FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter

Aller en bas 
+7
raph
P@ul
Nico-Nico
milwatch
biboul
espresso
ZEN
11 participants

Quel type de montre(s) préfèrez vous porter ?
Modernes
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap8%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 8% [ 24 ]
Vintages
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap10%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 10% [ 31 ]
Plongeuses
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap10%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 10% [ 31 ]
Aviatrices
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap6%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 6% [ 19 ]
Militaires
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap4%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 4% [ 12 ]
De ville
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap3%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 3% [ 9 ]
Très habillés
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap3%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Peu m'importe le calibre
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap2%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 2% [ 6 ]
Des calibres de manufacture
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap7%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 7% [ 20 ]
Des chronos
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap9%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 9% [ 27 ]
En or
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap2%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 2% [ 5 ]
En acier
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap13%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 13% [ 38 ]
En métaux précieux couleur acier
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap1%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 1% [ 3 ]
Avec des cadrans classiques
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap8%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 8% [ 23 ]
Avec des cadrans colorés
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap0%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 0% [ 1 ]
De grandes marques
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap9%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 9% [ 26 ]
Peu importe la mrque
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap3%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 3% [ 10 ]
Ne sait pas
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_lcap1%Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Vote_rcap
 1% [ 2 ]
Total des votes : 297
 
Sondage clos

AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMar 22 Aoû - 23:46

Quelles sont les types de montres que vous portez avec le plus de plaisir ?

Aviatrices, plongeuses, de ville, sportives ou ultra habillées les montres nous donnent des plaisirs variables et porter une montre décalée par rapport au contexte est souvent une chose qui ne me dérange pas voire dont jene me préoccupe jamais...

Et vous ?

Attention ! Vous pouvez cocher plusieurs choix en même temps !

C'est nouveau !!!!

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
espresso
Membre très actif



Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 09/01/2006

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMar 22 Aoû - 23:51

j'aime bcp porter des montres "décalés".
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMar 22 Aoû - 23:51

Calibre de manufacture pour moi. Sinon, on peut cocher à peu près tout le reste Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMer 23 Aoû - 0:15

j'aime porter plein de chose, je ne sais pas si mon vote va etre trés instructif: plongeuse, vintage, moderne, en acier, militaire de grande marque, etc....

Bon, en tous cas l'acier a la cote; Une question de rprix ou une question de style?
Pour ma part c'est surtout que j'aime trés peu de modeles en or (et ça tombe bien, parce je n'en aurait peut etre pas les moyens, on retombe alors dans la question du prix...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMer 23 Aoû - 0:18

Trop difficile de répondre.

Peut être un point commun entre toutes, justement qu'elles ne soient pas commune ....

Ed
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMer 23 Aoû - 3:04

Intéressant car on va pouvoir composer la montre idéale avec ce sondage...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMer 23 Aoû - 3:32

chouette les choix multiples !!
j'ai mis aviatrices plongeuses militaires acier
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMer 23 Aoû - 3:41

milwatch a écrit:
chouette les choix multiples !!
j'ai mis aviatrices plongeuses militaires acier

...en gros, une montre allemande à trente mètres de fond vers Malte...

Ok, je Arrow

Å
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMer 23 Aoû - 3:55

bravohap bravohap

c'est vrai que les plongeuses aviatrices...

je ne connais que celles de zen Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Nico-Nico
Membre Actif
Nico-Nico


Nombre de messages : 81
Age : 52
Localisation : Nouvelle Orléans
Date d'inscription : 05/06/2006

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMer 23 Aoû - 4:03

ben vu que j'ai que 2 montres, l'une vacheron vintage classique en or et l'autre Maurice Lacroix moderne rétrograde en acier, je peux tout coché...
(je peux prendre l'avion avec et je peux même plonger aussi mais qu'une seule fois avec chaque).
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMer 23 Aoû - 5:58

Alors mon choix, c’est

Du vintage
De l’aviatrice
De la militaire (voire au dessus)
De l’habillée
De la classique (voir au dessus, itou)
Des calibres de manufacture or not
De la marque ou pas (voir au dessus, itou aussi)
De l’acier
Ne sais pas … Ha non !!!! Certainement pas. Mes goûts sont bien solides.
Enfin il y a les chronos ... avec un peu de tout ce qui est au dessus, donc forcément bi-compteurs avec aiguilles dauphines ou aiguilles feuilles.

Dis Zen tu pourrait nous faire un sondage sur les chronos ?
Genre 3-6-9 ? 6-9-12 Incompréhensible ? ou plus radical 6-9 Impec ? Bref, ce que l'on aime et ce que l'on déteste en matière de chronos.

Des fois que les personnes du marketing qui viennent lire sur Forumamontres pourraient nous faire (enfin) de jolis chronos. bravohap

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMer 23 Aoû - 6:31

Mouvement de manufacture - marque pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
raph
Animateur Chevronné
raph


Nombre de messages : 1433
Age : 43
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 16/04/2006

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMer 23 Aoû - 6:42

Mon tierce est :
plongeuse
chrono
vintage...

Par contre pas forcement dans l'ordre par ce que ca change chaque jour... drunken Et puis j'adore le decalage... mais controle ! Fier 2

Raph
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMer 23 Aoû - 6:43

mnementh a écrit:
milwatch a écrit:
chouette les choix multiples !!
j'ai mis aviatrices plongeuses militaires acier

...en gros, une montre allemande à trente mètres de fond vers Malte...

Ok, je Arrow

Å
...en gros, une montre allemande italienne à trente mètres de fond vers Malte... Mr. Green

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala


Nombre de messages : 3116
Date d'inscription : 12/09/2005

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMer 23 Aoû - 6:48

Moderne
Sport (chrono ou plongeuse)
Si possible manufacture
& de Grande marque !!

Façon je ne porte plus que la SUB pirat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMer 23 Aoû - 6:52

Guy 67 a écrit:
mnementh a écrit:
milwatch a écrit:
chouette les choix multiples !!
j'ai mis aviatrices plongeuses militaires acier

...en gros, une montre allemande à trente mètres de fond vers Malte...

Ok, je Arrow

Å
...en gros, une montre allemande italienne à trente mètres de fond vers Malte... Mr. Green

Non, non Kamarade !

lis donc cet extrait de la bio de l'excellent Beurling (Screwball):

Beurling de se porter volontaire pour rejoindre Malte assiégée par la Regia Aeronautica et la Luftwaffe.

Embarqué à bord du porte-avions HMS Eagle dans le cadre de l'opération "Salient", Beurling rejoint le terrain de Takali à Malte le 09 juin 1942. "Buzz" Beurling pose son Spitfire en plein milieu d'un raid adverse. Il est désormais affecté au No. 249 Squadron "Gold Coast" de la RAF. Très vite, il se jette dans la bagarre et multiplie les interceptions. Le 11 juin, deux jours après son arrivée, il revendique une victoire sur un Messerschmitt. Malheureusement pour lui, cette victoire n'est pas confirmée.

Le lundi 06 juillet, il abat deux chasseurs, un MC 200 et un Bf 109 de la I/JG 77. Son score s'élève à cinq victoires, Beurling est désormais un as ! Pour l'occasion il change de surnom et devient "Screwball" Beurling. Le 11 juillet, le Canadien possède un tableau de chasse impressionnant avec deux Bf 109, trois Macchi 202 et un Junkers 88 fortement endommagé. Le 27, George Beurling abat l'as italien Furio Doglio Niclot. Le jeune commandant de la 151a Squadriglia disparaît à 34 ans en plein ciel de gloire. Le Canadien déchaîné abat dans la foulée le second de Niclot. Dans la même journée, il ajoute à son score deux Bf 109 ! En récompense il reçoit non pas une Distinguished Flying Medal, mais deux ! Le 30 juillet, le Canadien s'offre un nouveau Bf 109 du I/JG 77 au dessus de La Valette. Beurling obtient de l'avancement et passe officier. Bien entendu il tente de refuser sa promotion, mais cette fois-ci on lui donne l'ordre d'accepter... et de la fermer !

L'implacable siège de Malte se poursuit. Les répercussions sont importantes aussi bien sur la garnison que sur les pilotes. La fatigue, le stress, la malnutrition deviennent des adversaires tout aussi dangereux que les pilotes de l'Axe. Le Pilot Officer "Screwball" Beurling n'y échappe pas plus que les autres. Au cours d'un combat, il parvient à descendre un Bf 109 le touchant en plein dans son réservoir central. Mais Beurling est lui-même durement touché par un Messerschmitt. Trop bas pour sauter en parachute, il pose son appareil en catastrophe dans un champs. Légèrement blessé au bras, il repart au combat. Le 13 août, alors que les restes du convoi de ravitaillement "Pedestal" approchent enfin de Malte, Beurling partage une victoire sur un Ju 88 en reconnaissance à 14.000 pieds. En septembre il manque de nouveau de se faire abattre par un Allemand mais, il prend sa revanche quelques jours plus tard, le vendredi 25 septembre en descendant trois Bf 109 dont un G-2 flambant neuf de la I/JG 77.

Le 10 octobre, tandis que George Beurling teste son nouveau Spitfire, il reçoit sur sa radio, une émission en provenance des guetteurs de Filfla qui viennent de repérer deux Messerschmitt 109F volant à moins de 1.000 pieds. Le Canadien vire, puis plonge sur les avions de la Luftwaffe. Comme à son habitude, il lâche une première rafale très courte. Le premier appareil allemand heurte la surface de l'eau et se désintègre. Le second Messerschmitt tente de fuir mais "Screwball" reste dans ses 6 heures. Une rafale à faible distance provoque son explosion en plein ciel, le pilote du 109 ne saute pas... En cinq mois à Malte, le pilote québécois totalise 21 victoires confirmées. Trois jours plus tard, le jeudi 13 octobre, notre homme détruit trois nouveaux appareils, deux Bf 109 de la I/JG 77 et un Ju 88A II/LG 1 !

La dernière mission de Beurling au dessus de Malte faillit bien être la dernière de sa vie. Engagé avec six de ses camarades par le Flight Ltn Hetherington contre huit Junkers 88 et une cinquantaine de chasseurs, il fut touché à la main par le mitrailleur de queue d'un Ju 88. Sa blessure ne l'empêcha pas d'envoyer au tapis un bombardier puis un Bf 109 de la JG 53 avant se faire abattre à son tour au dessus de la Méditerranée. Blessé au bras et à la jambe il est secouru, puis hospitalisé à Malte. Afin d'assurer son rétablissement au plus vite, le commandement décide de son rapatriement en Grande-Bretagne. Beurling tente bien entendu de protester et veut rester sur Malte. Après tout n'a t'il pas déclaré plus tard : "Malta was a fighter pilot's paradise". Le 19 octobre il est décoré de la DSO. Mais l'ordre de transfert est quant à lui définitif et le pressing de Beurling ne change rien à l'affaire.

Malte était le "paradis des chasseurs" et la Luftwaffe y a perdu nombre d'équipages.

Å salut
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMer 23 Aoû - 11:44

mnementh a écrit:
milwatch a écrit:
chouette les choix multiples !!
j'ai mis aviatrices plongeuses militaires acier

...en gros, une montre allemande à trente mètres de fond vers Malte...

Ok, je Arrow

Å
Histoire d'illustrer ton post.
Pas par 30 métres de fond, mais récupérer sur un pilote, ou un membre d'équipage d'un bombardier Allemand, abattu dans le nord de l'Alsace. La montre etait chez un horloger depuis ces années.
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Tutima007yn8
Concernant les montres que je porte :
1. JLC Master Reveil
2. Rolex 1675
Et de temps en temps l'un ou l'autre chrono, mais impossible de porter une montre sans date.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyMer 23 Aoû - 11:46

Mon vote :
Moderne
Vintage
Acier

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyVen 25 Aoû - 2:54

Merci ZEN, pour les choix multiples Impec parce que sinon le choix aurait été Mad cornélien..

Pour moi:
1) Aviatrice
Y'a qu'a profileleft
2) Plongeuse
3) De ville

Bref Tous les éléments bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyVen 25 Aoû - 2:58

Après vote, je me suis précipité pour voir les résultats:

quid 2
Personne n'aime les boites or et cadrans colorés ? Mr.Red
Ils ont pourtant des beaux produits dans la ligne Celini
( Embarassed je pense au modèle orangé avec le bracelet en panthère de chez ROLO Boulet )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyVen 25 Aoû - 3:03

Arno, quelle belle Tutima !

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Permanent passionné
Eric


Nombre de messages : 2177
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/07/2006

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyVen 25 Aoû - 3:30

en attendant . . . .

CE QUE J'AIMERAI PORTER Mr. Green
=>Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Lqrolex14060mnatoxe0

batman
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter Empty
MessageSujet: Re: Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter   Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter EmptyVen 25 Aoû - 4:57

foversta a écrit:
Arno, quelle belle Tutima !


Impec
Ah bon ???
Serieusement, ou c'est du second degré ??
Je te vois pourtant pas avec un horrible chrono de ce style !!!
Il est evident que cette remarque est en rapport à la qualité, et surtout à la finesse des montres que tu portes et que tu nous presentes.
Cette Tutima au triste passé, fait plutot effet de Panzer face, par ex à ta Cabaret ...
J'avoue que je n'ai jamais porté cette montre. Peut etre à cause de son histoire, ou simplement parce que elle est trés imposante.
Cela etant, je suis content de la posséder, malgré qu'elle sera prochainement en vente.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Les montres que vous avez le plus de plaisir à porter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est la montre que vous avez le + de plaisir à porter
» Y a-t-il des montres que vous avez portées et que vous n'oseriez plus porter ?
» Du plaisir de porter vos montres
» Tenue d'été ... Qu'avez vous prévu de porter cet été ?
» Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: