- Citation :
-
Migros débouté - Mondaine peut vendre directement les montres "M-Watch"
Zurich (awp/ats) - Le groupe horloger Mondaine peut continuer de vendre directement ses montres "M-Watch" via internet ou d'autres canaux, estime le Tribunal de commerce de Zurich. Il a rejeté une demande de Migros, l'ancien distributeur des gardes temps, visant à interdire cette pratique.
Le numéro un du commerce de détail en Suisse voulait interdire la vente directe, car il estime que le marque "M-Watch" lui appartient. Selon un communiqué diffusé mardi par Mondaine, le Tribunal de commerce a rejeté la demande de Migros, car le géant orange a vendu la montre durant plusieurs années et à des millions d'exemplaires avec l'indication qu'il s'agissait d'une marque de Mondaine.
Toutefois, le Tribunal n'a pas encore rendu sa décision sur la plainte de Migros qui revendique la propriété de la marque "M-Watch". Fort de ce premier verdict, le groupe horloger établi à Biberist (SO) dit attendre cette décision dans la sérénité.
Pour mémoire, en mai dernier Le groupe horloger connu pour ses garde-temps inspirés des horloges des Chemins de fers fédéraux (CFF), a cessé la distribution de ses montres M-Watch dans les magasins Migros. Il avait mis fin à une collaboration vieille de 35 ans "après de graves divergences contractuelles".
Le conflit porte sur les droits de marque de "M-Watch", une montre bon marché vendue selon l'horloger à quelque 7 millions d'exemplaires en Suisse et qui se voulait une concurrente à la Swatch. Mondaine reproche à Migros d'avoir voulu déposer la marque auprès de l'Office fédéral de la propriété intellectuelle, alors que selon l'horloger elle est déjà inscrite sous Mondaine au registre fédéral des marques.
Migros a contre-attaqué en affirmant que le père de la marque M-Watch n'est autre que Pierre Arnold, ancien patron de Migros, qui aurait eu l'idée et le mandat de fabrication en 1983. Au lancement de ces montres cette même année, les modèles portaient le "M" de police de caractères Arial, typique de Migros et n'a jamais désigné Mondaine, selon le géant orange.
ats/sm
http://www.romandie.com/infos/news2/201008311741042AWPCH.asp
_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).