FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)

Aller en bas 
+11
jaeger92
blueye13140
nougaro
Raphaël_CH
TICTALCOOLIQUE
David123
squadra
Ogmios
brugeron
Swisslover
lor_ent
15 participants
AuteurMessage
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptyVen 1 Oct - 3:41

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….

Chers FAMeurs,

Si je m’adresse à vous aujourd’hui c’est pour vous conter une petite hsitoire : Le récit de l’homme passionné et heureux que je suis.

Tout à commencé le 14/02/2006 lors d’une obscure fête commerciale à l’occasion de laquelle je découvris un petit paquet contenant ceci :

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Dsc00910

Une montre AUTOMATIQUE :”Propulsée par l’énergie du poignet!” Qu’elle disait la vendeuse!

Déja féru de montres en general, je fus surpris de la presence au poignet de mon nouveau jouet : Une sensation différente, un coeur qu’on entend battre, un rotor qu’on sent bouger…

Bref, je décidais alors de poursuivre mon incursion horlogère. Et alors, après un an et demie de bon et loyaux services, lors d’un voyage en Andorre, je m’offris ceci!

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Dsc01810

Une presence au poignet….imposante mais assez inconfortable Un fond transparent !!!!!!! Très belle, je sentais la montée en gamme et l’intérêt devenait passion! Malheureusement, soucieux de ne pas abimer une tocante à ce prix, je ne la portais presque pas, tout au plus une trentaine de fois depuis l’achat, peur de flinguer le cuir avec mon climat tropical.

Puis ce fut le tour de FAM…..En cherchant des infos sur ma montre, je découvris ce lieu de culte où des grands malades parlaient d’ETA, de RDM, de CHI et photographient leurs poignets….. Mr. Green

Beaucoup de lecture assidue, 1 puis 2 puis 3 heures devant FAM chaque nuit à me familiariser avec les termes techniques et les pseudos des puits de connaissances.

Je decide de m’inscrire, participe quelque peu, et là c’est le drame : Je tombe sur ça : https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/seiko-5-club-the-official-subject-vol-1-t35327.htm?highlight=seiko+club

Ce qui qui s’est inévitablement traduit par ça :

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Dsc01710
Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Dsc00510

ça :

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Dsc01210

et ça : Mr. Green

https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/revue-de-ma-nouvelle-seikolex-daydatejust-t41195.htm?highlight=seikolex


Bon il faut penser à arrêter d’acheter “n’importe quoi” et se concentrer sur une CHI éventuelle. Trois mois passent et je tombe sur un article de la Revue des Montres concernant la Yema Sous Marine…..J’ose pour la première fois pousser la porte du plus gros AD de l’ile et demande à voir la pièce.

“Vous avez de la chance Monsieur, il y en a une! Mais elle devrait partir assez vite!”

Ni une ni deux, CB en main : C’est Parti!

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Dsc01310


Me voilà comblé pendant une petite année. Pourtant à force de frequenter FAM et ses sous forums….pourquoi pas une Omega? Bon neuves elles sont un peu chères…et je n’ai pas de vintages….ça a l’air bien ça une vintage…

Bon je craque pour une Dynamic en état cosmétique “juteux”!

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Sta60010

De longs mois de conseils, de recherche des pieces et de patience : Et hop toute neuve sous le soleil!!! ☺

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Dsc04410

C’est bien ça une ouitage! Ça a du charme, petit tour sur “l’abbée” et je tombe sur ça : (et à moins de 100 euros…☺) )

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Dsc01110

Heureux de mes petite tocantes, je joue avec tout seul dans mon coin et bave sur les vitrines en sortant des cours. N’empèche, ça serait bien d’en parler avec d’autres personnes que ma femme et le chat! Mr. Green

A ce stade de l’aventure, on me propose gentillement de participer pour la première fois à une rencontre un peu dingue où des gens déballent des montres sur une table et se les échangent le temps d’un moment……bon ben OK!!!!

Ce qui à donné ça :
Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Sta60012
https://forumamontres.forumactif.com/fameuses-rencontres-f15/1ere-conference-carpochronophile-des-mascareignes-t47120.htm?highlight=mascareignes


Des gens formidables, désormais des amis, qui me poussent à dévorer ma passion à pleines dents! Je réfléchis donc à la prochaine CHI :

Sauf que, à force de voir des montres à la maison, MME Lor_ent me soufflé l’idée de lui fournir une recompense qui compenserait les longues heures de monologue horloger de son cher et tendre. Encore une fois je cede…

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Dsc00710
https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/pour-une-fois-honneur-aux-dames-t51458.htm?highlight=dames

Voilà ça c’est fait! On fait quoi maintenant…Rolex, non trop, loin beaucoup trop loin. Encore une Omega, pourquoi pas! Mais neuve cette fois! Et puis la speed de l’ami Nystagmus elle a sacrément la classe quand meme…


Et après de longues tractations et 6 mois d’économies très intensives :

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Dsc01910
Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Dsc01911
Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Dsc01912

Bon speed c’est fait! On dira un cap horloger à passer. Le problème, parce qu’il y en a un, c’est que je ne mets plus les autres. Bon il va falloir la rentabiliser cette petite!

Et zou! une seconde rencontre :

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Affich10
https://forumamontres.forumactif.com/fameuses-rencontres-f15/deuxieme-conference-carpochronophile-a-la-reunion-t71950.htm?highlight=conf%e9rence

Bon ça commence à faire du monde et puis j’en vois des choses! Surout des roros, et elle me plaisent pas mal! ☺

Du coup en pleine réflexion, je decide de faire un petit tour en Métropôle pour ouvrir mes horizons de CHI! Et hop, je croise des connaissances et je me fais de nouveaux amis!

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Fam710
https://forumamontres.forumactif.com/fameuses-rencontres-f15/un-fameur-reunionnais-a-parisvacances-horlogeres-inside-t77495.htm

Bon ça suffit maintenant avec les Rolex! Je commence à sérieusement baver moi!

Retour à la Réunion, et départ definitif sur Dijon deux mois après…

Ce qui à forcément conduit à ça : …..2 fois Mr. Green
https://forumamontres.forumactif.com/fameuses-rencontres-f15/fameuse-mousse-a-dijon-21-t55473-195.htm




Petit passage sur Paris pour un entretien, puis un mail d’un ami….C’est OK j’arrive !!!

https://forumamontres.forumactif.com/fameuses-rencontres-f15/fameurs-a-la-defense-t60680-360.htm

Bon là il va falloir faire quelque chose….je suis sous le charme de la marque verte! alien

…………………………………………………………………………………………………................................................................................................................................................

Ce qui nous amène au 12 juillet 2010. Le jour ou mon regard horloger à tourné….définitivement.

Suite de mon histoire et revue de la belle par ICI : https://forumamontres.forumactif.com/revues-videos-photographies-fiches-pratiques-f2/un-cadeau-parfait-rolex-oyster-perpetual-116000-blue-dial-t88942.htm#1316273

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Swisslover
Animateur
Swisslover


Nombre de messages : 1142
Date d'inscription : 09/10/2008

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptyVen 1 Oct - 3:51

Beau partage Lorent. Beau parcours. Félicitation pour ton nouvel achat! thumleft
Maintenant que tu as mis le doigt dans l'engrenage Rolex.... aie,aie,aie! clown
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptyVen 1 Oct - 6:26

salut Lorent, on s'étaient rencontrés à ce repas au Saint Michel, sous le soleil de notre belle île qui j'espére ne te manque pas trop, tu nous enverras des photos de la prochaine Roro que tu ne manqueras pas d'acheter, une sub ou une explo peut être. quand tu as le mis le doigt dedans.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptyVen 1 Oct - 14:59

Ah ben ça mon Pascal!

C'est Jean Louis et les autres qui m'ont communiqué le virus! Ah ce dédé et sa 1680! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptyVen 1 Oct - 22:03

lor_ent a écrit:
Ah ben ça mon Pascal!

C'est Jean Louis et les autres qui m'ont communiqué le virus! Ah ce dédé et sa 1680! Twisted Evil
mon camarade à moustaches vient d'acheter une Breguet type XX, une vraie merveille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Ogmios
Membre référent
Ogmios


Nombre de messages : 8553
Date d'inscription : 18/04/2008

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptyVen 1 Oct - 22:13

Sympa cette petite histoire !
beau parcours en tout cas. Cela donne cependant l'impression d'avoir une introduction longue dans le sens où ta première montre de valeur arrive tard Wink mais je comprends l'attrait pour les vintage.

Bref en tout cas je le réécris, j'adore cette 116000 ! une montre sport-chic, 36mm mais paraissant un peu plus ce qui la rend discrète, la nouvelle finition rolex mais sans les maillons centraux polis (je peux comprendre que cela rebute certains), et un beau cadran bleu thumright

Bon alors, quelle va être la prochaine maintenant ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptySam 2 Oct - 0:49

Pour la prochaine, je me tâte...ça dépendra des sous qu'il restera après le mariage! MME voit grand! Mr. Green

Pt'et bien une pepsi! J'en rêve depuis un petit moment! Ou une Duoface/976/GT/Moonphase! Wink
Revenir en haut Aller en bas
squadra
Pilier du forum
squadra


Nombre de messages : 1859
Localisation : Miami
Date d'inscription : 08/02/2010

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptySam 2 Oct - 0:52

très sympa ce post...bon maintenant tu nous invite quand à la réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2008

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptySam 2 Oct - 0:54

Merci pour le partage, c'est toujours intéressant de voir les évolutions depuis le premier coup de foudre jusqu'à la passion totale Wink

J'avais aussi fait un truc de ce genre après un an de FAM, .... c'est d'un ruineux ce forum affraid
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptySam 2 Oct - 1:06

ah les rouages de l'engrenage ! Wink Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptySam 2 Oct - 1:08

Très très chouette tranche de vie, merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nougaro
Membre Actif
nougaro


Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : entre la Ville Rose et le 9-3
Date d'inscription : 08/09/2010

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptySam 2 Oct - 3:39

merci pour ton histoire !! je vois pas comment tu vas résister à la tentation de la roro.... Mr. Green t'es foutu !!!! batman
Revenir en haut Aller en bas
blueye13140
Membre Actif
blueye13140


Nombre de messages : 119
Age : 62
Localisation : 13140
Date d'inscription : 18/03/2010

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptySam 2 Oct - 11:18

Tu as mis le doigt dedans, tu es mort...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptySam 2 Oct - 12:41

bonjour

sympa ta présentation ! bienvenue sur FAM...








Mr. Green Mr. Green Mr. Green

_________________
Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptyDim 3 Oct - 0:11

On a un point commun, c'est également cette montre qui m'a fait aimer, dans les années 95 , les montres mécaniques !!!

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Xbjsrp

Je la porte toujours, je pense d'ailleurs lui changer son bracelet vieillissent un de ces jours!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptyDim 3 Oct - 0:16

C'est marrant, en postant cette photo je m'aperçoit que sur la mienne de 96 il y a la mention "seastar ", mention qui ne figure plus sur la tienne !?
Revenir en haut Aller en bas
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptyDim 3 Oct - 1:34

Merci les amis!

@ John : Ah ben bravo! Espèce de clown modo-porschiste va! D'ailleurs si tu veux un bocal de piment j'en aurais Lundi! Wink

@ lolo4529 : Oui j'ai remarqué ça avec les différentes séries de la seastar. la mienne est la II si je ne m'abuse. De plus le cadran semble avoir été modifié selon le marché d'importation.

Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 21/06/2006

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptyDim 3 Oct - 3:24

Salut Laurent !

Ach dommage que tu te sois perdu en métropole, du coup on n'a plus personne pour organiser nos conférences !

Double dommage d'ailleurs, je t'aurais guidé vers de nouvelles aventures en te faisant essayer mes nouveautés...
Mr. Green

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Img_0310
Revenir en haut Aller en bas
MK007
Passionné de référence
MK007


Nombre de messages : 3644
Age : 39
Date d'inscription : 18/05/2007

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptyDim 3 Oct - 13:51

Félicitations Lorent! Tu es un véritable passionné ! thumleft Joli parcours tout en progression! Je n'ai pas encore acheté de vintage mais peut être qu'un jour, je craquerai moi aussi... En tout cas, continue ainsi et tu finiras par porter une Breguet! Wink Parmi tes choix, ma préférée reste la 116 000. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 15/12/2009

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptyLun 4 Oct - 1:41

Chapeau Lor_ent, des histoires comme celle là, je veux bien en lire 3 douzaines à la journée.
Merci et au passage, tu me rassures, je ne suis pas le seul toqué des tocantes...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
lor_ent
Pilier du forum
lor_ent


Nombre de messages : 1713
Age : 38
Localisation : 974 le retour!
Date d'inscription : 19/05/2008

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptyLun 4 Oct - 1:59

le_SvEnT a écrit:
Salut Laurent !

Ach dommage que tu te sois perdu en métropole, du coup on n'a plus personne pour organiser nos conférences !

Double dommage d'ailleurs, je t'aurais guidé vers de nouvelles aventures en te faisant essayer mes nouveautés...
Mr. Green

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Img_0310

Oh mon pig !!!!! Les voitures américaines ont fait une percée sur le Marché local? Twisted Evil

Tu as tjs la PO? Je vois que les straps te plaisent toujours autant! Wink


@ MK007 : Merci l'ami! Le parcours représente de longues années de FAM! Et j'en suis heureux! Pas trop le temps de faire des rencontres en ce moment, mais je fais tout pour me libérer! Wink

@ laphroaig007 : Merci à toi! Nan tu es pas le seul toqué ici! On a passé les 20000! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
le_SvEnT
Animateur
le_SvEnT


Nombre de messages : 807
Localisation : La Réunion...
Date d'inscription : 21/06/2006

Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptyLun 4 Oct - 22:45

lor_ent a écrit:


Oh mon pig !!!!! Les voitures américaines ont fait une percée sur le Marché local? Twisted Evil

Tu as tjs la PO? Je vois que les straps te plaisent toujours autant! Wink


Non, vendue la PO, comme la Max Bill Chronoscope d'ailleurs... mais pas de regret, j'ai de quoi m'occuper avec celles là, dans un registre différent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)   Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue) EmptyMar 5 Oct - 13:53

Ah félicitations Laurent, tu es devenu un Grand désormais et en plus tu as réussi ta vie ! Mr. Green

Récit très sympa et très belle OP, vraiment Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois un FAMeur Réunionnais….(Histoire et revue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il était une fois le temps
» ZENITH : le livre
» Il était une fois, un prince...
» Il était une fois la Rolex du Vol 93
» Actu : Il était une fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: