FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 M’aider à choisir ma première montre de luxe!

Aller en bas 
+2
momo91
Alfred_mtl
6 participants
AuteurMessage
Alfred_mtl
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2021

M’aider à choisir ma première montre de luxe! Empty
MessageSujet: M’aider à choisir ma première montre de luxe!   M’aider à choisir ma première montre de luxe! EmptyDim 17 Jan 2021, 14:01

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum! J’ai toujours aimé les montres, je possède pour l’instant une yema et une Tissot t-race . Mes 40 ans arrivant dans les prochains mois, j’ai décidé de me gâter ! Avec un budget entre 8000 et 10000 euros, j’ai sélectionné 2 montres neuves qui me plaisent et j’aimerai avoir votre avis sur ces 2 modèles( je souhaites la porter aussi bien la semaine avec un costume qu’en fin de semaine plus de contracté :
- panerai luminor gmt power réserve 42 mm, PAM 01537
- oméga speedmaster dark side of the moon appolo 8

J’aimerai avoir votre avis sur les calibres eux-mêmes , l’entretien (coût et fréquence), côte à long terme , confort, résistance aux coups et usure, etc..

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
momo91
Membre très actif
momo91


Nombre de messages : 218
Age : 32
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 11/01/2013

M’aider à choisir ma première montre de luxe! Empty
MessageSujet: Re: M’aider à choisir ma première montre de luxe!   M’aider à choisir ma première montre de luxe! EmptyMar 19 Jan 2021, 01:25

Je n'ai aucune des 2 marques , mais j'ai un ami qui a la speed apollo , de ce qu'il m'en dit il en est très satisfait que ce soit au niveau confort et même fiabilité du mouvement. Pour la côte j'aurais dit que l'omega a cet avantage pour elle, mais mon conseil c'est d'essayer les 2 et de voir celle qui te plait plus..
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

M’aider à choisir ma première montre de luxe! Empty
MessageSujet: Re: M’aider à choisir ma première montre de luxe!   M’aider à choisir ma première montre de luxe! EmptyMar 19 Jan 2021, 01:41

Moi j'irais vers l'Omega Speedmaster Dark Side of the Moon.
Un très beau modèle, et en céramique donc inrayable.

Je n'aime pas trop Panerai (enfin, c'est surtout que je ne suis pas assez bien membré du poignet)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred_mtl
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 17/01/2021

M’aider à choisir ma première montre de luxe! Empty
MessageSujet: Re: M’aider à choisir ma première montre de luxe!   M’aider à choisir ma première montre de luxe! EmptyMar 19 Jan 2021, 02:39

momo91 a écrit:
Je n'ai aucune des 2 marques , mais j'ai un ami qui a la speed apollo , de ce qu'il m'en dit il en est très satisfait que ce soit au niveau confort et même fiabilité du mouvement. Pour la côte j'aurais dit que l'omega a cet avantage pour elle, mais mon conseil c'est d'essayer les 2 et de voir celle qui te plait plus..

Merci pour le commentaire !


lithium a écrit:
Moi j'irais vers l'Omega Speedmaster Dark Side of the Moon.
Un très beau modèle, et en céramique donc inrayable.

Je n'aime pas trop Panerai (enfin, c'est surtout que je ne suis pas assez bien membré du poignet)

Merci pour les commentaires , ce qui me fait peur avec la céramique c’est le risque de la casser en la faisant tomber par terre ou un coup accidentel
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

M’aider à choisir ma première montre de luxe! Empty
MessageSujet: Re: M’aider à choisir ma première montre de luxe!   M’aider à choisir ma première montre de luxe! EmptyMar 19 Jan 2021, 02:58

Alfred_mtl a écrit:


Merci pour les commentaires , ce qui me fait peur avec la céramique c’est le risque de la  casser en la faisant tomber par terre ou un coup accidentel

C'est en effet le seul inconvénient de la céramique.
Mais bon, par exemple, j'ai une règle chez moi, personne ne pénètre dans la salle de bain avec une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




M’aider à choisir ma première montre de luxe! Empty
MessageSujet: Re: M’aider à choisir ma première montre de luxe!   M’aider à choisir ma première montre de luxe! EmptyMar 19 Jan 2021, 09:00

Alfred_mtl a écrit:


Merci pour les commentaires , ce qui me fait peur avec la céramique c’est le risque de la  casser en la faisant tomber par terre ou un coup accidentel

Il ne faut pas avoir peur des rayures, de la casse ou du pti dernier qui joue avec sinon tu n'achètes rien, il suffit de faire attention et d'avoir un sachet papier pour souffler dedans nerveusement quand tu entends le plic indiquant la rencontre de ta montre avec une poignée de porte.

Fait toi plaisir, c'est vraiment tout ce qui compte. Je prendrais la speed.
Revenir en haut Aller en bas
BigMaMa
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 584
Localisation : insta: pauls.watchesparis
Date d'inscription : 03/09/2019

M’aider à choisir ma première montre de luxe! Empty
MessageSujet: Re: M’aider à choisir ma première montre de luxe!   M’aider à choisir ma première montre de luxe! EmptyMar 19 Jan 2021, 09:31

J'adore la Speed.
Elle doit vivre, pas d'angoisse, sinon cela deviendra une contrainte.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

M’aider à choisir ma première montre de luxe! Empty
MessageSujet: Re: M’aider à choisir ma première montre de luxe!   M’aider à choisir ma première montre de luxe! EmptyMar 19 Jan 2021, 09:32

Alfred_mtl a écrit:


Merci pour les commentaires , ce qui me fait peur avec la céramique c’est le risque de la  casser en la faisant tomber par terre ou un coup accidentel

C'est un peu théorique, cette crainte.
Si tu fais tomber ta montre sur du carrelage, il y a aussi un certain risque pour le mouvement, ou un gros poc sur un boitier acier, ce qui n'est pas franchement mieux.
Donc en cas de drame absolu, une bonne révision et dans le pire des cas un changement du boitier
Il ne faut pas vivre avec ce genre de crainte, sinon il tu devrais porter une Swatch ou une GShock
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
nlewandowski
Membre très actif



Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 31/07/2020

M’aider à choisir ma première montre de luxe! Empty
MessageSujet: Re: M’aider à choisir ma première montre de luxe!   M’aider à choisir ma première montre de luxe! EmptyMar 19 Jan 2021, 15:35

Pour avoir des boitiers céramique, il faut quand même un GROS voire TRES GROS choc pour imaginer voir le boitier voler en éclats ... sur des chocs du quotidien, chute depuis la table de chevet, choc sur le cadre d'une porte en acier, etc ... aucun problème et surtout, avec la céramique, aucune trace !

Même conclusion que les autres témoignages : ne t'en fais pas, n'imagines pas que c'est aussi fragile qu'un couteau de cuisine en céramique dont la lame se brise en tombant par terre.
Revenir en haut Aller en bas
 
M’aider à choisir ma première montre de luxe!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aider un débutant à choisir sa première montre?
» Aider moi à choisir une montre
» Première montre de luxe 18 ans
» Première montre "de luxe"
» Première montre de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: