FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que vaut la marque Perrelet ?

+15
jojo
nermal
ftikai
crasy de la tocante
J.B
pepitomicorazon
marvel
Rotor
jwhy
guillaume140
poisson chat
Olivier94
Ogmios
TONIO68
David123
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
David123
Membre référent
David123

Que vaut la marque Perrelet ? Empty
MessageSujet: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 17:26

En quête d'une montre un peu fantaisie ou du moins originale, je me penche sur la Perrelet turbine. Le cas de cette montre a déjà été débattu sur 9 pages en ces lieus avec sondage et tutti cuanti, je ne veux pas relancer le même débat.

Pour que ce sujet ne parte pas en sucette, je ne veux pas non plus relancer le débat de l'inventeur de la montre automatique à rotor, attribué à tort à Abraham Louis Perrelet puisque grace aux recherches très pointues et historiques de Jojo, tout le monde sait sur ce forum que cette invention est du fait de Hubert Sarton, qui a inventé la première montre automatique dans les années 1770 en France.

Je ne veux pas non plus parler du coup marketing qui a permis de fonder la boite en 1993 grâce a l'accord des descendants de Perrelet (qui n'ont plus rien à voir avec l'horlogerie), ce qui permet d'écrire sur leurs boite à montres : "Perrelet, since 1777" clown

Non, ce dont je veux parler ici, et je pense que c'est ce qui intéresse la majeure partie des fameurs, c'est la qualité réelle et non pas publicitaire de cette marque ? (dont on parle très peu sur le forum). Ce sont des emboiteurs, certes, comme beaucoup de leurs concurrents bien plus anciens, mais est-ce une bonne marque qualitativement ? Que pouvez-vous dire des produits, des boitiers, mouvements retravaillés, finitions, et jugement d'ensemble du produit fini ?

Merci de vos éclaircissements Chinois
Revenir en haut Aller en bas
TONIO68
Membre Actif
TONIO68

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:10

bravohap Oui oui car ça m'interesse également .

Elle sera également ma prochaine !!! Avec fond rouge . Peut être que l'on nous fera un prix pour deux Fier 2

En tout cas les prix varient énormément d'une boutique à l'autre pour ce produit . Les américains ont l'air d'en être très friand au vus du nombre de "Turbine" en vente sur Ebay.com , avec un prix d'approche à 3750 $ on touche les 2.800 euros (HTT) , prix apriori introuvable en france .

Peut être as-tu plus d'infos .............

Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:22

salut david,

plusieurs choses :
- que tu ne veuilles pas aborder ce coté marketing, je te comprends. Toutefois, une marque qui fonde le coeur de sa stratégie sur un mensonge, moi ça me dérange. Et cela reflète du moins en partie la qualité de la marque à mon humble avis
- deuxièmement, perrelet est loin de constituer une marque pillier dans le monde de l'horlogerie, contrairement à l'ensemble des montres de ta très belle collection. Franchement je crois qu'une marque telle que Ulysse Nardin, Vulcain ou autres conviendrait mieux et correspondrait mieux à l'image de ta collection
- enfin, la cote des perrelet est catastrophique et les ventes privées sont bien trop courantes pour une marque fiable. Quand on voit des modèles assez recents qui se vendent neufs à -50%, ça a de quoi inquiéter à mon avis.

Olivier94
Animateur
Olivier94

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:24

même si la marque a une communication désastreuse je trouve certains modèles sympathiques comme les grandes phases de lune, les turbines sont également originales et pour les avoir passées au salon Belles Montres l'année dernière je ne les trouve pas ridicules et vu que tu as une collection assez complète ça pourrait être un bon choix Impec
poisson chat
Membre super actif
poisson chat

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:08

Pour avoir essayé les grandes phase de lune, j'ai été très déçu par l'aspect 'piqueté' du graphisme de la lune. On dirait qu'elle a été imprimée en quadrichromie; De loin ça passe mais de près c'est franchement moche.
La turbine est très originale et sympathique. Par contre pas la moindre idée du mouvement embarqué, et je la trouve quand même très massive. Mais je trouve la "piste Zenith Defy" que tu sembles explorer également bien plus intéressante Wink

guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:10

Pour répondre au post :

Ça dépend du modèle clown

Ok je Arrow
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:40

Bonsoir à tous . En "repérage horlogé" . J'ai vu la turbine cet aprés midi . Je ne l'ai pas essayé , mais j'avoue , comme David et autres , que je l'aime bien . Chez moi elle est affichée à 3950 € . Voilà , c'est justement à ce moment qu'un probléme surgit . Je trouve la plus grande partie de la collection Perrelet réussie , mais alors coté tarifs , non excusez moi , coté depreciation , j'ai un probleme . Les montres valent le prix affiché ( ni plus ni moins que la plus part des autres marques ) , mais alors pourquoi cette envie de les acheter à moitié tarif ? Image floue , ventes soldées sur le net etc...Bref la turbine à 2000€ je dis oui .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:34

TONIO68 a écrit:
bravohap Oui oui car ça m'interesse également .

Elle sera également ma prochaine !!! Avec fond rouge . Peut être que l'on nous fera un prix pour deux Fier 2

En tout cas les prix varient énormément d'une boutique à l'autre pour ce produit . Les américains ont l'air d'en être très friand au vus du nombre de "Turbine" en vente sur Ebay.com , avec un prix d'approche à 3750 $ on touche les 2.800 euros (HTT) , prix apriori introuvable en france .

Peut être as-tu plus d'infos .............

Chez Zeetan, elle est à 3450 USD NIB
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 20:42

Que vaut la marque Perrelet ? Spockvulcain j'te dis Wink

Mr. Green
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:03

Moi j'aime bien ca chez Perrelet !

Mais le prix me tue un peu

Que vaut la marque Perrelet ? IMG_0189
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:08

Ogmios a écrit:
salut david,

plusieurs choses :
- que tu ne veuilles pas aborder ce coté marketing, je te comprends. Toutefois, une marque qui fonde le coeur de sa stratégie sur un mensonge, moi ça me dérange. Et cela reflète du moins en partie la qualité de la marque à mon humble avis
- deuxièmement, perrelet est loin de constituer une marque pillier dans le monde de l'horlogerie, contrairement à l'ensemble des montres de ta très belle collection. Franchement je crois qu'une marque telle que Ulysse Nardin, Vulcain ou autres conviendrait mieux et correspondrait mieux à l'image de ta collection
- enfin, la cote des perrelet est catastrophique et les ventes privées sont bien trop courantes pour une marque fiable. Quand on voit des modèles assez recents qui se vendent neufs à -50%, ça a de quoi inquiéter à mon avis.

Je comprends bien ce que tu dis Alex, mais tu m'as exprimé 3 avis un peu subjectifs (communication, pas un pilier de l'horlogerie, cote d'occasion), et j'ai aussi analysé la situation comme toi. Mais je ne cherche ni une icône de l'horlogerie, ni une image de marque, ni une cote d'occasion du style Rolex ou Panerai, juste une montre un peu fun qui me plaise et qui soit un peu décallée par rapport à ma collection actuelle Wink

Donc la vraie question c'est : Qualitativement, c'est bon ? C'est de l'ETA certes, mais le reste ?

Olivier94 a écrit:
même si la marque a une communication désastreuse je trouve certains modèles sympathiques comme les grandes phases de lune, les turbines sont également originales et pour les avoir passées au salon Belles Montres l'année dernière je ne les trouve pas ridicules et vu que tu as une collection assez complète ça pourrait être un bon choix Impec

Merci pour ton retour d'expérience Chinois

poisson chat a écrit:
Pour avoir essayé les grandes phase de lune, j'ai été très déçu par l'aspect 'piqueté' du graphisme de la lune. On dirait qu'elle a été imprimée en quadrichromie; De loin ça passe mais de près c'est franchement moche.
La turbine est très originale et sympathique. Par contre pas la moindre idée du mouvement embarqué, et je la trouve quand même très massive. Mais je trouve la "piste Zenith Defy" que tu sembles explorer également bien plus intéressante Wink

La piste Zenith est intéressante et pour le moment c'est celle que je privilégie, mais j'en ai déjà 2, alors pourquoi pas changer un peu ?

Rotor... tu veux vraiment que j'achète cette Vulcain ? Incompréhensible
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:10

guillaume140 a écrit:

Le prix, ce sera du 3000 balles maxi pour ce genre de montre, il y en a quelques unes sur la baie pour ce prix, ça ira Wink
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:13

David123 a écrit:
guillaume140 a écrit:

Le prix, ce sera du 3000 balles maxi pour ce genre de montre, il y en a quelques unes sur la baie pour ce prix, ça ira Wink

C'est vrai que c'est cher je trouve ! par contre la finition je la trouve au top ! la boucle deployante est magnifique ! enfin c'est mon avis !

Chinois
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:18

David123 a écrit:
Rotor... tu veux vraiment que j'achète cette Vulcain ? Incompréhensible

VOUI!!!! (ce serait ma CHI par procuration Wink)

Mr. Green
marvel
Membre super actif
marvel

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:05

Bonsoir,

ben moi j'en ai une de Perrelet Turbine rouge....

Mon avis est le suivant: Très belle montre, finition, décoration du mouvement, bracelet, boucle déployante, confort au porter au top.....

Très rigolo les remarques des gens qui vous sautent contre pour vous demander ce que c'est que ce machin qui tourne.....

Maintenant toujours à mon avis c'est une montre gadget dans toute sa splendeur et au prix catalogue c'est vraiment une plaisanterie donc à acheter avec une grosse ristourne
ou en 2ème main.....

Pour finir, la mienne à tourné sur mon poignet environ un mois avant de retourner en sav! J'ai eu de jour en jour, de plus en plus de poussières dans le cadran comme si
le rotor se décomposait....!

Donc elle est chez eux depuis maintenant six semaines!

Loin de moi l'idée de dénigrer cette montre ou la marque. J'adore ma turbine et des retours sav arrivent chez n'importe qui!

Par contre il faut être conscient de ce qu'on achète et le faire en tout état de cause.

Conclusion: super montre mais un gadget très cher et un marketing douteux (finalement comme beaucoup d'autres) et une appellation "double rotor" complètement fausse car la turbine est reliée à rien!

J'ajouterai encore que la turbine fait beaucoup de bruit ce qui peut être gênant, mais que par contre ça ne donne pas mal à la tête, ni devient lassant bien au contraire (ça fait tout bizarre de reporter une montre
sans rien qui bouge après.....)

pepitomicorazon
Animateur
pepitomicorazon

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:11

Des mauvais esprits ont dit que la turbine brassait de l'air ! Une véritable allégorie cette montre finalement.

http://equationdutemps.blogspot.com
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:30

David... elle est sympatoche cette Perrelet m'enfin... tu va pas encore claquer 4000€ alors que tu n'a même pas acheté l'Audemars Piguet !

Un vrai gamin... Mr. Green
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:33

marvel a écrit:
Bonsoir,

ben moi j'en ai une de Perrelet Turbine rouge....

Mon avis est le suivant: Très belle montre, finition, décoration du mouvement, bracelet, boucle déployante, confort au porter au top.....

Très rigolo les remarques des gens qui vous sautent contre pour vous demander ce que c'est que ce machin qui tourne.....

Maintenant toujours à mon avis c'est une montre gadget dans toute sa splendeur et au prix catalogue c'est vraiment une plaisanterie donc à acheter avec une grosse ristourne
ou en 2ème main.....

Pour finir, la mienne à tourné sur mon poignet environ un mois avant de retourner en sav! J'ai eu de jour en jour, de plus en plus de poussières dans le cadran comme si
le rotor se décomposait....!

Donc elle est chez eux depuis maintenant six semaines!

Loin de moi l'idée de dénigrer cette montre ou la marque. J'adore ma turbine et des retours sav arrivent chez n'importe qui!

Par contre il faut être conscient de ce qu'on achète et le faire en tout état de cause.

Conclusion: super montre mais un gadget très cher et un marketing douteux (finalement comme beaucoup d'autres) et une appellation "double rotor" complètement fausse car la turbine est reliée à rien!

J'ajouterai encore que la turbine fait beaucoup de bruit ce qui peut être gênant, mais que par contre ça ne donne pas mal à la tête, ni devient lassant bien au contraire (ça fait tout bizarre de reporter une montre
sans rien qui bouge après.....)

Merci pour ce retour Chinois

Le "bruit" risque d'être rédibitoire..., lorsque tu dis beaucoup de bruit, ça me fait un peu soucis Incompréhensible
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:34

J.B a écrit:
David... elle est sympatoche cette Perrelet m'enfin... tu va pas encore claquer 4000€ alors que tu n'a même pas acheté l'Audemars Piguet !

clown T'as raison, mais j'ai dit que l'AP et consort se sera pour clore la collection, alors je fais durer le plaisir Wink Fier 2
J.B
Passionné de référence
J.B

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 22:56

David123 a écrit:
J.B a écrit:

clown T'as raison, mais j'ai dit que l'AP et consort se sera pour clore la collection, alors je fais durer le plaisir Wink Fier 2

Mise à part cette Turbine, tu avais craqué sur quels modèles ?
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:03

J.B a écrit:

211931.202BRF 211931.202BRF 211931.202BRF 211931.202BRF 211931.202BRF 211931.202BRF 211931.202BRF 211931.202BRF 211931.202BRF

ok ok c'est bon je vais me coucher Wink
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:09

J.B a écrit:
David123 a écrit:
J.B a écrit:

J'avais ouvert ce sujet à la recherche d'une montre un peu décallée, tout y est Wink : https://forumamontres.forumactif.com/forum-general-de-discussions-horlogeres-f1/sortir-des-sentiers-battus-pour-poursuivre-ma-collection-t88483.htm
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 23:14

Pas bon ça ! Si chez Perrelet le marketing ressemble aux vantardises et exagérations sur les prix comme les marques sino-germanique ça risque de leur couté cher, les clients vont finir par bouder leurs produits. Mensonges + revente délicate=... faillite ! Evil or Very Mad Que vaut la marque Perrelet ? 781367
Ogmios
Membre référent
Ogmios

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:48

crasy de la tocante a écrit:
Pas bon ça ! Si chez Perrelet le marketing ressemble aux vantardises et exagérations sur les prix comme les marques sino-germanique ça risque de leur couté cher, les clients vont finir par bouder leurs produits. Mensonges + revente délicate=... faillite ! Evil or Very Mad Que vaut la marque Perrelet ? 781367
à vrai je m'étonne que la marque n'ait pas coulée avec la crise.... Rolling Eyes
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Que vaut la marque Perrelet ?   Que vaut la marque Perrelet ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:29

Ogmios a écrit:
crasy de la tocante a écrit:
à vrai je m'étonne que la marque n'ait pas coulée avec la crise.... Rolling Eyes

Oui mais là encore, il s'agit d'un point de vue théorique (mensonges, marketing etc.), mais ma question est différente car elle n'est pas :
- La marque ne mérite pas de vivre à cause de leur communication et il ne faut rien acheter quel que soit la qualité du produit...
... elle est plutôt :
- On est passionné de montres, on laisse le marketing pour les profanes, et on voit si ça vaut la peine de laisser sa chance au produit. Est-il bon ? Moyen ? Mauvais ?

Pour l'instant, il me semble que beaucoup ont donné leur point de vue sur leur stratégie marketing, mais bien peu se sont penché sur le produit pour voir ce qu'il vaut. Dommage... Neutral

Que vaut la marque Perrelet ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant