FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Que pensez vous de ce régulateur ?

+19
ALMAS13
bla1
Erc
roskopf
phasedelune
WaMou
Raphaël_CH
evh5150
Pertuyzat
falky
rogerw650
newneurone
JC3F75
Min.s
plume68
laerte
Etarcos
Did666
gorgonzola
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

Que pensez vous de ce régulateur ? Empty
MessageSujet: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 15:37

que pensez vous de ce régulateur sea-gull ? Modèle M189S, je le trouve magnifique, quelqu'un l'a déjà vu en vrai ?
Que pensez vous de ce régulateur ? IMG_4893
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://lh4.ggpht.com/_EWDt_J4i-Q4/TBwKRXhyKAI/AAAAAAAAEb0/LO1q_CFVA1Q/IMG_4896.JPG&imgrefurl=http://timekeeper.co.nz/viewtopic.php%3Ff%3D20%26t%3D560&usg=__S1ay7I98JvgV4W0GwzCbZVvif8M=&h=600&w=800&sz=199&hl=fr&start=54&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=oDZ8WXg3i2EuOM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=/images%3Fq%3Dchinese%2Bretrograde%2Bautomatic%26start%3D40%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D20%26tbs%3Disch:1
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 15:41

Et bien, un régulateur a pour but de faciliter la lecture de l'heure ou de lire avec plus de précision.

Là ! je ne trouve pas, le cadran est trop chargé.
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 15:45

Ils ont aussi des modèles plus épurés bicompax, plus classiques.
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 15:46

Pareil que Did, je le trouve trop chargé pour un régulateur. Et intérêt des deux cadrans avec heures+minutes ? Que pensez vous de ce régulateur ? Aeh_gif
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 15:49

Etarcos a écrit:
Pareil que Did, je le trouve trop chargé pour un régulateur. Et intérêt des deux cadrans avec heures+minutes ? Que pensez vous de ce régulateur ? Aeh_gif

1 réserve de marche en haut, en bas le calendrier, coté droit certainement l'heure et les minutes classiques de paire avec la seconde centrale; et à gauche l un seconde fuseau horaire.

Une montre très complète, je trouve que la géométrie est réussie, on a pas l'impression que tout a été jeté sut le cadran n'importe comment.

Pour moi la surcharge n'est pas affolante sur ce modèle.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 15:52

Pour un régulateur, je trouve.
laerte
Membre Hyper actif
laerte

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 15:53

Je le trouve illisible et un peu incohérent. Si j'ai bien vu, heures et minutes décentrées (comme tout régulateur) mais petit cadran donnant l'heure de manière classique plus un GMT. Dès lors, le régulateur ne sert plus à rien tu vas instinctivement regarder le cadran classique....
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 15:54

En théorie un régulateur est sensé simplifier la lecture c'est vrai, c'est surtout techniquement je trouve que c'est quand même étonnant de trouver autant de complications.
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 15:59

Je viens d'aller voir un régulateur classique, et je viens de comprendre, normalement c'est les minutes centrale, heures à 12h, et secondes à 6h.

Donc un régulateur facilite la lecture très rapide des minutes si j'ai bien compris ? quelle est l'utilité de cette configuration ?
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 16:01

gorgonzola a écrit:
Je viens d'aller voir un régulateur classique, et je viens de comprendre, normalement c'est les minutes centrale, heures à 12h, et secondes à 6h.

Donc un régulateur facilite la lecture très rapide des minutes si j'ai bien compris ? quelle est l'utilité de cette configuration ?

http://www.horlogerie-suisse.com/watcharound/regulateur/Les_regulateurs_un_temps_de_reference-074209.html

Ha, moi je viens de comprendre que c'est les secondes centrales ! Ce n'est donc pas un régulateur... et je la trouve de suite beaucoup plus sympathique !
plume68
Passionné absolu
plume68

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 16:20

elle n'est pas forcement vilaine. Son seul défaut : être du sea-gull. Mais si c'est assumé...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 16:25

quel fouilli c'te montre et puis ... sea-gull !! Evil or Very Mad
Min.s
Animateur
Min.s

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 16:26

Pour ma part, je ne suis pas d'accord avec le fait que le problème soit que ce soit une Seagull, qui a au moins le mérite d'assumer son côté Chinois, mais bien le fait qu'elle soit à mes yeux totalement illisible et bien trop chargée, qui, comme dit plus haut est un peu en contradiction avec l'idée même du régulateur que je me fais.

Au passage, et pour illustrer la lisibilité, une photo du mien de régulateur Wink

Que pensez vous de ce régulateur ? 306755DSC_0013
JC3F75
Permanent passionné
JC3F75

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 16:45

Pour moi, ce n'est pas un régulateur, mais une GMT.

En voici un de régulateur.

Que pensez vous de ce régulateur ? 12a10
newneurone
Membre super actif
newneurone

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 16:50

Chargé mais après tout c'est une question de goût. Das l'ensemble, je trouve ça plutôt pas mal réussi comme ensemble.
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 17:36

J'ai renoncé à ce modèle car je me suis rendu compte que c'est pas un régulateur en fait ( j'avais chanté trop vite ), j'ai entièrement confiance en sea-gull qui a une vraie ganrantie de 2ans et qui ajuste bien ses mouvements (exemple des chrono chez sea-gull qui sont presque cosc et qui reviennent bien à zéro contrairement aux emboiteurs des mêmes calibres).

Je me suis penché sur le bien connu régulateur perpetual, mais il y en a d'autres qui sont aussi très sympas :

Que pensez vous de ce régulateur ? PerpetualRegulator1-vi

J'ai envie d'essayer des styles de montres différents par certaines marques chinoises fiables et me fixer peut être un objectif sur un modèle ou une complication dans une marque plus prestigieuse à long terme ( mais il faut que j'en ai pour mon argent si c'est le cas ).
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 17:52

Je pense aussi que cette montre n'a rien d'un régulateur
les codes sont bien établis et les exemples Oris ou Alpina le démontre très bien.
Evil or Very Mad
au suivant clown
http://www.ashoda.fr
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 18:02

rogerw650 a écrit:
les codes sont bien établis et les exemples Oris ou Alpina le démontre très bien.
Evil or Very Mad
au suivant clown

Aux régulateurs Oris ou Alpina, je préfère de très loin ça :

Que pensez vous de ce régulateur ? 21903

ou ça I love you :

Que pensez vous de ce régulateur ? 860535-1056573
gorgonzola
Membre Hyper actif
gorgonzola

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 18:11

Ces 2 là en dessous de 1500 euros ne sont pas une ruine et sont aussi très beaux, c'est abordable pour les bourses plus modestes contre quelques sacrifices :
Que pensez vous de ce régulateur ? Epos-passion-regulateur

Que pensez vous de ce régulateur ? Louis-erard-1931-regulateur

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://leblogdesmontres.fr/wp-content/uploads/2007/12/epos-passion-regulateur.jpg&imgrefurl=http://leblogdesmontres.fr/2007/12/22/bilan-2007-les-plus-beaux-regulateurs/&usg=__wV9nxjLPifN_NWD0gpPBkiZQnh4=&h=342&w=510&sz=49&hl=fr&start=1&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=Cv6axWsGaSuTFM:&tbnh=88&tbnw=131&prev=/images%3Fq%3Depos%2Br%25C3%25A9gulateur%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26tbs%3Disch:1
falky
Passionné de référence
falky

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 18:12

Etarcos a écrit:
rogerw650 a écrit:
Evil or Very Mad
au suivant clown

Aux régulateurs Oris ou Alpina, je préfère de très loin ça :

Que pensez vous de ce régulateur ? 21903

ou ça I love you :

Que pensez vous de ce régulateur ? 860535-1056573

Si les finances ne sont pas un frein, je suis d'accord Wink , la IWC est magnifique Fier 2
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 18:12

L'IWC oui la Vacheron non !

Un régulateur, c'est un régalateur "La lecture" pas besoin d'autres choses sur le cadran, alors un tourbillon Rolling Eyes
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 18:30

Did666 a écrit:
L'IWC oui la Vacheron non !

Un régulateur, c'est un régalateur "La lecture" pas besoin d'autres choses sur le cadran, alors un tourbillon Rolling Eyes

Bein oui, mais je la trouve sublime tout de même...

Sûr que pour un pur régulateur, la IWC est topissime cyclops
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 18:41

Bonjour,

IWC : 10h 09' 34''
LE : 7h 11' 16''
Epos : 10h 11' 09''
Pepetual : 1H 40' ? L'aiguille des heures est bien près de 2h il me semble.
Qu'en pensez-vous ?
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 18:43

Pertuyzat a écrit:
Bonjour,

IWC : 10h 09' 34''
LE : 7h 11' 16''
Epos : 10h 11' 09''
Pepetual : 1H 40' ? L'aiguille des heures est bien près de 2h il me semble.
Qu'en pensez-vous ?

Que l'IWC est plutôt à 10h08'34" clown

Et pour ta question, je trouve aussi...
Pertuyzat
Membre super actif
Pertuyzat

MessageSujet: Re: Que pensez vous de ce régulateur ?   Que pensez vous de ce régulateur ? Empty4/10/2010, 18:51

Je me demande ce que je fais sur un forum à montres, alors que je ne sais même pas lire l'heure !

10h 08' 34'', bien sûr !
Bien vu le philosophe !

A plus

Que pensez vous de ce régulateur ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant