| Salon "Les montres" 2010 | |
|
+40ced993 jonath oliwoud Haakon romeo78 MJPAA georges zaslavsky babky Imp Tyo olaf ChristopheH oliveka Ch'tiLuc quentinmarcus maxime toutatis EtienneBF ebou Basyl177 Mister N patachon Gudzyy Boréale isosta Liard Evil_OOb laloutre jorasse es.micka MK007 Did666 jaeger92 rasika Cafetao JC3F75 crtifosi guillaume140 alrov Fokker III 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olaf Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Transit Date d'inscription : 20/10/2007
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Sam 6 Nov - 0:56 | |
| J'en sors. Déception de ne pas voir Rolex, ils y étaient l'année dernière.
Je suis toujours sur le flanc pour une Big Pilote mais Panerai est séduisante. Je souhaite une Luminor base, la classe de la simplicité, mais le remontage manuel me laisse perplexe.
Un petit salon gratos bien sympathique.
|
|
| |
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Sam 6 Nov - 1:14 | |
| J'y ai fait un petit tour, très sympa. J'ai pu tester une Reverso Grande Taille, c'est très sympa.
De bien belles pièces, mais pris par mon emploi du temps je ne me suis arrêté que chez JLC, IWC et Blancpain. |
|
| |
es.micka Membre Actif
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Sam 6 Nov - 5:39 | |
| Vendredi, je m'y suis rendu. L’accueil est sympa. Plusieurs marques connus de tous. Les représentants des différentes y sont fort ouverts.
Et pour la première fois, j’ai essayé des montres mécaniques.
La première était une ORIS Artelier skeleton. Et une autre artelier complication. Pas la nouvelle ARTIX.
Ensuite, le stand HUBLOT où j’ai également essayé une aéro bang tungsten ainsi qu’une classic fusion. Un diamètre 42 mm ou 45 mm n’est pas trop gros sur un poignet de 17 cm.
Chez LANGE & SÖHNE, j’ai opté pour une 1815 or gris.
Elles sont toutes à tomber par terre.
|
|
| |
Imp Membre Hyper actif
Nombre de messages : 505 Age : 48 Localisation : Normandie Date d'inscription : 19/01/2009
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Sam 6 Nov - 6:37 | |
| Détour horloger lors d'une balade en amoureux sous la pluie. Un peu trop de monde à mon goût et vitrines trop petites = pénibilité! (mot à la mode!)
Néanmoins, des vendeurs charmants et à l'écoute.
J'ai pu voir et essayer une Pequignet Rue Royale. Pas forcément tenté au début, plutôt curieux de voir la réalisation française, nous avons été très agréablement surpris. Le cadran est très harmonieux malgré toutes ces complications. Les finitions sont belles et la montre passe bien sur mon petit poignet! Diamètre de 42 mais cornes petites et bien intégrées aux flancs. Le modèle essayé était une pré-série. Il manquait le logo en fleur de lys et le correcteur de la phase de lune à 6 heures.
Dommage qu'il y ait si peu d'infos sur ces nouveaux modèles français!
Bref, une chouette petite balade en ce samedi pluvieux!
|
|
| |
Gudzyy Passionné de référence
Nombre de messages : 3260 Age : 41 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/05/2010
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Sam 6 Nov - 9:21 | |
| - MK007 a écrit:
- EtienneBF a écrit:
- MK007 a écrit:
- Bonsoir à tous,
Je suis allé ce matin faire un tour rapide (emploi du temps chargé) avant l'arrivée de la foule. J'ai donc ciblé les marques. Place aux photos!
Bon, vous allez rire mais ma Bell&Ross préférée, c'est la RADAR! Mais en 46 mm, je la trouve vraiment trop imposante pour mon poignet de 16 et à 3 900 euros, je tousse un peu... Un 42 mm ? Pourquoi pas ? Jaunes : secondes, rouge : minutes, vert : heures.
Heu... es-tu sûr de la signification des couleurs ? Je n'en mettrais pas ma main à couper, mais il me semble que c'est jaune=heure et rouge=minutes. Même si je sais bien que c'est l'inverse de ce qu'on pourrait croire instinctivement. D'ailleurs, en appliquant ce raisonnement, on constate que le radar de la photo indique bien 10h10. Ah oui! Au temps pour moi! Je me suis mélangé les pédales! Merci d'avoir rectifier. Comme quoi la lecture est perturbante au début. En realite celle presentee la bas est un prototype... La version publique est legerement differente, ils ont inverse les couleurs des marqueurs heures et minutes. Resultat : Rouge sur l'exterieur pour les heures, jaune au milieu pour les minutes, vert au centre pour les secondes.J'ai ete recupere la mienne hier et voila le wristshot qui confirme les couleurs utilisees |
|
| |
quentinmarcus Puits de connaissances
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Sam 6 Nov - 10:55 | |
| j'y suis passé cet apm,coup de coeur chez Oris pour celle ci,cadran entièrement traité au superLuminova,après lui avoir passé un coup de lampe Uv,l'effet est plutôt surprenant,prix doux http://www.montres-de-luxe.com/Oris-BC3-Advanced-une-montre-de-haut-vol-dotee-d-un-cadran-luminescent_a3967.html
http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&modelid=313 |
|
| |
babky Permanent passionné
Nombre de messages : 2307 Age : 42 Localisation : paris Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Sam 6 Nov - 11:57 | |
| on est arrivé sur les coups 18h15 et on n'a pas eu le temps de voir l'étage supérieur dont IWC, donc passé par Panerai B&R BRM Oris..., j'avais vraiment l'air d'un intrus avec mon sac Seiko |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Sam 6 Nov - 12:43 | |
| j'ai pas pu y aller mais j'imagine que de belles pièces devaient être exposées |
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Dim 7 Nov - 0:34 | |
| J'y suis resté toute l’après midi hier, un excellent moment, j'ai pris pas mal de photos, je vais essayer de vous faire un petit reportage photos dès que possible. |
|
| |
romeo78 Membre très actif
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Dim 7 Nov - 7:47 | |
| Belle initiative que ce salon , les gens sont sympa et on peut essayer a peu pres tout ce qui s y trouve . Du coup on n etait pas a l abri du coup de coeur ..... Et surprise une panerai 112 me tape dans l oeil ( je pensais pas que du 44 m irai si bien). Wahou la claque bref depuis hier panerai me hante .... |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| |
| |
Haakon Membre très actif
Nombre de messages : 226 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 03/05/2010
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Lun 8 Nov - 23:08 | |
| J'y suis passé vendredi soir en coup de vent, j'ai fait un tour rapide, et contre toute attente me suis attardé un peu sur le stand Pequignet. J'ai essayé un calibre royal et j'ai été agréablement surpris, je l'ai trouvé très sympa. Le cadra est très bien fait à mon gout, et la triple grande date magnifique ! 1er bémol : le discours commercial du fils du président de la marque manque un peu de subtilité (on n'a pas de concurrents, tout le monde ne sera pas servi, le millésime 2011 sera collector ...) pour une marque qui démarre dans ce niveau de gamme (même si je trouve le coup d'essai très réussi) 2ème bémol : j'aurais bien apprécié une version acier sans la phase de lune (ça veut pas dire que j'avais les 5000 roros dans la poche, mais bon ...)
Très content d'être passé en tout cas. |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mer 10 Nov - 8:15 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mer 10 Nov - 8:26 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mer 10 Nov - 8:33 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mer 10 Nov - 8:36 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mer 10 Nov - 8:40 | |
| |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 19/02/2010
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mer 10 Nov - 8:40 | |
| Quelle galerie photo ! Bravo et merci Fokker |
|
| |
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mer 10 Nov - 8:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mer 10 Nov - 9:04 | |
| |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mer 10 Nov - 9:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mer 10 Nov - 9:10 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mer 10 Nov - 9:14 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Salon "Les montres" 2010 Mer 10 Nov - 9:20 | |
| |
|
| |
| Salon "Les montres" 2010 | |
|