FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

la température et l'autonomie

+7
ftikai
choukaz
mikado
20:100
OpenKISS
Manivel
francoisb
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francoisb
Membre référent

la température et l'autonomie Empty
MessageSujet: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyLun 6 Sep - 21:33

Suite à ce week end, j'aurai une question à vous soumettre...

Comme parfois, ma montre est stockée la nuit à une température de 10° environ. Souvent, ces nuits là, elle s'arrête et je dois la remettre à mon poignet pour la réchauffer avant de la "relancer" (Omega cal 2500 auto pour être plus précis).

Est ce dû à mon manque d'activité la veille qui coinciderait avec ces jours là ?

Une température de 10° (environ mais supérieure à 8°... pas de gel donc) peut elle suffire à figer le huile et à stopper le mouvement ?

Vos avis sont les bienvenus (inutile de me conseiller de dormir avec : c'est niet !)

Je me pose la question car la montre est sous garantie, achetée il y a 20 mois, mais je ne sais pas de quand date sa fabrication (elle peut avoir été stockée un an ou deux, l'AT ancien modèle n'étant pas leur modèle le plus vendu) et l'exposition en vitrine sous des halogènes bien chaud, ça accélère le vieillissement (et plus encore si elle ne fonctionne pas).

François
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMar 7 Sep - 11:05

Donc, si je comprends bien, il n'y a pas grand monde qui connait le vieillissement de l'huile et les effets que la température peut avoir sur la viscosité de cette dernière...
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMar 7 Sep - 11:27

Disons que c'est une Omega... Mr. Green

Plus serieusement a moins de ne vraiment pas bouger de la journee et encore, la reserve de marche devrait largement passer la nuit, voir meme celle suivante sans etre portee entre temps.

Le remontage automatique n'a pas besoin de grand chose pour etre a fond ou presque.

Toutes mes automatiques sont presque deja a fond quand je les regle et en profite pour remonter un peu. Des fois meme des le matin pour peu que j'ai fait deux ou trois trucs avant.

La question de temperature ne joue pas etant donne que celle si est pleinement dans la plage d'utilisation qu'est sensee encaisser la montre, et donc l'huile.

A mon avis, retour au SAV. What the fuck ?!?
Ce serait pas la premiere, pour des arrets intempestifs.

Vincent.
OpenKISS
Membre Actif

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMar 7 Sep - 11:33

Une Vostok Amphibia résiste à -35°C au bras.

Mr. Green
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMar 7 Sep - 11:38

D'accord, merci Manivel.

Il me semblait bien aussi mais comme je n'ai qu'une seule "vraie" (nonobstant ta remarque Wink ) montre, je préférai avoir confirmation...

François
20:100
Animateur

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMar 7 Sep - 19:52

Bonsoir.

A priori, il y a un problème.
A 10°, a part une variation de réglage, il ne doit rien se passer...

V.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMar 7 Sep - 19:58

Bon... 2 avis sont pour que je l'abandonne quelque temps...

Merci.

François
mikado
Animateur
mikado

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMar 7 Sep - 20:37

Effectivement, cette température (10°) n'explique pas le problème.

En revanche il est tout à fait possible qu'une automatique ne se remonte pas suffisamment, en tout cas à mon bras. J'en ai trois, de marque différente et avec des mouvements différents (7750, 2892 avec complication GMT, LUC 3.96), ça m'est arrivé pour chacune plus d'une fois.

Donc pas nécessairement SAV, il faut la remonter tout en la laissant "au froid" et voir ce qui se passe ; aussi, voir combien de tours sont nécessaires pour qu'elle soit complètement remontée.
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMar 7 Sep - 20:40

J'ai pensé aussi au remontage mais je n'y crois pas : j'ai participé à la préparation d'une salle des fêtes, avec pas mal de mouvements donc, durant plus de 3 heures. Ca aurait du suffire
choukaz
Membre très actif

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMar 7 Sep - 21:10

tu la stockes dehors pour qu'elle soit a 10 ° la nuit ? mock
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMar 7 Sep - 21:37

choukaz a écrit:

Oui, quand je change de quartier, je laisse toujours un objet de valeur à l'extérieur pour voir s'il y a des voleurs...

Plus sérieusement, stockée dans une voiture à la campagne (la pollution ne permet pas de maintenir une température correcte la nuit !)
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMer 8 Sep - 11:00

Et les fois où la montre dormait à la température normale (ou celle du corps), comment se comporte la réserve de marche?

Pourquoi ne pas faire une expérience:

1) Température du corps
- Remonter à fond la montre, avec une quarantaine de tours de la couronne
- Dormir avec la montre
- Voir si elle tourne encore le lendemain

2) 10 degré
- Remonter à fond la montre, toujours avec la couronne
- Laisser la montre dans la voiture une nuit
- Voir si elle tourne encore le lendemain.

Si la montre tourne parfaitement en 1 et en 2: pas de problème. C'était juste une malaise passagère.

Si la montre ne tourne plus en 1, ni en 2: problème avec la réserve de marche ou avec le système de remontage -> SAV.

Si la montre tourne encore en 1, mais pas en 2: la montre n'aime pas le froid et on ne sait pas pourquoi -> SAV.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMer 8 Sep - 11:11

L'horlogerie est un monde formidable! la température et l'autonomie Blunt_gi

C'est la seule industrie où on achète un produit de luxe d'une des plus grandes marques et où on a moins de fiabilité qu'avec des produits 5 ou 10 fois moins cher.Rolling Eyes

Cherchez l'erreur...
supermavala
Nouveau
supermavala

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMer 8 Sep - 11:19

Autre essai, essaye de la mettre dans une autre position...
C'est un mouvement avec le co-axial, peut-être n'aime-t'il pas la position dans la quelle tu la poses.
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMer 8 Sep - 13:16

'manqu'rait plus qu'ca! Mr. Green

Je veux bien que l'on parle d'une Omega mais tout de meme. Mr. Green

Vincent.
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMer 8 Sep - 13:33

hsarazin a écrit:

C'est la seule industrie où on achète un produit de luxe d'une des plus grandes marques et où on a moins de fiabilité qu'avec des produits 5 ou 10 fois moins cher.Rolling Eyes

Cherchez l'erreur...

Je suis pas absolument certain qu'une ferrari enzo soit significativement plus fiable qu'une clio What the fuck ?!?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMer 8 Sep - 13:40

francoisb a écrit:
choukaz a écrit:

Oui, quand je change de quartier, je laisse toujours un objet de valeur à l'extérieur pour voir s'il y a des voleurs...

Plus sérieusement, stockée dans une voiture à la campagne (la pollution ne permet pas de maintenir une température correcte la nuit !)

Quelle idée de laisser sa montre dans sa caisse la nuit .... mock
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMer 8 Sep - 13:49

sam vintage 123 a écrit:
hsarazin a écrit:

Cherchez l'erreur...

Je suis pas absolument certain qu'une ferrari enzo soit significativement plus fiable qu'une clio What the fuck ?!?

C'est bien ce qu'il dit! Mr. Green

Vincent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMer 8 Sep - 13:56

Manivel a écrit:
sam vintage 123 a écrit:
hsarazin a écrit:

Cherchez l'erreur...

C'est bien ce qu'il dit! Mr. Green

Vincent.

Surtout en ce moment ou certaines Ferrari sont sous les feux de la rampe la température et l'autonomie Blunt_gi
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMer 8 Sep - 13:57

Ben non justement il dit :

"L'horlogerie est un monde formidable!

Cherchez l'erreur..."

Du coup j'ai répondu qu'on pouvait mettre d'autres industries du luxe en cause cqfd
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMer 8 Sep - 14:05

Yep'... en revenant sur le poste je l'ai compris completement differemment. Rolling Eyes

Desole... confiused

Vincent.
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMer 8 Sep - 14:09

y'a pas de problème colors

tu seras juste fouetté mais à part ça je t'en veux pas Mr. Green
Manivel
Membre éminent.
Manivel

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMer 8 Sep - 14:10

sam vintage 123 a écrit:

tu seras juste fouetté...

Ou? batman

Vincent. Mr. Green
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMer 8 Sep - 19:57

supermavala a écrit:
Autre essai, essaye de la mettre dans une autre position...
C'est un mouvement avec le co-axial, peut-être n'aime-t'il pas la position dans la quelle tu la poses.

la nuit, elle est dans la même position que durant la journée : posée horizontalement avec le cadran sur le dessus... Comme dans une réunion ou lors de la saisie d'un compte-rendu Very Happy

Il y a simplement plus de mouvements la journée, histoire d'une salle à l'autre... What the fuck ?!?
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: la température et l'autonomie   la température et l'autonomie EmptyMer 8 Sep - 20:00

Manivel a écrit:
sam vintage 123 a écrit:

tu seras juste fouetté...

Ou? batman

Vincent. Mr. Green

Fais gaffe... Si l'adresse est publiée, tu vas finir mal...

la température et l'autonomie
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant