FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Ma mono-aiguille (Tome 1]

+111
Marakudja
casimir79
djoudjou
quentinmarcus
JiB
Charlee
Rallod
toutatis
AlexR
Ezeckiel
bruno.m06
TMaverick
Kooskoos
Brett_mickaels
borntodunk
HB38
Trist
FURET
caput
20_100
papywarrior
JC3F75
lange1815
radiomagny
radiomir
Mx
GG78
STIG13
HarJac
koda38
benmarie
MK007
tourbichinois
ghezoart
damameri
Herves
john.kirch
fefen
jackyaudio
phyllyon
bigben92
Zorrino
Gaetano
voxduc25
P@ul
to
Aboulafia
fred.89
Olipax
knl
guillaume140
didboulogne
la chicane
moi4360be
Oncle Sam
Ogmios
brdbelgium
gorgonzola
oliveka
PhZ
Blancpain
Echec et Malt
J.B
-Fenster-
shaman
oliwoud
koudeta
Fab'
skeleton31
Kerangaro
quantz
martiniracing
laloutre
ailleurs
lameugne
wwinder
Tokage
lolo4529
mrc39p
microglosse
yvesnounours
cheminal67
scaru
GMT
Truz
falky
oscar75
DjMerguez
avbc
Bender
Rotor
vroum1750
rod
nard
yayeus
Raphaël_CH
Prince Sernine
fairface
FLO_mac
alainjean
rogerw650
frenchy
TheShadow
laphroaig007
Fireace
Phil10
alrov
hipkiss
Bernard
alain2701
Guy 67
115 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vroum1750
Animateur
vroum1750

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:24

Yes yes yes yes, content , je suis content!

Thierry je t'aime! (pour de faux hein!) bravohap
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:33

Alors je vous ai dit que j'avais quelques news à partager...
Vous avez été patients alors en voilà quelques-unes. Wink

Les rencontres de mercredi dernier ont permis de faire avancer à la fois le projet de la FAMeuse mono aiguille et les projets suivants.
Je ne parle pas ici des projets "seconde vie" s'il y a besoin je reprendrais des infos spécifiques à cet autre projet.

Le premier souci sont les prix et l'augmentation, vous le savez.
le fournisseur de mouvements finis me demandent 30 euros de plus. Je vous ai dit que j'essayerais de contenir cette augmentation dans 20 euros grâce entre autres à l'augmentation du volume commandé 10 mouvements au lieu de 5.
Néanmoins subsistent quelques soucis, car ayant livrés 12 montres et ayant commandés 10 mouvements on va se retrouver à 22, puis à 32...
la liste des souscripteurs s'arrêtent à 30. Wink
D'autre part, comment faire avec les divers "faux frais".
Les renvois de pièces, les commandes de petites fournitures et autres tracas qui viennent un peu plomber les avancées et les couts estimés au départ un peu dans la précipitation. Incompréhensible

Les gravures semblent en intéresser plus d'un.
J'avais proposé de faire tout cela en transparence bien évidemment en communiquant les coordonnées bancaires pour un virement direct du cout de la gravure souhaitée au faiseur.
Cependant, c'est à moi d'envoyer un pont de rouage (ou des secondes) au graveur qui me le renvoi ensuite (NON NON je vais pas à chaque fois le chercher à Pforzheim ça fait 350 km A/R Fier 2 )

Donc il y a quelques couts que je n'avais pas du tout identifié... et dont il faut bien admettre l'existence.
Je ne suis pas un pro je ne savais pas qu'il y aurait autant de "surprises".

L'échange long et riche de la semaine dernière chez Stowa m'a bien fait prendre conscience des difficultés d'approvisionnement que rencontres des petites entreprises d'horlogerie et toutes proportions gardées elles sont du même ordre... dépendance totale au gros Swatch Group.
A ce propos, j'étais surpris et Guy67 le premier de la chaleur dans les ateliers. Ils chauffent beaucoup afin que les horlogers et maitres-horlogers aient les mains chaudes pour une dextérité maximale !!! Incompréhensible

Sinon pour le projet 3 aiguilles pour 2011 dont on a déjà un peu parlé avec certains d'entre vous.
Je ne vais pas tout dévoiler, c'est encore un peu tôt. Wink

Toutefois, je peux lâcher déjà 2/3 infos.
Le mouvement pressenti espéré peut-être a été élaboré à Pforzheim.
Il va être équiper une "montre projet hommage" dont je vais parler prochainement une première série de 3 exemplaires est quasi prête et des variantes sont en cours d'élaboration pour des montres sport chics dont nous avons eu la primeur de pouvoir contempler certains exemplaires... Wink

Par ailleurs, ils lancent également (j'imagine qu'ils se regroupent à plusieurs petits indépendants et petits structures) des mouvements "historiques" de la PUW (je crois que ça doit être Pforzheimer Uhren-Rohwerke ).
Ce sont des mouvements typiques des années 60-70 un peu comme les ETA 2783 ou FHF ou Mido ou Eterna... de 10 à 11 lignes.

Le mouvement est équipé d'une platine 3/4.
Il aura une seconde décentrée à 6h (je souhaitais à 9h et je suis donc contraint de redessiner le cadran imaginé au départ Pleure 2 )
La finition n'est pas arrêtée pour le moment, ça va dépendre du volume comme le prix du bestiau d'ailleurs et des choix en matière de finition.
Pour sûr, il y aura des vis bleuies incontournables.
Il y aura un pont de balancier ajouré "main" et perlé
Il y aura une roue d'ancre et une ancre polis main

Ensuite l'ensemble des platines seront rhodiées brossés ou perlés... ça reste à voir.

Pour que les prix soient acceptables il serait nécessaire de faire 10 montres basés sur ce mouvement.
10 montres qui seront identiques au niveau cadran aiguilles et boitier (car il faudra déjà amortir une production spécifique du cadran) voir même un boitier peut-être plus peaufiné encore que la mono aiguille...
la personnalisation sera possible avec une gravure de la platine 3/4...

Pour le cadran, j'attends 2 devis pour plusieurs prototypes, car j'en ai profité pour lancer des idées pour un cadran mono aiguille avec une aiguille des secondes... et un cadran mono aiguille 24h.
Comme ça on verra, si ça dissuade ou pas.

voilà une idée de ce que donne ce petit joyau... ici en version platine rhodiée.

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 Rheinmeister4

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 DreiviertelplatineRheinmeister

Dernière édition par rogerw650 le Lun 31 Jan 2011 - 22:06, édité 2 fois
http://www.ashoda.fr
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyLun 31 Jan 2011 - 21:46

Dommage que ta liste soit déjà pleine à rabord...
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:18

rogerw650 a écrit:

...car j'en ai profité pour lancer des idées [...]un cadran mono aiguille 24h.

Ah une bonne nouvelle bravohap
Si en plus le 12 du midi et à midi et le 0 de zéro à 6 heures c'est le top Mr. Green
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:37

Je vais devoir nier ce topic sous peine de CHI irréversible...
(AH BRAVO!?)
borntodunk
Membre Hyper actif
borntodunk

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyLun 31 Jan 2011 - 23:36

rogerw650 a écrit:

Néanmoins subsistent quelques soucis, car ayant livrés 12 montres et ayant commandés 10 mouvements on va se retrouver à 22, puis à 32...
la liste des souscripteurs s'arrêtent à 30.
Je peux en prendre une 2ème si ça peut te débarrasser Wink

rogerw650 a écrit:

... et un cadran mono aiguille 24h.
Oui, Oui, je suis pour bravohap bravohap
koda38
Passionné absolu
koda38

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMar 1 Fév 2011 - 9:32

Quelques photos de plus avec la nouvelle boucle Chinois :

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 Resize%20of%20P1050335

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 Resize%20of%20P1050341

rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:39

koda38 a écrit:
Quelques photos de plus avec la nouvelle boucle Chinois :
Spoiler:

Rend le moi ce strap , il est trop bien !
clown
http://www.ashoda.fr
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:51

rogerw650 a écrit:
dès que je reçois les mouvements !!
10 cette fois ci.

j'assemble les 5 montres des 5 prochains heureux dont font partie ... :

BENMARIE
  • Serad-67
  • Lance Brasfort
  • Vroum1750
  • Herves
  • oliwoud

Mr. Green

Il y a certainement une petite erreur Thierry mais c'est pas grave, j'ai rectifié... Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 Blunt_gi
ghezoart
Membre Actif
ghezoart

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMar 1 Fév 2011 - 15:22

affraid

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Je ne vois pas mon nom....
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:38

ghezoart a écrit:
affraid

Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2
Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2 Pleure 2

ça vient... ça vient ! cyclops
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMar 1 Fév 2011 - 16:43

Guy 67 a écrit:
lameugne a écrit:

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 IMG_7782
Très belle photo et combinaison avec ce bracelet autruche, bravo ! thumleft

Salut,
Tu l'a commandé chez qui ton bracelet en autruche STP ? Je suis allé sur des sites et curieusement le même bracelet passe de 60 à 130 € selon le site.
Cette montre est non seulement belle mais surtout elle engage une autre relation au temps. Plus intuitive, moins mécanique !

TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMar 1 Fév 2011 - 17:34

rogerw650 a écrit:

Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 Rheinmeister4

...Ce que j'appelle un vrai "teasing",vraiment hâte de découvrir la suite.Comment vont se dérouler les inscriptions?
fefen
Animateur
fefen

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:07

ghezoart a écrit:
affraid

moi non plus! j'ai été recalé?
y'a des rattrapages?
Pleure 2
lameugne
Animateur
lameugne

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:15

Marakudja a écrit:
Guy 67 a écrit:
lameugne a écrit:

Salut,
Tu l'a commandé chez qui ton bracelet en autruche STP ? Je suis allé sur des sites et curieusement le même bracelet passe de 60 à 130 € selon le site.
Cette montre est non seulement belle mais surtout elle engage une autre relation au temps. Plus intuitive, moins mécanique !

Je suis confus, il m'a déjà été posé la même question, mais je suis infoutu de me rappeler où... A première vue je pense que c'était WatchBandCenter, mais pas du 100% sûr... yeux
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMer 2 Fév 2011 - 2:56

Tant pis ! Merci quand même rabbit C'est que j'ai du mal à comprendre les produits ; la liste est longue et j'ai du mal à voir ce qui justifie que le prix d'un bracelet passe de 50 à 130 € . Internet a vraiment une grande limite : L'approche sensorielle et intelligente d'un produit.
Ce matin j'ai essayé une montre Bell et Ross vintage. Elle ne me disait rien ni de près ni de loin. Juste un look bizarre. Et bien qu'elle ne fût pas ma surprise une fois posée à mon poignet. Superbe ! Un montre ça se met au poignet. Des bracelets ça se touchent sur place, etc.... Twisted Evil
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:19

Marakudja a écrit:
Tant pis ! Merci quand même rabbit C'est que j'ai du mal à comprendre les produits ; la liste est longue et j'ai du mal à voir ce qui justifie que le prix d'un bracelet passe de 50 à 130 € . Internet a vraiment une grande limite : L'approche sensorielle et intelligente d'un produit.
Ce matin j'ai essayé une montre Bell et Ross vintage. Elle ne me disait rien ni de près ni de loin. Juste un look bizarre. Et bien qu'elle ne fût pas ma surprise une fois posée à mon poignet. Superbe ! Un montre ça se met au poignet. Des bracelets ça se touchent sur place, etc.... Twisted Evil

hs on : c top mais tu as essayer quoi ? comme modèle !

hs off : Chinois

Bravo le teasing de la 3 aiguilles ! ca donne aussi envie !
TheShadow
Membre référent
TheShadow

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMer 2 Fév 2011 - 9:05

lameugne a écrit:
Marakudja a écrit:
Guy 67 a écrit:
lameugne a écrit:

Salut,

Je suis confus, il m'a déjà été posé la même question, mais je suis infoutu de me rappeler où... A première vue je pense que c'était WatchBandCenter, mais pas du 100% sûr... yeux

...Un p'tit doute sur la boucle mais cela pourrait bien être celui-ci non?!
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMer 2 Fév 2011 - 10:42

Marakudja a écrit:
j'ai du mal à voir ce qui justifie que le prix d'un bracelet passe de 50 à 130 € . Internet a vraiment une grande limite : L'approche sensorielle et intelligente d'un produit.

la qualité justifie en partie l´écart de prix , pour de l´Autruche les différences de qualité sont grandes , donc ca peux facilement passer du simple au double . Quant á l´approche sensorielle c´est évident mais encore faut il pouvoir .... (j´ai commandé un ABP par tél pour une autre tocante alors meme que j´aurais préféré ``chiner´´ mon cuir , sentir la matière et discuter savoir faire mais ``monter´´ á Paris uniquement pour ca .... ) .
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMer 2 Fév 2011 - 14:47

guillaume140 a écrit:
Marakudja a écrit:

hs on : c top mais tu as essayer quoi ? comme modèle !

Une belle et Rosse vintage... je trouve ça très cher pour ce que c'est. En plus rien de sérieux dans les annonces sur la tradition aviator etc.. Bref du marketing. Mais une jolie montre.

hs off : Chinois

Bravo le teasing de la 3 aiguilles ! ca donne aussi envie !

Pour le coup je n'ai rien suivi à cette nouvelle aventure.

TheShadow a écrit:
lameugne a écrit:
Marakudja a écrit:
Guy 67 a écrit:
lameugne a écrit:

Salut,

...Un p'tit doute sur la boucle mais cela pourrait bien être celui-ci non?!

Ok merci !

oliwoud a écrit:
Marakudja a écrit:
j'ai du mal à voir ce qui justifie que le prix d'un bracelet passe de 50 à 130 € . Internet a vraiment une grande limite : L'approche sensorielle et intelligente d'un produit.

la qualité justifie en partie l´écart de prix , pour de l´Autruche les différences de qualité sont grandes , donc ca peux facilement passer du simple au double . Quant á l´approche sensorielle c´est évident mais encore faut il pouvoir .... (j´ai commandé un ABP par tél pour une autre tocante alors meme que j´aurais préféré ``chiner´´ mon cuir , sentir la matière et discuter savoir faire mais ``monter´´ á Paris uniquement pour ca .... ) .
Fier 2 quid 2
Mouai mouai ! merci Incompréhensible
LaCigale
Membre Actif
LaCigale

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMer 2 Fév 2011 - 16:44

Lecteur assidu mais pas un grand intervenant , je me suis délecté des 56 pages précédentes cyclops

Qu'une chose à dire : Magnifique !!!! bravohap bravohap

Si ouverture des vannes pour une éventuelle extension , je suis preneur thumright
Gaetano
Passionné absolu
Gaetano

MessageSujet: Bah dit moi   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:08

Bah mon Roger que de succés , ds peu de temps tu vas pouvoir ouvrir un magasin bravohap

Ils sont balaises ces Alsaciens Chinois

Respect et robustesse l'ami thumleft
bruno.m06
Membre Actif
bruno.m06

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:16

Je viens de moins en moins sur le post, car c'est trop dur d'attendre et de voir toutes ces belles photos yeux yeux

Vivement vivement bravohap bravohap
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:18

Marakudja a écrit:
Ce matin j'ai essayé une montre Bell et Ross vintage. Elle ne me disait rien ni de près ni de loin. Juste un look bizarre. Et bien qu'elle ne fût pas ma surprise une fois posée à mon poignet. Superbe ! Un montre ça se met au poignet.
Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais, ou fontaine...
"Bell&Ross, c'est caca toussaaaa Thumb down ".......................... "Oh put*** elle est trop belle, elle me va trop bien thumleft "

LaCigale a écrit:
Si ouverture des vannes pour une éventuelle extension , je suis preneur thumright
Moi aussi, mais pour la mono-aiguille 24h.

Gaetano a écrit:
Ils sont balaises ces Alsaciens Chinois
C'est bien connu, c'est les meilleurs Wink
Marakudja
Membre très actif
Marakudja

MessageSujet: Re: Ma mono-aiguille (Tome 1]   Ma mono-aiguille (Tome 1] - Page 34 EmptyMer 2 Fév 2011 - 17:41

radiomir a écrit:

Comme quoi, il ne faut jamais dire jamais, ou fontaine...
"Bell&Ross, c'est caca toussaaaa Thumb down ".......................... "Oh put*** elle est trop belle, elle me va trop bien thumleft "

Et oui ! on en apprend tous les jours ! Twisted Evil

Ma mono-aiguille (Tome 1]
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant