FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une montre neuve qui tombe en panne !

Aller en bas 
+18
skeleton31
dwarfy
Guardala
sylar
ederamo
arp_hans
chris2b
Olive
skies
time2tic
titi 94
steyr
allo la terre
titof70
simplicity
MATT
ZEN
eddy13
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty21/2/2007, 23:09

imaginez que la montre de vos rêve tombe en panne le lendemain de son achat ! qu'attendez vous de votre revendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty21/2/2007, 23:10

Un échange ... Là il gagne ma confiance et je lui referai des achats Fier 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
MATT
Membre super actif
MATT


Nombre de messages : 428
Date d'inscription : 18/12/2006

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty21/2/2007, 23:13

Pareil !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty21/2/2007, 23:13

si c'est du à un petit PB qu'il peut me règler immédiatement et que je puisse repartir avec : OK

Sinon, qu'il m'en propose une autre .(ET QUI FONCTIONNE !)
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty21/2/2007, 23:14

Un échange ..... et un petit café dans une tasse en porcelaine (pas de gobelet en platique tsss tsss) pendant qu'il prépare la remplaçante. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty21/2/2007, 23:14

Qu'il la répare immédiatement dans son atelier si c'est possible, me rembourse ou me l'échange. C'est ce que l'on appelle assumer ses responsabilités. S'il le fait il me garde comme client et je lui fais une bonne pub, dans le cas contraire je ne mets plus jamais les pieds chez lui et dis autour de moi ce que j'en pense. On parle bien dans le cadre ou la panne survient le lendemain, si elle survient au bout d'une semaine, la montre n'est plus neuve et ne pourra pas être vendue comme telle après réparation, dans ce cas, j'attends une réparation rapide.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty21/2/2007, 23:23

Aucune marque n'est à l'abris du pépin dans les 24h. Je ne mettrais pas (et d'ailleurs, pour avoir été dans cette situation, c'est bien ainsi que ça s'est passé), la pression sur le détaillant. Je la lui retourne et elle repart, si nécessaire vers la manufacture. Je patiente le temps nécessaire. Le détaillant n'est pas dans la montre, et si il a le discours qui appaise, ça passe.

En revanche, c'est une chose que je regrette, quelque chose qui serait vraiment sympa, c'est une "montre de courtoisie". Le détaillant pourrait avoir un set d'une dizaine de montres d'occasion qu'il mettrait à disposition du client dans ce cas de figure. Les marques pourraient même participer à ce fond de roulement car après tout, c'est un essai qui peut être transformé si le client aime le modèle qu'il a l'occasion de tester pendant quelques semaines.

Ca serait une riche idée.

Qu'en pense le détaillant ?

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 53
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty21/2/2007, 23:38

c'est un problème délicat pour nous qui peux se régler de plusieurs façon :

1/si c'est rien on fait vite et tout le monde est contant.
2/si j'ai du stock je change la montre et tout le monde est contant.
3/si j'ai pas de stock j'envoie la montre et je me fais ouvrir par le client.

le problème c'est quand il faut envoyer une montre qui est en rupture et que le client doit attendre, c'est trés dure à gérer surtout quand le client perd son sang froid et devient agressif, ce qui est quelques fois le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
titi 94
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 535
Age : 56
Localisation : VERSAILLES
Date d'inscription : 24/12/2006

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty21/2/2007, 23:48

eddy13 a écrit:
c'est un problème délicat pour nous qui peux se régler de plusieurs façon :

1/si c'est rien on fait vite et tout le monde est contant.
2/si j'ai du stock je change la montre et tout le monde est contant.
3/si j'ai pas de stock j'envoie la montre et je me fais ouvrir par le client.

le problème c'est quand il faut envoyer une montre qui est en rupture et que le client doit attendre, c'est trés dure à gérer surtout quand le client perd son sang froid et devient agressif, ce qui est quelques fois le cas.

c'est vrai que c'est une situation délicate...(pour la boutique et pour le client)
les grosses boutiques avec du stock pourront effectivement mieux gerer le cas qu'un petit detaillant qui traivaille "sans filet" a mon avis.

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty22/2/2007, 08:39

on sait tous que ca arrive (ya qu'a lire les post du forum).

si ca peut etre repare vite fait, ca roule
si ca part a un SAV, c'est presque impossible d'obtenir une bonne communication de qui que ce soit sur les delais , l'endroit ou se trouve la montre, ce qu'on lui fait, sans avoir a pleurer par fax ou au telephone a droite et a gauche.

si on a une estimation du temps que ca met en gros et qu'on a une petite nouvelle tous les xx semaines (mettez ce que vous voulez pour xx), se serait deja plus acceptable.

Moi je verrai le truc d'un meilleur oeil si mon horloger qui ne peut faire un echange, et ne peut reparer rapidement, m'offre un livre sur les montres, pour diminuer ma peine: il y en a pleins des beaux a tous les prix. Bon, je sais, ca coute un peu de sous, mais au final, un client content, c'est un client qui revient, non?

Impec
Revenir en haut Aller en bas
skies
Nouveau



Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : paris
Date d'inscription : 21/02/2007

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty22/2/2007, 08:57

Si c'est le lendemain, un échange c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty22/2/2007, 09:27

Pareil que les autres et ce que tu proposes est bien.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que les avis des gens d'ici sont des avis d'amateurs qui savent qu'une montre mécanique peut avoir des pannes et l'accepte plus facilement (d'autant plus que la majorité a plusieurs montres et ne se retrouvent pas sans rien si la montre doit repartir en atelier).

Un client qui achete sa montre et n'en a pas forcément d'autres aura plus de mal à comprendre la panne d'une montre qui vaut autant et même quand on est amateur, c'est dur à accepter que la montre soit immobilisée quelques jours (ou mois comme on l'a vu récemment).

eddy, sans vouloir polémiquer car tes questions sont intéressantes, je trouve que tu nous mets à contribution pour te donner un avis sur ce que nous considérons comme les bonnes pratiques commerciales d'un revendeur de montres. J'espère que tu mettras en application dans ton échoppe pour améliorer le service si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty22/2/2007, 09:33

saniloc a écrit:
Pareil que les autres et ce que tu proposes est bien.

Maintenant, il ne faut pas perdre de vue que les avis des gens d'ici sont des avis d'amateurs qui savent qu'une montre mécanique peut avoir des pannes et l'accepte plus facilement (d'autant plus que la majorité a plusieurs montres et ne se retrouvent pas sans rien si la montre doit repartir en atelier).

Un client qui achete sa montre et n'en a pas forcément d'autres aura plus de mal à comprendre la panne d'une montre qui vaut autant et même quand on est amateur, c'est dur à accepter que la montre soit immobilisée quelques jours (ou mois comme on l'a vu récemment).

eddy, sans vouloir polémiquer car tes questions sont intéressantes, je trouve que tu nous mets à contribution pour te donner un avis sur ce que nous considérons comme les bonnes pratiques commerciales d'un revendeur de montres. J'espère que tu mettras en application dans ton échoppe pour améliorer le service si nécessaire.

C'est vrai, donc si tes ventes augmentent grace à FAM tu devras nous verser une ptite com!!!
et pour répondre à la question je pense qu'un échange immédiat serait normal si le vendeur a du stock et s'il n'en a pas un échange sous 48h le tps de la trouver.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty22/2/2007, 09:56

je pense que la plupart d'entre vous ne travaille pas dans le commerce, ce qui explique votre raisonnement du client roi.
il ce trouve que même pour le commerçant, le problème est compliquée,
il change la montre ? faut il qu'il en ai une autre, et dans tout les cas, il se démuni au niveau de son stock, ensuite, je vous laisse imaginer telle situation dans l'automobile ou le batiment, cocasse.
Une telle situation n'est jamais evidante à gérer, je comprend le désarroi ou la colère du client, mais lui, doit aussi comprendre que le commerçant n'est pas responsable de la panne.
Si les 2 parties sont intelligentes, ça s'arrange souvent, sinon, ça a toutes les chances de partir en sucette.
Faudrait calmer un peu dans ce pays avec le raisonnement: je paye, donc je suis, donc j'existe. Le fait de payer ne donne pas tout les droits.

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty22/2/2007, 10:02

Olive a écrit:

Faudrait calmer un peu dans ce pays avec le raisonnement: je paye, donc je suis, donc j'existe. Le fait de payer ne donne pas tout les droits.

Olive.

C'est certain mais le fait de payer donne en tout cas droit à avoir une montre fonctionnant...

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
chris2b
Membre très actif



Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : Corse
Date d'inscription : 01/02/2007

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty22/2/2007, 10:18

C'est de la (micro)mécanique et on sait que cela peut tomber en panne.
De suite apres l'achat c'est un peu pénible, mais la principal problème c'est le delais SAV. Attendre 3 mois pour un remontoir d'une montre de 6 mois jamais portée comme dans mon cas ça craint.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
arp_hans
Membre très actif
arp_hans


Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2006

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty22/2/2007, 11:06

remplacement, réparation etc... le minimum quoi...
le tout avec courtoisie...
c'est ce qui construit la relation, enfin, j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
ederamo
Membre Actif
ederamo


Nombre de messages : 92
Age : 53
Date d'inscription : 26/01/2007

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty22/2/2007, 11:07

steyr a écrit:
En revanche, c'est une chose que je regrette, quelque chose qui serait vraiment sympa, c'est une "montre de courtoisie". Le détaillant pourrait avoir un set d'une dizaine de montres d'occasion qu'il mettrait à disposition du client dans ce cas de figure. Les marques pourraient même participer à ce fond de roulement car après tout, c'est un essai qui peut être transformé si le client aime le modèle qu'il a l'occasion de tester pendant quelques semaines.

Ca serait une riche idée.

Qu'en pense le détaillant ?

Christian.

C'est exactement ce qui s'est passé pour moi. Lors d'une énième réparation sur une de mes montres, il m'a prété une Breitling, un modèle basique, d'accord, mais il n'était pas obligé. Et il se trouve que c'était une montre destinée par Breiltling à être prétée aux clients, il y avait gravé sur le fond "not for sale" ou un truc de ce genre, je ne sais plus exactement.

Comme quoi certaines marques ont le respect du client Impec
Revenir en haut Aller en bas
sylar
Membre super actif
sylar


Nombre de messages : 356
Age : 50
Date d'inscription : 25/10/2006

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty25/2/2007, 00:28

moi a la boutique on essaye de reparer sur place,
on contact le groupe pour savoir s'il en a une autre de dispo
on a des montres de pret pour femme et pour homme tres sympa.
au pire on rembourse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2689
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty25/2/2007, 00:36

Ca m'est arrivé, le commerçant a eu une attitude très intelligente => il a privilégié la communication.

En gros, ma deville coaxial avancait fortement (+ 8 min en 5 jours), il me l'a échangée, la 2° retardait fortement, n'en ayant plus en stock, il la renvoit à Besançon et me prête une Breit. Il me rappelle qq jours après et m'explique qu'avec les vacances, il y en aura pour 2 mois, et me demande ce que je veux faire.
J'ai dit que je prendrai une Panerai, et ce fut fait.

Ceci dit, pour la ptite histoire, il a contraint Oméga a lui rembourser la montre, il parait qu'il est le seul en Frane à avoir osé le faire...


Donc eddy13 : privilégie la communcation, et quitte à demander franchement ce que désire le client, s'il le faut.


My 2 cent's ! Guardala.
Revenir en haut Aller en bas
dwarfy
Membre très actif
dwarfy


Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 21/12/2005

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty25/2/2007, 09:58

C'est pas de l'avance ça, petit joueur.

Mon Hamilton Navy GMT est arrivée avec *vraiment* de l'avance: +5 minutes mais ... toutes les heures Confused

Elle m'a été changée et je trouve ça on ne peut plus normal. J'aurais eu bien du mal à accepter qu'on se contente de la réparer.
Revenir en haut Aller en bas
skeleton31
Passionné de référence
skeleton31


Nombre de messages : 3435
Localisation : Ici ou là..
Date d'inscription : 09/05/2005

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty25/2/2007, 09:59

eddy13 a écrit:
imaginez que la montre de vos rêve tombe en panne le lendemain de son achat ! qu'attendez vous de votre revendeur ?

deux possibilités , soit la panne parait grave , ou non . premier cas c'est changement de montre , immediat ou pas selon disponibilité , deuxieme cas c'est reparation rapide voire au moment même , si horloger il y a...
de toute facon cela depend de plusieurs facteurs : relationnel entre les deux parties , bon client , chieur , etc . et prix et marque de la montre .
je suppose la solution differente pour une festina et une montre de prix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://skeleton31.tictac.free.fr/
thb
Membre Actif
thb


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 25/02/2007

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty25/2/2007, 12:11

Bonjour à tous premier post apres de nombreuses heures de lecture tres enrichissantes sur votre forum .
Etant de Marseille cettet mésaventeure m'ai arrivé chez Eddy! non pas le lendemain mais quelques heures aprés l'achat!
Intervention immediate pb mineure tres bon acceuil et cadeau en prime Impec
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty25/2/2007, 12:18

eddy13 a écrit:


le problème c'est quand il faut envoyer une montre qui est en rupture et que le client doit attendre, c'est trés dure à gérer surtout quand le client perd son sang froid et devient agressif, ce qui est quelques fois le cas.

Dans ce cas il faut assumer et accepter de perdre la marge faite sur la vente et rembourser le client. Le client sera satisfait, redeviendra client ultérieurement et fera une bonne pub à la boutique.
Non seulement c'est une attitude honnète, mais commercialement gagnante Impec
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty
MessageSujet: Re: Une montre neuve qui tombe en panne !   Une montre neuve qui tombe en panne ! Empty25/2/2007, 12:21

Ces histoires d'avance/retard importants, est-ce que les détaillants n'auraient pas intérêt à s'équiper d'un petit testeur basique ? J'ai l'impression que ça serait assez vite amorti...

Christian
Revenir en haut Aller en bas
 
Une montre neuve qui tombe en panne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une montre qui tombe en panne moins de 3 mois après achat
» Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne
» Horloger qui tombe pile, montre tue.
» Je suis tombé sur la montre de Michou !!!
» Ma montre Tissot est tombé d'une hauteur de 40cm environ : probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: