FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous des russes ?

Aller en bas 
+3
bikeman
Arno
Cinarca
7 participants
AuteurMessage
Cinarca
Nouveau
Cinarca


Nombre de messages : 4
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 21/08/2006

russes - Que pensez vous des russes ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous des russes ?   russes - Que pensez vous des russes ? EmptyLun 21 Aoû 2006, 19:12

J'avoue ma totale ignorance en matière horlogère. Et je suppose que le sujet a déjà été évoqué... Shit What the fuck ?!?

Mais en navigant sur le net j'ai découvert les marques Vostok, Poljot et autres qui proposent des méacanismes automatiques.

Sont-elles de bonnes tocantes ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

russes - Que pensez vous des russes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des russes ?   russes - Que pensez vous des russes ? EmptyLun 21 Aoû 2006, 19:18

En horlogerie classique, pas une thune.
Coté gonzesses, pas mal du tout, les petites Russes !!!!! pig & What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

russes - Que pensez vous des russes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des russes ?   russes - Que pensez vous des russes ? EmptyLun 21 Aoû 2006, 19:22

Arno a écrit:

Coté gonzesses, pas mal du tout, les petites Russes !!!!! pig & What the fuck ?!?

Surtout celles qui jouent au tennis Impec

Plus sérieusement, tu en as pour ton argent:j'ai l'amphibia, comme beaucoup d'entre nous et y'a pas de quoi se taper les @^¨)"# contre un arbre.
Sinon, je pense qu'une strela originale mérite qu'on y prête attention bounce
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

russes - Que pensez vous des russes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des russes ?   russes - Que pensez vous des russes ? EmptyLun 21 Aoû 2006, 19:23

Arno a écrit:
Coté gonzesses, pas mal du tout, les petites Russes !!!!! pig & What the fuck ?!?

Je reviens du "supermarché" du coin et je confirme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




russes - Que pensez vous des russes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des russes ?   russes - Que pensez vous des russes ? EmptyLun 21 Aoû 2006, 19:27

Voici une question pour Biboul !
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

russes - Que pensez vous des russes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des russes ?   russes - Que pensez vous des russes ? EmptyLun 21 Aoû 2006, 19:29

La production russe est intéressante à condition d'éviter les Likes et le nouveaux emboiteurs de mouvements chinois qui pullulent actuellement.

En neuf, la production Vostok est intéressante. Si tu veux une montre fabriquée selon des standards plus proches de ceux que l'on connait, Vostok Europe est une bonne solution.

Quand à Poljot, je conseille généralement de se porter sur les rééditions de modèles soviétiques qui ont une gueule inimitable et dont certains sont des classiques, par exemple la Strela ou la Sturmansky de Youri Gagarine (pas le chrono, la montre simple)

je serais un peu plus réservé sur le reste qui est souvent très cheap. Quoiqu'une Slava est techniquement intéressante (calibre à double barillet). Dans le genre, il y a aussi la Luch à Quartz qui est équipée du dernier calibre à quartz de conception russe encore en production.

Ensuite, il y a la production vintage. Beaucoup de modèles interessants à de prix souvent très léger (par exemple les montres équipées du Poljot 2209).
Les classiques: Poljot Strela, Poljot Sturmansky, Vostok Amphibia (surtout avec la marquage 3AkA3). Quelques curiosités comme les Electronica (montres LED) .

En résumé une production qui comporte pas mal de modèles intéressants à un prix qui te laissera en bon terme avec ton banquier. Et plus intéressants que la ribanbelle de modèles européens sans intérêt dont certaines marques nous abreuvent.
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 12/10/2005

russes - Que pensez vous des russes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des russes ?   russes - Que pensez vous des russes ? EmptyLun 21 Aoû 2006, 19:35

Perso, je pense qu'il ne faut pas jeter toute la prod russe à la poubelle, loin de là.

J'apprécie la diversité des calibres, surtout en vintage. Je suis bcp. moins fan de la prod actuelle.

Je trouve qu'il y a largement de quoi se faire plaisir, avec quelques complications (alarme, chrono), sans se ruiner. Et ça, sans parler des chronos de marine (version gousset ou boîte), qui sont carrément des pièces de très belle facture (échappement à détente, chaine & fusée, ...). Mais de ce côté-là, les prix commencent à flamber...

BB
Revenir en haut Aller en bas
Cinarca
Nouveau
Cinarca


Nombre de messages : 4
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 21/08/2006

russes - Que pensez vous des russes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des russes ?   russes - Que pensez vous des russes ? EmptyLun 21 Aoû 2006, 20:44

Merci pour ces réponses Impec

J'ai une Vostok Généralski (traduction phonétique). C'est une mécanique avec une gueule assez spécial et d'époque.
J'attends une automatique "Aviator" 2416 (je crois que c'est une Poljot) et la Rocket de Vostok (une automatique également) me plais bien aussi.
Biboul, puisque tu t'y connais : Est-ce que ce sont les mêmes mécanismes et sont ils de bonne qualité ?

Ce que j'aimais bien chez les russes, c'était leur capacité à faire du rustique mais qui fonctionnait aussi bien que la production sophistiquée occidentale. (un peu comme le Tigre allemand face au T34 sovietique ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




russes - Que pensez vous des russes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des russes ?   russes - Que pensez vous des russes ? EmptyLun 21 Aoû 2006, 20:50

il y a des russes qui valent plus que des suisses,par contre les vintages russes sont plus intéressante que les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

russes - Que pensez vous des russes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des russes ?   russes - Que pensez vous des russes ? EmptyLun 21 Aoû 2006, 21:21

Cinarca a écrit:
Merci pour ces réponses Impec

J'ai une Vostok Généralski (traduction phonétique). C'est une mécanique avec une gueule assez spécial et d'époque.
J'attends une automatique "Aviator" 2416 (je crois que c'est une Poljot) et la Rocket de Vostok (une automatique également) me plais bien aussi.
Biboul, puisque tu t'y connais : Est-ce que ce sont les mêmes mécanismes et sont ils de bonne qualité ?

Ce que j'aimais bien chez les russes, c'était leur capacité à faire du rustique mais qui fonctionnait aussi bien que la production sophistiquée occidentale. (un peu comme le Tigre allemand face au T34 sovietique ! Very Happy )
Les deux calibres sont différents et ne posent pas de problèmes particuliers.
Le 2416 de Vostok a une finition sommaire mais bon, la Rocket n'a pas de fond transparent.
Mais j'avoue que mes Vostok sortent rarement de la boite depuis que j'ai L'Okeah que je porte la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

russes - Que pensez vous des russes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des russes ?   russes - Que pensez vous des russes ? EmptyLun 21 Aoû 2006, 21:25

Sissou a écrit:
il y a des russes qui valent plus que des suisses,par contre les vintages russes sont plus intéressante que les nouvelles.
Je suis d'accord. Surtout que les nouvelles ont tendance à utiliser des mouvements chinois, japonais et ETA suivant le niveau de gamme.
A ma connaissance, seul Vostok continue à développer de nouveaux calibres.
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

russes - Que pensez vous des russes ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous des russes ?   russes - Que pensez vous des russes ? EmptyMar 22 Aoû 2006, 18:13

Je profite du sujet pour montrer pour la première fois ma seule et unique russe une 'tcheka' (mouette) 17j date et jour (étonnant de la part d'un russe d'origine Shocked ) reçue de mon beau père lequel reçu cette montre en 79 de la part d'un pope suite à une visite officielle. Autant le dire tout de suite, c'est du 100% NOS et heu moi-même je n'ai jamais osé la porter Embarassed

russes - Que pensez vous des russes ? Tcheka1vl2
russes - Que pensez vous des russes ? Tcheka2kj5
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous des russes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensez-vous qu'un jour , vous vous lasserez des montres ?
» Quand vous choisissez une montre, pensez-vous à l'économie française?
» Connaissez-vous et que pensez vous de la marque Lang & Heyne ?
» Ah , vous voyez, vous y pensez aussi ...
» Comment positionnez-vous et que pensez-vous de ETERNA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: