FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Défaut Oris Régulateur corrigé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Défaut Oris Régulateur corrigé Empty
MessageSujet: Défaut Oris Régulateur corrigé   Défaut Oris Régulateur corrigé EmptyVen 24 Sep 2010 - 13:04

Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon Oris Meistertaucher (05/2008) après 10 semaines de SAV pour la remise en état du filetage du blocage de la couronne, défaut récurrent chez les plongeuses Oris; en effet, auparavant, pour bloquer la couronne, la marge du filetage n'était que d'un quart de tour ce qui impliquait une marge de manoeuvre pour le moins limitée, à présent, il me faut tourner la couronne sur près d'un tour et demi, ce qui est beaucoup plus sécurisant. La réparation a été réalisée sous garantie. Par contre, j'avais demandé un polissage du bracelet (le titane marque vite) et ... rien; je vais voir avec mon horloger du coin car je n'ai pas envie de faire repartir la montre pendant deux mois.

Cordialement à tous
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Défaut Oris Régulateur corrigé Empty
MessageSujet: Re: Défaut Oris Régulateur corrigé   Défaut Oris Régulateur corrigé EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:07

mozart67 a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de récupérer mon Oris Meistertaucher (05/2008) après 10 semaines de SAV pour la remise en état du filetage du blocage de la couronne, défaut récurrent chez les plongeuses Oris; en effet, auparavant, pour bloquer la couronne, la marge du filetage n'était que d'un quart de tour ce qui impliquait une marge de manoeuvre pour le moins limitée, à présent, il me faut tourner la couronne sur près d'un tour et demi, ce qui est beaucoup plus sécurisant. La réparation a été réalisée sous garantie. Par contre, j'avais demandé un polissage du bracelet (le titane marque vite) et ... rien; je vais voir avec mon horloger du coin car je n'ai pas envie de faire repartir la montre pendant deux mois.

Cordialement à tous
UNE PHOTO pour fêter ça bravohap
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Défaut Oris Régulateur corrigé Empty
MessageSujet: Re: Défaut Oris Régulateur corrigé   Défaut Oris Régulateur corrigé EmptyVen 24 Sep 2010 - 18:22

Pas de souci, ce sera pour ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défaut Oris Régulateur corrigé Empty
MessageSujet: Re: Défaut Oris Régulateur corrigé   Défaut Oris Régulateur corrigé EmptyVen 24 Sep 2010 - 19:01

jamais le même pb l'an passé avec mon régulateur

revendu depuis, l'acheteur a fait les mêmes démarches. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défaut Oris Régulateur corrigé Empty
MessageSujet: Re: Défaut Oris Régulateur corrigé   Défaut Oris Régulateur corrigé EmptyLun 27 Sep 2010 - 10:52

c'est quand même surprenant de tels défauts de conception sur des montres de ce prix, et surtout leur récurrence... Incompréhensible

SEIKO a encore de beaux jours devant lui en terme de cahier des charges et de contrôle qualité...!

Sans vouloir relancer le débat, si on a pas 2000 euros à mettre dans une montre, vaut mieux pas acheter une marque dite "suisse" si je comprends bien:
- ORIS bob bof,
- Hamilton pas mal de problèmes

etc etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défaut Oris Régulateur corrigé Empty
MessageSujet: Re: Défaut Oris Régulateur corrigé   Défaut Oris Régulateur corrigé EmptyLun 27 Sep 2010 - 12:00

y a quand même eu qq soucis avec la couronne des premières Sumo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Défaut Oris Régulateur corrigé Empty
MessageSujet: Re: Défaut Oris Régulateur corrigé   Défaut Oris Régulateur corrigé EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:22

patrickN a écrit:
y a quand même eu qq soucis avec la couronne des premières Sumo Wink

Il paraît oui. Ceci dit, en ce qui me concerne, je possède 4 SEIKO, dont une SUMO, et je n'ai jamais eu l'ombre d'une panne sur aucune d'entre elles, y compris sur mon calibre Kinetic 5J22 porté en permanence pendant 7 ans.

C'était avant de découvrir FAM et les automatiques... Mr. Green

Et puis, une SEIKO SKX (pour ne parler que de cet exemple), ce n'est pas une montre à 1000 € ou plus comme les ORIS TT. Comparons ce qui est comparable n'est-ce pas? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Diver_nico
Membre super actif
Diver_nico


Nombre de messages : 469
Localisation : Arles - 13200
Date d'inscription : 30/05/2009

Défaut Oris Régulateur corrigé Empty
MessageSujet: Re: Défaut Oris Régulateur corrigé   Défaut Oris Régulateur corrigé EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:09

Mon régulateur à 5 ans, et ne présente aucun défaut, internet est quand même une loupe pour faire remonter ce genre de problèmes !

et je viens de vérifier, il me faut bien 1 tour 1/2 de couronne pour la dévisser ou la revisser ...

Et je ne dis pas ça pour rassurer la personne qui s'en est portée acquéreur. Pas sûre de toute façon qu'il traine sur ce forum ?
Revenir en haut Aller en bas
mozart67
Animateur
mozart67


Nombre de messages : 965
Localisation : Quelque part là haut...
Date d'inscription : 18/05/2007

Défaut Oris Régulateur corrigé Empty
MessageSujet: Re: Défaut Oris Régulateur corrigé   Défaut Oris Régulateur corrigé EmptyMar 28 Sep 2010 - 0:13

Je suis bien d'accord que sur une montre de ce type, il ne devrait pas y avoir ce genre de souci; ceci étant dit, maintenant que le problème est résolu, je savoure à nouveau le plaisir de porter et d'utiliser mon régulateur... en attendant ma future Speedmaster Pro!

Cordialement à tous.
Revenir en haut Aller en bas
cyrcaete
Membre très actif



Nombre de messages : 210
Date d'inscription : 19/12/2007

Défaut Oris Régulateur corrigé Empty
MessageSujet: Re: Défaut Oris Régulateur corrigé   Défaut Oris Régulateur corrigé EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:54

Sur mon Oris TT1 Diver (même boîtier mais en acier), il faut bien un tour et demi pour bloquer la couronne ; en revanche, il est parfois difficile d'enclencher le vissage, il me faut toujours pousser la couronne très fermement, sinon le filetage ne prend pas et la couronne tourne à vide. Parfois, ça à l'air d'accrocher mais si je ne maintiens pas suffisamment la pression, la couronne ne se visse pas et repart en arrière avec un petit "clic". Il faut vraiment appuyer fermement tout en vissant. Sur mes autres plongeuses, une légère pression suffit... Ca ne faisait pas ça au début ; ce n'est pas bien grave mais marque à mon avis un début d'usure du filetage interne de la couronne.
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Défaut Oris Régulateur corrigé Empty
MessageSujet: Re: Défaut Oris Régulateur corrigé   Défaut Oris Régulateur corrigé EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:11

mozart67 a écrit:
Je suis bien d'accord que sur une montre de ce type, il ne devrait pas y avoir ce genre de souci; ceci étant dit, maintenant que le problème est résolu, je savoure à nouveau le plaisir de porter et d'utiliser mon régulateur... en attendant ma future Speedmaster Pro!

Cordialement à tous.

Les problemes de serie peuvent exister, regardez ce qui se passe dans le monde automobile où les rappels constructeurs sont légions.

Le principal est que cela soit pris en garantie et réglé. J'ai eu ce probleme sur mon regulateur oris et cela a été réglé en un mois. J'ai trouvé cela très correct.

Ce qu'il faut esperer c'est que sur le nouvelles series, oris trouve une solution à ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
Invité
Invité




Défaut Oris Régulateur corrigé Empty
MessageSujet: Re: Défaut Oris Régulateur corrigé   Défaut Oris Régulateur corrigé EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:49

fransoa a écrit:
mozart67 a écrit:
Je suis bien d'accord que sur une montre de ce type, il ne devrait pas y avoir ce genre de souci; ceci étant dit, maintenant que le problème est résolu, je savoure à nouveau le plaisir de porter et d'utiliser mon régulateur... en attendant ma future Speedmaster Pro!

Cordialement à tous.

Les problemes de serie peuvent exister, regardez ce qui se passe dans le monde automobile où les rappels constructeurs sont légions.

Le principal est que cela soit pris en garantie et réglé. J'ai eu ce probleme sur mon regulateur oris et cela a été réglé en un mois. J'ai trouvé cela très correct.

Ce qu'il faut esperer c'est que sur le nouvelles series, oris trouve une solution à ce soucis.

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que des problèmes ponctuels de fiabilité peuvent apparaître dans tout processus de fabrication d'un bien.

Toutefois, je ne serais pas un consommateur aussi bienveillant que vous, s'agissant d'une montre à plus de 1000 €... Wink

Mais çà c'est très personnel j'en conviens.

Je maintiens néanmoins que la fiabilité des montres se voulant ''suisses'' (toutes précautions prises... ) en dessous des 2000-2500 € (qui constituent le minimum pour Omega etc...) me semble très largement inférieure aux allemandes ou aux japonaises de même prix.

Revenir en haut Aller en bas
 
Défaut Oris Régulateur corrigé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oris régulateur
» Fokkerisation du Régulateur Oris !
» regulateur oris
» Oris Diver régulateur
» Question Régulateur Oris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: