FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuses et précision

Aller en bas 
+10
broncos
Paulo Dulac
Big K
bertou
MiniDiver
pevelois
Fredb
Manivel
Luc 62
knl
14 participants
AuteurMessage
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:32

Bonjour,
Depuis l'avênement des ordinateurs de plongée, l'utilité des montres dites "de plongée" pour aller sous l'eau n'est plus évidente.Quand je dis "sous l'eau" je pense en dessous de 7 ou 8m, et pas sous la douche ou pour aider à la vaisselle...On peut donc posseder une montre de plongée même si on ne va jamais "sous l'eau". Il reste qu'une montre de plongée est avant tout une montre et (excusez-moi c'est mon avis) indiquer l'heure est une de ses fonctions premières. Tout ça pour arriver à ma question à l'honorable assemblée des Fameurs/possesseurs de montres dites de plongée: Quelle est la précision, la tenue de l'heure de votre (ou vos) montre(s) de plongée ?
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:14

Bonjour,

Pour répondre à ta question, j'ai deux plongeuses:
- une SEIKO SUMO SDBC 003 qui tourne à environ - 4 sec/jour;

-une SEIKO diver 200 SKX 009 qui est encore plus précise, à -2 sec/jour.

Ces deux montres ont été réglées par un artisan horloger (un vrai) et ce ne sont pas les réglages de sortie d'usine.

Voilà, j'espère que çà répond à tes interrogations.

Revenir en haut Aller en bas
Luc 62
Membre Hyper actif
Luc 62


Nombre de messages : 606
Age : 61
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 24/05/2009

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptyVen 17 Sep 2010 - 13:33

Bonjour
Pour moi seiko marinemaster 300 10 s / 24 h
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptyVen 17 Sep 2010 - 14:35

'comprends pas bien la question... What the fuck ?!?

Plongeuse, habillee, baroudeuse, chrono, etc, c'est avant tout le reglage qui fait la precision.

Et etant dans l'immense majorite bases sur les memes principes (ressort/balancier/ancre/roue d'echappement), la qualite a peine un critere de precision. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Fredb
Permanent passionné
Fredb


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 06/02/2008

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptyVen 17 Sep 2010 - 17:03

hsarazin a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à ta question, j'ai deux plongeuses:
- une SEIKO SUMO SDBC 003 qui tourne à environ - 4 sec/jour;

-une SEIKO diver 200 SKX 009 qui est encore plus précise, à -2 sec/jour.

Ces deux montres ont été réglées par un artisan horloger (un vrai) et ce ne sont pas les réglages de sortie d'usine.

Voilà, j'espère que çà répond à tes interrogations.


tiens Incompréhensible je me pose une question à lire ta réponse: est-ce que l'arrêt de la montre peut "abîmer" le réglage et à la longue obliger à en faire un autre?
Revenir en haut Aller en bas
pevelois
Membre Hyper actif
pevelois


Nombre de messages : 594
Age : 46
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/04/2009

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:45

pour ma part j'ai 3 seiko , une sumo qui prend 2sec par jour, une skx qui varie , mais ne dépasse pas les 8sec journalière et une petite seiko 5 military très précise ,environ +5sec .
Et sans être passé par la case réglage , voilou !
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:49

knl a écrit:
Bonjour,
Depuis l'avênement des ordinateurs de plongée, l'utilité des montres dites "de plongée" pour aller sous l'eau n'est plus évidente.Quand je dis "sous l'eau" je pense en dessous de 7 ou 8m, et pas sous la douche ou pour aider à la vaisselle...On peut donc posseder une montre de plongée même si on ne va jamais "sous l'eau". Il reste qu'une montre de plongée est avant tout une montre et (excusez-moi c'est mon avis) indiquer l'heure est une de ses fonctions premières. Tout ça pour arriver à ma question à l'honorable assemblée des Fameurs/possesseurs de montres dites de plongée: Quelle est la précision, la tenue de l'heure de votre (ou vos) montre(s) de plongée ?
Salutations

Pour te répondre simplement

1) pour de la plongée sous-marine avec bouteille cela ne sert à rien
2) pour de la plongée en apnée statique dynamique no limit .. avec recherche de performance, cela ne sert à rien car pas adaptée
3) pour de la chasse sous-marine (donc sans bouteille), bain en mer, piscine ... c'est l'idéal
4) pour le plaisir et pour tous les cas précédents c'est immensément bon de porter une belle montre de plongée Smile

La précision reste celle des montres mécaniques c'est donc variable avec une certaine garantie pour celles qui sont certifiées COSC

Revenir en haut Aller en bas
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:26

Manivel a écrit:
'comprends pas bien la question... What the fuck ?!?

Plongeuse, habillee, baroudeuse, chrono, etc, c'est avant tout le reglage qui fait la precision.

Et etant dans l'immense majorite bases sur les memes principes (ressort/balancier/ancre/roue d'echappement), la qualite a peine un critere de precision. Wink

Vincent.
Manivel,
je m'explique: à mon avis les plongeuses ne servent plus en plongée, donc si on en possède une c'est donc pour la porter hors de l'eau (par exemple au travail...) et dans ce cas sa précision est pour moi un critère de qualité/sélection important.
En tout cas merci pour vos premières réponses.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 56
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptyVen 17 Sep 2010 - 20:49

omega po calibre 2500 coaxial 2s/jour


citizen promaster myota 8203 6s/jour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptySam 18 Sep 2010 - 8:44

Fredb a écrit:
hsarazin a écrit:
Bonjour,

Pour répondre à ta question, j'ai deux plongeuses:
- une SEIKO SUMO SDBC 003 qui tourne à environ - 4 sec/jour;

-une SEIKO diver 200 SKX 009 qui est encore plus précise, à -2 sec/jour.

Ces deux montres ont été réglées par un artisan horloger (un vrai) et ce ne sont pas les réglages de sortie d'usine.

Voilà, j'espère que çà répond à tes interrogations.


tiens Incompréhensible je me pose une question à lire ta réponse: est-ce que l'arrêt de la montre peut "abîmer" le réglage et à la longue obliger à en faire un autre?

Je ne pense pas. Je crois surtout que le réglage d'usine est fait avec un processus standard et que deux clients différents portant successivement la même montre (mécanique) constateront des décalages différents (mouvements dans la journée différents donc remontée du mécanisme différente etc...).

D'où la valeur toute relative du COSC qui garantit que la montre examinée a réussi la batterie de tests lorsqu'ils ont été réalisés.... et rien d'autre!
Y'a qu'à voir le nombre de gens qui pestent parce que leur montre COSC n'est pas dans les sacrosaintes ''-4 /+6''.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptySam 18 Sep 2010 - 9:39

knl a écrit:
et dans ce cas sa précision est pour moi un critère de qualité/sélection important.

Dans ce cas-là, faut prendre une quartz Chinois
Revenir en haut Aller en bas
MiniDiver
Animateur
MiniDiver


Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 05/09/2009

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptySam 18 Sep 2010 - 9:50

Big K a écrit:
knl a écrit:
et dans ce cas sa précision est pour moi un critère de qualité/sélection important.

Dans ce cas-là, faut prendre une quartz Chinois

exactement, il existe par exemple le modèle seamaster 300 dievr omega (bond) disponible en version quartz et moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptySam 18 Sep 2010 - 11:51

La montre de plongée peut surtout être un gage de sécurité en plus en cas de défaillance de l'ordinateur de plongée. Une montre de plongée à quartz certes mais par sécurité avec indicateur de pile faible alors.
Revenir en haut Aller en bas
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptySam 18 Sep 2010 - 15:14

Bonjour,
Big K, la précision d'une montre ne m'intéresse qu'en tant que performance technique d'un objet manufacturé, conçu pour cela et réalisé avec le plus grand soin par une équipe.La précision "absolue" est un objectif absolument hors de portée pour un ensemble mécanique comme une montre.J'en rêve car je sais que ce ne sera jamais atteint. Quand je veux régler mes montres j'utilise un réveil radio piloté ou l'observatoire syrte mais je ne mettrai jamais l'un ou l'autre à mon poignet.
Donc ce que je demande à une montre mécanique c'est, entre-autres, la précision gage de qualité de fabrication mais pas seulement.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptySam 18 Sep 2010 - 18:13

SM omega 300 fond bleu .... + 2/jour
SM omega P. blake ........- 3/jour
Chrono SM (Valjoux) .... - 2/jour
Divers 200 seiko .... + 5/jours
Sumo ..... + 7/jour
Zodiac Océanaire ... + 8/jour


ces montres sont réglées par mes soins

Les Rolex fonctionnent à - 1/jour ... toutes Wink
depuis le début , sans interventions, et surtout pas de ma part Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptySam 18 Sep 2010 - 18:29

Rolex 14060M: +1 s/j...
Revenir en haut Aller en bas
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptySam 18 Sep 2010 - 18:57

Bonjour,
Merci patrickN (et les autres).Il semble que les Rolex et les Oméga soient fidèles à leur réputation. N'y a-t-il pas d'utilisateurs de Master compressor ou d'Aquatimer?
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptySam 18 Sep 2010 - 19:02

knl a écrit:
Bonjour,
Merci patrickN (et les autres).Il semble que les Rolex et les Oméga soient fidèles à leur réputation. N'y a-t-il pas d'utilisateurs de Master compressor ou d'Aquatimer?
Salutations

effectivement Wink

les autres je connais pas ..... IWC, doit bien marcher aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
rudy
Animateur Chevronné
rudy


Nombre de messages : 1293
Age : 57
Localisation : Belgique (Seraing)
Date d'inscription : 25/12/2006

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptySam 18 Sep 2010 - 20:03

rolex sub date 16610 +2s/j
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptyDim 19 Sep 2010 - 13:43

SRP 043 portée depuis 1mois , pas d'arret encore , elle reste à + ou - 10 scd de l'heure exacte sans aucune correction .
Si ca pouvait durer ^^ !! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Nixon
Animateur
Nixon


Nombre de messages : 1116
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/08/2008

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptyDim 19 Sep 2010 - 19:52

Sub 14060 => +1sec/semaine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
knl
Membre Actif



Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 18/10/2009

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptyLun 20 Sep 2010 - 6:54

Bonjour,
Y-a-pas à dire les Rolex tiennent leurs promesses!
A part ça, toutes ces belles, est-ce qu'elles ont droit au bain de mer de temps en temps?
Heureux possesseurs d'Oris Meistertaucher et Diver,d'IWC Aquatimer,de JLC Master Compressor,de Blancpain Fifty Fathoms, je ne doute pas qu'il y en ait ici aussi,ne faites pas les timides/modestes et faites-nous connaitre les performances de vos belles sirènes.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptyLun 20 Sep 2010 - 14:34

patrickN a écrit:
SM omega 300 fond bleu .... + 2/jour

Pareil Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mandrak
Membre super actif
Mandrak


Nombre de messages : 403
Age : 62
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 22/12/2008

Plongeuses et précision Empty
MessageSujet: Re: Plongeuses et précision   Plongeuses et précision EmptyLun 20 Sep 2010 - 16:43

bravohap

Sub 14060M -1 S/ Jour
Omega PO +1 S/ jour
Eterna Super kontiki +2 / semaine
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuses et précision
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» La Saga de la précision - Episode1 : C'est quoi la précision ?
» Mes 3 plongeuses....
» Mes plongeuses
» La montre de plongée du jour - tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: