FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aider un débutant à choisir sa première montre?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tipi
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 05/10/2010

Aider un débutant à choisir sa première montre? Empty
MessageSujet: Aider un débutant à choisir sa première montre?   Aider un débutant à choisir sa première montre? EmptyMer 06 Oct 2010, 7:43 pm

Bonjour,
Arrivé à la cinquantaine, j'ai envie de m'offrir une belle montre. Pas pour faire comme l'autre publicitaire, qui disait que si on a pas une Rolex a 50 ans on a raté sa vie (elle va bien merci), mais parce que j'aime les beaux objets et qu'en ce moment je peux.
Problème: je connais mal les montres et je ne sais comment choisir...
Je connais mon budget: environ 3000 euros...
Je sais que je suis attiré par une automatique, de design élégant et classique...
J'ai repéré des modèles qui me plaisent: IWC Portugaise (trop chère), IWC Spitfire Chrono (mecanisme?), Breitling Navitimer (un peu trop grande...), Omega Speedmaster (certaines, pas toutes).
Bref: élegantes, plutot typées aviation mais pas trop "m'as tu vu" (la Navitimer est limite de ce point de vue)...
Mais au delà, je ne sais quels critères prendre en compte:
- la marque, il y en a de + prestigieuses que d'autres, c'est à prendre en compte pour une éventuelle revente (un copain me disait que pour une première montre et pour ce budget c'est dommage de prendre une IWC...)...
- les mécanismes (ou calibre je crois), qu'est ce qui est a éviter ou au contraire à privilégier...
Voilà, j'ai tout dit, est ce que vous pouvez m'éclairer pour le choix de mon cadeau de fin d'année?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
fitz
Membre très actif
fitz


Nombre de messages : 287
Age : 51
Localisation : la manche
Date d'inscription : 25/12/2008

Aider un débutant à choisir sa première montre? Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant à choisir sa première montre?   Aider un débutant à choisir sa première montre? EmptyMer 06 Oct 2010, 7:50 pm

stowa chrono! batman
https://img.photobucket.com/albums/v251/diderot/Stowa/cid_F2DAB027-EFA1-4AE6-B1BB-160F9F5.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Aider un débutant à choisir sa première montre? Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant à choisir sa première montre?   Aider un débutant à choisir sa première montre? EmptyMer 06 Oct 2010, 8:00 pm

Pile 3000 euros (avant négociation):

Aider un débutant à choisir sa première montre? 2200.50

Marque prestigieuse avec une histoire, mouvement de manufacture (Omega 2500), existe en 42 et 45,5mm, chronomètre, date...
Bon, par contre, c'est pas vraiment une montre aviation...

Chez IWC, avec ton budget:


Aider un débutant à choisir sa première montre? IW325501

L'aviateur classique. 39mm, très élégante et montre d'aviateur.

Enfin, la Speedmaster day date et son mouvement 3606. Un classique !
Pour 2700 euros...

Aider un débutant à choisir sa première montre? 3220.50
Revenir en haut Aller en bas
tipi
Membre Actif



Nombre de messages : 118
Localisation : Sèvres
Date d'inscription : 05/10/2010

Aider un débutant à choisir sa première montre? Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant à choisir sa première montre?   Aider un débutant à choisir sa première montre? EmptyMer 06 Oct 2010, 11:41 pm

Merci à vous deux.
Effectivement ces modèles cadrent bien avec ceque je recherche, au moins du point de vue esthétique.
Mais au dela du look, que penser des marques? Y en a t il à recommander ou à éviter (le commentaire d'une connaissance qui disait que commencer avec une IWC était un peu dommage me préoccupe)?
Et les mécanismes, même question?
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Aider un débutant à choisir sa première montre? Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant à choisir sa première montre?   Aider un débutant à choisir sa première montre? EmptyMer 06 Oct 2010, 11:42 pm

salut et bienvenue Wink

en quelques lignes, tu peux commencer par aller dans la rubrique "espace photos" pour découvrir les différents modèles (avec la qualité des photos tu ne sauras plus laquelle choisir !!!) puis aller dans les sous forums par marque où tu pourras apprendre les histoires, modèles... de chacune.

Cela t'aidera à affiner ton choix de montre (aviation, sport, classe, ...etc) et sa forme.

Pour les marques tu vas vite voir les incontournables (Rolex, JLC, Omega.....) et celles qui gagnent à l'être davantage.

Avec ton budget tu as déjà un sacré choix en neuf, marché gris ou d'occasion Fier 2

Enfin rien ne remplace un essai sur ton poignet car les photos aussi belles soient elles ne donnent le rendu en "vrai" !!!

Voilà, bonne chance dans ta recherche (c'est presque le plus sympa thumleft )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
bysteev
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/09/2010

Aider un débutant à choisir sa première montre? Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant à choisir sa première montre?   Aider un débutant à choisir sa première montre? EmptyJeu 07 Oct 2010, 12:58 am

La collection Dodane, une marque ancré dans le monde de l'aviation, toute la gamme est disponible en occasion / Marché gris, voir neuf dans un budget au alentour des 3000 euros et certains modèles sont efficaces et classe, voir les TYPE 21 avec lunette noir ou Alu brossé,

DODANE

Une revu du modèle à lunette acier poli peut-être moins sobre/classe mais pour ce faire une idée...il faut savoir qu'il existe 3 lunettes différentes qui change du tout au tout l'aspect de la montre, après il faut lui adjoindre un beau bracelet....

Dodane Type 21 Revue

J'étais également très attiré par les montres type aviation, pourtant je me suis laissé tenté par une plongeuse...une Submariner (Rolex/Tudor)... une fois au poignet bon sang... on ne peut plus la retirer tellement son charme agit.... tout cela pour dire qu'il faut essayer pour juger, sa prend du temps, il faut se déplacer, mais c'est vrai c'est presque le plus sympa...

La marque Tudor propose également la série Big Block un modèle chrono qui peut être intéressant...
Aider un débutant à choisir sa première montre? 5010184888_720ed9a653_b

Chez Zenith, le modèle DE LUCA serait également un bon choix.
Aider un débutant à choisir sa première montre? 135101
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Aider un débutant à choisir sa première montre? Empty
MessageSujet: Re: Aider un débutant à choisir sa première montre?   Aider un débutant à choisir sa première montre? EmptyJeu 07 Oct 2010, 6:39 am

tipi a écrit:
Merci à vous deux.
Effectivement ces modèles cadrent bien avec ceque je recherche, au moins du point de vue esthétique.
Mais au dela du look, que penser des marques? Y en a t il à recommander ou à éviter (le commentaire d'une connaissance qui disait que commencer avec une IWC était un peu dommage me préoccupe)?
Et les mécanismes, même question?

Pour les marques, celles conseillées jusqu'ici sont très bonnes. Que ce soit Dodane, Zenith, IWC ou Omega, c'est du très bon.
Je ne vois pas en quoi il est dommage de commencer avec une IWC. C'est une très bonne marque qui a des modèles prestigieux.
Cette personne critique peut-être la marque sur ses modèles à mouvement ETA...
Après, personnellement, chez IWC, je ne suis vraiment fan que de la Portugaise.

Pour les mouvements, tu as en gros deux types de marques: celles qui emboitent un mouvement (souvent de l'ETA, solide et fiable) et celles qui emboitent leurs propres mouvements.
Il me semble que le mouvement de l'IWC Spitfire est en réalité le bien connu et increvable ETA Valjoux 7750. Mais IWC propose aussi ses propres mouvements...
Les modèles Omega ont des mouvements de manufacture.

Chez Omega, tu as ce modèle de Speedmaster qui est certifié COSC:
Aider un débutant à choisir sa première montre? 3210.50
Pour 2300 euros.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aider un débutant à choisir sa première montre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M’aider à choisir ma première montre de luxe!
» Aider moi à choisir une montre
» quelle premiere montre choisir.... ?
» choisir sa première montre
» Ma première montre que choisir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: