FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remerciements d'un nouveau

Aller en bas 
+12
ROTOR69
single_malt_fever
Pierre-Yves
bobrobert31
Philémon
gorgonzola
mrc39p
lelapin
voxduc25
Tokage
yous
vernizo
16 participants
AuteurMessage
vernizo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2010

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty19/9/2010, 20:43

Bonsoir à tous,

J'ai toujours aimé les montres à phases de lune et, pendant plus de dix ans, j'ai porté une Seiko (à quartz...) avec phases de lune et alarme. Mais il m'a fallu un jour changer le verre. Une boutique de Lyon, à l'égard de laquelle des réserves ont déjà été émises ici, m'a proposé, plutôt que d'envoyer la montre chez Seiko, de faire elle-même l'opération (moins cher, plus rapide). J'ai fait confiance. Résultat : dès l'été venu, la seule transpiration a noyé le mécanisme, la montre a rendu l'âme... A l'époque, il me semble que les phases de lune n'étaient pas courantes, sauf à des prix qui excédaient pour moi la mesure du raisonnable. Il est vrai que je n'ai pas non plus recherché des informations sur la toile. Je me suis donc rabattu sur une Tissot T trend (à quartz toujours) que je ne me suis jamais vraiment appropriée d'autant que les phases de lune me démangeaient toujours. Au début de cette année, je me suis lancé dans des recherches plus sérieuses et j'ai découvert les forums consacrés aux montres. C'est le vôtre qui a été pour moi le plus éclairant. Je voulais donc vous remercier pour le monde passionnant que j'ai découvert grâce à vous ; souligner la qualité et la tenue de ce forum, y compris dans l'écriture, ce qui devient rare.

J'en suis donc depuis quelques mois l'heureux possesseur de ceci (acheté chez Maier à Lyon, excellents accueil et conseils) :

Remerciements d'un nouveau Dsc00611

Pour finir, un petit clin d'oeil de ma façon, même si je ne suis pas certain que l'idée soit nouvelle.

Remerciements d'un nouveau Animal10
Revenir en haut Aller en bas
yous
Pilier du forum
yous


Nombre de messages : 1762
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/06/2008

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty19/9/2010, 21:15

Ta Longines est une chouette montre, mais elle n'a pas de mouvement de haute horlogerie, c'est un ETA avec module de calendrier complet et phases de lune, et les finitions sont assez basiques mais correctes.
Cela dit bienvenue à FAM!
Revenir en haut Aller en bas
vernizo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2010

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty19/9/2010, 21:54

Grâce au forum, je savais que mon choix n'était pas celui de la haute horlogerie, mais celui d'une montre de qualité dans une gamme de prix compatible avec mes priorités et les freins mis par mon épouse... J'observe néanmoins que ce même mouvement est emboîté par d'autres marques et que Longines reste la moins chère et celle que je préférais (avec une hésitation pour Universal Genève). Mais si je comprends bien je n'aurais pas dû poster le sujet dans cette rubrique.. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 07:01

Pas de problème Vernizo ! J'ai déplacé ton post dans le forum adéquat et rajouter les balises [img] pour les photos. Quoi qu'il en soit, tes remerciements font plaisir à lire. D'autant que ta montre est fort jolie et que le 7751. Et j'aime aussi beaucoup ta 2e montre ! Wink

Nic Remerciements d'un nouveau 915324 las
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 07:15

Eh bien voila encore un qui aime les PDL Wink
Le 7751 dans ta longines est très bon il est dans de nombreuses marques qui emboitent de l'ETA, c'est de l'éprouvé comme mouvement. Si tu ne connais pas ma 1ère PDL etait une montre fabriquée par Planètemontres dans le Doubs sur base Valjoux, je l'aie vendue et je la regrette mais pour moi maintenant une PDL se doit d'être sans chrono, chacun son truc .
Voici le lien c'est la montre en bas de page mais avec cadran blanc beaucoup plus lisible selon mes critères
http://www.planetemontres.com/
Je te souhaite de la garder longtemps, les PDL ont beaucoup de charme
Revenir en haut Aller en bas
lelapin
Passionné de référence
lelapin


Nombre de messages : 3593
Localisation : Montreux
Date d'inscription : 01/02/2010

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 07:38

welcome,

le hamster serait plus à l'aise dans une horloge murale, non?
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 10:29

Bienvenue!

J'apprécie également les PDL bien que n'ayant pas encore trouvé le modèle de mes rêves qui ressemblerait à une Omega vintage des années 40-50 en acier avec ladite PDL... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 10:34

Jolie longines.
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 10:39

Félicitations pour cette magnifique Longines sobre et élégante. A l'image des nouvelles collections.
J'ai moi-même craqué récemment pour la réédition de la Flagship.
J'apprécie également les montres avec PDL, mais j'ai du mal à communiquer mon enthousiasme à mon entourage. A chaque fois, j'ai le droit à la même question : "Mais quel est l'intérêt?" What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 10:42

Philémon a écrit:
Félicitations pour cette magnifique Longines sobre et élégante. A l'image des nouvelles collections.
J'ai moi-même craqué récemment pour la réédition de la Flagship.
J'apprécie également les montres avec PDL, mais j'ai du mal à communiquer mon enthousiasme à mon entourage. A chaque fois, j'ai le droit à la même question : "Mais quel est l'intérêt?" What the fuck ?!?

Ben les soirs de pluie on sait dans quelle phase elle est, non ? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vernizo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/09/2010

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 11:47

Pourquoi devoir justifier son goût pour les PDL en termes d'utilité ? Situer la question sur ce registre, c'est remettre en cause l'intérêt même des montres mécaniques dès lors que les modèles à quartz offrent une précision supérieure pour un prix dix fois moindre ? Si le goût pour les montres est, sauf exception, typiquement masculin, c'est que les hommes, là encore sauf exception, ne portent pas de bijoux et que la montre en fait office. Aurait-on l'idée de demander à une femme "l'utilité" de sa bague, de son collier, de son bracelet ou de ses boucles d'oreilles ? Alors ne posons pas la question en ces termes.

S'il faut néanmoins trouver des justifications, elles relèvent d'une sensibilité globale portée au monde cosmique. Je suis natif du fin fond du Morvan et été élevé par mes grands parents dans une bien pauvre ferme qui n'avait ni l'eau courante ni l'électricité, installées respectivement lorsque j'ai eu l'âge de trois et huit ans. Énormément de travaux ou de comportements étaient dictés par la lune : le jardinage évidemment ; la coupe du bois, les bois durs coupés en lune dure (croissante et montante, ce qui n'est pas la même chose), les bois tendres en lune tendre ; la coupe des cheveux ou des ongles (selon qu'on cherche à les renforcer ou non) etc. Combien de personnes disant "j'ai mal dormi ces deux dernière nuits" seraient étonnées si on leur faisait observer que c'était des nuits de pleine lune et que cela revient selon un cycle d'environ 28 jours ? Je ne résiste pas au malin plaisir de rappeler ce qui est arrivé au CERN il y 15 ou 20 ans. Les physiciens étaient perplexes devant des résultats aberrants qui apparaissaient régulièrement dans leurs mesures. Si je me souviens bien, c'est un jardinier qui leur a fait observer que ces aberrations étaient liées à la lune. Depuis, ils ont corrigés les ordinateurs pour tenir compte de son influence... à plusieurs dizaines de mètres sous terre ! On peut douter qu'ils aient eu à leur poignet des PDL..

A supposer, enfin, que les PDL ne soient strictement utiles à rien, elles en seraient d'autant plus belles.
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1382
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 14:28

Comment dire?

Tout à fait d'accord avec ceci!! On porte ce que l'on aime et l'utilité on se la crée comme on le souhaite!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16066
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 14:37

bonjour et sois le bienvenu sur ce forum

Tu as fait un très bon choix avec cette jolie Longines

vernizo a écrit:
Pourquoi devoir justifier son goût pour les PDL en termes d'utilité ? Situer la question sur ce registre, c'est remettre en cause l'intérêt même des montres mécaniques dès lors que les modèles à quartz offrent une précision supérieure pour un prix dix fois moindre ?
...
Aurait-on l'idée de demander à une femme "l'utilité" de sa bague, de son collier, de son bracelet ou de ses boucles d'oreilles ? Alors ne posons pas la question en ces termes...
tes remarques sont pleines de bon sens Chinois
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 14:37

Philémon a écrit:
"Mais quel est l'intérêt?" Remerciements d'un nouveau Suspect

Aucun intérêt, tout comme les montres mécaniques : les téléphones et les fours micro-ondes sont plus précis.
En fait c'est à peu près aussi inutile qu'un tableau ou un poème. Mais à raisonner comme ca, la vie devient fort triste !
Revenir en haut Aller en bas
Philémon
Membre Hyper actif
Philémon


Nombre de messages : 721
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/01/2010

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 15:20

single_malt_fever a écrit:
Philémon a écrit:
"Mais quel est l'intérêt?" Remerciements d'un nouveau Suspect

Aucun intérêt, tout comme les montres mécaniques : les téléphones et les fours micro-ondes sont plus précis.
En fait c'est à peu près aussi inutile qu'un tableau ou un poème. Mais à raisonner comme ca, la vie devient fort triste !

Je ne faisais rapporter que les propos de personnes de mon entourage (boulot notamment). Moi aussi je déplore que tout dans la vie doive être ramené à une utilité immédiate. Il n'y a plus de place pour le futile, le beau. L'art pour l'art en quelque sorte...
Mais ce n'est pas un hasard si actuellement de moins en moins de gens portent de montres, se contentant de regarder l'heure sur leur téléphone portable.
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 16:11

les bon-vivants, rêveurs et autres estètes n'ont pas dit leur dernier mot Remerciements d'un nouveau Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
ROTOR69
Membre très actif
ROTOR69


Nombre de messages : 212
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/02/2009

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 16:34

Salut et bienvenue sur ce Forum.. Si j'en juge par tes endroits de prédilection en terme d'achats horloger t'es de la région lyonnaise.... Chouette un de plus du coin !! Sinon félicitation pour ce choix d'une première montre mécanique... J'ai bien apprécié ton argumentaire sur le choix PDL...
Bonne vie sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Elite One
Membre super actif
Elite One


Nombre de messages : 401
Age : 59
Localisation : entre la France profonde (Metz) et l'Allemagne
Date d'inscription : 24/03/2010

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 16:56

Petite précision pour le "fun": La durée moyenne entre deux pleines lunes est de 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,9 secondes. Shocked
Les montres A. Lange & Söhne respectent d'ailleurs cette fréquence sur leur PDL. (dixit le catalogue A.L&S)



Excellent choix ta Longines. Je trouve que les PDL ont un certain charme, voir un charme certain.

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 19:54

bravo pour cette jolie acquisition Vernizo et bienvenue parmi nous


Bulles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty20/9/2010, 20:02

De toute façon, comme le dit le proverbe : inutile donc indispensable.

Alors félicitations et bienvenue à toi parmi nous ...

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 66
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Saine lecture.   Remerciements d'un nouveau Empty21/9/2010, 00:26


Oui, très jolie montre et très poétiques digressions sur la lune, son influence, le vocabulaire qui s'y rapporte.

Bienvenue, donc, Vernizo.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5926
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Remerciements d'un nouveau Empty
MessageSujet: Re: Remerciements d'un nouveau   Remerciements d'un nouveau Empty21/9/2010, 15:09

Elite One a écrit:
Petite précision pour le "fun": La durée moyenne entre deux pleines lunes est de 29 jours 12 heures 44 minutes et 2,9 secondes. Shocked
Les montres A. Lange & Söhne respectent d'ailleurs cette fréquence sur leur PDL. (dixit le catalogue A.L&S)



Excellent choix ta Longines. Je trouve que les PDL ont un certain charme, voir un charme certain.

Bulles

La L&S est une des rares montres a respecter a la seconde près (presque) le cycle lunaire, les 7751 ont besoin d'un réglage tous les 18 mois ou 19 Incompréhensible car au bout de ce laps de temps il y a un écart d'une journée qui s'est créé, le prix de la L&S explique a lui seul la précision du mouvement
Revenir en haut Aller en bas
 
Remerciements d'un nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les présentations, la suite (7) ...
» questions calibre 7s26
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Feu de LIP !
» Un nouveau partenaire pour FAM et un coup de pouce à une jeune entreprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: