| Première montre de luxe 18 ans | |
|
+42dayeskeille JaimeLesMontres Zeclarr Mestfield Skyranger fdam XeN jc221173 Mrbigpp Ludo888 maxomega titoftwo Jownz plop keanu666 Maset broncos desertea InMitius francoisb MHELKIOT Rocca Frenchy11 Rominou77 Fulgurochat Zouzou77 Servius L&S ougo Grl_schuss shoulderblack axluba Pemeno browningt tom67 sseebb Himal James77 Omikron Labrax1450 FRANCOIS8 xSn0wn 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xSn0wn Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 25 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/02/2017
| Sujet: Première montre de luxe 18 ans Lun 1 Mai - 21:27 | |
| Bonsoir tout le monde, j'ai eu mes 18 ans en février dernier et étant passionné de montres de luxe, j'aimerais avoir vos avis afin de m'orienter dans le choix de ma première montre de luxe. Sachant que j'aime bien les Rolex mais j'ai aussi un coup de coeur pour le modèle Reverso de Jaeger Lecoultre. Mon budget maximal n'est pas fixé mais se situe autour de 5000€ maximum. Je me pose la question si une Reverso est un bon choix pour mon âge et si oui quelle Reverso choisir car je sais qu'il existe plusieurs modèles. Merci d'avance à toute la communauté de forumamontres pour vos réponses. |
|
| |
FRANCOIS8 Passionné absolu
Nombre de messages : 2909 Age : 58 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 8:25 | |
| 5000 euros à 18 ans c'est un beau budget Après entre une Rolex et une Réverso c'est le grand écart ... Tout dépend de tes activités et de quand et comment tu comptes porter la montre ? Si c'est pour tout les jours et toutes activités confondues je dirais une Rolex sport type sub (date ou pas). Si c'est juste pour le "dimanche" en repas de famille la Réverso pourquoi pas plus une Casio G-Shock pour le reste du temps A toi de définir tes priorités. Et à 5000 euros tu as aussi pléthore d'autres très bonnes montres et marques. |
|
| |
Labrax1450 Membre super actif
Nombre de messages : 417 Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest Date d'inscription : 07/09/2015
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 9:19 | |
| Tout dépend de ton mode de vie, de tes activités...
Je me suis retrouvé un peu dans la même situation il y a prés de trente ans.
A mon poignet, se trouve la Submariner qui me fût offerte alors. Elle ne m'a jamais quitté. Je ne m'en séparerai jamais.
Je crains qu'à 18 ans, une montre trop habillée soit souvent en décalage avec la vie d'un jeune de ton age (sauf si le port de telles marques est habituel dans ton entourage).
Maintenant, avec une sub, quelque soit les circonstances, jamais tu ne te diras " mince, j'ai pas retiré ma montre!"...
Elle t'accompagnera tout le temps.
Bon choix!
|
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 9:37 | |
| Tout dépend, effectivement, de tes activités quotidiennes. Le style recherché également. La Submariner a pour avantage d'être porté en toute occasion... tandis que la Reverso est plus habillée mais plus exclusive à mon sens. |
|
| |
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 9:48 | |
| A mon humble avis, la reverso fait bien trop classique pour un jeune homme de 18 ans et ne peut être porté en toute occasion alors qu'une submariner par exemple a la classe en survet ou en costume |
|
| |
Himal Animateur
Nombre de messages : 1109 Localisation : autour de Genève Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 9:56 | |
| Une DJ ? Un modèle plus classique, à mi-chemin entre Sub et Réverso, étanche et portable à toute occasion. |
|
| |
sseebb Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 9:57 | |
| - James77 a écrit:
- la classe en survet
Aha, vraiment j'adore. Oublie le survet, mec, et passe une roro au poignet, tu ne seras jamais déçu. Si je pouvais en offrir une à mon fils pour ses 18 ans, je n'hésiterais pas une seconde. Si je pouvais m'en offrir une pour mes 50 ans (ça va j'ai un peu de marge), j'hésiterais encore moins ! |
|
| |
FRANCOIS8 Passionné absolu
Nombre de messages : 2909 Age : 58 Localisation : 77 Date d'inscription : 18/03/2012
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 10:32 | |
| ou celle la pour être entre les deux moins courue que la sub, taille raisonnable avec ces 39mm, pas bling-bling avec le bracelet qui reste satiné mais malgré tout utilisable en toutes circonstances puisque bien étanche. un peu plus fun que l'explo avec ces index en couleurs toute en restant classe mois j'adore |
|
| |
tom67 Membre référent
Nombre de messages : 8917 Age : 33 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 10:48 | |
| Tu souhaites partir sur du neuf ou de l'occasion (avec la sub ce sera de l'occasion) ? La reverso est une très belle montre mais je partirai sur autre chose à 18ans, comme unique montre c'est un peu limite à cet âge...
|
|
| |
browningt Puits de connaissances
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 10:59 | |
| à 18 ans, j'espère que tu es jeune d'esprit, "sportif" actif, dégourdi. dans ce cas, tente une montre qui va avec ton âge, avec tes activités. ne te fais pas remarquer avec une montre style classe habillée alors que t'es en short avec les pots regarde une jolie petite rolex explorer 2 elle existe en fond noir c'est passe partout, c'est une baroudeuse, le top du passe-partout. si non, le grand classic, la rolex submariner. elle se porte dans toutes les circonstances: à la plage comme en soirée pour baisser le prix et être plus discret, prends une version sans la date, donc sans la loupe. ici avec date
Dernière édition par browningt le Mar 2 Mai - 11:17, édité 1 fois |
|
| |
Pemeno Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1313 Age : 42 Localisation : au soleil Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 11:16 | |
| sauf que la il y a la date et la loupe mais oui une sub ou alors une OP ou une explo , sympa , sobre , éfficace et passe avec tout |
|
| |
browningt Puits de connaissances
| |
| |
Pemeno Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1313 Age : 42 Localisation : au soleil Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 11:19 | |
| |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 11:27 | |
|
Dernière édition par axluba le Mar 2 Mai - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| |
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1097 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 11:38 | |
| J'ai pu essayer une OP cadran bleu, pour un premier contact chez Rolex, et j'ai effectivement trouvé qu'elle était charmante, robuste et portable en toute circonstance. Concernant la Sub (que j'ai pu essayer aussi en date avec loupe), il faut, selon moi, un certain poignet.
Mais je suis globalement d'accord avec les autres, la reverso pour quelqu'un qui a 18 ans n'est peut être pas la plus adaptée. |
|
| |
ougo Nouveau
Nombre de messages : 28 Localisation : Suisse Date d'inscription : 22/02/2017
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 12:00 | |
| Pour ma part j'aurais adoré avoir une Reverso à 18 ans et ne fréquentais pourtant pas des bourgeois. Il y a une question d'état d'esprit, on peut être vêtu "détendu" et porter une montre habillé, c'est une question d'attitude, il faut juste assumer.
A 40 ans, c'est toujours une de mes montres préférées, mais il aurait sans doute pu en être autrement.
|
|
| |
xSn0wn Nouveau
Nombre de messages : 14 Age : 25 Localisation : Dijon Date d'inscription : 23/02/2017
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 12:56 | |
| Merci pour tous vos conseils, malgrés mon coup de coeur pour la Reverso je pense m'orienter vers une Rolex d'occasion, j'aime beaucoup l'Explorer et la Yacht-Master. J'ai un style assez sobre (toujours en chemise), je pense prendre la Reverso pour mes 25 ans. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12741 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 13:00 | |
| C'est quoi une passion pour les montres "de luxe" ? Une Sub 6 chiffres ce sera très bien... |
|
| |
Servius Membre très actif
| |
| |
Zouzou77 Membre référent
Nombre de messages : 9082 Age : 43 Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 14:34 | |
| Je trouve que l'Explorer répond bien à ton cahier des charges. En plus tu peux choisir une version plus sport avec la nouvelle Explorer et ses chiffres au Lumi ou une version plus "classe" avec les chiffres en or blanc. Perso j'ai fait mon choix... |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 14:48 | |
| - L&S a écrit:
- C'est quoi une passion pour les montres "de luxe" ?
Une Sub 6 chiffres ce sera très bien... - Servius a écrit:
Je n'osais pas faire la remarque... Passion: État affectif intense et irraisonné qui domine quelqu'un Montre: Nan pas sur FAM quand même Luxe: Caractère de ce qui est coûteux, raffiné, somptueux |
|
| |
xSn0wn Nouveau
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 15:10 | |
| C'est exactement ça axluba 👍 |
|
| |
Fulgurochat Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 15:18 | |
| 1) Félicitations. Poser ce genre de question à ton âge t'évitera une pléthore d'achats compulsifs et regrettables, et un nombre correspondant de montres pourries sur le marché. 2) Pour trouver la montre qui te va, des bases de raisonnement sartorial s'imposent. Les proportions et l'agrément auront plus de poids dans la balance que le nom sur le cadran, alors pour continuer il nous faudra : ta taille, et ton tour de poignet, et si tu es gros ou pas. Si tu fais 1m90, 34mm vont faire court, et si tu fais 1m70 une sub en 40mm de diamètre va faire gros et tu vas la taper partout. Faut faire attention au gras, car même si c'est la vie ("le gras c'est la vie", disait un grand penseur Breton), tu devrais préférer des montres qui correspondent à ta stature plutôt qu'à ta corpulence. J'ai porté des Panerai quand j'étais gras, mais je me suis repenti. |
|
| |
Rominou77 Animateur
Nombre de messages : 967 Age : 37 Localisation : Paris 8 Date d'inscription : 25/02/2014
| Sujet: Re: Première montre de luxe 18 ans Mar 2 Mai - 15:24 | |
| sacré budget pour 18 ans! Sinon, moi j'étais en pleine réflexion également et je suis parti sur une OP blue dial et c'est un vrai bonheur La sub on est un peu juste dans le budget non? Occasion sans boîte et papier? |
|
| |
| Première montre de luxe 18 ans | |
|