FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petits trafics de calibres ETA entre amis

Aller en bas 
+25
laphroaig007
henrik38
ftikai
fairface
phasedelune
voxduc25
Cafetao
Naif
tic tac
Code NK
FURET
gigousse
cheminal67
menfin
Blackteam6
Fokker III
TICTALCOOLIQUE
PANERISTO
Gbouc
Pierre-Yves
effiks
GYROTOURBILLON
tictacben
koda38
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
menfin
Membre très actif



Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 13/03/2010

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2010 - 6:45

Un excellent article sur les alternatives à ETA en Suisse : http://www.europastar.com/premiere/1004082658-la-planete-horlogere-suisse-en.html
_
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2010 - 8:21

Je n'ai pas lu toutes les pages du post, sans doute ma réponse sera-t-elle redondante mais tant pis Mr. Green

Je pense que le devenir des mouvements ETA vendu de société en société n'est pas un problème, je ne pense pas non plus ue M. Hayek demande une exclusivité quant à l'utilisation des mouvements et ébauches qu'il vend à la société A.

Ce qui pose le vrai problème est la mention calibre manufacturé par des marques de luxe qui flouent le consommateur. Et là, je pense qu'on aura du mal à traquer les mauvais élèves.....
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Petits trafics de calibres ETA entre amis    Petits trafics de calibres ETA entre amis  - Page 4 EmptyMer 8 Sep 2010 - 9:12

yéti ariègeois a écrit:
Je n'ai pas lu toutes les pages du post, sans doute ma réponse sera-t-elle redondante mais tant pis Mr. Green

Je pense que le devenir des mouvements ETA vendu de société en société n'est pas un problème, je ne pense pas non plus ue M. Hayek demande une exclusivité quant à l'utilisation des mouvements et ébauches qu'il vend à la société A.

Ce qui pose le vrai problème est la mention calibre manufacturé par des marques de luxe qui flouent le consommateur. Et là, je pense qu'on aura du mal à traquer les mauvais élèves.....

Comme je le disais plus haut, on ne réinvente pas la roue et c'est dans un sens c'est mieux pour les consommateurs qui au moins, auront la possibilité de faire réparer leurs montres par à peu près n'importe quel bons horloger si besoins. D'un autres côté, il va toujours se trouver quelqu'un qui va profiter du système afin d'en augmenter le profil. Malheureusement, ça le publique ne veut pas le savoir et c'est la principale raison du succès de ces entreprises. Le publique est ignare et veut le demeurer on n'y peut rien. J'ai encore récemment eu un argumentation avec quelqu'un qui croyait réellement que Céline Dion allait lancer sa manufacture d'horlogerie. Rolling Eyes Il a fallu même que je l'obstine afin de lui expliquer de ce qui en était et encore, elle ne me croyais pas. Que voulez-vous, c'est triste, mais c'est comme cela.

De toute façon, pour moi l'important c'est qu'il va rester toujours des personnes comme vous sur FAM qui saurons et qui dirons et c'est à mon avis, la meilleur façon d'avoir l'heure juste, sans jeu de mots. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trafics de calibres ETA entre amis
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Petits Calibres
» actu:ETATS-UNIS - Notoriété en baisse pour plusieurs marques
» Les plus petits calibres connus
» Le retour de petits calibres...
» Entre amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: