| Ma mono-aiguille (Tome 1] | |
|
+111Marakudja casimir79 djoudjou quentinmarcus JiB Charlee Rallod toutatis AlexR Ezeckiel bruno.m06 TMaverick Kooskoos Brett_mickaels borntodunk HB38 Trist FURET caput 20_100 papywarrior JC3F75 lange1815 radiomagny radiomir Mx GG78 STIG13 HarJac koda38 benmarie MK007 tourbichinois ghezoart damameri Herves john.kirch fefen jackyaudio phyllyon bigben92 Zorrino Gaetano voxduc25 P@ul to Aboulafia fred.89 Olipax knl guillaume140 didboulogne la chicane moi4360be Oncle Sam Ogmios brdbelgium gorgonzola oliveka PhZ Blancpain Echec et Malt J.B -Fenster- shaman oliwoud koudeta Fab' skeleton31 Kerangaro quantz martiniracing laloutre ailleurs lameugne wwinder Tokage lolo4529 mrc39p microglosse yvesnounours cheminal67 scaru GMT Truz falky oscar75 DjMerguez avbc Bender Rotor vroum1750 rod nard yayeus Raphaël_CH Prince Sernine fairface FLO_mac alainjean rogerw650 frenchy TheShadow laphroaig007 Fireace Phil10 alrov hipkiss Bernard alain2701 Guy 67 115 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alainjean Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 5 Déc - 8:37 | |
| |
|
| |
falky Passionné de référence
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 5 Déc - 8:38 | |
| |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 5 Déc - 8:54 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 5 Déc - 8:58 | |
| Non, un petit moment de doute, je vais rester sur la tronconique, mais il peut y avoir débat |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 5 Déc - 9:03 | |
| - falky a écrit:
- Non, un petit moment de doute, je vais rester sur la tronconique, mais il peut y avoir débat
Nous aurons donc exactement la même alors... Je pense lui poser un bracelet façon croco bleu marine et toi? |
|
| |
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 5 Déc - 9:07 | |
| J'étais plutot parti sur une couleur douce dans les brun clair : L'ideal serait de faire plusieurs essayage sous PhotoShop (c'est moins cher) |
|
| |
Fab' Membre très actif
Nombre de messages : 239 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 5 Déc - 21:21 | |
| Hello les mono-* ;-)
Je reviens sur cette histoire d'expedition, de boite et de vis pour monter le bracelet... Perso, je confirme que mon choix serait de monter de Lyon vers Strasbourg pour recuperer ma mono-aiguille en main propre autour d'une bonne bière... C'est vrai quoi, Stras' c'est sur ma route pour aller aux Sables d'Olonne :-) Donc, des que tu as une date de dispo, je me cale et j'essaye de m'y adapter... Pour la boite, j'm'en fous, j'avoue... Oui, je sais, c'est mal.... Mais peu importe le flacon, pourvu que j'ai l'ivresse :-)
Enfin, pour les histoires de vis, j'ai oublié d'y penser en commandant le bracelet :-/ si l'un d'entre vous peut poster un lien pour que j'en commande, ça serait bien sympathique...
|
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 5 Déc - 22:31 | |
| - Fab' a écrit:
- Hello les mono-* ;-)
Je reviens sur cette histoire d'expedition, de boite et de vis pour monter le bracelet... Perso, je confirme que mon choix serait de monter de Lyon vers Strasbourg pour recuperer ma mono-aiguille en main propre autour d'une bonne bière... C'est vrai quoi, Stras' c'est sur ma route pour aller aux Sables d'Olonne :-) Donc, des que tu as une date de dispo, je me cale et j'essaye de m'y adapter... Pour la boite, j'm'en fous, j'avoue... Oui, je sais, c'est mal.... Mais peu importe le flacon, pourvu que j'ai l'ivresse :-)
Enfin, pour les histoires de vis, j'ai oublié d'y penser en commandant le bracelet :-/ si l'un d'entre vous peut poster un lien pour que j'en commande, ça serait bien sympathique...
le fait que cela soit des pompes vissées n'a rien avoir avec le type de bracelet que tu as déjà commandé, me trompes-je? tous les bracelets sont adaptables à ce type de pompes...? |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Dim 5 Déc - 22:33 | |
| - falky a écrit:
- J'étais plutot parti sur une couleur douce dans les brun clair :
L'ideal serait de faire plusieurs essayage sous PhotoShop (c'est moins cher) effectivement, choix intéressant mais trop "pastel" pour moi, je trouve que cela enlève un peu de caractère à la montre cette couleur, surtout sur un fond blanc... par contre pour un cadran crème ce doit être très sympa...AMHA |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 6 Déc - 2:54 | |
| - Fab' a écrit:
- Hello les mono-* ;-)
- fefen a écrit:
- Fab' a écrit:
- Hello les mono-* ;-)
le fait que cela soit des pompes vissées n'a rien avoir avec le type de bracelet que tu as déjà commandé, me trompes-je? tous les bracelets sont adaptables à ce type de pompes...? Pour l'expédition tu seras le bienvenue Fab !! Exact, n'importe quel bracelet ira. La vis qui traverse le dit strap est d'un diamètre équivalent à celui d'un ressort pompe. Pour les bracelets j'en avais acheté quelques-uns chez Bob ou Mac (des Rios principalement), il y en a encore de dispo ... CA Y EST 1ère livraison (en dehors de celle de Guy). Moment d'émotion et de satisfaction réciproque. Un déjeuner sympathique convivial et néanmoins horloger (j'arrête pas en ce moment). Je compte sur l'heureux acquéreur pour nous mettre photos et impressions à chaud ! A suivre
Dernière édition par rogerw650 le Lun 6 Déc - 3:14, édité 1 fois |
|
| |
fefen Animateur
| |
| |
Fab' Membre très actif
Nombre de messages : 239 Localisation : Sur Terre... Date d'inscription : 21/09/2010
| |
| |
john.kirch Membre très actif
Nombre de messages : 206 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 27/03/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 6 Déc - 10:19 | |
| Ce projet est juste génial ! Cela fait 2 semaines que je lis cette aventure passionnante. C'est certain que si j'étais arrivé à temps, j'en aurais été. J'espère que ce n'est que partie remise. A bientôt et merci aux heureux possesseurs de poster une petite revue |
|
| |
alainjean Membre très actif
Nombre de messages : 289 Age : 60 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 6 Déc - 10:33 | |
| Bonsoir à TOUS ça y est je l'ai à mon poignet , La Mono aiguille , Des semaines d'attente et ce midi enfin l'instant tant attendu, le rendez vous pour la remise de la promise . J'étais ému , plus qu'une montre ,c'est une aventure dans laquelle j entrais , je n'allais pas chez un revendeur mais chez un vrai passionné qui me remettais une de ses oeuvres. Elle étais là dans sa boite , j'ai attendu avant de l'ouvrir , une réelle émotion montait en moi et soudain l'ouverture de la boite ... Elle était bien là , le rève devenait réalité ; Sa sobriété , cette élégance et la pureté de ses ligne qui nous à tous séduit, est bien au rendez vous , rien à enlever,rien à rajouter . L'équilibre parfait , cadran noir aiguilles aiguille ( va falloir s'y faire ) blanche La prise en main est agréable , elle est d'un poid rassurant et tout respire la qualité , finition irréprochable ; Ah ce bruit sec de la couronne ( tronconique) que l'on remonte avec aisance ! son mécanisme est sonore et cela me plait . Je la retourne , le fonds est superbe , les 18 cotes de Genève ( je les ai comptés aucune ne manque ) ,les vis bleues ,son coeur qui bat ( et ce n'est pas le seul à battre trés fort en cet instant...) Au poignet elle est présente son diamétre de 42 mm et certainement 45 avec la couronne en impose sans pour autant écraser le poignet . J'ai pour ma part choisi un bracelet flieger mono poinçon ( mono quand tu nous tiens ...) noir et trés épais , choix que je ne regrette pas l'association est réussie ( AMHA) Le saphir traité anti reflets sur les deux faces accentue la pureté de l'ensemble . Vous l'avez compris je suis heureux et je nai qu'un mot à dire à Thierry : MERCI Quant aux 19 heureux futurs porteurs de La mono aiguille j'èspére que vous aurez la meme émotion en réceptionnant votre graal Ce ne sont là que quelques réactions à chaud , les mots me manques de trop d'émotion Alain ( désolé pour les photos APN en panne et le prochain sous le sapin de Noel ) |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 6 Déc - 10:50 | |
| quand je pense que je suis le numéro 20 sur la liste !!!!!
l'attente va être longue ... lire tous ces commentaires de propriétaires heureux !!!!!
vivement 2011 !
Olivier |
|
| |
Herves Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 57 Localisation : Lyon et + Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 6 Déc - 11:03 | |
| @AlainJean Une photo (dès que possible) stp ; Pour nous faire patienter... , et pour voir le rendu de ton bracelet. et |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 29/12/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 6 Déc - 11:21 | |
| |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 6 Déc - 20:08 | |
| - oliveka a écrit:
- quand je pense que je suis le numéro 20 sur la liste !!!!!
l'attente va être longue ... lire tous ces commentaires de propriétaires heureux !!!!!
vivement 2011 !
Olivier Je ne connais même pas mon numéro moi ! |
|
| |
brdbelgium Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 6 Déc - 20:21 | |
| Se serais bien si la liste des souscripteurs avec l'ordre était publié.
Bruno |
|
| |
lameugne Animateur
Nombre de messages : 1216 Age : 54 Localisation : 92 Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 6 Déc - 20:54 | |
| Par MP, ce serait aussi bien non ? |
|
| |
shaman Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 48 Localisation : Amphion Les Bains Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 6 Déc - 21:01 | |
| Bonjour, Je pense que par MP ce serait plus judicieux ...... Certains ne veulent peut-être pas s'afficher comme souscripteur.... en tout cas, moi je veut bien savoir un ordre d'idée sur la date de réception de ma belle ++ |
|
| |
brdbelgium Membre très actif
Nombre de messages : 189 Age : 57 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 6 Déc - 23:12 | |
| Par MP, mais perso, je ne suis pas timide
Je cherche toujours l'inspiration pour le bracelet.
Bruno |
|
| |
damameri Membre Hyper actif
Nombre de messages : 667 Age : 40 Localisation : Metz Date d'inscription : 24/10/2010
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Lun 6 Déc - 23:25 | |
| Un grand, GRAND bravo pour Thierry et les 20 FAMeurs qui lui font confiance. Cette initiative est formidable, la montre est vraiment réussie, félicitations ! Eric D |
|
| |
fefen Animateur
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Mar 7 Déc - 0:32 | |
| - lameugne a écrit:
- oliveka a écrit:
- quand je pense que je suis le numéro 20 sur la liste !!!!!
vivement 2011 !
Olivier Je ne connais même pas mon numéro moi ! tiens, je pensais être le 20ème peu importe, il n'y a pas de numéro de serie limitée sur la montre donc... Dommage pour le bracelet bleu, mais j'ai de mon côté trouvé ce que je voulais, donc pas de soucis! Pour le nom des FAMeurs participants à l'aventure, par MP pourquoi pas, même si j'en fiche un peu pour ma part... |
|
| |
oliwoud Pilier du forum
| Sujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1] Mar 7 Déc - 0:44 | |
| WS á la fin pour ceux qui veulent , plus sympa qu´une liste amha. ,,,je sens poindre le : club des heureux posesseurs de la mono aiguille |
|
| |
| Ma mono-aiguille (Tome 1] | |
|