| Montres DUGENA "Marine" | |
|
+7caput gorgonzola single_malt_fever Shanks rise Jicé watchconcept 11 participants |
Auteur | Message |
---|
watchconcept Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Montres DUGENA "Marine" Jeu 30 Sep 2010 - 12:26 | |
| Bonjour, En faisant des recherches sur les montres dites de marine, je suis tombé sur les montres Dugena, Plusieurs modèles sont intéressants mais dans mon cas je parle de la gamme "Epsilon", Apparement ça a l'air d'être un produit avec un bon rapport qualité/prix, - Boitier en acier de 42mm, mouvement Unitas décoré, saphire, cadran blanc ou gris, chiffres arabes ou romains, bracelet cuir, pour 595 €. Le tout nous vient d'Allemagne. Par contre je n'ai trouvé aucune photo de la montre "en réalité", car les photos "photoshopées" c'est bien mais en situation c'est mieu. ---> http://www.dugena-premium.de/ Quelques images du site : Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Montres DUGENA "Marine" Jeu 30 Sep 2010 - 12:34 | |
| Je ne connaissais pas. A première vue, elles paraissent très sympathiques ces montres, par exemple dans le type des NOMOS. La maison maire semble faire aussi d'autres bricoles... http://www.novatempora.de/
Des connaisseurs ? |
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Montres DUGENA "Marine" Jeu 30 Sep 2010 - 13:17 | |
| pour quelques euros de plus, je préfère faire confiance à la Marine Originale de Stowa. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Montres DUGENA "Marine" Jeu 30 Sep 2010 - 13:19 | |
| Pas mal du tout. Difficile de se prononcer avec des photos quand même et sans témoignage.
|
|
| |
Nombre de messages : 719 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Montres DUGENA "Marine" Jeu 30 Sep 2010 - 14:27 | |
| Quelques centaines d'euros tu veux dire Oui, mais apparement personne n'en possède ! |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Montres DUGENA "Marine" Jeu 30 Sep 2010 - 15:09 | |
| j'aime bien le modèle noir. Peut être que via le site de la marque on peut récupérer des photos réelles ? |
|
| |
gorgonzola Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montres DUGENA "Marine" Jeu 30 Sep 2010 - 15:26 | |
| Le prix est plus compétitif que stowa, reste à voir la qualité du bracelet et du packaging.
Par contre stowa abuse, je viens de voir sur leur site que le simple fait de passer du boitier en acier au boitier en or rose rajoute un zéro. De 890 à 5800 euros, qu'est ce que c'est que ce délire ?
La seule différence avec un modèle classique c'est le cadran en argent peint, qui a un meilleur effet visuel. Du coup je trouve la marque beaucoup moins sympa qu'avant. |
|
| |
rise Permanent passionné
Nombre de messages : 2095 Age : 50 Localisation : IDF Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: Montres DUGENA "Marine" Jeu 30 Sep 2010 - 15:54 | |
| euh ... je pense que le prix de l'or n'est pas le même que le prix de l'acier, si ? acier : env 190€ la tonne or : env 30550€ ... le kg ! Soit 30.550.000 € la tonne, où 30M€ si tu préfères... Ca me semble plutôt une bonne affaire ! |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7035 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Montres DUGENA "Marine" Jeu 30 Sep 2010 - 16:05 | |
| - gorgonzola a écrit:
- Par contre stowa abuse, je viens de voir sur leur site que le simple fait de passer du boitier en acier au boitier en or rose rajoute un zéro.
De 890 à 5800 euros, qu'est ce que c'est que ce délire ?
. La différence c’est comme le prix du kilo du gorgonzola et du caviar. |
|
| |
laloutre Membre super actif
| Sujet: Re: Montres DUGENA "Marine" Jeu 30 Sep 2010 - 17:24 | |
| - caput a écrit:
- gorgonzola a écrit:
- Par contre stowa abuse, je viens de voir sur leur site que le simple fait de passer du boitier en acier au boitier en or rose rajoute un zéro.
De 890 à 5800 euros, qu'est ce que c'est que ce délire ?
. La différence c’est comme le prix du kilo du gorgonzola et du caviar. Oui c'est surtout le prix actuel de l'or qui joue dans le prix et que AMHA Stowa vend très peu de modèles en or donc ils doivent pas avoir un gros stock. Et je dit peut-être une bêtise mais l'or ne ce travail pas comme l'acier donc des méthodes différentes. Concernant la Dugena, je la trouve très belle, surtout le cadran noir avec cette touche de rouge qui la rend plus dynamique. A voir en vrai. |
|
| |
| Sujet: Re: Montres DUGENA "Marine" Jeu 30 Sep 2010 - 19:35 | |
| - single_malt_fever a écrit:
- j'aime bien le modèle noir.
Peut être que via le site de la marque on peut récupérer des photos réelles ? mes images sont tirées du site... |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Montres DUGENA "Marine" Jeu 30 Sep 2010 - 19:58 | |
| |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: Montres DUGENA "Marine" Jeu 30 Sep 2010 - 20:21 | |
| - watchconcept a écrit:
- single_malt_fever a écrit:
- j'aime bien le modèle noir.
Peut être que via le site de la marque on peut récupérer des photos réelles ? mes images sont tirées du site... bien entendu, je faisais allusion à quelque chose du genre contact@dugena.com en leur demandant des vraies photos |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Montres DUGENA "Marine" Ven 1 Oct 2010 - 17:48 | |
| - watchconcept a écrit:
- Bonjour,
En faisant des recherches sur les montres dites de marine, je suis tombé sur les montres Dugena,
Plusieurs modèles sont intéressants mais dans mon cas je parle de la gamme "Epsilon",
Apparement ça a l'air d'être un produit avec un bon rapport qualité/prix,
- Boitier en acier de 42mm, mouvement Unitas décoré, saphire, cadran blanc ou gris, chiffres arabes ou romains, bracelet cuir, pour 595 €. Le tout nous vient d'Allemagne.
Par contre je n'ai trouvé aucune photo de la montre "en réalité", car les photos "photoshopées" c'est bien mais en situation c'est mieu.
---> http://www.dugena-premium.de/
Quelques images du site :
Qu'en pensez-vous ? et le prix de ces montres? Il n'est pas indiqué. Je ne dois pas avoir les yeux en face des trous? |
|
| |
pierreB Membre très actif
Nombre de messages : 173 Age : 45 Localisation : 64 Date d'inscription : 02/07/2010
| |
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Montres DUGENA "Marine" Ven 1 Oct 2010 - 17:56 | |
| Le prix est compétitif mais... je ne sais pas... la finition ne me parait pas évidente. |
|
| |
gorgonzola Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Montres DUGENA "Marine" Ven 1 Oct 2010 - 18:02 | |
| L'or est un des matériaux les plus faciles à travailler, ça fond tout seul et tu peux le plier avec les doigts. le prix de l'or est à 30euros le gramme, donc le prix de la stowa or est totalement exorbitant et démesuré. C'est une habile feinte pour mettre une belle "douille". |
|
| |
| Montres DUGENA "Marine" | |
|