FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ne pas supporter d'avoir une montre en panne

Aller en bas 
+4
loupe à l'oeil
Andre G.
Pierre69
ZEN
8 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ne pas supporter d'avoir une montre en panne Empty
MessageSujet: Ne pas supporter d'avoir une montre en panne   Ne pas supporter d'avoir une montre en panne EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 12:50

Je me demande parfois si les amateurs de montres ne sont pas un peu déviants... J'en suis à faire restaurer des épaves achetées pour faire de la pièce pour d'autres montres.

On peut trouver bizarre de ne pas supporter l'idée qu'une montre puisse ne pas fonctionner mais quelle satisfaction de pouvoir se dire..."Si je le veux, je peux la porter"

Avez-vous des montres en panne dont vous remettez à plus tard la remise en état ? Et qu'est-ce qui vous fait passer à l'acte de la restauration ?

certaines montres il y a 5 ou 10 ans ne valaient pas la peine d'ête réparées et petit à petit cela devient parfois intéressant car la montre s'est mise à prendre de la valeur et/où à être recherchée.

Avez-vous déjà ce type d'expèrience ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pierre69
Membre super actif
Pierre69


Nombre de messages : 371
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 08/06/2006

Ne pas supporter d'avoir une montre en panne Empty
MessageSujet: Re: Ne pas supporter d'avoir une montre en panne   Ne pas supporter d'avoir une montre en panne EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 14:51

Oui moi j'ai celle la de 1969 :

Ne pas supporter d'avoir une montre en panne Breitling_chronomatic1969_4

Qui est tombée en panne quelques mois apres son achat...

J'en suis malade même si ce n'est pas celle que je portais le plus souvent.

J'ai remis a plus tard la restauration car j'en ai déja une à récuperer et mon budget ne suit plus... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Andre G.
Membre super actif



Nombre de messages : 351
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/03/2006

Ne pas supporter d'avoir une montre en panne Empty
MessageSujet: Re: Ne pas supporter d'avoir une montre en panne   Ne pas supporter d'avoir une montre en panne EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:27

Si tu ne sais pas quoi en faire de cette Breitling, je peux t'en debarasser Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
loupe à l'oeil
Puits de connaissances
loupe à l'oeil


Nombre de messages : 4272
Age : 59
Localisation : Cambrousse
Date d'inscription : 21/02/2006

Ne pas supporter d'avoir une montre en panne Empty
MessageSujet: Re: Ne pas supporter d'avoir une montre en panne   Ne pas supporter d'avoir une montre en panne EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:32

Toutes mes montres persos sont en panne , mais ça va je m'en remettrai ... Laughing What the fuck ?!? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Ne pas supporter d'avoir une montre en panne Empty
MessageSujet: Re: Ne pas supporter d'avoir une montre en panne   Ne pas supporter d'avoir une montre en panne EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:36

Je suis bien d'accord avec toi Zen, y'en a même qui achète exprès des lots pour voir si telle ou telle pièce ne serait pas un petit bijoux...

Comme moi par exemple ;-)


BB
Revenir en haut Aller en bas
Requin
Membre Actif
Requin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/08/2006

Ne pas supporter d'avoir une montre en panne Empty
MessageSujet: Re: Ne pas supporter d'avoir une montre en panne   Ne pas supporter d'avoir une montre en panne EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:37

A quoi reconnait on le bijoux ? Comment un novice peut le faire ? Ok, il y a la marque... mais quoi d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Ne pas supporter d'avoir une montre en panne Empty
MessageSujet: Re: Ne pas supporter d'avoir une montre en panne   Ne pas supporter d'avoir une montre en panne EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:41

Requin a écrit:
A quoi reconnait on le bijoux ? Comment un novice peut le faire ? Ok, il y a la marque... mais quoi d'autre ?

La marque joue pour l'essentiel mais également les mouvements, les années de fabrication qui en font la rareté. Tu vas pouvoir acheter de vieilles montres dites "vintages" qui une fois rénové seront impécables (quand je pense que j'ai raté une T18 d'époque avec juste le cadran à refaire"...


BB
Revenir en haut Aller en bas
Requin
Membre Actif
Requin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/08/2006

Ne pas supporter d'avoir une montre en panne Empty
MessageSujet: Re: Ne pas supporter d'avoir une montre en panne   Ne pas supporter d'avoir une montre en panne EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:45

Et où peut on trouver ces informations ? Description des mouvements, nombre de montre produite par an, etc ?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne pas supporter d'avoir une montre en panne Empty
MessageSujet: Re: Ne pas supporter d'avoir une montre en panne   Ne pas supporter d'avoir une montre en panne EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:49

en lisant les forums, c'te blague !

Å

[sapristi ! grillé !]
Revenir en haut Aller en bas
Requin
Membre Actif
Requin


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 10/08/2006

Ne pas supporter d'avoir une montre en panne Empty
MessageSujet: Re: Ne pas supporter d'avoir une montre en panne   Ne pas supporter d'avoir une montre en panne EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 16:51

oki, je suis bien parti alors! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Ne pas supporter d'avoir une montre en panne Empty
MessageSujet: Re: Ne pas supporter d'avoir une montre en panne   Ne pas supporter d'avoir une montre en panne EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 17:16

Zen décidement nous souffrons de la même maladie mock

(cf message a venir)
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Ne pas supporter d'avoir une montre en panne Empty
MessageSujet: Re: Ne pas supporter d'avoir une montre en panne   Ne pas supporter d'avoir une montre en panne EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:14

Citation :

Avez-vous des montres en panne dont vous remettez à plus tard la remise en état ?

j'en ai très peu mais j'ai pas mal de montres qui attendent un washing en profondeur, une nouvelle couronne, des poussoirs, un plexi etc...je paresse grâve Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2522
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

Ne pas supporter d'avoir une montre en panne Empty
MessageSujet: Re: Ne pas supporter d'avoir une montre en panne   Ne pas supporter d'avoir une montre en panne EmptyJeu 17 Aoû 2006 - 18:24

perso j'en ai une trenatine qui attendent des soins...des pièces que je trouve sur Ebay...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas supporter d'avoir une montre en panne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» montre HAMILTON en panne
» Montre Marathon en panne
» Une montre neuve qui tombe en panne !
» Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne
» La vente d'une montre en panne suppose de solides arguments

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: