FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite question par rapport à la réparation d'une montre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aureate
Membre Actif
Aureate


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2016

Petite question par rapport à la réparation d'une montre... Empty
MessageSujet: Petite question par rapport à la réparation d'une montre...   Petite question par rapport à la réparation d'une montre... EmptyMer 12 Sep - 11:53

Bonsoir/Bonjour ! 

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je n'ai pas vu d'endroit spécifique aux questions sur les réparations. (ou alors je suis aveugle !  bravohap )

En décembre dernier j'ai acheté une Frederique Constant Manufacture Slimline Moonphase. J'en suis vraiment satisfait, je l'adore ! Seul hic, elle a quelques petits (gros ? ) problèmes en ce moment.
-La réserve de marche qui ne tient pas une journée
-Le changement de date qui ne fonctionne quand quand ça lui chante. (j'ai beau tourner les aiguilles la date ne change pas, sauf une fois comme ça au hasard parce que ça lui faisait plaisir.  compress). Or quand j'arme le mouvement et que le temps passe normalement, la date change. 
-La phase lunaire qui du coup fonctionne mal aussi.
Je précise que je fais toujours bien attention à la "zone de la mort".  Petite question par rapport à la réparation d'une montre... Blunt_gi

J'en viens à ma question : J'ai acheté la montre sur un site internet (ocarat.com), ils ont leur boutique à Paris. Ma montre étant encore sous garantie et préférant la voir de retour à mon poignet le plus vite possible tout en ayant été chouchouté, est-il préférable que je contact la boutique à Paris ou je peux aussi passer par l'AD de ma ville qui vend des Frederique Constant ou encore contacter directement la marque FC ?
Je vous avoue que ça m'arrangerait d'aller voir l'horloger à proximité, n'ayant pas la possibilité pour le moment de me déplacer à Paris.  Mr. Green



Voili voilou... Merci d'avance pour vos réponses !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Petite question par rapport à la réparation d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Petite question par rapport à la réparation d'une montre...   Petite question par rapport à la réparation d'une montre... EmptyMer 12 Sep - 12:22

D'une façon ou d'une autre, la montre sous garantie devra aller en SAV, donc que tu passes par Paris ou l'AD local, ça ne changera pas grand chose au temps nécessaire pour les réparations.

Le mieux étant de commencer par passer un coup de fil là ou tu l'as acheté pour qu'ils te donnent la marche à suivre, ou les options possibles.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
chacmhaal
Membre très actif
chacmhaal


Nombre de messages : 176
Age : 40
Date d'inscription : 17/12/2011

Petite question par rapport à la réparation d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Petite question par rapport à la réparation d'une montre...   Petite question par rapport à la réparation d'une montre... EmptyVen 14 Sep - 1:29

Je confirme, quoi qu'il en soit ta montre finira chez FC et comme pour la plupart des marques, tu seras un mois ou deux sans ta montre.
Revenir en haut Aller en bas
Lamontretictac
Animateur
Lamontretictac


Nombre de messages : 983
Age : 54
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/09/2014

Petite question par rapport à la réparation d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Petite question par rapport à la réparation d'une montre...   Petite question par rapport à la réparation d'une montre... EmptyVen 14 Sep - 1:38

Pour ma part, je te conseille de passer - si possible - par un AD : tu t’emmerde moins et il prend sur lui la responsabilité de la suite des évènements (relances si nécessaire ...)
Revenir en haut Aller en bas
Aureate
Membre Actif
Aureate


Nombre de messages : 53
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/01/2016

Petite question par rapport à la réparation d'une montre... Empty
MessageSujet: Re: Petite question par rapport à la réparation d'une montre...   Petite question par rapport à la réparation d'une montre... EmptySam 15 Sep - 4:47

Yop !

J'ai finalement été voir l'AD de ma ville et effectivement elle sera envoyée chez FC.
5-6 semaines sans ma montre environ. Ça va être long.  Pleure 2
Mais bon au moins ça va me forcer à porter les autres.  bravohap Mr. Green

Merci à vous.  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question par rapport à la réparation d'une montre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chrono de plus: Hamilton Jazzmaster chrono american classic
» Petite question sur une réparation de tige
» Question pour ma première montre meilleur rapport/qualité prix
» Presentation et question sur réparation d'une montre gousset.
» Polissage/satinage dune montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: