'est plus une histoire d'utilisation de la montre, les montres HH ne se portent pas non plus en toolwatch (même si une nauti comme l'ami Domingo, je me baignerai avec sans pb)
Revenir en haut Aller en bas
michelange7
Membre Actif
michelange7


Nombre de messages : 58
Localisation : IDF
Date d'inscription : 01/02/2010

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 16:31

En aucun cas je n'aurais peur de porter une montre à 25K€.
Car je considère qu'une personne capable de mettre ce prix dans une montre a la capacité financière de s'en remettre en cas de coup dur ( perte, vol ... ).
J'imagine plus un smicard s'endetté pour une BMW d'occasion que pour une JLC à 6000€
De plus, le grand public ne fait pas forcement attention et n'est surtout pas connaisseur des montants.

Personnellement, gagnant ma vie correctement mais sans plus, ma limite serait vers les 5000 ( 1.5 mois de salaire ).
Ma patrimony restera un doux rève, mais une JLC master control, un rêve accessible et donc terriblement excitant
Je privilégie quand même ma famille, ses besoins. Donc avant d'avoir 10K€ pour un simple plaisir personnel ....
Revenir en haut Aller en bas
Tony001
Membre Hyper actif
Tony001


Nombre de messages : 715
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/04/2010

La valeur des montres et vos limites - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La valeur des montres et vos limites   La valeur des montres et vos limites - Page 3 EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:11

Ogmios, tu te traquasses trop mon ami !!!

Fait abstraction du prix et porte tes montres !!!! La Vulcain est magnifique ! et 99.9% des gens ne connaissent ni cette marque, ni son prix...

Sinon elle m'aurait bien plue si j'avais pas tout mis dans mon dernier achat... Wink

Et puis j'économise pour une JLC...
Revenir en haut Aller en bas
 
La valeur des montres et vos limites
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Limites des montres mécaniques (Auto)
» les ventes de montres sont elles sans limites?
» Valeur des montres "femme" vs montres "homme" ?
» Valeur de vos montres...
» Est-ce que la pub participe à la valeur des montres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: