FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...

Aller en bas 
+7
bonhommedeneige
WE Kurtz
plume68
Toquante26
DjMerguez
Paulo Dulac
trotteur
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2374
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 13:52

trotteur a écrit:
En plus, je me pose la question : si "une révision" à 270 euros est nécessaire tous les 5 ans, ben, en 15 ans, autant en racheter une.
Je trouve ça plutôt lamentable.
Toute montre mécanique, qu'elle provienne de chez Sinn ou d'une autre marque, doit être révisée tous les 5 à 7 ans. Et la plupart des maisons horlogères facturent ce service près du double du montant réclamé par la firme allemande !

Si tu trouves cela "lamentable", peut-être qu'une montre automatique n'est pas le meilleur choix pour toi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2544
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... - Page 2 EmptyJeu 24 Nov 2011 - 20:52

trotteur a écrit:
Et allons-y !
Le délai s'allonge : après une annonce d'un délai de 30 jours ouvrables, on vient de me signaler une rallonge de 3 semaines.
Là je suis carrément écœuré par le Service Clients de Sinn.
Soit ils sont débordés parce que toutes leurs montres leurs sont revenues, soit je ne suis pas très important à leurs yeux, vu qu'apparemment, il ne s'agissait que de maintenance ?

Bref, je comptais m'orienter vers la 756 S UTC, ben, non !
Finalement, quitte à mettre un peu plus, je change de marque.
Voilà !

Niveau délai, beaucoup de marques plus "prestigieuses" font bien pire...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trotteur
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2010

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 11:13

Bon, merci pour vos "encouragements" !
Bref, on est livré au bon vouloir des constructeurs/réparateurs ........
Enfin, le point positif c'est que, depuis 3 mois je finis par apprendre à m'en passer et je redécouvre ma Seiko, fidèle au poste, 20 ans juste quelques changements de pile.
Euhhhh, c'est pas mal une montre électronique finalement ........
Bonne mémoire fairface : eh bien, j'avais attendu un peu vu que seule l'affichage de date semblait déconner, et puis le problème s'est reproduit une fois, une semaine plus tard, puis plus rien ! J'ai laissé filer, et j'ai bien fait vu les délais 8-))

Je reçois à l'instant une explication étrange du Service Clients de Sinn qui indique que la montre avait après révision un comportement anormal, et donc nécessite un délai supplémentaire.
Avec une "précision" : le délai de 30 jours ouvrables n'était qu'une approximation ..... Belle blague ! 3 semaines de plus sur 30 jours, on est à du 75% d'erreur dans l'approx. Belle perf'

Suis un peu dépité.
Merci à ce forum de m'aider à canaliser mon énervement !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2374
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... - Page 2 EmptyVen 25 Nov 2011 - 13:46

Je persiste à croire que tes attentes sont, sinon déraisonnables, au moins irréalistes. Une montre mécanique utilise une technologie certes éprouvée, mais sujette à des pannes et des vicissitudes liées à des principes de fonctionnement vieux de maintenant plusieurs siècles. A notre époque du "tout, tout de suite", on a parfois de la peine à recalibrer ses attentes vis-à-vis d'une mécanique de précision nécessitant soin et minutie pour la régler.

Sinn t'a probablement communiqué initialement leur délai standard en l'absence de surprises et autres complications inattendues. Si ils ont détecté sur ta montre un problème plus sérieux, il n'est dès lors pas étonnant que le délai soit allongé, et 3 semaines restent une durée assez courte pour ce qui s'agit d'une réparation sur un montre mécanique. Des maisons comme Breitling ou Omega ont souvent des délais d'intervention qui se chiffrent en mois pour une simple révision, et ce pour un tarif double de celui pratiqué par Sinn.

Alors tu as peut-être raison : si ce degré d'incertitude t'est inacceptable, une montre à quartz est probablement un meilleur choix car plus adapté à tes attentes. Il n'y a rien de mal à cela. Il s'agit juste d'être conscient de certaines réalités lorsque l'on traite avec une mécanique de précision comme l'est une montre mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/
trotteur
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/09/2010

Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 17:50

J'critique pas l'côté complexe, mais côté efficacité y aurait à r'dire !

Tu as sûrement raison on a peut-être tendance à tout vouloir tout de suite, mais, bon, ce qui est énervant c'est quand-même que de la réception de la montre (09/09) à l'annonce d'une rallonge, je suis plutôt sur 3 mois et demi~ 4 mois !
Ce qui fait long .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...   Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ... - Page 2 EmptyMar 29 Nov 2011 - 18:00

Revenir en haut Aller en bas
 
Gros 'blème avec une Sinn 856 UTC ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feu de vos bracelets Bell&Ross - Tome I
» Gros soucis avec une Omega
» Conseil - montre avec gros chiffres
» gros probleme avec ma montre thomas earnshaw
» Borde joaillier qui connait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: