| Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne | |
|
+8time2tic cnof ogobert sylar Guardala tocante75 chiouahouah ZEN 12 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Sam 5 Mai 2007 - 18:32 | |
| J'ai rarement eu cette expérience à traverser mais cela arrive et pas qu'en horlogerie? Mais il faudrait que les marques se placent à la place du client... Il prend sa montre neuve, la porte deux jours et constate une panne, une vraie panne ou un vrai défaut.
C'est très difficile d'admettre que sur une montre de 4000 6000 ou 8000 euros et plus, il faille la passer au SAV dès l'achat ! De quoi mager son châpeau...
Bien sûr il y a la garantie mais tout de même si les marques avaient un contrôle de fabrication efficace, on ne devrait jamais voir de tels problèmes. La réalité est que pour économiser et marger un peu plus, la plupart des fabricants et pas des moins prestigieux abandonnent des contrôles. Les détailants le disent, depuis 2 ans il y a plus de retours qu'avant ... La saturation des carnets de commandes fait que c'est sur la qualité que certains rognent pour gagner en productivité. Cela touche toutes les gammes des mileux au haut de gamme et moins le bas de gamme car tous les controles y sont déjà automatisés.
Désolé mais une courronne qui ne revisse pas, un rotor qui ne remonte pas, une aiguille qui saute ou ne revient pas à 0 c'est à 5000 euros, inadamissible ! Voir repartir la montre 3 mois c'est une punition supplémentaire... De quoi déprimer !
Avez-vous déjà eu des problèmes de montres neuves ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Sam 5 Mai 2007 - 18:36 | |
| Oui c'est rageant mais généralement chez certaines marques le SAV réagit plus vite pour une montre neuve que pour une montre usagée : la montre neuve devient prioritaire.
Quant à la fréquence de retour, je pense qu'il ne faut pas généraliser, il y a des marques sont plus fiables maintenant qu'il y a quelques années. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Sam 5 Mai 2007 - 18:43 | |
| on peut meme étendre ce constant à tout les achats neufs, et d'une certaine valeur... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Sam 5 Mai 2007 - 18:48 | |
| - foversta a écrit:
- Oui c'est rageant mais généralement chez certaines marques le SAV réagit plus vite pour une montre neuve que pour une montre usagée : la montre neuve devient prioritaire.
Quant à la fréquence de retour, je pense qu'il ne faut pas généraliser, il y a des marques sont plus fiables maintenant qu'il y a quelques années. Autre exemple qui se rapproche du tien : Constantine ,ma vache chérie ,revient de révision(45 jours)...3 mois + tard la couronne et sa tige me restent ds les mains :retour à leurs frais par l'intermédiaire d'un revendeur richemont et réparation en 15 jours,aller retour inclus.Ama devaient se sentir un poil fautifs ! |
|
| |
Nombre de messages : 5572 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Sam 5 Mai 2007 - 18:58 | |
| - bernat11 a écrit:
- on peut meme étendre ce constant à tout les achats neufs, et d'une certaine valeur...
Exact: achat ds les années 80 d'un 400mm Canon (10000F à l'époque c'était coquet pour cette optique).Le lendemain de l'achat l'optique commence à "branler ":coup de fil au revendeur:vs allez direct au sav canon ,ils vs attendent.Pb résolu en 48 h. Concluse:tout peut arriver même aux meilleurs mais les meilleurs réagissent vite et bien quand ils sont fautifs (+cf mon post + haut sur VC.). |
|
| |
tocante75 Membre Actif
Nombre de messages : 109 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Sam 5 Mai 2007 - 22:02 | |
| ça m'est arrivé lors de l' achat de ma première montre mécanique une Oris XXL régulateur. 2 mois après son achat au moment du changement d'heure d'hiver la couronne et sa tige m'est resté dans les doigts. Il m'a fallut 2 aller et retour au SAV pour récupérer ma mienne. d'accord ce n'était qu'une modeste ORIS mais à l'epoque c'était une grande somme pour une montre. Sur le moment j'étais très déçu par la marque mais depuis elle n'a jamais plus eu de problème et le suis finalement très content de l'avoir. |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Sam 5 Mai 2007 - 22:31 | |
| J'ai eu le coup avec ma toute première montre, une oméga deville coaxial power reserve, échangée par 3 fois (donc pas une vraie panne).
Finalement le vendeur me l'a tout gentiment échangée contre la panerai que j'ai actuellement, qui me satisfaisait pleinement jusqu'à ce qu'elle tombe en rade (mais ça c'est une autre histoire).
Comme quoi, on n'est jamais à l'abri... était-ce seulement les débuts du coaxial qui sont à l'origine, ou bien un défaut plus important de la chaine ed fabrication ? L'histoire ne le dit pas, toujours est-il que je n'ai plus confiance dans ces (foutus) coaxial...
Guardala. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Sam 5 Mai 2007 - 22:49 | |
| Une marque sans panne... cela n'existe pas !
Sans parler de panne, je viens de voir sur un forum un gars qui avait une Patek 5970 : Patek s'était planté, l'année bissextile tombait sur le 3 au lieu du 4... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Sam 5 Mai 2007 - 22:52 | |
| Tiens le proprio a donc un gagné un collector hors de prix |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Sam 5 Mai 2007 - 23:12 | |
| - Colonia a écrit:
- Tiens le proprio a donc un gagné un collector hors de prix
Tu as bien raison, c'est pour cela que Patek est unique : chez tous les autres, une bourde est une bourde, chez Patek, une bourde est un collector... |
|
| |
sylar Membre super actif
| |
| |
ogobert Nouveau
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Dim 6 Mai 2007 - 7:55 | |
| - foversta a écrit:
- Une marque sans panne... cela n'existe pas !
C'est vrai, ceci dit, à partir d'un certain prix, on peut espérer que la panne arrive moins souvent. Mais surtout, sachant que le "0 défaut absolu" est impossible, les marques devraient être prétes et avoir une politique orientée client... Dans d'autres domaines que je connais, une panne la 1ere semaine, c'est échange standard systématique, le client rapporte l'ancien et repart tout de suite avec un neuf... |
|
| |
cnof Membre Actif
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Dim 6 Mai 2007 - 10:04 | |
| Ca m'est arrivé, une montre neuve qui s'est arrêtée net un mois après l'achat. Je n'étais pas content. Le vendeur était très gêné, ils l'ont envoyée en révision illico. Une poussière dans un engrenage, je leur ai fait remarquer que c'était un manque de contrôle qualité ! Je trouve ça inadmissible.
Bruno |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Dim 6 Mai 2007 - 10:20 | |
| - ogobert a écrit:
- foversta a écrit:
C'est vrai, ceci dit, à partir d'un certain prix, on peut espérer que la panne arrive moins souvent.
Hélas, ce n'est pas aussi simple : lorsqu'une montre est plus compliquée, plus sophistiquée, les risques de panne sont supérieurs à une montre "industrialisée". La fiabilité n'est pas corrélée avec le prix en mon sens. |
|
| |
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Dim 6 Mai 2007 - 12:08 | |
| - foversta a écrit:
- ogobert a écrit:
- foversta a écrit:
C'est vrai, ceci dit, à partir d'un certain prix, on peut espérer que la panne arrive moins souvent.
Hélas, ce n'est pas aussi simple : lorsqu'une montre est plus compliquée, plus sophistiquée, les risques de panne sont supérieurs à une montre "industrialisée". La fiabilité n'est pas corrélée avec le prix en mon sens. Exactissime et ds tous les domaines (auto par exemple où la course à la sophistication est inversement proportionnelle à la fiabilité). Le probléme c'est que plus le prix est élevé plus la frustration est grande en cas de pépin. |
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Dim 6 Mai 2007 - 15:55 | |
| le concept 1000h de JLC devrait normalement parer a ce genre de mauvaise surprise. 1000h ca fait quand meme 40jours non stop a torturer la montre, ou au moins a la faire marcher. ca devrait ecremer un max de probleme de jeunesse.
mais pas toujours qd on voit certains POST sur TZ.
J'ai eu le souci une fois avec une montre. ca m'a enerve, ca m'a pris du temps, ca m'a rien coute, et au final ca ne m'a pas detourne de la marque.
un truc que je trouve regrettable c'est qu'il soit tres difficile d'obtenir un echange standrd ds les 15 premiers jours de la guarantie. c'est quand meme plus classe de repasser chez le cendeur (qd c'est possible) et d'organiser l'echange.
a l'ere de l'omnipresence d'internet, je trouve que les marques ne font pas grand chose compares au vendeurs de software qui nous font nous enregistrer a tout bout de champ sur un site. on pourrait fair pareil pour les montres (certains le font, mais peu nombreux). ca aiderait pour les montres volees, ca aiderait pour avoir tout de suite le bon contact pour la bonne personne ou le bon service au SAV, ca aiderait aussi pour le probleme ds les premieres semaines d'utilisation de la montre, et ca aiderait aussi pour le suivi de la montre quand elle aprt au SAV. Actuellement, on confie une montre, elle part 2-3mois on sait pas ou et on a aucune tracabilite, aucune nouvelle jusqu'a son retour.
ya du progres a faire autrement que ds la course aux complications de plus en plus comlexes... |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Dim 6 Mai 2007 - 16:22 | |
| Si ... deux montres neuves en panne. |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Dim 6 Mai 2007 - 23:07 | |
| En vue de ces incidents malheureux décrits ci-dessus, je me demande si dans les manufactures existe, comme dans la production automobile, les montres du "lundi" (pas d'allusion au membre du même pesudo!!) en analogie aux voitures du lundi, véhicules qui généralement sont ceux qui ont toute sorte de pannes inexplicables et récurrentes, reflet des ouvriers qui ont du mal a démarrer au bon "rythme" et avec la bonne concentration du retour du week-end! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Dim 6 Mai 2007 - 23:19 | |
| de mémoire 4 montres neuves avec problème: un petit sur une navitimer,un autre sur une panerai,un gros sur speed moon(mais je pense mal manipuler en magasin) et plusieurs sur 410 qui mon conduit à la vente. occasion neuve - de 6 mois N.O.S ROO quantième qui ne passer jamais,revente en 8 ou 10 mois. |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| |
| |
charloug Membre Hyper actif
Nombre de messages : 721 Age : 48 Localisation : French Riviera... Date d'inscription : 05/01/2007
| Sujet: Re: Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne Lun 7 Mai 2007 - 17:11 | |
| je suis en train de vivre cette situation etant donné que ma Speed pro est actuellement quelque part entre les mains d un horloger que j espere bienveillant... je l'ai achetée neuve dans une boutique officielle, elle présentait de nombreuses fibres textiles visibles a travers le fond saphir sur et dans le calibre. Facilement visibles lors de l'emboitage final... Bref, je l ai gardé un mois, et elle est partie depuis 3 semaines maintenant. le vendeur etait tres surpris et embété, ce qui me fait une belle jambe... Bref, je vais pouvoir tester l'efficacité du SAV Omega qui a bonne réputation. |
|
| |
| Il n'y a rien de plus rageant qu'une montre neuve en panne | |
|