FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 qualité des bracelets acier et épaisseur

Aller en bas 
+4
zorg
Mosbilo
ZEN
Maurice Boissard
8 participants
AuteurMessage
Maurice Boissard
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 636
Date d'inscription : 26/07/2005

qualité des bracelets acier et épaisseur Empty
MessageSujet: qualité des bracelets acier et épaisseur   qualité des bracelets acier et épaisseur EmptyMer 8 Mar - 11:25

Bonjour à tous,

Je me pose la question de la qualité des bracelets acier non pas tant sur la qualité de l'acier lui-même mais compte tenu de leur épaisseur.....

J'ai vu en live une seamaster Chrono, la même que Jean-Michel, et le bracelet m'a donné une impression de solidité et de qualité.....j'ai relevé son épaisseur...est-ce un critére ?

Un bracelet acier plus fin sera-t-il pour cette simple raison plus fragile ?

Une derniére question, pensez vous que la qualité de l'acier sur des montres d'entrée de gamme - Hamilton, Tissot, Seiko, Swatch - puisse être de qualité équivalente à celui utilisé par les marques de haut de gamme - Rolex - ?

Cordialement

MB
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

qualité des bracelets acier et épaisseur Empty
MessageSujet: Re: qualité des bracelets acier et épaisseur   qualité des bracelets acier et épaisseur EmptyMer 8 Mar - 12:03

Rien qu'au poids on sait qu'un bracelet est ou non solide. Pour les 4 dernières marquies citées les bracelets viennent d'Asie pour la plus grande partie. Les aciers en viennent de toutes façons.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

qualité des bracelets acier et épaisseur Empty
MessageSujet: Re: qualité des bracelets acier et épaisseur   qualité des bracelets acier et épaisseur EmptyMer 8 Mar - 14:21

Il y aurait tant à dire sur l'origine des bracelets aciers et cuirs.
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

qualité des bracelets acier et épaisseur Empty
MessageSujet: Re: qualité des bracelets acier et épaisseur   qualité des bracelets acier et épaisseur EmptyMer 8 Mar - 18:00

En ce qui concerne Rolex au risque de déclencher un troll, je trouve perso que leurs bracelets sont....nuls par rapport à ceux des Omegas (en tout cas la PO et la speedmaster).

Mais bon....

Z
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

qualité des bracelets acier et épaisseur Empty
MessageSujet: Re: qualité des bracelets acier et épaisseur   qualité des bracelets acier et épaisseur EmptyMer 8 Mar - 18:41

Ne pas confondre bracelet et boucle déployante...
DID
Revenir en haut Aller en bas
Hatari
Nouveau



Nombre de messages : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2006

qualité des bracelets acier et épaisseur Empty
MessageSujet: Re: qualité des bracelets acier et épaisseur   qualité des bracelets acier et épaisseur EmptyMer 8 Mar - 18:47

Pour porter une Breitling "Chronomat" avec bracelet métallique pilote, très confortable, mais avec un peu de transpiration lors de l'été, j'ai des traces noires au poignet-Ok, d'accord, je retire la montre et je rince le bracelet, je ne sais pas si d'autre on le même problème !
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

qualité des bracelets acier et épaisseur Empty
MessageSujet: Re: qualité des bracelets acier et épaisseur   qualité des bracelets acier et épaisseur EmptyMer 8 Mar - 18:53

Je me suis laissé dire que Rolo utilisait pour ses boites un acier enrichi en nickel donc différent du 316L.
Le bracelet acier de ma dernière Seiko donne une très bonne impression de solidité et s'avère confortable au porté.
Revenir en haut Aller en bas
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

qualité des bracelets acier et épaisseur Empty
MessageSujet: Re: qualité des bracelets acier et épaisseur   qualité des bracelets acier et épaisseur EmptyMer 8 Mar - 20:01

La qualité des aciers est la même pour tout le monde, ou presque (sinn roro..)
Un 316L (18 Cr et 10Ni avec adjonction de Mo) est un inox très classique qui rempli son role sans problème aucun !
Maintenant, ceux qui veulent faire trempette dans des bains d'acides chlorhydrique chauds ou concentrés devront portés une roro ou sinn sous peine de perdre leur montre irrémédiablement....
DID
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




qualité des bracelets acier et épaisseur Empty
MessageSujet: Re: qualité des bracelets acier et épaisseur   qualité des bracelets acier et épaisseur EmptyMer 8 Mar - 21:32

Un avis tout perso:
les bracelets métal que je préfère...C'est IWC qui les fait; les anciens, un peu désuets sont très souples et confortables, les nouveaux (depuis quelques années) ont un bel aspect et sont tout aussi confortable.En outre, l'acier me semble d'une qualité indiscutable.
Entre la PO, la Speed et les bracelets Oyster, s'il est vrai qu'en qualité perçue, Rolex laisse un peu à désirer, je trouve la tenue dans le temps la résistance et le confort (poids) à l'avantage de Rolex.
Les zénith sont pénibles à démonter (en tous cas sur la mienne).
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Poste 76
Membre Hyper actif
Poste 76


Nombre de messages : 532
Localisation : Nice
Date d'inscription : 03/03/2006

qualité des bracelets acier et épaisseur Empty
MessageSujet: Re: qualité des bracelets acier et épaisseur   qualité des bracelets acier et épaisseur EmptyMer 8 Mar - 21:41

pour avoir porté 3 rolex (Air king, Explo 1 et sub date), je confirme moi aussi que les bracelet acier sont très confortables, légers mais solides...

Même si la BD remplit parfaitement son rôle, je ne peux également que redire qu'effectivement elle n'est pas digne d'une marque comme rolex...
Revenir en haut Aller en bas
 
qualité des bracelets acier et épaisseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bracelets cuirs ou bracelets acier
» Qualité des bracelets d'origine
» Prix et qualité des bracelets ?
» Connaissez vous des marques de bracelets de qualité ?
» Un bon plan pour des bracelets cuir, je partage... [martu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: