| Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? | |
|
+19Bender Manivel Luc 62 Dark Vader BulletGreg patran korigan rotorvator lolo4529 Basyl177 grosseiko libero leopold lange1815 Think EtienneBF brdbelgium TICTALCOOLIQUE max 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
max Membre Actif
| Sujet: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 14:27 | |
| Ou est-ce qu’elles restent dans le même état qu’aux premiers jours ? Pour être franc des qu’il y a une marque je fais une fixette sur elle
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 14:32 | |
| une montre c'est fait pour être portée ! Si elle doit rester dans la boîte ou au coffre, autant la laisser chez l'AD Tu passes devant le magasin et tu peux l'admirer aussi s'agit pas de faire de la maconnerie avec une belle, mais au moins d'en profiter ! |
|
| |
TICTALCOOLIQUE Membre référent
Nombre de messages : 6642 Age : 47 Localisation : French touch Date d'inscription : 10/07/2008
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 14:37 | |
| est-ce que t'as la meme gueule a 2O piges et a 50 ? Désolé.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 14:45 | |
| |
|
| |
brdbelgium Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 14:47 | |
| Quelque griffes, quand on les portes, c'est se qui arrive. Cela fait partie de la vie de la montre. Pour moi, c'est pareil pour tous, voiture, vetement et montre c'est des objets qui doivent être utilisé.
J'ai refais la carosserie de mon alfa de 67 il y a deux ans, je fais des rallyes d'orientation avec, il y a quelque griffe. C'est la vie.
Bruno
P.S. c'est pas pour cela qu'il faut les trainer derriere la bagnole acrochées à une chaine . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 14:52 | |
| c'est dommage pour la chaîne !! |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 14:55 | |
| Ayant acheté une montre un peu épaisse (plus épaisse en tous cas que ce que je portais jusque là), j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'au début je la cognais assez souvent. Passées les premières semaines je ne l'ai plus cognée : manifestement j'ai intégré instinctivement le gabarit de la montre et j'en tiens compte dans mes mouvements.
Il n'empêche qu'il me reste des souvenirs de ces premières semaines d'adaptation, souvenirs en forme de rayures sur le boîtier. Au tout début, je ne voyais que ça et ça me contrariait vraiment. Au fil du temps je me suis habitué, car je n'y prête plus guère attention.
Mais une chose est très claire : je considère comme PatrickN qu'une montre est faite pour être portée, avec les risques que cela comporte. Bien sûr, on ne porte pas une montre dans un contexte totalement inadapté : si un jour j'ai le bonheur de posséder une Lange, je ne foncerai pas à une formation de maçon pour fêter ça en empilant des parpaings ! |
|
| |
Think Animateur
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 15:13 | |
| Au début on ne voit que ça Et avec le temps cela fait partie intégrante de l'objet, il faut qu'elle vivent aussi ! |
|
| |
lange1815 Pilier du forum
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 16:51 | |
| J'ai eu à une époque une folle passion avec les portes et autres encadrures des dites portes. Ma sub en porte quelques stigmates... Au début ça énerve, on est prêt à partir en urgence chez l'AD le plus proche pour un polissage et puis le temps fait son oeuvre. Par contre ce qui est marrant c'est que c'est jamais la petite montre à laquelle on ne prête plus vraiment attention qui prend les coups mais toujours la neuve Merci Murphy |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 17:04 | |
| Salut, Avec le temps cela devient la sainte patine...tant prisée ! A+ |
|
| |
max Membre Actif
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 17:11 | |
| Est ce que vous conseillez le polissage ? ou laisser la montre tel quel |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 17:15 | |
| J'apprends à composer avec le caractère inéluctable du marquage des coups sur les boîtiers....mais, j'avoue que ça m'em....... royalement. J'aime ce qui est beau, ce qui est raffiné, ce qui brille (j'suis bling bling, en fait..) , ce qui ne comporte aucune marque de coup et je n'aime jamais tant une montre que lorsqu'elle est vierge de toute trace du temps...(hormis le vintage pur et dur car l'empreinte des coups a alors une toute autre signification pour moi...celui du temps qui est passé....mais il faut des décennies pour que la montre relève de cette catégorie et seuls des modèles qui auront été entretenus seront susceptibles de me provoquer un émoi).
Alors, mes montres prennent des coups, j'y fait attention, et je bénirai jusqu'à la fin de mes jours l'inventeur d'un matériau ultra résistant aux chocs autre que la céramique qui (mais peut être me trompes je) est le matériau le plus résistant mais rarement le plus clair (j'aime bien les boîtiers couleur acier). |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 17:37 | |
| - TICTALCOOLIQUE a écrit:
- est-ce que t'as la meme gueule a 2O piges et a 50 ?
Désolé.... Splendiiiiiiiiiide !!! |
|
| |
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 18:46 | |
| - max a écrit:
- Est ce que vous conseillez le polissage ? ou laisser la montre tel quel
Au bout de 7 ans de bon et loyaux service, ma Vulcain a étée repolie au passage à l'entretien et menu reparation. C'est chouette de retrouver sa montre comme neuve, mais je n'aurrais pas demander juste un polissage à un AD. Mais, un polissage ne vas pas enlever une griffe tres profonde sans enlever beaucoup de matiere donc ne pas s'acharnée si la montre est griffées en profondeur. A faire une fois tous les 10 ans ! Bruno |
|
| |
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 18:50 | |
| - patrickN a écrit:
- c'est dommage pour la chaîne !!
Une chaine de distribution primaire, tu sais combien ca coute ? Tiens tu me fais penser, un bracelet de montre en chaine de distribution primaire de Bialbiro pour accrocher à la Contagiri Mazzuoli, ca dois le faire ! Bruno |
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20320 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 18:52 | |
| Effectivement, après bientôt un an de port ininterrompu de ma Sub date, cette dernière laisse apparaître quelques marques de vie, parfois bien appuyées ! Mais ce sont MES marques et, du coup, j'ai une vintage au poignet pour le prix d'une neuve !!! |
|
| |
lolo4529 Passionné absolu
Nombre de messages : 2507 Age : 57 Localisation : 45/29 Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 20:43 | |
| |
|
| |
rotorvator Membre super actif
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mar 7 Déc 2010 - 20:56 | |
| Le plus dur c'est la première griffe, après une de plus, une de moins... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mer 8 Déc 2010 - 9:57 | |
| Alors ... vous avez sorti la loupe ce matin ??? attention .. loupe qui tombe sur le boiter peut provoquer une rayure .... et merde ! |
|
| |
libero Pilier du forum
Nombre de messages : 1536 Age : 52 Localisation : bienvenue chez les ch'tis Date d'inscription : 18/03/2008
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mer 8 Déc 2010 - 10:17 | |
| |
|
| |
korigan Pilier du forum
Nombre de messages : 1677 Localisation : Entre pins et océan :-) Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mer 8 Déc 2010 - 10:30 | |
| Idem pour moi, je confirme je n'ai pas de montres "prestigieuses", mais malgré toutj'ai hésité au début à porter mes plus belles pièces, pour au final les porter au jour le jour! Du coup les chinoiseries avec lesquelles j'ai fait mes premières armes en mécanique restent à la boite, et mes hamilton, oris, seiko etc...prennent l'air le plus souvent possible!!! Et quel plaisir de pouvoir en profiter au maximum!!!
|
|
| |
patran Membre très actif
Nombre de messages : 215 Age : 53 Localisation : Nantes Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mer 8 Déc 2010 - 10:43 | |
| Effectivement nous espérons tous garder nos montres en état neuf le plus longtemps possible et la 1ere griffe nous désole mais bon le temps passant on s'y fait. A tel point qu'une de mes montres garde gravée sur sa lunette les séquelles d'un accident de moto, au début j'en était navré et puis par la suite je me suis fait la remarque que ça faisait partie de mon histoire, et du coup ça ne dérange plus du tout. Par contre j'aurais du mal à accepter une montre portant de tel séquelles si ils n'était pas de mon fait. |
|
| |
BulletGreg Membre super actif
Nombre de messages : 383 Age : 47 Localisation : 94550 Date d'inscription : 07/06/2010
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mer 8 Déc 2010 - 10:45 | |
| Je t'avoue qu'au début, j'étais un peu maniaque mais maintenant je ne fais attention qu'au verre, tant qu'il est nickel et que le boitier a pas trop de gnons, ça roule. Par contre les rayure sur mon bracelet acier (polie en partie) ça ne me gène plus.
Il faut bien qu'elle vive.
|
|
| |
Dark Vader Animateur
Nombre de messages : 1082 Age : 65 Localisation : Essonne Date d'inscription : 06/11/2010
| |
| |
Luc 62 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 606 Age : 62 Localisation : pas de calais Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Mer 8 Déc 2010 - 14:04 | |
| lorsque la montre arrive , avant d'ouvrir la boite je mets un coup de marteau dessus comme ca apres je ne vois plus les rayures |
|
| |
| Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? | |
|