FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?

Aller en bas 
+19
Bender
Manivel
Luc 62
Dark Vader
BulletGreg
patran
korigan
rotorvator
lolo4529
Basyl177
grosseiko
libero
leopold
lange1815
Think
EtienneBF
brdbelgium
TICTALCOOLIQUE
max
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2007

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 15:27

Ou est-ce qu’elles restent dans le même état qu’aux premiers jours ? Pour être franc des qu’il y a une marque je fais une fixette sur elle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 15:32

une montre c'est fait pour être portée !

Si elle doit rester dans la boîte ou au coffre, autant la laisser chez l'AD
Tu passes devant le magasin et tu peux l'admirer aussi Rolling Eyes

s'agit pas de faire de la maconnerie avec une belle, mais au moins d'en profiter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 15:37

est-ce que t'as la meme gueule a 2O piges et a 50 ?
Désolé.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 15:45

moi oui Mr. Green clown

Wink
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 15:47

Quelque griffes, quand on les portes, c'est se qui arrive. Cela fait partie de la vie de la montre.
Pour moi, c'est pareil pour tous, voiture, vetement et montre c'est des objets qui doivent être utilisé.

J'ai refais la carosserie de mon alfa de 67 il y a deux ans, je fais des rallyes d'orientation avec, il y a quelque griffe. C'est la vie.

Bruno

P.S. c'est pas pour cela qu'il faut les trainer derriere la bagnole acrochées à une chaine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 15:52

c'est dommage pour la chaîne !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 15:55

Ayant acheté une montre un peu épaisse (plus épaisse en tous cas que ce que je portais jusque là), j'ai eu la mauvaise surprise de constater qu'au début je la cognais assez souvent. Passées les premières semaines je ne l'ai plus cognée : manifestement j'ai intégré instinctivement le gabarit de la montre et j'en tiens compte dans mes mouvements.

Il n'empêche qu'il me reste des souvenirs de ces premières semaines d'adaptation, souvenirs en forme de rayures sur le boîtier. Au tout début, je ne voyais que ça et ça me contrariait vraiment. Au fil du temps je me suis habitué, car je n'y prête plus guère attention.

Mais une chose est très claire : je considère comme PatrickN qu'une montre est faite pour être portée, avec les risques que cela comporte. Bien sûr, on ne porte pas une montre dans un contexte totalement inadapté : si un jour j'ai le bonheur de posséder une Lange, je ne foncerai pas à une formation de maçon pour fêter ça en empilant des parpaings !
Revenir en haut Aller en bas
Think
Animateur
Think


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 17/06/2009

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 16:13

Au début on ne voit que ça affraid

Et avec le temps cela fait partie intégrante de l'objet, il faut qu'elle vivent aussi !
Revenir en haut Aller en bas
lange1815
Pilier du forum
lange1815


Nombre de messages : 1749
Date d'inscription : 01/01/2006

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 17:51

J'ai eu à une époque une folle passion avec les portes et autres encadrures des dites portes. Ma sub en porte quelques stigmates...
Au début ça énerve, on est prêt à partir en urgence chez l'AD le plus proche pour un polissage et puis le temps fait son oeuvre.

Par contre ce qui est marrant c'est que c'est jamais la petite montre à laquelle on ne prête plus vraiment attention qui prend les coups mais toujours la neuve Mr. Green

Merci Murphy
Revenir en haut Aller en bas
leopold
Passionné absolu
leopold


Nombre de messages : 2576
Age : 56
Localisation : chez Protis
Date d'inscription : 25/04/2008

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 18:04

Salut,
Avec le temps cela devient la sainte patine...tant prisée !
A+
Revenir en haut Aller en bas
max
Membre Actif



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 20/01/2007

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 18:11

Est ce que vous conseillez le polissage ? ou laisser la montre tel quel
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 18:15

J'apprends à composer avec le caractère inéluctable du marquage des coups sur les boîtiers....mais, j'avoue que ça m'em....... royalement.
J'aime ce qui est beau, ce qui est raffiné, ce qui brille (j'suis bling bling, en fait..) , ce qui ne comporte aucune marque de coup et je n'aime jamais tant une montre que lorsqu'elle est vierge de toute trace du temps...(hormis le vintage pur et dur car l'empreinte des coups a alors une toute autre signification pour moi...celui du temps qui est passé....mais il faut des décennies pour que la montre relève de cette catégorie et seuls des modèles qui auront été entretenus seront susceptibles de me provoquer un émoi).

Alors, mes montres prennent des coups, j'y fait attention, et je bénirai jusqu'à la fin de mes jours l'inventeur d'un matériau ultra résistant aux chocs autre que la céramique qui (mais peut être me trompes je) est le matériau le plus résistant mais rarement le plus clair (j'aime bien les boîtiers couleur acier).
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 18:37

TICTALCOOLIQUE a écrit:
est-ce que t'as la meme gueule a 2O piges et a 50 ?
Désolé.... Chinois

Splendiiiiiiiiiide !!!
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 19:46

max a écrit:
Est ce que vous conseillez le polissage ? ou laisser la montre tel quel

Au bout de 7 ans de bon et loyaux service, ma Vulcain a étée repolie au passage à l'entretien et menu reparation.
C'est chouette de retrouver sa montre comme neuve, mais je n'aurrais pas demander juste un polissage à un AD.

Mais, un polissage ne vas pas enlever une griffe tres profonde sans enlever beaucoup de matiere donc ne pas s'acharnée si la montre est griffées en profondeur.

A faire une fois tous les 10 ans !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
brdbelgium
Membre très actif
brdbelgium


Nombre de messages : 189
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/10/2010

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 19:50

patrickN a écrit:
c'est dommage pour la chaîne !! Mr. Green

Une chaine de distribution primaire, tu sais combien ca coute ?

Tiens tu me fais penser, un bracelet de montre en chaine de distribution primaire de Bialbiro pour accrocher à la Contagiri Mazzuoli, ca dois le faire !

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19711
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 19:52

Effectivement, après bientôt un an de port ininterrompu de ma Sub date, cette dernière laisse apparaître quelques marques de vie, parfois bien appuyées ! Mais ce sont MES marques et, du coup, j'ai une vintage au poignet pour le prix d'une neuve !!! Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 21:43

ben je crois qu'on est tous d'accord, ça nous fait tous c_____ mais on y peut rien alors on va appeler ça la patine du temps !!!!!
...
.....
....... n'empêche que ça fait Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367 Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367 Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367 Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367 Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367 Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367 Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367 Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367

surtout la première !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rotorvator
Membre super actif



Nombre de messages : 404
Age : 39
Date d'inscription : 15/08/2009

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty07.12.10 21:56

Le plus dur c'est la première griffe, après une de plus, une de moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty08.12.10 10:57

Alors ... vous avez sorti la loupe ce matin ??? Mr. Green

attention .. loupe qui tombe sur le boiter peut provoquer une rayure .... clown

et merde ! Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
libero
Pilier du forum
libero


Nombre de messages : 1536
Age : 52
Localisation : bienvenue chez les ch'tis
Date d'inscription : 18/03/2008

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty08.12.10 11:17

lolo4529 a écrit:
ben je crois qu'on est tous d'accord, ça nous fait tous c_____ mais on y peut rien alors on va appeler ça la patine du temps !!!!!
...
.....
....... n'empêche que ça fait Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367 Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367 Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367 Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367 Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367 Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367 Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367 Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? 781367

surtout la première !!!!!

Exact, après, on philosophe, enfin, plus ou moins.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty08.12.10 11:30

Idem pour moi, je confirme je n'ai pas de montres "prestigieuses", mais malgré toutj'ai hésité au début à porter mes plus belles pièces, pour au final les porter au jour le jour!
Du coup les chinoiseries avec lesquelles j'ai fait mes premières armes en mécanique restent à la boite, et mes hamilton, oris, seiko etc...prennent l'air le plus souvent possible!!!
Et quel plaisir de pouvoir en profiter au maximum!!!
Revenir en haut Aller en bas
patran
Membre très actif
patran


Nombre de messages : 215
Age : 53
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 02/02/2010

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty08.12.10 11:43

Effectivement nous espérons tous garder nos montres en état neuf le plus longtemps possible et la 1ere griffe nous désole mais bon le temps passant on s'y fait.
A tel point qu'une de mes montres garde gravée sur sa lunette les séquelles d'un accident de moto, au début j'en était navré et puis par la suite je me suis fait la remarque que ça faisait partie de mon histoire, et du coup ça ne dérange plus du tout.
Par contre j'aurais du mal à accepter une montre portant de tel séquelles si ils n'était pas de mon fait.
Revenir en haut Aller en bas
BulletGreg
Membre super actif
BulletGreg


Nombre de messages : 383
Age : 47
Localisation : 94550
Date d'inscription : 07/06/2010

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty08.12.10 11:45

Je t'avoue qu'au début, j'étais un peu maniaque mais maintenant je ne fais attention qu'au verre, tant qu'il est nickel et que le boitier a pas trop de gnons, ça roule. Par contre les rayure sur mon bracelet acier (polie en partie) ça ne me gène plus.

Il faut bien qu'elle vive.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Vader
Animateur
Dark Vader


Nombre de messages : 1064
Age : 64
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/11/2010

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty08.12.10 14:57

lange1815 a écrit:
J'ai eu à une époque une folle passion avec les portes et autres encadrures des dites portes. Ma sub en porte quelques stigmates...
Au début ça énerve, on est prêt à partir en urgence chez l'AD le plus proche pour un polissage et puis le temps fait son oeuvre.

Par contre ce qui est marrant c'est que c'est jamais la petite montre à laquelle on ne prête plus vraiment attention qui prend les coups mais toujours la neuve Mr. Green

Merci Murphy

oui ! çà s'appelle la loi de l'emmerdement maximum ! Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2009

Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?   Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ? Empty08.12.10 15:04

lorsque la montre arrive , avant d'ouvrir la boite je mets un coup de marteau dessus comme ca apres je ne vois plus les rayures

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que vos montres prennent des coups aux cours du temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Communiqué : Fiabilité et robustesse. Mesure précise du temps au cours du temps
» "Les montres militaires prennent du galon" Le Monde 16-17/11/2008
» Nos montres prennent-elles un coup de vieux ?
» Mes montres prennent une avance folle : au secours !
» Actu: Rolex, Cartier, Omega...Quelles sont les montres qui prennent de la valeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: