| Salon "Les montres" 2010 | |
|
+40ced993 jonath oliwoud Haakon romeo78 MJPAA georges zaslavsky babky Imp Tyo olaf ChristopheH oliveka Ch'tiLuc quentinmarcus maxime toutatis EtienneBF ebou Basyl177 Mister N patachon Gudzyy Boréale isosta Liard Evil_OOb laloutre jorasse es.micka MK007 Did666 jaeger92 rasika Cafetao JC3F75 crtifosi guillaume140 alrov Fokker III 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Lun 1 Nov - 9:32 | |
| |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Lun 1 Nov - 9:39 | |
| Nickel... je vais pouvoir essayer des IWC (Cette Big Pilot me fait de plus en plus envie... ) |
|
| |
Liard Animateur
Nombre de messages : 802 Age : 33 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Lun 1 Nov - 9:42 | |
| Merci pour l'info j'irai faire un tour vendredi surement |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9705 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Lun 1 Nov - 10:30 | |
|
Bonsoir je pense y faire un tour le samedi matin, l'aprèes-midi je suis à rocollection vers l'hotel de ville
journée horlogère totale news le matin, vintage le soir ...
cdlt Isosta
|
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Lun 1 Nov - 10:43 | |
| J'irai jeudi matin je pense, comme signe de reconnaissance je serai deguisé en lapin bleu. |
|
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20573 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Lun 1 Nov - 10:51 | |
| - Boréale a écrit:
- J'irai jeudi matin je pense, comme signe de reconnaissance je serai deguisé en lapin bleu.
ça tombe bien, je serai en chasseur _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mar 2 Nov - 0:39 | |
| J'espere pouvoir m'y rendre. Au pire je compte sur bon nombre de FAMeur pour prendre un max de photos et nous faire partager l'evenement a distance |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mar 2 Nov - 7:58 | |
| J'y serai le samedi à l'ouverture, aprés resto et salon rocollection |
|
| |
jorasse Membre très actif
Nombre de messages : 163 Age : 52 Localisation : entre 78 et 76 Date d'inscription : 12/10/2009
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mer 3 Nov - 9:14 | |
| demain je vais voir des montres.... j'espere que ca va pas me faire tourner la tete.... |
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mer 3 Nov - 10:53 | |
| Je sors de la soiree "avant premiere" qu'ils ont fait pour leurs clients. Un tas de belles montres presentees, un cadre agreable et raffine mais je m'attendais a plus grand. Mention speciale a Lange pour leur Zeitwerk que je trouve vraiment du plus bel effet, un design pur, une lecture simple, un raffinement pousse a l'extreme j'adore.
Au rdv, une tres belle selection IWC, JLC etait vraiment sympa a voir, Lange et Vacheron pour le plus haut de gamme, Hermes et son stand sur le theme du travail du cuir, Oris et leur serie limite Col Moschin, Hublot (un ptit coup de coeur pour l'AeroBang Tungstene), Blancpain et une superbe vitrine FF, Panerai simple mais efficace, Bell & Ross avec leur stand tres sobre et une selection impressionante, BRM (a vrai dire je n'y ai pas mi les pieds).... Pas eu le temps d'aller visiter la petite salle au rez de chaussee avec Milus.
Malheureusement, je n'ai pas pri de photos. certains que d'autres FAMeurs le feront pour nous.
|
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21499 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Jeu 4 Nov - 3:06 | |
| juste un petit conseil pour ceux qui ont dans l'idée d'y aller en deux roues
la cour pavée et accueillante qui est juste devant n'est, contrairement aux apparences, pas un parking moto !
donc la police verbalise à tout va ...c'était le cas ce matin
|
|
| |
Basyl177 Membre éminent.
Nombre de messages : 20322 Age : 59 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2005
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Jeu 4 Nov - 3:18 | |
| Merci pour le tuyau... C'est bon à savoir ! Ce soir, c'est mort ; samedi, c'est mort ; reste plus que demain soir ! Vais essayer... en sortant de mon chantier. |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Jeu 4 Nov - 8:20 | |
| Bonsoir à tous, Je suis allé ce matin faire un tour rapide (emploi du temps chargé) avant l'arrivée de la foule. J'ai donc ciblé les marques. Place aux photos! Bon, vous allez rire mais ma Bell&Ross préférée, c'est la RADAR! Mais en 46 mm, je la trouve vraiment trop imposante pour mon poignet de 16 et à 3 900 euros, je tousse un peu... Un 42 mm ? Pourquoi pas ? Jaunes : secondes, rouge : minutes, vert : heures. Essayage de la Fifty Fathoms ; la première montre plongeuse au monde d'après le représentant de la marque. Encore une belle présence au poignet mais j'aurais peur de la cogner. Je suis passé chez IWC où la charmante ( ) représentante de la marque m'a montré une belle Ingénieur mais sans pouvoir prendre une photo. Le 46mm est vraiment imposant et je pense que le 42mm de l'IWC AMG, plus produite, reste le meilleur compromis, surtout avec le titane. Allez, le meilleur pour la fin, LANGE & SÖHNE : Si je gagne au loto, Lange 1 en platine (mécanique, 38,5mm, 72 heures de réserve de marche) : la perfection... Dans l'ensemble, l'accueil est excellent, les hôtesses charmantes et il n'y a pas foule (je suis partit vers 13h00). Présence d'un vestiaire pour déposer les blousons et sacs. Bon week-end à tous! Content de t'avoir revu Jeager! |
|
| |
ebou Membre Actif
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Ven 5 Nov - 9:32 | |
| Bonsoir J'y suis allé ce vendredi midi. Il y a effectivement présence d'un vestiaire, mais attention non surveillé Point de vue montre, sont représentés 1er étage Panerai, ou l'on peut entre autre voir la radiomir 42 titane. boite brossée et lunette polie. Au porté elle fait petite et je préfère personnellement la taille 45 BRM Oris, Hermes Hublot. Leurs présentoires sont bien fait. Presence d'une montre sur un présentoir sans protection; La montre se derobe dans le socle lorsqu'on l'approche. D'autre ou sur la protection en verre, nous avons une animation de la montre avec jeux de lumières. Blancpain. J'ai apprécié la qualité des boites de certaines montres meme si je ne suis pas fan des cadrans, c'est quand même tres bien fini. Lange, j'ai pu essayer 1815 chrono, datograph et double split. Le graal . la beauté des mouvements sont a tomber, les poussoirs du chrono est d'une douceur exceptionnelle. En deux mots : Le rêve. sivouplait, Mr, J'en veux une. Juste a coté Vacheron. C'est pas mal non plus. L'Americaine est superbe (mais portant ma montre sur le bras droit, je trouve cela moins esthétique que porté sur le bras gauche), le chronomètre royal magnifique, toute simple sans rien a jeter 2eme étage IWC et JLC. Voir les duomètres en action, c'est joli, très joli, très très joli rdz, je ne l'ai vu qu'en partant et ne peut vous dire qui il y avait Bref, va falloir jouer et surtout gagner au loto Bonne visite aux suivants demain |
|
| |
EtienneBF Permanent passionné
Nombre de messages : 2134 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Ven 5 Nov - 9:47 | |
| - MK007 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je suis allé ce matin faire un tour rapide (emploi du temps chargé) avant l'arrivée de la foule. J'ai donc ciblé les marques. Place aux photos!
Bon, vous allez rire mais ma Bell&Ross préférée, c'est la RADAR! Mais en 46 mm, je la trouve vraiment trop imposante pour mon poignet de 16 et à 3 900 euros, je tousse un peu... Un 42 mm ? Pourquoi pas ? Jaunes : secondes, rouge : minutes, vert : heures.
Heu... es-tu sûr de la signification des couleurs ? Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais il me semble que c'est jaune=heure et rouge=minutes. Même si je sais bien que c'est l'inverse de ce qu'on pourrait croire instinctivement. D'ailleurs, en appliquant ce raisonnement, on constate que le radar de la photo indique bien 10h10. |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Ven 5 Nov - 10:03 | |
| J'y suis allé aujourd'hui en fin de matinée, pas trop de monde, pas trop chaud, c'est plutôt agréable dans ces conditions, les montres étaient accessibles sans problèmes. Un grand merci à Panerai pour l'accueil, j'ai pu essayer plusieurs montres, PAM 312 et dérivées, la 312, c'est une vraie réussite et une présence fantastique au poignet. Excellent accueil égalment chez IWC, toutes les nouvelles portugaises étaient là. Chez JLC, le duomètre n'en finit pas de me faire rêver ! Un magnifique stand L&S avec la Zeitwerk, sublime. Chez Blancpain, plusieurs fifthy dont la All Black En résumé un agréable moment ce vendredi matin, les années précédentes, j'y étais allé le samedi, c'est moins sympa car il y a beaucoup de monde. En tout cas précipitez-vous à St Germain, le quartier est sympa et les montres très belles Bonne soirée |
|
| |
toutatis Membre référent
Nombre de messages : 6155 Age : 65 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Ven 5 Nov - 10:07 | |
| - Mister N a écrit:
- juste un petit conseil pour ceux qui ont dans l'idée d'y aller en deux roues
la cour pavée et accueillante qui est juste devant n'est, contrairement aux apparences, pas un parking moto !
donc la police verbalise à tout va ...c'était le cas ce matin
Merci pour le conseil. Patrick et Jean Marc, gaffe demain ! |
|
| |
maxime Passionné de référence
Nombre de messages : 3980 Age : 64 Localisation : 92 Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Ven 5 Nov - 10:18 | |
| - toutatis a écrit:
- Mister N a écrit:
- juste un petit conseil pour ceux qui ont dans l'idée d'y aller en deux roues
la cour pavée et accueillante qui est juste devant n'est, contrairement aux apparences, pas un parking moto ! donc la police verbalise à tout va ...c'était le cas ce matin Merci pour le conseil. Patrick et Jean Marc, gaffe demain ! Merci à vous deux, je prendrai le temps de trouver une vraie bonne place |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Ven 5 Nov - 10:25 | |
| Merci .la consigne sera respectée. |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Ven 5 Nov - 17:39 | |
| J'y suis allé ce vendredi midi. Je commence par le rez-de-chaussée (juste à gauche après l'entrée) pour ceux qui ne l'ont pas vu. On y trouve les stands de la Revue des Montres et de Montres Magazine, la maison Péquignet et surtout les produits Milus que je souhaitais voir : - boutons de manchette à "vrai mini-mouvement automatique avec masse oscillante" en plusieurs versions acier, plaqué or jaune, or rose, or blanc, PVD ... (y compris un beau coffret avec les 4 paires !) - les mêmes mais en or 18 carats (nettement plus chers !) - le porte-clés "répétition minutes" à quartz qui se resynchronise par le port USB sur l'horloge d'un ordinateur (sympa) J'ai pu glisser dans l'oreille de ma femme que les boutons de manchette feraient un super cadeau de Noël (pour qui ? ben pour moi ! ) Elle a été épatée par la masse oscillante du mini-mouvement qui tourne super bien sur son axe : un véritable "effet de manches". A l'étage, j'ai bien sûr fait ma traditionnelle visite au stand Lange & Söhne. A se damner, comme d'habitude ! Catalogue "165 ans" magnifique Panerai : des modèles magnifiques. Je suis de plus en plus séduit, surtout par leurs modèles à rattrapante. Catalogue grand format en français avec photos pleine page, de quoi rêver encore longtemps. Un petit tour chez Bell & Ross pour montrer comment le bracelet ABP mauve valorise la Mystery Diamond à cadran noir de ma femme. Discussion avec la représentante autour de la ligne "format carré" pour femmes justement. Mais je regrette toujours que B & R décline et présente son modèle de base en je ne sais combien de versions alors que le modèle "format rond" gagnerait à être mieux exploité AMHA. Ma femme s'est approchée du stand Oris et s'en est éloignée vite fait en disant "je flashe pas". Mais le courageux représentant l'a astucieusement rattrapée et du coup elle en est maintenant à me dire que le modèle Artelier lui plaît beaucoup et tombe bien sur son poignet ! Bon, moi aussi je sais à quoi m'en tenir pour un prochain cadeau ... Essai de la Mémovox acier chez Jaeger, sonnerie comprise. J'aime vraiment ! A noter pour les veinards qui ont des répétitions minutes qu'ils pourront tester la "qualité" des sonneries (ou des mélodies ?) de leurs merveilles au Salon des Belles Montres à la fin du mois car il y aura un banc de mesure à cet effet sur le stand Jaeger. Stand IWC : plein de belles choses bien sûr mais j'étais venu exprès pour le livre auquel Bilal et Coelho ont contribué. Nous avons pu consulter l'exemplaire de démo sauf qu'il n'y avait pas de possibilité d'en acheter un sur place. J'ai donc fait mieux que MK007 : j'ai donné mon numéro de mobile à la charmante jeune dame qui m'a promis de me rappeler personnellement dès lundi pour que je puisse aller en chercher un chez elle dans une librairie parisienne Voilà un mini compte rendu des points marquants de cette petite visite que je recommande à tous ! Et une paire de Milus pour Noël, une ! |
|
| |
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Ven 5 Nov - 19:26 | |
| - EtienneBF a écrit:
- MK007 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je suis allé ce matin faire un tour rapide (emploi du temps chargé) avant l'arrivée de la foule. J'ai donc ciblé les marques. Place aux photos!
Bon, vous allez rire mais ma Bell&Ross préférée, c'est la RADAR! Mais en 46 mm, je la trouve vraiment trop imposante pour mon poignet de 16 et à 3 900 euros, je tousse un peu... Un 42 mm ? Pourquoi pas ? Jaunes : secondes, rouge : minutes, vert : heures.
Heu... es-tu sûr de la signification des couleurs ? Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais il me semble que c'est jaune=heure et rouge=minutes. Même si je sais bien que c'est l'inverse de ce qu'on pourrait croire instinctivement. D'ailleurs, en appliquant ce raisonnement, on constate que le radar de la photo indique bien 10h10. Ah oui! Au temps pour moi! Je me suis mélangé les pédales! Merci d'avoir rectifier. Comme quoi la lecture est perturbante au début. |
|
| |
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Ven 5 Nov - 19:32 | |
| |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Ven 5 Nov - 20:49 | |
| passage hier soir .... et je confirme les CR précédents ...
bref, c'est beau, et il y a des vitrines qui piquent vraiment les yeux !
et que du personnel sympa qui fait essayer les jolies montres ...
dans les montres "possibles" pour mon porte monnaie, la série limitée RAID de chez Oris ... j'aime beaucoup !
donc, si vous êtes sur Paris aujourd'hui, allez y, ça vaut largement le detour.
Bonne journée
Olivier |
|
| |
Evil_OOb Permanent passionné
Nombre de messages : 2135 Age : 43 Localisation : Montesson Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Ven 5 Nov - 21:47 | |
| J'ai été faire un tour avant la fermeture hier soir... Pas beaucoup de monde donc j'ai pu faire 2-3 essayages... Et là... grosse surprise... Panerai me fait de l'oeil... la nouvelle PAM00338 est à tomber, simple, sobre, efficace... une tuerie... Arf... le choix va être compliqué... Puis test de la Big Pilot... histoire de... mais en fait... bof bof... mis à part la taille démesurée, le fait que c'était un bracelet long à fait que... bah non en fait... mais à retester je pense... Enfin petit tour chez JLC pour voir le Duometre "lunaire"... j'aime beaucoup MAIS je préfère la chrono quand même... En tout cas c'est un bon début avant la fin du mois... |
|
| |
ChristopheH Membre référent
Nombre de messages : 9445 Age : 56 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/06/2010
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Ven 5 Nov - 23:58 | |
| J'en sors a l'instant ! Exact la Radiomir 338 est topissime. J'ai vu un gars et une nana l'essayer. Sur la nana, ça matchait top. Elles vont nous piquer nos montres !!!
JLC et Lange, presque infranchissable !
Ce fut tout de même un très bon moment passé. |
|
| |
| Salon "Les montres" 2010 | |
|