FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le cours des montres anciennes

Aller en bas 
+3
POLO LE BELGE
Pianiste
ZEN
7 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le cours des montres anciennes   Empty
MessageSujet: Le cours des montres anciennes    Le cours des montres anciennes   EmptySam 28 Aoû - 3:32

Les bonnes vieilles montres de poche n'ont pas la cote surtout en France d'ailleurs.... Un omega de poche en argent vaut en France mins de 250 euros et encore ... En Suisse , il faut compter trois fois plus ! Pour Zenith ce n'est que du simple au double comme pour Longines. Omega a réussi à créer une inflation sur ses montres d'occasion qui n'est pas le simple fait de la vente Omegamania mais le fruit d'une politique qui veut placer la marque dans le haut de gamme.

D'une manière générale la tendance des montres d'occasion est à la hausse semble-t-il... Quels sont vos constatations en ce domaine ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

Le cours des montres anciennes   Empty
MessageSujet: Re: Le cours des montres anciennes    Le cours des montres anciennes   EmptySam 28 Aoû - 9:10

Voici l'impression que j'ai concernant les 2-3 dernières années.
Les montres de poche ultra-courantes, sont à la baisse, on trouve même des omega pour moins de 100 euros.
Par contre les montres de poche de qualité (à complications, etc) se trouvent de plus en plus difficilement à des prix raisonnables.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com
POLO LE BELGE
Animateur



Nombre de messages : 773
Age : 79
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 15/11/2005

Le cours des montres anciennes   Empty
MessageSujet: Re: Le cours des montres anciennes    Le cours des montres anciennes   EmptyDim 29 Aoû - 5:50

Patience, Patience, tout vient à point à qui sait attendre.... Twisted Evil C'est vrai que pour le moment, (en Belgique également) la montre de poche (sauf "grande maison" et ou grande complication) n'ont plus la cote et je trouve celà bien désolant car ces vielles "tocantes" ont un vécu et une âme bravohap qui doit nous imposer du respect.. C'est vrai que l'on trouve de ces montres (même en argent ) pour parfois 50Euros affraid mais la tendance (et la mode) pourrait bien changer un jour ? L'histoire se renouvelle toujours ne dit-on pas ?

Polo.
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 47
Localisation : French touch
Date d'inscription : 09/07/2008

Le cours des montres anciennes   Empty
MessageSujet: Re: Le cours des montres anciennes    Le cours des montres anciennes   EmptyDim 29 Aoû - 6:21

lLe cours des montres anciennes   50671710

Le cours des montres anciennes   P1010610

les 2 : partis pour une bouchée...


constat : la montre d'alcoolo de poche n'as pas une for
te demande, parions sur l'avenir...
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Le cours des montres anciennes   Empty
MessageSujet: Re: Le cours des montres anciennes    Le cours des montres anciennes   EmptyDim 29 Aoû - 7:50

A Chartres a lieu 2 fois par an une vente aux enchéres Horlogerie.En effet la montre simple argent se vend entre 10 et 30€.Par contre avec des complications,les encheres s'envolent quelques fois.Prochaine vente fin novembre 2010 Galerie de Chartres
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4836
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

Le cours des montres anciennes   Empty
MessageSujet: Re: Le cours des montres anciennes    Le cours des montres anciennes   EmptyDim 29 Aoû - 8:01

ZEN a écrit:
Les bonnes vieilles montres de poche n'ont pas la cote surtout en France d'ailleurs.... Un omega de poche en argent vaut en France mins de 250 euros et encore ... En Suisse , il faut compter trois fois plus ! Pour Zenith ce n'est que du simple au double comme pour Longines. Omega a réussi à créer une inflation sur ses montres d'occasion qui n'est pas le simple fait de la vente Omegamania mais le fruit d'une politique qui veut placer la marque dans le haut de gamme.

D'une manière générale la tendance des montres d'occasion est à la hausse semble-t-il... Quels sont vos constatations en ce domaine ?

Les montres de poche de grande marque en excellent état deviennent de plus rares et de plus en plus dures à trouver.
Sur certaines brocantes, on peut encore en trouver à des prix raisonnables, après intervient le prix de la maintenance et des réparations qui pour certains mouvements peuvent se réveler astronomiques du fait de la rareté des pièces. Il y a des marques comme hamilton, waltham ou l'ilinois watch company qui proposaient de superbes finitions au niveau des mouvements et de grande qualité également. Quand on peut faire l'acquisition d'une belle montre de poche, regarder d'abord que le mouvement est en excellent état et que celui-ci soit quelque chose d'exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Le cours des montres anciennes   Empty
MessageSujet: Re: Le cours des montres anciennes    Le cours des montres anciennes   EmptyDim 29 Aoû - 8:14

ZEN a écrit:


D'une manière générale la tendance des montres d'occasion est à la hausse semble-t-il... Quels sont vos constatations en ce domaine ?

Le cours des montres anciennes   Muppet-show


Encore cette histoire de poches-daube ?
Tiens, par exemple, si j'interviens sur ton ( ce ) post et tu sais mieux que quiconque que j'en ai la possibilité, à la fois intellectuelle et matérielle.
Et sans rajouter des bravohap pour remplir.
Je vais me faire incendier, probablement pas par toi, mais par une cohorte d'ahuris qui n'ont rien bité.
Et qui ne comprendrons d'ailleurs jamais rien.
Depuis 1965 je collectionne les montres, dont les poches.
Et depuis 1965, une daube a toujours été nommée une daube et restera une daube.
Reste le bon, le miam-miam.


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le cours des montres anciennes   Empty
MessageSujet: Re: Le cours des montres anciennes    Le cours des montres anciennes   EmptyDim 29 Aoû - 8:32

Nous savons que certaines montres furent faites à des millions d'exemplaires ce qui les scotche pour un moment à des prix plancher. En revanche, je viens de voir en suisse des montres en argent de grandes marques actuelles ( Longines ou Omega ) à près de 1000 sfr. Et ça se vend !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Le cours des montres anciennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?
» Suivi d'une commande en cours (pour les acheteurs de montres sur Internet)
» Chrono 24 - Notion « Trusted CheckOut "
» Cours Internet
» Info sur une Tissot carson T-Gold T71342921

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: