FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Que pensez vous de cette eyki ventura ?

Aller en bas 
+7
Rotor
satsuki_yatoshi
Kerangaro
sam vintage 123
roloniaille
Jicé
gorgonzola
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyDim 19 Sep - 23:23

Je voudrais vos avis éclairés sur cette montre de marque eyki qui s'inspire de l'hamilton ventura open heart :
Que pensez vous de cette eyki ventura ? DSCF1420
Reno forumeur international

Que pensez vous de cette eyki ventura ? DSCF0609
Reno forumeur international

Que pensez vous de cette eyki ventura ? DSCF0426
Reno forumeur international et gentleman reconnu

Je la verrais bien sur un lézard noir ou un bracelet extensible photo1
Revenir en haut Aller en bas
Jicé
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1309
Localisation : Bourbonnais
Date d'inscription : 11/02/2009

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyDim 19 Sep - 23:33

D'un point de vue strictement hestétique, elle fait plus qu'évoquer la Hamilton. Pour autant, la marque inscrite lisiblement ne permet pas de confondre et l'ensemble est plaisant.

Après, concernant l'esprit de cet objet... C'est un peu gonflé quand même... (édité : gonglé=gonflé)



Dernière édition par Jicé le Lun 20 Sep - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyDim 19 Sep - 23:34

oui mais non....
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyDim 19 Sep - 23:39

En fait elle n'est pas très chère, on atteint pas la qualité hamilton, et le boitier est quand même différent, comme le cadran et les aiguilles si on regarde au détail.
La ventura originale est très/trop chère pour ce que c'est à mon avis, c'est pour ça que je trouve cette alternative intéressante pour le style surtout.
Revenir en haut Aller en bas
sam vintage 123
Membre Hyper actif
sam vintage 123


Nombre de messages : 667
Age : 43
Localisation : Asnières sur Seine
Date d'inscription : 06/06/2008

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 0:12

roloniaille a écrit:
oui mais non....
+1

beurk Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 0:19

Son modèle, elles sont très proches esthétiquement, je trouve que c'est assez réussi pour une montre fantaisie :
Que pensez vous de cette eyki ventura ? P7060117
Vue ici dans un post

Le modèle que je pense acheter, car le cadran bi tons ne se trouve plus :

Que pensez vous de cette eyki ventura ? ViewImage


Dernière édition par gorgonzola le Lun 20 Sep - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 0:20

A mon avis de la copie sans intérêt ! Après chacun fait ce qu'il veut Chinois
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 19/10/2009

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 0:21

non, non et non c'est clairement une pseudo copie , économise 1 an ou 2 la ventura originale auto se trouve a 700€ de mémoire ce qui est jouable sur 1 an ou 2 même avec un budget restreint et là tu aura la qualité et tu en sera content.
ce n'est que mon avis bien sur tu fait comme tu veux ....
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 0:22

L'intérêt est surtout économique vu que j'aurais jamais mis 800euros dans la vraie qui est fabriquée par le même que la eyki, c'est juste pour le style que je trouve rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 628
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 13/05/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 0:24

On est au delà de l'hommage;
Ce serait fort dommage;
N'en prend pas ombrage!

(je finis mon fromage)
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 0:28

Oui je sais que c'est de l'hommage, mais elle tourne dans les 45euros et le mouvement est fiable, avec stop seconde et remontage manuel façon squelette.

Je me vois mal mettre le prix d'une sinn chrono dans un hamilton made in china quand même, même si j'ai de la sympathie pour la marque.

Ce n'est quand même pas la seule montre hommage que je connais, je ne pense pas que son origine asiatique doive la condamner.



Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 1:20

On parle quand même d'une bouse à 45 €....
Pour 45 €, je préfère me taper une petite bouffe dans un troquet charmant....quitte à regarder l'heure sur mon portable Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 1:22

Pourquoi une bouse ? le boitier est équivalent à hamilton c'est fabriqué au même endroit.

Et le mouvement est un chinois très répandu qui tourne bien.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 1:34

C'est comme quand tu vas sur un forum de passionnés d'automobile, et que tu fais une revue d'une copie de Lada fabriquée au Kirghizistan. Tu verras que le post ne déchaîne pas les foules !
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 1:47

Ben la kia ceed, voiture coréenne, est la plus fiable de sa catégorie et ça gène personne qu'elle dépasse les voitures allemandes.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 1:50

eyki ventura + kceed....grand succès !
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 2:29

Toutes les filles vont craquer c'est sûr Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5136
Date d'inscription : 15/07/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 3:02

Cette montre ne fait pas que de s'inspirer, elle pompe absolument tout ayant juste l'audace d'y coller sa "marque" à la place d'un légitime Hamilton attendu ici.

Après, oui, c'est évident niveau prix c'est certainement le jour et la nuit avec une Ventura Hamilton, mais niveau qualité on doit très certainement retrouvé cette même opposition. Comme dit plus haut, j'aurais tendance à penser qu'il est plus intelligent d'essayer d'économiser un peu plus longtemps pour pouvoir s’offrir l'original ou alors partir complètement sur un autre modèle.

Cette montre reste un imitation à mes yeux et à ce titre je ne vois pas trop l'intérêt. C'est un peu comme ceux qui vont mettre jusqu'à 1000 euros pour s'offrir une vraie fausse Rolex chinoise de qualité... Après ce n'est que mon avis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 3:25

Je n'arrive pas trop à comprendre certains de vos principes, précista, archimède, zeno, yema, et une finie liste de montres qui sont toutes applaudies ici, qu'est ce que c'est leurs modèles ?

Des copies, mais + chères que ce que je présente, sincèrement je ne vois pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 46
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 3:30

une pâle copie d'une montre aussi typée que la ventura équipée d' un calibre chinois et une boîte en merdonium rhodié...je pense pas que le sujet soit vraiment fédérateur.
A la limite,dans l'éphémère d' un forum de tuning...ca peut faire sensation Chinois Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 3:39

Non le boitier est en inox, ça se voit bien puisqu'il est d'une pièce avec une partie polie et l'autre satinée.

Elle n'est pas plus tunning que l'hamilton ventura xxl.

J'ai plusieurs calibres chinois et ils sont très fiables, plus que des vostok ou poljot par exemple, ou en tous cas pas pire.
Revenir en haut Aller en bas
m-h-w
Nouveau
m-h-w


Nombre de messages : 11
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/09/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 3:41

ben je pense qu'on a pas a polémiquer.. c'est une COPIE pur et dur... tu peux acheté dans la même marque la copie d'une mont blanc ou d'une Tag...

je ne pense pas qu'elle tiendra bien longtemps.. j'ai moi même quelques copie de ce genre à la maison... ben elle marche plus Col1
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 3:43

Pas plus qu'une yema une copie d'un submariner, ou bien d'autres modèles de chez archimède par exemple, une marque qui est née de nulle part mais qui est plébiscitée pour ses copies je pense.
Revenir en haut Aller en bas
drecic
Membre Hyper actif
drecic


Nombre de messages : 531
Localisation : Lausanne 1010
Date d'inscription : 29/05/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 3:57

cherche pas ! tu es sur un forum de passionnés d'horlogerie !! moi j'ai une certina big size ( un cadeau ) et j'ose pas faire un reportage dessus ! Que pensez vous de cette eyki ventura ? Blunt_gi Wink
Revenir en haut Aller en bas
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola


Nombre de messages : 721
Date d'inscription : 14/09/2010

Que pensez vous de cette eyki ventura ? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette eyki ventura ?   Que pensez vous de cette eyki ventura ? EmptyLun 20 Sep - 4:10

Je comprends bien la passion, mais je ne comprends pas la tolérance à 2 vitesses.
Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez vous de cette eyki ventura ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous de cette marque et de cette montre(nixon ceramic player)
» Que pensez-vous de cette Lip?
» Que pensez-vous de cette GO ?
» Que pensez vous de cette montre ?
» Que pensez-vous de cette Bulgari ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: