FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix

Aller en bas 
+20
DenisCannes
Montre?Montre!
fitz
evh5150
philalille
Fokker III
Nemo auditur
tititonio25
gate
Pascal
psykup
Bender
Phil10
Etarcos
3.8
phil_lhote
Guardala
frelon29
balibalo
djobi
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 8:56

philalille a écrit:
hsarazin a écrit:
Une Omega Seamaster par exemple, 10 ans plus tard çà ne vaut plus rien.

Ah bon... Une fois de plus, tu fais une affirmation gratuite et a l'emporte piece, basee sur ce que tu penses et non sur une connaissance (difference entre croyance et savoir), autrement dit, du vent. Et une fois de plus, de fait, tu racontes une connerie betise.

pour preuve, par exemple (au hasard du moteur de recherches, c'est le premier qui est apparu)

http://www.jameslist.fr/brands/watches/omega/seamaster

ou sur la baie

http://bijoux-montres.shop.ebay.fr/Bijoux-Montres-/281/i.html?LH_PrefLoc=2&_trkparms=65%253A12%257C66%253A2%257C39%253A1%257C72%253A1229&rt=nc&_nkw=Omega+Seamaster+Professional&_trksid=p3286.c0.m14&_sop=3&_sc=1

Effectivement, les seamasters d'occasion, elles ne valent plus rien... Incompréhensible

Tu peux aussi aller faire un tour sur le forum Omega, tu verras un peu a quels prix elles s'echangent en occasion...

C'est bien le ton de la provocation dont tu uses a longueur de posts, mais encore faut-il en avoir la capacite... n'est pas Arno qui veut...

(PS. oui, je sais, tu peux pas me blairer... pas la peine de le redire)

Alors toi t'es gratiné hein...! Pas sûr que tu aies la lumière à tous les étages mon pauvre ami. Pleure 2

-Le 23 août, tu m'as déjà gonflé ici: https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/reparation-montre-seiko-t86370.htm

- les 16 & 17 septembre, tu t'es senti obligé d'en remettre une couche ici: https://forumamontres.forumactif.com/forum-seiko-f25/seiya-a-des-ennuis-t87956-30.htm

A cette occasion, je t'ai clairement demandé, pour le bien du forum, de ne plus jamais me citer et de m'ignorer, ce que pour ma part je me suis appliqué à faire. J'ajoute qu'un modérateur, en l'espèce ''Jean-Yves'' nous a invité à régler nos différents ailleurs qu'en public, ce que je peux comprendre.

Alors juste une question: qu'est-ce qui te pousse à me faire ch.. le 06 octobre? Tu peux plus vivre sans moi et il te faut une injection toutes les 3 semaines?
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 9:20



Phil10, ta réponse me fait penser à une réflexion entendue récemment.
Il se trouve que j'écoutais la présentation d'un responsable d'une société qui produit des alcools de prestige de type digestifs millésimés. Ils étaient ravis de leurs très bonne performances en Asie où les nouveaux riches se délectaient de leur brevage (du Cognac à table pour diner !). Et il précisaient qu'on avait là des produits a "élasticité de demande négative". C'est-à-dire, en français, plus c'est cher, plus ça se vend !!! Cela arrive parfois pour le produits grand luxe, le consommateur veut de l'exclusivité et c'est le prix élevé qui le rassure. bravohap bravohap bravohap
"Elasticité de demande négative" Fier 2
Cette phraséologie énarquienne (navré du néologisme), illustre tout à fait le systéme actuel....
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 13:06

hsarazin a écrit:

Alors juste une question: qu'est-ce qui te pousse à me faire ch.. le 06 octobre? Tu peux plus vivre sans moi et il te faut une injection toutes les 3 semaines?

Je corrigeais juste une info que tu donnais et qui etait fausse, a savoir qu'Omega etait une marque nulle et sans valeur dont les montres, sitot vendues, ne valaient plus rien. C'est tout. Je retablissais juste une realite un peu plus correcte, au cas ou des nouveaux membres lisent ton post et, par erreur, soient pris de peur d'acheter une Omega. C'est cela les discussions sur un forum. Quand un membre exprime une opinion sans fondement et qu'elle est contrariee par la realite, on doit pouvoir intervenir sans froisser les ego.

Tu vois, je ne te cherche pas, je discutais juste une information, qui en plus est importante AMHA en tant que passionne d'Omega que je suis, c'est tout. Et je discutais cela, une fois de plus, preuve a l'appui pour ce que j'ai avance. Je regrette juste que tu n'en fasses jamais (ne puisses pas en faire ?) autant.

(quant a ta demande de ne pas citer... regle ton probleme d'ego, il faudrait pas que tu te prennes pour ce que tu n'es pas...)

Revenir en haut Aller en bas
djobi
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2010

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:23

Pour illustrer le sujet de la discussion, et pour s'amuser un peu :

Dans la série Entourage, le golden boy Ari Gold (agent artistique) se voit conseillé par son assistant de changer sa montre, trop chère, pour ne pas complexer la personne avec qui il a rendez-vous pour déjeuner. Ari lui tend sa carte de crédit et dit : "Ok, Get me a Stainless Rolex..."

l'extrait est ici : https://www.youtube.com/watch?v=AglU6cHI-70
La montre d'Ari est là : http://www.hodinkee.com/blog/2008/10/20/ari-golds-new-watch-explained-the-audemars-piguet-royal-oak.html
Revenir en haut Aller en bas
Montre?Montre!
Membre très actif
Montre?Montre!


Nombre de messages : 172
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/08/2009

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:34

Bonsoir à tous,

J'ai pu lire sur le net que le calibre 30110 qui équipe la Mark XVI est un ETA 2892a1, une sorte de 2824 en plus en haut de gamme. Est-il retravaillé par IWC?
Revenir en haut Aller en bas
DenisCannes
Nouveau
DenisCannes


Nombre de messages : 2
Age : 63
Localisation : paca
Date d'inscription : 06/10/2010

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 15:53

Bonjour a vous tous je suis nouveau sur ce site je suis horloger depuis 30 ans , fils , petit fils d'horloger voila pour la présentation
si je peu me permettre une réponse simple puisque j'ouvre tous les jours des montres de toutes marques
ce qui fait le prix des montres de marques aujourd'hui c'est le prix que veulent leur donner ces dites marque tout simplement
alors ne vous posez pas ce genre de question en vous faisant plaisir
par contre pensez a la revente d'occasion certaine marques on plus la cote que d'autres .....
tien voila une vrais question
pourquoi ?? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 16:28

Une question de design peut- etre? Un certain classement des marques en fonction du prestige et du coté exclusif? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 17:54

Nemo auditur a écrit:
J'ai un faible pour la Mark depuis la Mark ...XII, donc il y a déjà quelques années.
Maintenant, qu'elle soit vendue très cher (la Mark XVI est a 3200), j'en ai bien conscience.
Quant à y voir un signe extérieur de richesse, cela me laisse plutôt perplexe... Les non-amateurs de montres ne connaissent tout simplement pas IWC et ce modèle est l'un des moins bling-bling de la production horlogère.

Nemo

http://forum.hardware.fr/forum2.php?



bravohap

Tout à fait d'accord.
J'ai la chance d'avoir une mark XVI ( fond perle) et une Speed pro et je peux vous dire que la première citée passe totalement inaperçue; si ce n'est auprès des connaisseurs; comparée à la Speed.
Cette montre est l'anti bling bling par excellence.
My 2 cents,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyMer 6 Oct 2010 - 20:36

Comme on dit, chacun ses gouts ! Y a ceux qui préfèrent les montres bling bling parce qu'ils pensent qu'ils en ont pour leur argent et y a ceux pour qui recherchent quelquechose de plus raffiné, la qualité des matériaux employés prime sur un style qui reste assez classique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:57

philalille a écrit:
hsarazin a écrit:

Alors juste une question: qu'est-ce qui te pousse à me faire ch.. le 06 octobre? Tu peux plus vivre sans moi et il te faut une injection toutes les 3 semaines?

Je corrigeais juste une info que tu donnais et qui etait fausse, a savoir qu'Omega etait une marque nulle et sans valeur dont les montres, sitot vendues, ne valaient plus rien. C'est tout. Je retablissais juste une realite un peu plus correcte, au cas ou des nouveaux membres lisent ton post et, par erreur, soient pris de peur d'acheter une Omega. C'est cela les discussions sur un forum. Quand un membre exprime une opinion sans fondement et qu'elle est contrariee par la realite, on doit pouvoir intervenir sans froisser les ego.

Tu vois, je ne te cherche pas, je discutais juste une information, qui en plus est importante AMHA en tant que passionne d'Omega que je suis, c'est tout. Et je discutais cela, une fois de plus, preuve a l'appui pour ce que j'ai avance. Je regrette juste que tu n'en fasses jamais (ne puisses pas en faire ?) autant.

(quant a ta demande de ne pas citer... regle ton probleme d'ego, il faudrait pas que tu te prennes pour ce que tu n'es pas...)


Illustration de la bonne tenue des montres OMEGA tant vantée par cet intervenant: http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=37539

Pour mémoire, le prix du neuf est de 3000 € (source www.lacotedesmontres.com), soit 40% de perte pour une montre qui a 6 mois, le vendeur étant obligé de baisser son prix.

Allez fermez le ban va...!
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 14:32

C'est triste tout de meme ! ça prouve qu'il est beaucoup plus judicieux d'acheter une Oméga d'occase que neuve et met en avant le coté abusif la politique des prix pratiquer par la marque, Tudor reste plus raisonnable à titre de comparaison !
Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:42

hsarazin a écrit:



Allez fermez le ban va...!

Le post initial compare Archimede et IWC, quel rapport avec une annonce omega d'occasion.. Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
Phil10
Passionné de référence
Phil10


Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Aube
Date d'inscription : 17/10/2008

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 16:56

crasy de la tocante a écrit:
... Tudor reste plus raisonnable à titre de comparaison !

Et decote encore plus vite en occas (sur les modeles recents) ... je dis ça, je dis rien.
Et je ne suis pas sur que l'on puisse, a partir d'une annonce, tirer des conclusions : vendeur pressé donc mettant un tres bon prix (parce qu'honnetement, le prix est franchement bon !), ...
Mais comme le dit si bien Jacky : ce n'est pas le sujet.

Et si ta question est de savoir si les marques font aussi payer leur image, leur marketing, leur histoire, ... la reponse est bien sur "oui" ! (ça se saurait sinon) et Archimede n'a pas l'image d'IWC, ni le marketing, ni ..., ni ... (et ils emboitent simplement les mouvements quand IWC les retouche, les reregle, ...) et personne n'acheterait une Archimede au prix d'une IWC et la demande fait aussi l'offre.
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:21

hsarazin a écrit:

Illustration de la bonne tenue des montres OMEGA tant vantée par cet intervenant: http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=37539

Pour mémoire, le prix du neuf est de 3000 € (source www.lacotedesmontres.com), soit 40% de perte pour une montre qui a 6 mois, le vendeur étant obligé de baisser son prix.

Allez fermez le ban va...!

Mr. Green

Bon, pour ta culture horlogère, qui ne peut que s'améliorer (et l'amélioration de tes futurs posts sur ce forum), voici quelques éléments d'information:

- l'Omega que tu mets en lien est un modèle 45,5 mm de diamètre, extrêmement lourd et gros, donc ce n'est pas le modèle le plus côté. Alors oui, celui-là décôte, en général c'est le modèle qui est le plus revendu (à en croire les fora omega d'ici, TM aux US, et quelques autres), mais à ce point c'est l'exception qui confirme la règle ! Et en tout cas, il ne décôte pas plus qu'une Rolex or (puisque c'est Rolex que tu as utilisé en comparaison dans ton post précédent; en général, les modèles un peu "extrêmes" dans une gamme ou une marque décôtent plus vite, et c'est le cas pour la PO 45,5mm). C'est un exemple que tu as dû chercher longtemps avant de le trouver... (ma réponse à ton post précédent datant de la semaine dernière...)

- Ensuite, une fois de plus, une exception ne fait pas la règle. Dans mes liens, pour chacun, il y a de très nombreuses Omega en vente... tu ne propose qu'un seul exemple (et peut-être que pour des raisons financières le proprio est obligé de s'en séparer... dans ce cas-là, c'est comme pour les voitures, les biens immobiliers,... bref, tout ce qui a un marché de l'occasion : le plus on est pressé de vendre, le plus le prix demandé sera bas...). Maintenant comme il a été dit plus haut, tu tires (comme toujours) des conclusions sur un seul exemple pour répondre à une plus ample argumentation... et je suis sûr qu'au fond de toi tu penses avoir prouvé quelque chose... Rolling Eyes ce n'est pas la preuve d'une grande démarche logique.

Bon, faut-il continuer ce débat stérile et non-argumenté de ton côté ? Autrement dit, as-tu envie de continuer à te ridiculiser ?

Allez, sans rancune, continue de fréquenter le forum, et tu verras, tu devrais arriver à dire moins de conneries bêtises

clown


Dernière édition par philalille le Lun 11 Oct 2010 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:25

crasy de la tocante a écrit:
Tudor reste plus raisonnable à titre de comparaison !

Sauf que la concurrence directe de Tudor (simple emboiteur) n'est pas Omega (mouvement de manufacture 8500, coaxial, Histoire,...) mais Longines, peut-être même Tissot, Tag Heuer,... autrement dit la gamme au moins un niveau en-dessous
Revenir en haut Aller en bas
philalille
Animateur
philalille


Nombre de messages : 1235
Age : 52
Localisation : Lille
Date d'inscription : 26/11/2006

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 17:31

Phil10 a écrit:
crasy de la tocante a écrit:
... Tudor reste plus raisonnable à titre de comparaison !

Et decote encore plus vite en occas (sur les modeles recents) ... je dis ça, je dis rien.
Et je ne suis pas sur que l'on puisse, a partir d'une annonce, tirer des conclusions : vendeur pressé donc mettant un tres bon prix (parce qu'honnetement, le prix est franchement bon !), ...
Mais comme le dit si bien Jacky : ce n'est pas le sujet.

Et si ta question est de savoir si les marques font aussi payer leur image, leur marketing, leur histoire, ... la reponse est bien sur "oui" ! (ça se saurait sinon) et Archimede n'a pas l'image d'IWC, ni le marketing, ni ..., ni ... (et ils emboitent simplement les mouvements quand IWC les retouche, les reregle, ...) et personne n'acheterait une Archimede au prix d'une IWC et la demande fait aussi l'offre.

Tu as tout dit ! Et je rajouterais qu'IWC possède à son actif la réalisation de montres très techniques (de la collection Ingénieur), résistantes aux champs magnétiques...
Revenir en haut Aller en bas
MSDomino
Nouveau
MSDomino


Nombre de messages : 23
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2010

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 15:40

Heureux possesseur d'une mark XVI (spitfire) depuis un an, je ne peux que m'intéresser à ce topic

- Premièrement la finition : brossé/satiné de très très bonne facture, très belle montre (à mon goût évidemment) plus habillé en version spitfire qu'en version classique, c'est la montre qui a fait tomber dedans l'amoureux de warbirds que je suis (forcément une belle montre qui s'appele spitfire, ca ne pouvait que m'attirer)

- Deuxièmement la précision : depuis un an, jamais plus de 1 à 3 secondes par jour, jamais eu de perte de seconde non plus, apparemment il s'agirait d'une spécification IWC quand ils règlent leur montre pour une précision entre 0 et +7 secs par jour, ils préfèrent une montre en avance qu'en retard, donc le COSC ils s'en fichent (qu'ils disent)

- Troisièmement : la MkXVI que je possède est aussi équipé d'un fond en acier doux pour résistance aux champs magnétiques

Je ne possède pas d'Archimède, difficile de comparer mais je peux assurer que depuis que j'ai la Mk XVI, je ne regrette pas un seul instant les 2900€ dépensés puisqu'en plus je l'ai acheté neuve alors qu'en occasion j'aurai trouvé des prix beaucoup plus intéressant. Car c'est le seul inconvénient IWC : la décote. Mais ca tombe bien, je suis pas vendeur et je compte la garder et économiser patiemment pour la prochaine montre "dans" 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:47

evh5150 a écrit:
psykup a écrit:
Les autres à la recherche d'un signe extérieur de richesse iront chez Dior, IWC and co.


Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Blunt_gi Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Blunt_gi Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Blunt_gi
Ouf je pensais être le seul à être choqué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:48

djobi a écrit:
Pour illustrer le sujet de la discussion, et pour s'amuser un peu :

Dans la série Entourage, le golden boy Ari Gold (agent artistique) se voit conseillé par son assistant de changer sa montre, trop chère, pour ne pas complexer la personne avec qui il a rendez-vous pour déjeuner. Ari lui tend sa carte de crédit et dit : "Ok, Get me a Stainless Rolex..."

l'extrait est ici : https://www.youtube.com/watch?v=AglU6cHI-70
La montre d'Ari est là : http://www.hodinkee.com/blog/2008/10/20/ari-golds-new-watch-explained-the-audemars-piguet-royal-oak.html
J'ai pas mal regarder la série (jusqu'à la saison 6 je crois) et c'est assez hallucinant toutes les superbes montres qu'on peut y voir Smile !
Un peu comme dans 24h, je me retape toutes les saisons depuis le début et y'a du beau monde aussi au poignet !
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix   Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:51

MSDomino a écrit:
Heureux possesseur d'une mark XVI (spitfire) depuis un an, je ne peux que m'intéresser à ce topic

- Premièrement la finition : brossé/satiné de très très bonne facture, très belle montre (à mon goût évidemment) plus habillé en version spitfire qu'en version classique, c'est la montre qui a fait tomber dedans l'amoureux de warbirds que je suis (forcément une belle montre qui s'appele spitfire, ca ne pouvait que m'attirer)

- Deuxièmement la précision : depuis un an, jamais plus de 1 à 3 secondes par jour, jamais eu de perte de seconde non plus, apparemment il s'agirait d'une spécification IWC quand ils règlent leur montre pour une précision entre 0 et +7 secs par jour, ils préfèrent une montre en avance qu'en retard, donc le COSC ils s'en fichent (qu'ils disent)

- Troisièmement : la MkXVI que je possède est aussi équipé d'un fond en acier doux pour résistance aux champs magnétiques

Je ne possède pas d'Archimède, difficile de comparer mais je peux assurer que depuis que j'ai la Mk XVI, je ne regrette pas un seul instant les 2900€ dépensés puisqu'en plus je l'ai acheté neuve alors qu'en occasion j'aurai trouvé des prix beaucoup plus intéressant. Car c'est le seul inconvénient IWC : la décote. Mais ca tombe bien, je suis pas vendeur et je compte la garder et économiser patiemment pour la prochaine montre "dans" 5 ans !

Je suis également l'heureux propriétaire d'une Mark XVI.

Pour info j'ai eu l'occasion de rencontrer un forumeur de FAM très sympa pour un échange de montre. J'avais mis ma Mark XVI pour l'occasion et il a donc pu en profiter pour l'essayer. Il avait auparavant une Flieger (Archimede je crois) qu'il a revendu et il ne lui a pas fallut 3 secondes pour voir la différence et tomber sous le charme.
De mon côté je ne me prononcerai pas car je n'ai jamais eu la Stowa ou l'Archimede en main mais c'était pour l'anecdote d'une personne qui a pu voir les deux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Archimede Pilot vs Mark XVI - différence de prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Archimède Arcadia VS Archimède Pilot
» Stowa Pilot vs Archimede Pilot
» Archimède Pilot/ Zeno Pilot
» Archimede Pilot M
» Archimede Pilot H

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: