FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Et les grosses alors?

+15
asylum
Gweg
radiomir
MORPHEUS
cheminal67
guillaume140
GMT
Thyrneill
lelapin
Aeromariner
Shanks
Midipile
Kgérard
scaru
Jean Patrick
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ArchibaldT
Membre Hyper actif

Et les grosses alors? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et les grosses alors?   Et les grosses alors? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 12:43

MORPHEUS a écrit:
Selon le dernier Montres Magazine la tendance revient au "raisonnable": 38 en l'occurence; la fourchette 38/42 semble correspondre à la moyenne des tailles de poignets qui ressort de certains sondages de FAM (17/17,5cm).
Moi avec mon minable poignet de 16 je reste en dessous de 42 (38/41) Pleure 2

"Retour au raisonnable": cela fait des années que l'on dit cela, mais en fait on voit des trucs de plus en plus monstrueux dans les vitrines.

Cela doit répondre a une demande quand on lit les nombreux posts: « dommage quelle fasse seulement 38mm » (pas de dérapages svp!!!)

L'alibi de l'augmentation de la taille des poignets c'est pipo, c'est dans la tête que cela se passe, mais respectons les goûts de chacun.

Les temps sont lourds.
On à pas fini de voir flotter du 2824 dans des boîtes à margarita (enfin la rèf. à la pizza!).

Heureusement restent les vintages de papa qui était Fort des Halles et portait fièrement du 34mm. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Et les grosses alors?   Et les grosses alors? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 20:57

Que tu le veuilles ou non la population grandit et s'épaissit aussi, plus ou moins athlétiquement, et je n'ai jamais dit que c'était LA cause mais une cause parmi d'autres. Il y a certainement, je te l'accorde un côté bling-bling et m'as-tu-vu chez certains amateurs de ce type de tocantes, qui s'accompagne très bien du port de la montre sur le poignet de chemise, et du port du marcel, sous la chemise en soie imprimé ou le survêt Airness. Twisted Evil

Et comme toi je pense qu’on a à faire à une tendance de fond, pas une mode passagère, je pense.

Mais je me demande de quel côté se range le "pipeau": Incompréhensible

Faire croire comme tu le fais que seules sont dispos dans les grandes tailles des "montres" horribles, fashion et mal finies tel qu'on en voit une (de façon répétée), sur ce thread...

Alors qu'existent dans une large gamme de prix pêle-mêle: la Breitling Superocean Steelfish, Breitling Hercules, , les quatre Seiko BFS, toute une véritable gamme avec les Omega Planet Ocean en 45,5 mm en trois aiguilles comme en chrono, la série "grande montre d'aviateur" chez IWC et de nombreux Flieger des non moins historiques et légitimes Wempe, Laco, Lange & Sohne, Stowa, la Panerai Radiomir Composite en 47mm, la PAM 288, Rolex SDDS, Omega PloProf, Sinn U1, U200, U1000, les BR01, le chrono Marathon CSAR, la future Marathon GMT, Helson Shark Diver, etc.

Pas forcément toutes portables en toute occasion, je le reconnais. Chinois
Aeromariner
Passionné de référence
Aeromariner

MessageSujet: Re: Et les grosses alors?   Et les grosses alors? - Page 2 EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:02

Et encore une fois on peut avoir un grand poignet et aimer tout un ensemble de montres de diamètre classique à des diamètres conséquents. Idea

Je ne parle même pas du fait que pour toi un mouvement de grande montre est forcément livré avec des cales (Unitas anyone ?).

D'ailleurs il y en a tellement pour tous les goûts dans cette évolution (ou ce retour) des grandes montres, que certains tentent de suivre sans rien élargir. Comme les nouvelles Rolex Submariner qui attestent du changement de carrure sans forcément prendre des mm en sus (avec plus ou moins de réussite).

Bref, dans les faits ce n'est pas le "raffiné Chicken Wrist Club" vs. ""Syndicat des Bucherons Canadiens à chemise en laine avec gros carreaux", ou noir vs. blanc. Comme toujours il y a beaucoup de nuances de gris. pirat

Cordialement,

Et les grosses alors?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2