FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelets acier: ils s'usent...

Aller en bas 
+3
Bruno Brazil
pilou
Hook
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 10:41

Un bracelet acier doit être entretenu: la montre y est accrochée...

Un bracelet acier porté "flottant" subit plus de forces que porté "ajusté" (la montre aussi...).

Alors, quand l'amour de l'original "dans son jus" devient-il pure déraison ?

Bracelets acier: ils s'usent... 25pps7b

Un lien (en anglais) qui vous montre précisément du temps l'irréparable outrage...

http://www.clockmaker.com.au/rolex/5513bracelet.html

Keep an eye on it, brothers hockey

Å

Quelques revues d'entretien de montres dont une speedmaster ici: http://clockmaker.com.au/w/moonwatch.html


Dernière édition par le Sam 26 Aoû - 10:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hook
Membre Hyper actif
Hook


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 27/02/2006

Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 10:45

J'ai un magazine japonais qui consacrait un article à des essais de traction sur différents bracelets.
Si je le retrouve, je posterai les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 10:46

Effectivement, c'est impressionnant sur la Rolex Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 11:06

Ouais, bofff... et si on parlait de VRAIS brcelets en metal ?? Parce que ces bracelets Rolex, franchement... Faut vraiment être rolex addict pour les trouver bien...

pig pig pig pig pig

BB
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 11:09

Incompréhensible Rolex ou pas, je suppose que l'usure finit par ruiner tout bracelet métallique, au moins les anciens des années 60-70 qui étaient assez "légers"...

Å
Revenir en haut Aller en bas
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 11:12

Oui parceque le bracelet de ma Planet Océan, je pense pas qu'il s'use comme ça ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 11:25

Impressionnant ...Je retourne au cuir ! Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 11:59

ZEN a écrit:
Impressionnant ...Je retourne au cuir ! Incompréhensible

C'est Madame qui va être contente Mr.Red

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 19:56

détrompe toi bruno, le bracelet oyster rolex, malgré son aspect un peu léger et sa boucle en tolex pliée, est d'une solidité quasiment à toute épreuve, contrairement à d'autres, d'apparence plus massif ( oméga seamaster et speed actuels notamment ) qui sont en fait beaucoup plus fragiles, c'est une question de conception et d'assemblage.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 20:01

Il faut dire que les tiges doivent être assemblées avec des tubes qui facilite la souplesse du bracelet et que plus de la moitié de ceux qui ajustent les maillons ne les remettent pas. pig
La tige est alors en contact direct et s'use 10 fois plus vite.

Je remonte mes maillons moi-même e n'ai aucun problème.

Ceci étant certains bracelets sont mieux conçus que d'autres. Ceux des Rainbow étaient géniaux.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 20:15

Bruno Brazil a écrit:
Ouais, bofff... et si on parlait de VRAIS brcelets en metal ?? Parce que ces bracelets Rolex, franchement... Faut vraiment être rolex addict pour les trouver bien...

pig pig pig pig pig

BB

Désolé de contredire les idées reçus, mais le bracelet ref 93150 de ma sub ne m'a jamais trahi depuis 1978.
Certes, porté en permanence, il s'est usé, les maillons se sont légèrement creusés sur leurs axes et semblent maintenant plus espacés: En 28 ans j'ai resséré le bracelet d'un cran de réglage (mesurez la distance entre 2 crans de réglage, puis divisez cette distance par le nombre de maillons, vous obtiendrez une moyenne du creusement par maillon).

H3
Revenir en haut Aller en bas
ARDATH
Membre très actif
ARDATH


Nombre de messages : 269
Age : 57
Localisation : dans les champs du pays de bray ...
Date d'inscription : 28/04/2006

Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 20:50

pour moi les meilleurs bracelets acier sont les...SEIKO !! bom

et oui, hyper costaud , acier épais, tout y est pour les garder ...TRES ...TRES ...LONGTEMPS !!
Revenir en haut Aller en bas
Bruno Brazil
Animateur



Nombre de messages : 786
Age : 52
Localisation : Loir et Cher
Date d'inscription : 11/10/2005

Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 21:08

Ettention, les gars : je n'ai jamais dit que ça petait facilement !!

Seulement, de par sa conception, il se détendait facilement, et au bout de quelques années, il ne ressemblait plus à rien !! C'est quand même dommage pour un bracelet acier...

Et après tout, pas besoin d'aller bien loin pour voir quà cette époque, Rolex n'accordait que très peu d'importance à ses bracelets : il suffisait de voir les end links en tôle pliée qu'ils ont utilisé jusque très tard, et les déployantes idem...

Depuis, ils prouvent que on peut faire mieux, et c'est très bien !

BB
Revenir en haut Aller en bas
jean-michel
Membre référent
jean-michel


Nombre de messages : 6705
Age : 58
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 31/07/2005

Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 22:34

ARDATH a écrit:
pour moi les meilleurs bracelets acier sont les...SEIKO !! bom

et oui, hyper costaud , acier épais, tout y est pour les garder ...TRES ...TRES ...LONGTEMPS !!

Il est vrai que les bracelets Seiko sont bons et surtout offrent d'excellentes prestations pour le prix ... quand affirmer que ce sont les meilleurs bracelets dans la catégorie "sport" il y a un gouffre que je ne franchierai pas !

les principaux defauts du Seiko sont : une deployante en tole un peu "legere" , une extention plongeur beaucoup trop courte pour le port sur la combinaison de plongée même fine et une finition tres moyenne (pas etonnant pour le prix)

j'ai vu beaucoup mieux dans la catégorie "sport" tant

au niveau finition les meilleurs de ce coté sont probablement les Breitling , je pense en particulier a la serie pilot avec les petits maillons

Qualité générale : de ce coté les Omega sont vraiment hors normes en particulier ceux de la Plant Ocean

Aspect pratique et sécurité : le bracelet de la TAG Aquagraph est un modèle du genre : la meilleure deployante que j'ai pu voir (son système de vérouillage est surement le meilleur de tous)

JM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmala.net/jean-michel/
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 22:45

C'est vrais, on parle toujour des montre de plongées, mais on oublie toujour de parlez des diffrénants bracelets de montre et de leur defaut.

- acier et selon les marques
- velcro générique ou d'une marque
- type G10/waterborne saftystrap
- Tropic
..................................

Pour rolex, il faut regarder que faisait la concurance à la même période dans la même gamme de prix. De plus, beuacoups de concurante ne sont pas paorté non stop pendant 20 ans avec leur leur braclet jamais changé.

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 23:00

C'est parce qu'on a des vintage qu'on en voit l'usure.
Le mec qui a acheté la vintage neuve est..mort, puisqu'on a "fait ses tiroirs" pour vendre sa montre. pig

On peut donc dans le cas des bracelets métalliques parler de la célèbre "garantie à vie", s'agissant ici de la vie de son acheteur initial et non de celle du bracelet.

Garantie à vie car étant décédé, il n'ira probablement pas réclamer What a Face pig auprès du vendeur qui doit lui aussi être décédé, ou doit songer à sa succession pig What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets acier: ils s'usent... Empty
MessageSujet: Re: Bracelets acier: ils s'usent...   Bracelets acier: ils s'usent... EmptySam 26 Aoû - 23:43

ARDATH a écrit:
pour moi les meilleurs bracelets acier sont les...SEIKO !! bom

et oui, hyper costaud , acier épais, tout y est pour les garder ...TRES ...TRES ...LONGTEMPS !!

Encore une histoire du "temps lontan": mon papa à une seiko divers quartz depuis 1980 qu'il porte avec un bracelet seiko de type "jubilé", c'etait, jusqu'à ce que je lui en offre une autre (la meme en auto), sa montre de tous les jours: bracelet nickel*, aucune "trahison"


*euh, nickel, au niveau de l'aspect, c'est un bien grand mot, vu qu'il a du s'en servire pour sabler la quille fonte de son bateau et que, quand il n'avait par d'ouvre manille, il devait s'en servir aussi... enfin bref, il n'a jamais cassé!

H3
dans la famille h3 on est un peu conservateur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelets acier: ils s'usent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bracelets cuirs ou bracelets acier
» Feu: bracelets acier !
» qualité des bracelets acier et épaisseur
» vos bracelets acier preferes ?
» Votre Top 3 des bracelets acier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: