| Petite question sur une réparation de tige | |
|
|
Auteur | Message |
---|
eaglewatch Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Petite question sur une réparation de tige 25/9/2010, 14:52 | |
| Bonjour a tous,
J'ai cassé la tige de remontoir au niveau de la couronne sur ma montre oignon (une Longines) . Ma question est, vaut-il mieux que je la renvoie directement chez Longines (elle n'est plus sous garantie) ou que j'aille chez un petit horloger ? Je me pose cette question surtout du point de vue financier car j'ai peur que chez Longines le prix final sois plus élevé. J'attend vos réponses avec impatience.
Merci par avance. |
|
| |
zorglub007 Permanent passionné
Nombre de messages : 2127 Age : 45 Localisation : Haut Rhin Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Petite question sur une réparation de tige 25/9/2010, 17:21 | |
| Si tu penses qu'elle necessite une révision envoie la chez Longines, sinon un horloger sera capable de changer le remontoir |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Petite question 25/9/2010, 18:41 | |
| Salut , C'est à la portée de tout horloger digne de ce nom ! Ta couronne , à moins qu'il ne reste aucun morceau de la tige filetée apparent , est irrécupèrable !! Chez un réparateur , tu t'en tireras à très bon compte et n'altèrera en aucune façon les performances de ta montre ! Le tout est de savoir s'il te posera une couronne "d'origine".... ou non ?? et si cette dernière option t'indifère ...ou non ?? A toi de choisir ...selon affinités, A + bernard
|
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Petite question sur une réparation de tige 25/9/2010, 22:59 | |
| Peut-être qu'avec une bonne pince, tu va pouvoir dévisser la tige cassée, si elle n'est pas cassée tout à fait à raz de la couronne ? Met le tout dans le WD 40 pendant une nuit, fait ensuite une prière à Saint Eloi et essaye ta chance ! |
|
| |
eaglewatch Membre Actif
Nombre de messages : 148 Age : 35 Localisation : Genève Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Re: Petite question sur une réparation de tige 26/9/2010, 07:30 | |
| Bonjour,
Merci pour vos réponses, elle n'a pas besoins de révision donc je pense aller chez un petit horloger.
Une petite question en découlant, connaissez vous un petit horloger sur Genève (je sais qu'il y en a pleins mais en avez vous un a conseiller).
Merci par avance |
|
| |
Bernard Passionné de référence
Nombre de messages : 3416 Age : 93 Localisation : 74200 La Hiaute ..... Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Petite question sur une réparation de tige 26/9/2010, 09:16 | |
| - eaglewatch a écrit:
- Bonjour,
Merci pour vos réponses, elle n'a pas besoins de révision donc je pense aller chez un petit horloger.
Une petite question en découlant, connaissez vous un petit horloger sur Genève (je sais qu'il y en a pleins mais en avez vous un a conseiller).
Merci par avance Salut , Près de "Manor" , il y a quelques boutiques qui existent depuis des décennies.... Il ont certainement , soit un atelier , soit un réparateur "attitré" et pourront te faire ce petit boulot sans risque et sans difficulté.... Il existait aussi place de la Fusterie , la "Maison Roth frères" fournituristes , ils ont déménagé puis fini par disparaître.... Enfin , "tout le monde" ne va pas frapperà la porte des "grands" pour faire réparer ses oignons... Bon dimanche, bernard |
|
| |
eaglewatch Membre Actif
| Sujet: Re: Petite question sur une réparation de tige 26/9/2010, 17:57 | |
| Ok merci pour ta réponse |
|
| |
| Petite question sur une réparation de tige | |
|