FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première montre de luxe 18 ans

+42
dayeskeille
JaimeLesMontres
Zeclarr
Mestfield
Skyranger
fdam
XeN
jc221173
Mrbigpp
Ludo888
maxomega
titoftwo
Jownz
plop
keanu666
Maset
broncos
desertea
InMitius
francoisb
MHELKIOT
Rocca
Frenchy11
Rominou77
Fulgurochat
Zouzou77
Servius
L&S
ougo
Grl_schuss
shoulderblack
axluba
Pemeno
browningt
tom67
sseebb
Himal
James77
Omikron
Labrax1450
FRANCOIS8
xSn0wn
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
desertea
Animateur Chevronné
desertea

Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-04, 07:47

Mestfield a écrit:
Pars sur Rolex si elles te plaisent. La reverso pour un jeune de 18ans cest un peu plus risqué amha.

Ensuite pour le côté "remarques des gens" ça dépend je pense. J'ai une Omega De Ville prestige depuis plus d'un an (je suis pas très éloigné en âge de notre cher ami) et je n'ai pas eu de remarque quant à ma montre. Les gens ne la remarquent pas.

Sinon il y a d'autres marques qui peuvent te plaire, je ne sais pas si tu as déjà jeté un coup d'oeil à la Speedmaster / Seamaster d'Omega pour les sportives et les De Ville / Globemaster pour les plus classiques.

Il y a de beaux modèles pour ton budget (voire en économisant une jolie somme que tu peux investir ailleurs).

Ensuite je trouve juste dommage d'investir une telle somme pour porter si peu une montre. Incompréhensible

Surtout que le mot "investir" n'est pas forcément approprié Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Blunt_gi

Une belle Speed à 3K est déjà un très bel objet avec une belle histoire thumright
Revenir en haut Aller en bas
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-04, 10:24

Moi je vote pour une explorer, 1 ou 2 en fonction de tes préférences. Portable en toute occasion à tout âge. Qui assurément restera dans le temps.
La reverso est pour moi moins polyvalente, fait moins 18 ans, etc...
JaimeLesMontres
Membre très actif

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-04, 15:21

Une petite OP ou DJ 36mm en occas : c'est intemporel et un bon placement...
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-04, 15:25

Investissement, placement etc... ne sont ama pas les bons mots à employer surtout pour quelqu'un de 18 ans et qui plus est en parlant de montres...
Mestfield
Membre très actif
Mestfield

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-04, 18:44

Oulà, mon utilisation du mot "investir" n'étant pas péjoratif.

Pour moi, mettre plus de 1k dans une montre c'est un "investissement". Acheter une chemise à 40€ ce n'est pas un investissement.

En dehors de toute notion de profit/revente etc. Mettre une "grosse" somme d'argent dans un bien/un service = investissement...

Mais je ne suis pas expert, la finance n'est pas mon domaine. Rolling Eyes

Bref, tout ça pour au final dire "dépense ton argent dans la montre qui te plait".
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-04, 20:51

Je ne disais rien de mal et ne te visais pas particulièrement ni personne d'autre, c'est juste que les mots placement et investissement reviennent beaucoup sur ce fil je trouve.

Je pense peut-être à tort que ce n'est surtout pas une chose à faire du moins à 18 ans, pour ce premier achat il faut se diriger vers un modèle qui plaît particulièrement et dont le risque de se lasser est très faible...
Bien malin sont ceux qui arrivent réellement à gagner de l'argent sur une revente (je parle pas de 200€ là...).

Je cite en partie le "titulaire" du post :

xSn0wn a écrit:
Pour ce premier achat, je porte une attention considérable à la notion d'investissement, je souhaite dans l'idéal que cette montre prenne de la valeur et que je réalise donc un excédent sur une éventuelle future revente.

C'est amha une ineptie de vouloir investir autant dans une montre à cet âge pour gagner de l'argent, je suppose que notre ami a un PEL depuis quelques années avec un taux plus convenable que ceux d'aujourd'hui et donc, à sa place je mettrais dessus mon argent...

My 2 cents Chinois
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-04, 20:57

+1 : si tu parles d'investissement pour une montre à cet âge, c'est que tu n'as pas ce qu'il faut derrière pour penser "librement" à son avenir.
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-04, 21:00

Moi je pense que chaque cas est différent et qu'il faut savoir donner son avis sans émettre de jugement. Chinois
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-04, 21:10

francoisb a écrit:
+1 : si  tu parles d'investissement pour une montre à cet âge, c'est que tu n'as pas ce qu'il faut derrière pour penser "librement" à son avenir.

J'ai pas compris confiused confiused Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Blunt_gi

axluba a écrit:
Moi je pense que chaque cas est différent et qu'il faut savoir donner son avis sans émettre de jugement. Chinois

Effectivement chaque cas est différent Chinois
Je ne me permettrai pas d'émettre un jugement, je donne simplement mon avis n'étant pas beaucoup plus vieux et me disant que 5k€ à dépenser c'est pas mal à 18 ans et sûrement trop dans une montre ... thumright
dayeskeille
Membre très actif

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-04, 21:11

Et surtout, il fait ce qu'il veut avec son argent. Il ne nous demande pas de la payer à sa place...
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-04, 21:20

dayeskeille a écrit:
Et surtout, il fait ce qu'il veut avec son argent. Il ne nous demande pas de la payer à sa place...

Ça de toute façon, encore heureux même Wink
On est encore libre, du moins jusqu'à dimanche Mr. Green Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Blunt_gi
francoisb
Membre référent

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-04, 21:39

francoisb a écrit:
+1 : si  tu parles d'investissement pour une montre à cet âge, c'est que tu n'as pas ce qu'il faut derrière pour penser "librement" à son avenir.
tom67 a écrit:
J'ai pas compris  confiused  confiused  Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Blunt_gi

Je veux dire qu'à cet âge là, il ne faut pas immobiliser une somme dont on pourrait avoir besoin ultérieurement. Si l'on parle de revente, d'investissement, c'est que l'on n'a pas de certitude quand aux besoins futurs. Bref, que ça fait dépense somptuaire.
plop
Membre référent
plop

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-04, 21:46

L'argent est assez peu immobilisé dans l'achat d'une Rolex tant la revente est rapide, avec de plus quasi aucune perte.
Je ne dirais pas la même chose pour une BRM ou une B&R.
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-04, 21:52

francoisb a écrit:

Je veux dire qu'à cet âge là, il ne faut pas immobiliser une somme dont on pourrait avoir besoin ultérieurement. Si l'on parle de revente, d'investissement, c'est que l'on n'a pas de certitude quand aux besoins futurs. Bref, que ça fait dépense somptuaire.

Je suis d'accord Chinois

Je dirai même que les objectifs du forum sont le partage et l'échange mais aussi de prodiguer de "bons conseils" si je puis me permettre confiused
Hors au vue de la démarche de notre camarade je ne pense pas que le bon conseil soit de lui indiquer un modèle ou la chance de plus value soit plus importante que sur un autre car si ce n'est pas le cas il peut éventuellement se retrouver dans "la mouise"...
Il y a d'autres moyens plus sûr de gagner de l'argent aujourd'hui je pense.

Si la plus value n'est pas le point le plus important alors c'est différent, fais toi plaisir et fonce Twisted Evil thumright
cannes86
Animateur
cannes86

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-05, 01:02

La question du financement n'étant pas précisée par l'auteur on peut aussi juste imaginer que c'est un cadeau d'anniversaire par les parents pour ses 18 ans . Bon la Sub semble tenir la corde puisqu'il nous indique hors budget la Hulk comme coup de coeur. Pour Rolex une Sub d'occas ou une OP 39 neuve au gris avec garantie 5 ans.
Sinon en restant dans la catégorie subjective du luxe la nouvelle Breitling SOH en neuf peut aussi être une alternative.
Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-05, 02:01

On n'a pas la même notion du luxe. Perso Rolex et Breitling, c'est seulement des montres industrielles.

Il s'en vend des centaines de milliers par an, donc ce n'est pas vraiment la définition du luxe....
L'auteur de la discussion semble par le titre juste fasciné par sa vision du "luxe" qu'il semble mélanger avec l'idée de prix. Certes, c'est un gamin, donc comme tous les gosses il est fasciné par les vitrines de Noel, et l'effet que l'achat produira sur ses potes.

Sa fascination du luxe est symptomatique des termes repris par beaucoup ici, plus vieux donc censés plus avisés, en terme d'investissement, de valeur, de plus value, ou de revente sans perte.
On sent bien ici les limites de l'amour des montres, par rapport aux limites de l'amour de l'argent  clown

Perso le gamin, que ce soit son argent ou celui qui lui serait offert, il en fait ce qu'il veut.

A son âge la même somme je l'avais claquée dans une Honda 500 XLR sans permis et sans assurance, mais chacun voit midi à sa porte!  Mr. Green
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-05, 07:36

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Fulgurochat
Animateur Chevronné
Fulgurochat

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-05, 09:25

Le gars est nouveau dans l'univers horloger, et ce qui vous perturbe ce sont le mot luxe, le budget, et le fait qu'il ait 18 ans. Y'a une tendance de fond là ou bien ? Il a pas le droit d'apprécier une montre ? Il est obligé de commencer par une Gshock ? Vous êtes français c'est ça ? Mr. Green
Si tu viens pour demander un conseil mais que tu repars avec une leçon de morale, est-ce que ça te donne envie de revenir ? Ben non.

Du coup, le gars il a choisi quoi ?
Réponds nous !
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-05, 09:33

Quand j'étais étudiant, il y avait quelques personnes "chaussées" Rolex, cadeau du bac/18 ans/intégration... Je ne vois pas où est le soucis, ça ne choquait personne, et d'ailleurs personne ne s'en rendait compte, mis à part moi Mr. Green

Moi à l'époque je chaussais du Hublot, cadeau de ma grand mère pour mes 15 ans Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Blunt_gi

D'un autre côté en 87, personne ne connaissait...
axluba
Puits de connaissances
axluba

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-05, 09:34

La j'suis jaloux!!! Mr. Green
tom67
Membre référent
tom67

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-05, 09:37

Et ben, il y en a de beaux cadeaux chez certains Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Blunt_gi

Le problème n'est pas d'avoir une montre à 18ans, c'est de vouloir mettre de l'argent là dedans pour en gagner lors de la revente.

Après chacun fais ses choix...

Dans tous les cas j'aimerai bien savoir sur quel modèle notre ami part thumright
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-05, 10:48

Je ne pense pas qu'il s'agisse de "gagner" de l'argent, mais plutôt de ne pas en perdre.

Moi je comprends tout à fait le principe, bien que n'ayant jamais rien revendu (c'est très con, mais je suis attaché aux objets avec qui j'ai partagé un moment de ma vie), quand je dépense une certaine somme, j'aime bien savoir que cette somme n'est pas totalement perdue.

Je n'ai pas acheté mes Rolex pour gagner de l'argent, je ne les revendrai jamais je pense, mais l'idée que ces objets gardent une certaine valeur a certainement contribué plus ou moins consciemment à me faire franchir le pas, et à accepter de dépenser une somme aussi conséquente.

Autre exemple, non horloger, j'ai acheté 200€ une statuette en résine que je trouvais sympa, qu'elle garde ou pas de la valeur, je m'en moque comme de l'an 40.

Par contre j'ai un autre projet dans le même genre, mais de plusieurs milliers d'euros... Bien que j'adore le truc, que je ne le revendrai jamais, je me renseigne énormément, non pas pour savoir si je vais gagner quoi que ce soit, mais surtout si je ne vais pas balancer mon pognon par la fenêtre.

Je pense que c'est une histoire de rapport complexe entre la somme engagée et nos revenus/patrimoine.

Skyranger
Animateur
Skyranger

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-05, 23:07

Nouch30 a écrit:
Je ne pense pas qu'il s'agisse de "gagner" de l'argent, mais plutôt de ne pas en perdre.
Je pense que c'est une histoire de rapport complexe entre la somme engagée et nos revenus/patrimoine.

J'ai une autre vision de la vie, plus immatérielle.

Quand je peux m'offrir quelque chose je le fais, sans me demander ensuite si je pourrais ne rien perdre sur mon achat, voire gagner à la revente.

Par exemple si je m'offre une bouteille d'un grand vin, et bien c'est pour la siffler!
Mais bien sûr ce sera au cours d'un bon repas avec des amis, comme ça il me restera le plaisir gustatif, et celui d'avoir bien reçu mes potes.

Si je m'offre un voyage forcément au retour seul mes souvenirs compteront, avec l'expérience vécue.

Quand j'achète un objet c'est que j'en ai envie, que je le peut, une fois payé il fait partie de ma vie, il n'a donc plus vraiment de valeur matérielle, plutôt affective.
Je serais même plus enclin d'ailleurs à l'offrir qu'à le revendre.

Bien sûr je ne suis pas benêt, si j'achète un truc et que je me suis trompé et le revend dans la foulée, forcément j'essayerai de retrouver ma mise de départ, car il n'y aura pas eu d' "histoire" entre nous.

En bref ce qui est payé est payé, c'est du passé, je suis un particulier, je ne vais quand même pas mettre des amortissements sur ma feuille d'impôts!

J'ai donc du mal à comprendre ceux qui achètent pour plus-value ultérieure, ou pas de perte à la revente.
C'est à mille lieues de l'amateur (au sens noble du terme).

Achetez ce qui vous fait plaisir, claquez votre blé sans arrière pensées: c'est ça le VRAI luxe!

Tout le reste n'est que pêter plus haut que son cul...

Skyranger, smicard heureux.
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-06, 10:55

Je ne parlais que des objets... des trucs qui restent quoi.

Pour le reste je suis comme toi, pinard, resto, voyages c'est du plaisir "immatériel", instantané, et dont il nous restera, à vie, des souvenirs (sauf Alzheimer)... et ça n'a pas de prix.

Par contre dépenser 5/10000€ dans une montre ou une œuvre d'art, j'aime bien l'idée qu'en cas de nécessité absolue du style accident de la vie, il en reste quelque chose, ce qui ne signifie pas forcément gagner du fric dessus, ni l'acheter pour ça.

Comme je le dis plus haut, je n'ai jamais rien revendu, ni eu l'intention de le faire.

Par contre je suis ravi qu'un jour, le plus tard possible Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Blunt_gi , mes gamins récupèrent ma Sub et ma GMT.

L'autre exemple que tu donnes est bon également: l'erreur de casting. Tu revends, OK, mais si ça perd 50% ou plus de sa valeur, c'est un peu con, donc dans le doute, mieux vaut prendre quelque chose qui perdra disons 20% maxi et pouvoir retomber sur ses pieds sans perdre trop de plume.

Donc ça revient finalement exactement au même: plutôt acheter quelque chose qui garde une certaine valeur.

desertea
Animateur Chevronné
desertea

MessageSujet: Re: Première montre de luxe 18 ans   Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Empty2017-05-06, 11:07

Nouch30 a écrit:
Je ne parlais que des objets... des trucs qui restent quoi.

Pour le reste je suis comme toi, pinard, resto, voyages c'est du plaisir "immatériel", instantané, et dont il nous restera, à vie, des souvenirs (sauf Alzheimer)... et ça n'a pas de prix.

Par contre dépenser 5/10000€ dans une montre ou une œuvre d'art, j'aime bien l'idée qu'en cas de nécessité absolue du style accident de la vie, il en reste quelque chose, ce qui ne signifie pas forcément gagner du fric dessus, ni l'acheter pour ça.

Comme je le dis plus haut, je n'ai jamais rien revendu, ni eu l'intention de le faire.

Par contre je suis ravi qu'un jour, le plus tard possible Première montre de luxe 18 ans - Page 4 Blunt_gi , mes gamins récupèrent ma Sub et ma GMT.

L'autre exemple que tu donnes est bon également: l'erreur de casting. Tu revends, OK, mais si ça perd 50% ou plus de sa valeur, c'est un peu con, donc dans le doute, mieux vaut prendre quelque chose qui perdra disons 20% maxi et pouvoir retomber sur ses pieds sans perdre trop de plume.

Donc ça revient finalement exactement au même: plutôt acheter quelque chose qui garde une certaine valeur.

Je partage également cet avis. Chinois

Première montre de luxe 18 ans
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant