FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Horloger qui tombe pile, montre tue.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Horloger qui tombe pile, montre tue. Empty
MessageSujet: Horloger qui tombe pile, montre tue.   Horloger qui tombe pile, montre tue. EmptyMer 24 Mai - 22:41

L'un de mes amis est équipé en ...Breitling pig . La pile de sa montre ( à quartz ....je crois que je ne vais plus lui parler) étant HS, il m'a demandé si je pouvais la lui changer... affraid

Je lui ai conseillé de voir un horloger et de demander que l'étanchéité soit controlée.

L'horloger( c'est écrit sur son enseigne) a dit " Pas de problème ! il y en a pour une heure..." L'ami m'a appelé et m'a demandé si une heure suffisait ... Réponse " oui, s'il a vraiment le matériel mais demande lui car à tous les coups , il se contente de changer le joint de fond"

L'horloger outré de la question a expliqué qu'il faisait son métier depuis 25 ans ...

L'ami a récupéré sa montre avec une rayure ripage dont il ne se souvenait pas mais, sans photo de l'avant pas facile de dire si elle y était ou non.

Il sort de la piscine et est inquiet des goutelette qui sont sous le verre de sa montre. Pas de doute la montre n'est plus étanche. Je lui ai conseillé la révision complète (maintenant) et lui ai prédit 400 à 500 euros de facture.
inutile de dire qu'il est écoeuré car l'horloger n'a fait ni facture ni certificat et expliquera qu'il n'avait pas à aller avec cette montre en piscine comme il le fait depuis 15 ans sans jamais avoir eu de problème.

Inutile de le rappeler, il faut exiger une facture mentionnant les prestations de contole étanchéité et une garantie. Une quartz a besoin de moins d'entretien qu'une mécanique mais la pile à changer reste une plaie.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Horloger qui tombe pile, montre tue. Empty
MessageSujet: Re: Horloger qui tombe pile, montre tue.   Horloger qui tombe pile, montre tue. EmptyMer 24 Mai - 22:50

que dire a part etre revolté par ce genre de pig pig , pour un controle d'etanchéité il faut exiger de voir le materiel utilisé voir meme de demander un ticket de test que les machines modernes sont capables d'editer
quand a la procédure de changement de joint n'importe quel vrai pro devrait savoir la faire , mais force est de constater que pas mal de "buses" sont dans ce commerce et mieux vaut ne pas confier sa montre si l'on a pas 100% confiance
JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
 
Horloger qui tombe pile, montre tue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres avec pile , montres sans pîle , montre ?
» Un horloger tombé dans l'oubli
» Une montre neuve qui tombe en panne !
» Je suis tombé sur la montre de Michou !!!
» Vintage CASIO ARW-320 à ressuciter...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: