FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses Empty
MessageSujet: Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses   Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:22

Ce matin je profite du temps relativement sec pour me promener dans une grande brocante côté quartiers bourgeois What a Face Je commence à peine ma visite/chasse que je tombe sur deux chrono suisses (grand boitier) dans leur jus et somme toute assez fatigués Shocked En gros, ils ne fonctionnent pas, y pas de fond or et il manque un fond métal, les mouvements sont crades et les anses à 6H sont quelques peu pliées ...Le vendeur attaque avec un 250 euro pour les 2, je me les prends vite fait à 160 euro bounce En y réfléchissant, je sais pas trop si j'ai bien fait ...

Les voici de face :
Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses Chronosuisse1er7

De face donc ils semblent relativement 'propre' quoique l'un deux a souffert au niveau cadran. Mais on voit assez bien les anses à 6H qui ont subi quelques douces flexions...

Les voici de dos :Deux Venus 170 assez atteints, l'un d'eux fonctionne en fait (après un rapide nettoyage de l'axe du balancier, l'autre devrait être retravaillé niveau spiral. bounce Je vous laisse deviner lequel n'a pas son ressort de marteaux d'origine Incompréhensible
Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses Chronosuisse2pv8

Voilà ! J'ai en stock un Venus 170 assez propre et la semaine dernière j'en ai trouvé un autre nickel pour 20 euro Fier 2 [/img]
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4837
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses   Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:29

bien!!
tu en fais un beau avec deux épaves.
une chance de trouver les deux memes et le cadran est sympa.
encore mieux si c'est de l'or
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses   Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:33

c'est justement le point faible de ces montres des années 40. L'or 18 K est tellement maléable qu'il est très difficile de trouver des boitiers en parfaits états ou bien on le paie très cher Pleure 2 Bref c'est bien de l'or king
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 60
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses   Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:44

Pour des épaves je ne les trouve pas trop attaqués. Shocked
Tu devrais même pouvoir les remonter tous les deux.
Félicitation, belle prise.
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses   Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:46

Pas mal du tout ...Je n'ai rien trouvé d'horloger ... Pleure 2

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4837
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses   Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses EmptyDim 27 Aoû 2006, 20:58

chronofolie a écrit:
c'est justement le point faible de ces montres des années 40. L'or 18 K est tellement maléable qu'il est très difficile de trouver des boitiers en parfaits états ou bien on le paie très cher Pleure 2 Bref c'est bien de l'or king

les anses sont redressables et pour les coups, un polissage ajusté de la boite, parfois au detriment du poids (deja minime) de l'or devrait arranger les choses
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Invité
Invité




Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses   Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses EmptyDim 27 Aoû 2006, 21:13

bonsoir
Ce sont des chronos double fond et il manque le fond or ?
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie


Nombre de messages : 3140
Age : 53
Localisation : Le plat pays
Date d'inscription : 02/06/2006

Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses Empty
MessageSujet: Re: Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses   Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses EmptyDim 27 Aoû 2006, 22:50

Citation :
les anses sont redressables et pour les coups, un polissage ajusté de la boite, parfois au detriment du poids (deja minime) de l'or devrait arranger les choses

J'aimerais tant savoir y faire en matière de boitier mais je suis ultra nul = novice en la matière. J'ai 4 autres boitiers chrono suisse 18 K mais en état moyen = tjs les même problèmes çàd soit les anses enfonçées, les rebords écrasés/voilés bref plus moyen d'y fixer un plexi ni un fond...Mais dans ce cas-ci les anses sont ok, il n'y a pas de 'déchirures' et le boitier n'est pas trop tordu = côté plexi c'est ok et côté fond j'ai trouvé deux 'métal' qui se fixent relativement bien albino

Citation :
Ce sont des chronos double fond et il manque le fond or ?

Pour le peu que je sache tous les chronos suisses or 18 K que j'ai eu en main avaient un fond métal et le couvercle de finition en Or. Ceci dit j'en ai encore 3 en stock donc non stress à ce niveau Impec
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Dimanche matin, deux épaves de chrono suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chrono deux ou trois compteurs ?
» Actu: Les détenteurs de francs suisses sont très riches depuis ce matin
» Deux nouvelles de ce matin
» Deux petites dernieres Tissot : quadratto chrono et seastar 1000 chrono
» Deux questions (idiotes) à propos d'un chrono Porche Design...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: