FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...

Aller en bas 
+7
bonhommedeneige
WE Kurtz
plume68
Toquante26
DjMerguez
Paulo Dulac
trotteur
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
trotteur
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2010

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyDim 19 Sep - 21:08

Salut à vous tous, les fanas de tocantes en tout genre.
C'est mon premier post, et j'espère ne pas m'être planté de rubrique (pitié Mr Modo) .....
Alors voilà, j'ai acheté une Sinn 856 UTC il y a 3 ans, et je trouvais qu'au dévissage-vissage du remontoir ça "accrochait" un peu ...
Bref, j'étais content de ma petite montre, et crac, hier, ben, je me suis aperçu qu'en fait, au fil de ces trois ans, j'ai bouffé le filetage ..... ZUTTTTTT !
Et là, le remontoir reste "en l'air" plus de possibilité de le maintenir dans sa position normale.

Qu'est-ce que je dois faire Docteur ?
En fait, comment m'y prendre, quel(s) remède(s) ? Et Mr Sinn garantit-il ce genre d'incident ???
Je ne sais même pas où aller pour la réparation (suis dans l'Oise) .....
Help, I Need Some Helpppppppppp.

Pas rancunier, je comptais même m'acheter la 756 UTC ... Mais là, je suis un peu refroidi ...
Ce problème est-il courant ? Je ne pense pas, il n'y a rien sur le Net .....

Merci pour vos tuyaux, ou réponses .... un sourire, un ticket restaurant, à vot' bon coeur M'sieu Dam'
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2543
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyDim 19 Sep - 22:06

Les Sinn sont garanties 2 ans normalement...tu peux toujours leur renvoyer la montre j'imagine, ils assurent les entretiens et révisions, le mieux est de les contacter directement à Francfort pour leur poser la question. http://www.sinn-uhren.de/en/
Revenir en haut Aller en bas
trotteur
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2010

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyDim 19 Sep - 22:37

Merci Paulo.
J'espère que je ne vais pas devoir passer par l'Allemand ....... suis pas très bon dans cette langue !!!
Revenir en haut Aller en bas
DjMerguez
Membre Actif
DjMerguez


Nombre de messages : 133
Age : 55
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/05/2010

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyLun 20 Sep - 1:37

Je les ai récemment contactés en anglais, ils m'ont très rapidement répondu dans la même langue.

Le distributeur officiel français semble hélas moins réactif…
Revenir en haut Aller en bas
trotteur
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2010

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyMer 22 Sep - 21:49

Merci pour vos encouragements .....
Mais j'ai envoyé un mail mardi 21/09 et là pas de réponse ..... suis-je trop impatient ???
Flûte !

Sinon, je compte me payer la 756 UTC, en espérant ne pas avoir un nouveau problème de filetage ....
D'où cette question, à prix équivalent (~2000 roros) quel choix vous feriez ?
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2543
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyVen 24 Sep - 6:15

Non mais ils vont te répondre, enfin moi je les ai déjà contacté pour des questions techniques, j'ai toujours eu une réponse...
Si tu dois reprendre qqchose, je te conseille de rester chez eux (757, 900, 903, 144, 142) j'aime beaucoup cette marque, qui a le mérite de pas trop exagérer les prix. Par contre ils ne vendent plus en direct en France mais d'autres moyens sont faisables pour en avoir une!
Revenir en haut Aller en bas
trotteur
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2010

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyVen 24 Sep - 9:53

Salut.
Merci, en fait, j'ai été impatient ....... j'ai eu la réponse hier, et j'ai posté ma montre ...... sniffff, elle me manque déjà.
Ca me permet de remettre une bonne vieille Seiko, abandonnée depuis trois ans !
Bon, j'attends le verdict, et j'espère un petit geste "commercial" vu que, franchement, le coup du filetage je n'y peux pas grand-chose ... Enfin, bon !

Et tu as raison, Paulo, j'aime bien cette marque malgré tout et la 756 UTC me tente vraiment .....(la 757 est un poil trop large pour mon poignet de poulet ......).

Bon, à suivre donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2543
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyVen 24 Sep - 22:34

J'ai acheté une 144 St au début de l'année car je suis fan de ce look Porsche design et la qualité a vraiment été au rendez vous, quelle finition...et la j'attends ma prochaine Sinn pour bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
trotteur
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2010

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyDim 17 Oct - 2:27

Salut.
Bon, j'ai commencé le post, alors je donne la suite des évènements ....... surtout qu'elle fait honneur à Sinn !
Voilà, après une attente relativement longue (deux bonnes semaines et demi), je reçois un mail avec la facture détaillée (140 euros) !
Mais, je n'aurais rien à payer apparemment.
Donc, voilà un SAV qui assure !
Je précise que l'achat a été fait depuis plus de deux ans (un poil plus que trois pour être précis), et donc, je n'étais pas sûr de la facture ....
Bref, plus qu'à attendre encore pour recevoir ma watch réparée ....... Ouf !

Si celà se confirme, chapeau bas ! Ca fait plaisir (oui, bon, d'accord, il y a une panne à la base, mais bon, si Sinn rattrape le coup alors, ça passe !).

Voilà, je tenais à le dire.

Revenir en haut Aller en bas
Toquante26
Animateur
Toquante26


Nombre de messages : 1151
Date d'inscription : 09/10/2007

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyDim 17 Oct - 3:56

Merci de ce retour tout à l'honneur de Sinn. Chinois



jocolor
Revenir en haut Aller en bas
trotteur
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2010

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptySam 6 Nov - 2:31

Salut.
Donc, je confirme : je viens de récupérer ma montre.

Pas de frais de réparation, ni d'envoi (bon, sauf à l'aller quand même).
Le délai a été un peu long, mais, Sinn a pris tout le reste à sa charge.

Donc, effectivement, on peut râler quand ça va pas, mais on peut aussi dire bravo, quand on est content !!!

Merci aussi aux bonnes volontés de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
trotteur
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2010

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyVen 19 Nov - 9:19

Ahrgggggggg !
Petit bémol, la fonction "date" ne marche plus, je n'y ai pas pris garde tout de suite, mais le changement de dates se fait bizarrement. Hier c'était à 7h10 du matin ......
En fait, depuis le retour de réparation, je dois recaler la date ......
Bon, ça veut dire ré-envoi et 60 euros encore ....... Zut, j'étais content jusque là, mais maintenant, celà fait une grosse perte de temps et d'argent (2x60 = 120 euros) !
J'espère que celà va s'arranger malgré tout ....... et que je pourrais mettre cette montre autrement qu'à ma retraite (quoique, maintenant, j'ai le temps !).

..... affaire pas encore terminée donc !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyVen 19 Nov - 9:45

on se croirait chez Oris !! Rolling Eyes

Pb de filetage sur un régulateur, montre de plus en plus imprécise et date dans le même genre, sans compter une trace de doigt SOUS le verre !

pale
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyVen 19 Nov - 14:08

moi je dis bravo pour le sav, je suis impressionné. après c'est un coup de pas de bol, ça arrive. j'attends la suite!
Revenir en haut Aller en bas
trotteur
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2010

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyDim 21 Nov - 8:37

Salut.
Merci pour votre compassion ........
Le problème c'est que je n'y connais rien en mécanisme d'horlogerie et que j'ai du mal à analyser le problème.
Seules certitudes :
--> depuis le retour SAV j'ai dû corriger la date 3 ou 4 fois (je n'y ai pas prêté attention tout de suite)
--> j'ai crié victoire en m'apercevant que le changement de date se faisait pour "midi" j'ai donc "recalé" sur minuit
--> ça a recommencé (flûte et zut et toute cette sorte de choses)
--> et puis j'ai clairement vu un basculement entre 7h05 et 7h20 du matin !!!!
--> j'ai la nette impression que celà arrive lorsque je remonte "à la main" le mécanisme

Fait ch*er, vu les délais et le prix d'un envoi en Allemagne, là j'en ai un peu marre !!!

Je vous tiens au jus.

Ah je précise, l'heure a l'air OK ........
Revenir en haut Aller en bas
WE Kurtz
Membre très actif



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2009

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyMar 14 Déc - 10:40

Tu as renvoyé ta montre à l'usine ? Au bout de combien de temps (après l'envoi) avais-tu eu des nouvelles de la part de Sinn ? J'ai envoyé mon EZM3 il y a 15 jours (lunette rouillée !), et je suis toujours sans nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
bonhommedeneige
Nouveau
bonhommedeneige


Nombre de messages : 12
Localisation : Genève
Date d'inscription : 20/07/2009

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptySam 5 Fév - 1:50

J'espère qu'il y a des bonnes nouvelles et une suite à l'histoire depuis le mois de novembre ?
Revenir en haut Aller en bas
WE Kurtz
Membre très actif



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2009

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyDim 6 Fév - 11:19

Désolé pour la réponse tardive. J'ai reçu ma montre trois semaines apres mon dernier message : montre réparée et livrée dans un nouvel ecrin.
En résumé, un SAV efficace mais pas bavard...
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2009

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyMer 9 Fév - 10:13

Mieux vaut ça que l'inverse non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
WE Kurtz
Membre très actif



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2009

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyMer 9 Fév - 12:23

tomducat a écrit:
Mieux vaut ça que l'inverse non ? Wink
C'est vrai, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Juste un mail pour me signifier que la montre était bien dans leurs ateliers m'aurait rassuré (il s'est écoulé plus d'un mois sans une seule information) ; mais bon, les germaniques ne sont pas des latins...
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4361
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptySam 26 Mar - 3:20

Alors Trotteur, du nouveau pour ta Sinn ?
Revenir en haut Aller en bas
trotteur
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2010

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Sinn vs escargot ! Le vainqueur est ... l'escargot !!   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyVen 18 Nov - 3:50

Bonjour,
il y a quelques temps (à peu près 1 an) j'avais posté au sujet d'un problème avec une montre Sinn 856 UTC.
J'avais (enfin la montre surtout) un problème de remontoir qui avait été réglé par le service réparation de Sinn, gratuitement (encore garantie) et finalement rapidement.
Cette montre m'a encore fait faux-bond (plus de mouvement, arrêt total malgré le remontage ...) fin août et donc retour chez Sinn le 09 septembre.
Il s'agirait en fait juste d'une révision nécessaire d'après leur service. Je me dis : "chouette ça va bien se résoudre".
Eh bien, 2 mois et demi plus tard, toujours pas de nouvelle, malgré un règlement de 270 euros.
Alors, là je trouve cette performance assez nulle et pas très sérieuse. Bref, suis déçu !!
En plus, je me pose la question : si "une révision" à 270 euros est nécessaire tous les 5 ans, ben, en 15 ans, autant en racheter une.
Je trouve ça plutôt lamentable.
Voilà. Juste un retour sur cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
trotteur
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2010

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyMer 23 Nov - 6:26

Et allons-y !
Le délai s'allonge : après une annonce d'un délai de 30 jours ouvrables, on vient de me signaler une rallonge de 3 semaines.
Là je suis carrément écœuré par le Service Clients de Sinn.
Soit ils sont débordés parce que toutes leurs montres leurs sont revenues, soit je ne suis pas très important à leurs yeux, vu qu'apparemment, il ne s'agissait que de maintenance ?

Bref, je comptais m'orienter vers la 756 S UTC, ben, non !
Finalement, quitte à mettre un peu plus, je change de marque.
Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
WE Kurtz
Membre très actif



Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 12/05/2009

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyMer 23 Nov - 11:06

je te comprends, ça ne fait pas très sérieux et n'incite pas à en acheter une autre.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... EmptyMer 23 Nov - 23:05

Et à l'époque, tu avais eu aussi un problème avec la date, comment celui-ci a-t-il été solutionné ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I
» Gros soucis avec une Omega
» Conseil - montre avec gros chiffres
» gros probleme avec ma montre thomas earnshaw
» Borde joaillier qui connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: