FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Orient Poséïdon ou Seiko Sumo

Aller en bas 
+16
Gaël
babky
Aeromariner
zeppelin
PIERROT585
crps
Cafetao
Pertuyzat
bertou
satsuki_yatoshi
ft1000mp
Kerangaro
balibalo
darktotor51
TheShadow
rise
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sumo ou Poséïdon ?
Sumo
sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Vote_lcap63%sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Vote_rcap
 63% [ 47 ]
Poseïdon
sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Vote_lcap35%sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Vote_rcap
 35% [ 26 ]
autre modèle (précisez)
sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Vote_lcap2%sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 75
 

AuteurMessage
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMar 21 Sep - 2:48

Bonjour à vous les toqués du tic tac ! Mr. Green

Je vais sans doute bientôt pouvoir combler une des mes CHI du moment, si tout se passe bien.

Alors la question se pose : Sumo ou Poséïdon ?

Petite précision, je ne plonge pas (sauf du haut du plot à la piscine ! Fier 2 ), j'aime juste le look des plongeuses.

J'aime la Sumo, pour son look, sa simplicité, sa "pureté", sa fiabilité réputée, et j'ai déja 3 Seiko, donc je suis en terrain connu (une Frankenmonster https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/forum-seiko-f25-50.htm , une Atlas https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/mon-atlas-t87330.htm , et une "vieille" auto relay https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/revue-seiko-kinetic-autorelay-mvt-5j22-t87998.htm ).

J'aime la Poseïdon pour son boitier, sa valve d'Hélium, ses "vis" apparentes, sa relative rareté (du moins chez nous), je suis un poil moins fan de son cadran.

Les budget sont peu ou proue les mêmes : on trouve des Sumo quasi-neuves assez facilement en occasion récentes, entre 250 et 350€, la Poséïdon vaut à priori dans les 450$.

Pour mémoire, je vous poste les photos des 2 montres (ça vous évitera de chercher ! Mr. Green )

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo 2afww2e

https://forumamontres.forumactif.com/forum-de-discussions-sur-les-montres-de-plongee-f11/orient-poseidon-469ss039-t87296.htm

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Img0503c

Alors, vous feriez quoi ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMar 21 Sep - 3:33

A voté: Sumo!..Comment lui résister?
Revenir en haut Aller en bas
darktotor51
Membre super actif
darktotor51


Nombre de messages : 467
Localisation : Châlons en Champagne
Date d'inscription : 29/05/2010

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMar 21 Sep - 3:42

Sumo aussi.. Et ce n'est pas parce que j'en ai une aussi Very Happy

L'orient est sympa mais je deteste l'aguille des heures type Fleche. Par contre dans les meme prix, je ne vois pas telement quoi d'autre te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6466
Age : 60
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 05/10/2009

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMar 21 Sep - 4:20

sumo plus habillée comme plongeuse (j'en ai une)

orient plus tool watch comme plongeuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMar 21 Sep - 5:08

Sumo, pour son mvt, sa finition Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMar 21 Sep - 5:25

Alors t'as eu des nouvelles du contact que je t'avais refilé ?

Pour moi la Sumo : meilleur calibre, remontage manuel, excellente facrication.
Après la poséidon a des arguments : 300m; valve, rare, etc...

Disons que pour une collec : poséidon
pour un port réel : Sumo !
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21112
Date d'inscription : 20/01/2009

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMar 21 Sep - 5:57

La Poseidon!!

tu as une revue ici :

http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=104302&page=0&order=time&category=0&PHPSESSID=008ef4c85d2c3bee2afa01135b04896a

seul point noir, la taille 46mm !!!!

pirat

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
satsuki_yatoshi
Membre super actif
satsuki_yatoshi


Nombre de messages : 477
Localisation : Bordeaux (centre)
Date d'inscription : 19/10/2009

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMar 21 Sep - 5:58

Je vote pour l'orient , je la trouve plus vivante, par contre la seiko est plus passe partout et plus "commune" a mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
http://yatoshi.com/
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 57
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMar 21 Sep - 7:37

orient, elle a un look qui déchire Mr. Green
ou se la procurer?
Revenir en haut Aller en bas
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat


Nombre de messages : 443
Age : 75
Localisation : Arvernhistan(63)
Date d'inscription : 26/10/2009

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMar 21 Sep - 8:15

Bonjour,

La Poseidon est intéressante, peu commune, sûrement une bonne affaire.
Mais la Sumo posséde, à mon sens quelque chose de plus (qui fait son succès d'ailleurs). Je l'ai essayé dernièrement, elle dégage une séduction réelle, qui, alliée à ses qualités techniques, me la feront préfèrer.
A voté !

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Cafetao
Membre référent
Cafetao


Nombre de messages : 8550
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/01/2010

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMar 21 Sep - 8:17

Elle est vraiment "chouette" cette Poseidon mais ... pour ma part : la Sumo Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.graciebarra75.com/
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMar 21 Sep - 10:44

Kerangaro a écrit:
Alors t'as eu des nouvelles du contact que je t'avais refilé ?

Je vais envoyer un mail ce soir. Je voulais pas me faire une fausse joie, et ne pas pouvoir satisfaire ma CHI derrière pour une vulgaire raison pécuniaire Mr. Green

Si tout va bien, je vais peut-être pouvoir me faire ce petit plaisir avant la fi octobre ...

bertou a écrit:
orient, elle a un look qui déchire
ou se la procurer?

Je veux bien te le dire, mais après, je suis obligé de te tuer ! Ziad

Ben oui, je veux pas que tout le monde ait la même... D'ailleurs, je ne pense pas qu'aucun fameur ne l'ait, si ?

Aux vues de vos réponses, je suis bien tenté de me laisser séduite par ..... l'Orient ! sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Blunt_gi pour plusieurs raisons :

- j'ai pas encore d'Orient
- plein de monde à la Sumo
- j'ai déja 3 Seiko
- sa relative rareté
- sa "technologie"
- vous êtes plus nombreux à me conseiller la Sumo, et j'ai l'esprit de contradiction Mr. Green

Allez, à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
crps
Membre très actif
crps


Nombre de messages : 276
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2008

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMar 21 Sep - 11:01

sumo ya pas photo, sérieusement j'aime bien orient mais l'aspect général de la sumo est un grand au dessus.
Elle se porte mieux tt les jours meme avec costard elle fait sérieu.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 66
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMar 21 Sep - 11:31

bonsoir

pour ma part la sumo,taille,calibre,finitions,aspect general de la montre
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bertou
Membre Hyper actif
bertou


Nombre de messages : 596
Age : 57
Localisation : au pays du fromage de chevre
Date d'inscription : 30/08/2008

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMar 21 Sep - 18:04

rise a écrit:
Kerangaro a écrit:
Alors t'as eu des nouvelles du contact que je t'avais refilé ?

Je vais envoyer un mail ce soir. Je voulais pas me faire une fausse joie, et ne pas pouvoir satisfaire ma CHI derrière pour une vulgaire raison pécuniaire Mr. Green

Si tout va bien, je vais peut-être pouvoir me faire ce petit plaisir avant la fi octobre ...

bertou a écrit:
orient, elle a un look qui déchire
ou se la procurer?

Je veux bien te le dire, mais après, je suis obligé de te tuer ! Ziad

Ben oui, je veux pas que tout le monde ait la même... D'ailleurs, je ne pense pas qu'aucun fameur ne l'ait, si ?

Aux vues de vos réponses, je suis bien tenté de me laisser séduite par ..... l'Orient ! sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Blunt_gi pour plusieurs raisons :

- j'ai pas encore d'Orient
- plein de monde à la Sumo
- j'ai déja 3 Seiko
- sa relative rareté
- sa "technologie"
- vous êtes plus nombreux à me conseiller la Sumo, et j'ai l'esprit de contradiction Mr. Green

Allez, à suivre !
finalement vu tes arguments persuasif Mr. Green et que tu m'a l'air armé
Ziad tu n'es pas obligé de me le dire
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMer 22 Sep - 0:39

J'ai pas encore de réponse du vendeur brésilien... Wait and see... Rolling Eyes

J'ai encore un autre argument : je ne m'interdis pas une Sumo AUSSI, et je n'aurai aucun mal à la trouver, ELLE, même dans 3, 6 ou 12 mois ! Mr. Green

J'ai déja repéré quelques annonces sur FAM... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMer 22 Sep - 5:18

Tout dépend de ton approche des montres. Si tu veux une rareté, si tu es collectionneur, prend l'ORIENT.

Par contre, je pense qu'en terme de qualité intrinsèque du produit, de durabilité et surtout de finition, il n'y a pas débat AMHA: SUMO... thumright

Je ne serai pas le premier à dire qu'une telle finition à ce prix là c'est à peine croyable...Elle n'a rien à envier quand on compare de près à certaines montres ''suisses'' qui valent 3 ou 4 fois son prix.

Maintenant en neuf, c'est 600€ pour une SUMO. On n'est pas à 450$ quoiqu'on en dise (la promo MEGALITHES c'est terminé apparemment). Sinon c'est effectivement de l'occase mais ce n'est pas pareil. Il faut comparer ce qui est comparable.

Un autre élément à prendre en compte aussi c'est que si tu veux revendre ton ORIENT dans quelques temps, tu en tireras des queues de cerises. Cette marque n'a aucune renommée et est inconnue en France. La SUMO, elle part toujours à un prix très correct dans les PA (300 € mini non Question )
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6188
Age : 105
Date d'inscription : 15/09/2009

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMer 22 Sep - 5:55

bertou a écrit:
rise a écrit:
Kerangaro a écrit:
Alors t'as eu des nouvelles du contact que je t'avais refilé ?

Je vais envoyer un mail ce soir. Je voulais pas me faire une fausse joie, et ne pas pouvoir satisfaire ma CHI derrière pour une vulgaire raison pécuniaire Mr. Green

Si tout va bien, je vais peut-être pouvoir me faire ce petit plaisir avant la fi octobre ...

bertou a écrit:
orient, elle a un look qui déchire
ou se la procurer?

Je veux bien te le dire, mais après, je suis obligé de te tuer ! Ziad

Ben oui, je veux pas que tout le monde ait la même... D'ailleurs, je ne pense pas qu'aucun fameur ne l'ait, si ?

Aux vues de vos réponses, je suis bien tenté de me laisser séduite par ..... l'Orient ! sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Blunt_gi pour plusieurs raisons :

- j'ai pas encore d'Orient
- plein de monde à la Sumo
- j'ai déja 3 Seiko
- sa relative rareté
- sa "technologie"
- vous êtes plus nombreux à me conseiller la Sumo, et j'ai l'esprit de contradiction Mr. Green

Allez, à suivre !
finalement vu tes arguments persuasif Mr. Green et que tu m'a l'air armé
Ziad tu n'es pas obligé de me le dire

Oh le vilain Rise qui refile pas les tuyaux qu'on lui donne pirat

Tu peux contacter gabibela2001@terra.com.br
et il te répondra :

"The Poseidon watch price in Brazil is equivalent to U$450,00 + shipping +15% fee for the service of posting the watch.

Shipping to France goes from U$ 70 EMS Express 4 days to delivery to as low as U$34 on Light Priority.

You can choose Black or Orange dial
."

à bon entendeur !
Revenir en haut Aller en bas
zeppelin
Animateur
zeppelin


Nombre de messages : 1236
Age : 63
Localisation : Paris/ Macau
Date d'inscription : 19/11/2005

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMer 22 Sep - 7:40

j ai voté sumo pour moi y a pas photos
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMer 22 Sep - 11:30

Kerangaro a écrit:

Oh le vilain Rise qui refile pas les tuyaux qu'on lui donne pirat

Tu peux contacter gabibela2001@terra.com.br
et il te répondra :

"The Poseidon watch price in Brazil is equivalent to U$450,00 + shipping +15% fee for the service of posting the watch.

Shipping to France goes from U$ 70 EMS Express 4 days to delivery to as low as U$34 on Light Priority.

You can choose Black or Orange dial
."

à bon entendeur !

Ou pas ! Mr. Green

toujours silence radio pour l'instant ... Neutral

Et la SRP043K2 ? mouvement 4R15, change un peu de la Sumo... Des avis ?

http://yeomanseiko.wordpress.com/2009/08/29/seiko-4r15-diver-srp043k2/

ou une Orient avec réserve de marche ? (on s'éloigne du sujet là ! )

http://yeomanseiko.wordpress.com/2009/04/08/another-orient-for-me/

Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMer 22 Sep - 18:34

rise a écrit:

J'aime la Poseïdon pour son boitier, sa valve d'Hélium, ses "vis" apparentes, sa relative rareté (du moins chez nous), je suis un poil moins fan de son cadran.

Ah ben oui, c'est important, n'oublie pas d'emporter un kit de nettoyage de ton matos dans le caisson hyperbare pressurisé. Pendant la cohabitation permanente dans 30 metres cubes avec trois poilus hors des horaires de boulot, faut s'occuper. Et pense à nous quand tu seras dans ta tourelle. Ces plongeurs pros alors... sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Blunt_gi

Mais si c'est juste pour avoir comme eux "l'effet Donald Duck" (son de la voix plus aigu dû au mélange composé seulement d'oxygène et surtout d'He) tu devrais trouver quelques ballons dans une fête foraine à aspirer, sans trop abuser non plus. Et une montre sans valve suffira ...comme pour quasiment toutes les plongées de par le monde d'ailleurs. batman Sans compter ceux qui comme toi préfèrent sauter du plot à la piscine. Après, "My two cents, your bucks".

Et désolé pour ce (gentil) chambrage. Razz

Citation :
Alors, vous feriez quoi ? Incompréhensible


sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Ballonshelium Encore désolé (pas pu résister). Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMer 22 Sep - 18:40

Mr. Green kilekon ! Mr. Green

je suis bien d'accord que ça ne me servira jamais à rien, mais ce côté high-tech me plait, c'est tout ! Wink

Kerangaro, je t'ai mis un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner


Nombre de messages : 3138
Localisation : Midi de la France
Date d'inscription : 06/05/2010

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMer 22 Sep - 18:49

T'inquiète rise, je peux comprendre. Chinois

Sinon la SRP043, pour l'utiliser en activité subaquatique, ses indexes et aiguilles prennent une très agréable teinte crème avec l'exposition au soleil (pas le réhaut car marquage différent sans lumibrite ni "plastique" mélangé) et l'insert de lunette ne bouge quasiment pas. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMer 22 Sep - 19:05

Pas de souci. Pour les activités subaquatiques, je ne suis pas concerné, car comme évoqué plus tôt, je ne plonge pas. J'aime les divers pour leur look, leur solidité et leur "technicité".
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2095
Age : 50
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo Empty
MessageSujet: Re: Orient Poséïdon ou Seiko Sumo   sumo - Orient Poséïdon ou Seiko Sumo EmptyMer 22 Sep - 21:18

Reçu par mail ce matin, une palanquée de photos de la Poséïdon, sous toutes ses couleurs, et sous toutes ses formes... I love you

je vous posterai ça ce soir, je peux pas du boulot...

Elle est belle, elle est belle ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Orient Poséïdon ou Seiko Sumo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» seiko sumo vs orient mako
» Orient Poseidon 469SS039
» Orient Mako 2 VS Seiko SKX007 ?
» Seiko ou Orient?
» SEIKO SUMO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: