FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Première montre de luxe, laquelle?

+9
amau49
pastak
Largos
Gizeh
Eric67
jodko
David123
floyus44
Omégon
13 participants
AuteurMessage
Omégon
Pilier du forum
Omégon

Première montre de luxe, laquelle? Empty
MessageSujet: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:18

Bonjour/soir à tous Fameur/se!

Etant passionné de montres depuis 2 ans, mais perdu un peu le fil de l'actu' grâce à l'armée (Vive la Suisse clown ), je me tourne vers vous pour trouvé ma première montre de luxe.
Possédant 5 Hamiltons, 1 Certina et une Longines, toutes automatique évidemment thumleft , je me dis pourquoi pas passé au luxe, quelque chose de beau à regardé et de fiable.

Ayant fait des économies, j'ai un budget 10'000 CHF (8'000€), je pensais m'acheté la Chrono acier de la marque "Revelation Watch" qui est, je crois à 11'000 CHF, mais jamais vue en vrai, les photos sur leur site sont virtuel donc difficile à dire si elle est vraiment belle, en plus ne sachant pas si c'est sur une base de ETA... (ce que je ne veux pas du tout!)

Je pensais me prendre la Zenith El Primero Open Chrono Master (03.0240.4039/01.C610 version noir). Mais je sais pas si le modèle existe toujours et la taille et un peu petite a mon gout, plutot sur du 42mm que je cherche.

Blancpain étant mon choix principale car j'adore le design mais la fiabilité des mouvement me fait douté.
Jacquet Droz pareil... Même mouvement mais vraiment très belle!
Oméga superbe les Seamaster mais je trouve sa limite pas assez "luxueux", car les mouvements sont pas fait par eux-même...

Rolex, AP, JLC, Panerai, Hublot, Breitling et B&R oublié, pas trouvé de montres qui soit à mon gout.

Codex j'aime beaucoup mais c'est pas connue, je sais juste que c'est un 7750. Le prix je sais pas non plus et c'est une marque de chinois je crois.

Patek et Vacheron j'ai regardé les prix c'est un poil de fesses d'ours trop cher affraid

Toutes ces lettres pour vous demandé si vous pouviez m'aiguillé sur une futur montre.

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
floyus44
Membre super actif
floyus44

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:44

Hello et bienvenue sur le forum,

Je pense que ton post va soulever une petite polémique ici!

Pour ma part je trouve ta recherche un peu farfelue. Tu as un budget conséquent, tu dis chercher une montre de luxe (???) et tu t'orientes vers une marque occulte "revelation watch"

Ensuite tu qualifies Omega de "pas luxueux" car ils ont un mouvement manufacturé, c'est un peu le monde à l'envers...

Bref, je te conseille de mettre au chaud tes 8000 euros, et d'approfondir ta culture horlogère (sans jugement aucun) avant de te lancer dans un achat irréfléchis.
Omégon
Pilier du forum
Omégon

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:53

Je m en doutais que c était le bordel ma recherche de montres.
La marque révélation watch et toute jeune... voilà pourquoi ce son nom c est la mode...

j ai du mal m exprimé pour oméga. difficile d exprimé ce que je ressens pour cette marque. disons que c est pas comme Patek où sa sent le luxe. Oméga c est un poil en dessous. C est a la porté de presque tout le monde vu les prix.

Dernière édition par Omégon le Mar 21 Aoû 2012 - 23:55, édité 1 fois
David123
Membre référent
David123

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:54

Omégon a écrit:
Rolex, AP, JLC, Panerai, Hublot, Breitling et B&R oublié, pas trouvé de montres qui soit à mon gout.

Là tu fais le difficile Incompréhensible

Même pas une ??? Col1

Alors IWC, Cartier, Parmigiani, Breguet, Longines, Tag Heurer, Perrelet, Grand Seiko peut-être...?
jodko
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:57

Ce mec est un fake.

Jodko.
floyus44
Membre super actif
floyus44

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMar 21 Aoû 2012 - 23:58

Omégon a écrit:
Je m en doutais que c était le bordel ma recherche de montres.
La marque révélation watch et toute jeune... voilà pourquoi ce son nom c est la mode...

j ai du mal m exprimé pour oméga. difficile d exprimé ce que je ressens pour cette marque. disons que c est pas comme Patek où sa sent le luxe. Oméga c est un poil en dessous. C est a la porté de presque tout le monde vu les prix.

Bien sur que Patek, AP, Lange etc sont des marques plus luxueuses qu'Omega! Mais il faut comparer ce qui est comparable et surtout il ne faut pas aller regarder au dessus de son budget!

Ton budget est consequent et t'ouvre les portes de beaucoup de maisons horlogères, mais si tu recherches de la Haute Horlogerie, économise encore un peu et achete toi la montre qui te fait tant rêver...
Omégon
Pilier du forum
Omégon

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:04

Propose moi en une Wink

IWC la déco du mouvement je la trouve vraiment pas belle mais le design c est vrai que.... y a un truc.
Tag Heuer ils ont que un mouvement fait maison sinon sa reste beau côté sport mais autant prendre une oméga?
Breguet jy ai pensé mais soit le mouvement est caché soit c est du Frederic Piguet...
Longines c est du Eta donc si possible je cherche du fait maison
Cartier font rien de plaisant, trop rétro.

Oui je fais le difficile c est sûr!!! Wink

jodko silence stp si c est pour dire de la M...

montre de mes rêves? même ma vie suffirai pas...
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:05

Me semble tout de même qu'il faudrait revisiter les gammes Rolex, JLC, Panerai, Hublot, Breitling, IWC, Cartier, Longines, Tag Heurer, Perrelet, Grand Seiko et autres, parce que il devrait quand même être possible d'y trouver un ou deux trucs sympas. De toute façon, pour ce budget, je vois rien qui "sente plus le luxe". Wink
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:05

Salut,

tu ne travailles plus chez "Blancpain" ??!
Largos
Membre super actif
Largos

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:09

Revelation watch,j'appelle pas ça du luxe.Une marque qui existe depuis 2007 créée par des designers.Rien de transcendant.

Si j'avais 8000 Euros à mettre,je regarderais plus vers des marques un peu plus vieille et avec un peu plus de prestige.Même chez Oméga.

Amha.

Dernière édition par Largos le Mer 22 Aoû 2012 - 1:03, édité 1 fois
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:31

Gizeh a écrit:
Salut,

Toujours dans le Swatch group à priori. Incompréhensible

Il est vrai qu'avec un tel budget, tu devrais pouvoir trouver un modèle "luxe" plus que sympa. Plutôt acier, car après les modèles or doublent facilement de prix. Mr. Green
Si tu veux un superbe mouvement manufacture avec un extérieur qui te convienne, 8K€ ca pourrait être trop court finalement. clown

Pour Omega en tout cas, si tu veux quelque chose de plus "luxueux" regarde leur gamme De Ville.
Chez Jaeger tu as quand même la Reverso. Certes atypique mais unique en son genre.
Rolex, je ne connais pas assez. Je laisse les autres proposer.
Tu parles de Zenith, ca semble te plaire. Contacte des boutiques pour savoir si ce modèle existe toujours.
Sinon, reste donc sur Blancpain et Jacquet Droz. Si tu aimes ces marques, go for it.

Dans tous les cas, revois ce que tu cherches vraiment (matériau, bracelet, mouvement, forme boitier, finition, type de modèle, ...), ca ne semble pas très clair.
amau49
Membre super actif
amau49

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:32

Je cite : "Omega c'est à la porté de presque tout le monde" What the fuck ?!? je préfère ne pas dire ce que je pense pour limiter le travail des modos
Omégon
Pilier du forum
Omégon

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:39

Eric67 a écrit:
Me semble tout de même qu'il faudrait revisiter les gammes Rolex, JLC, Panerai, Hublot, Breitling, IWC, Cartier, Longines, Tag Heurer, Perrelet, Grand Seiko et autres, parce que il devrait quand même être possible d'y trouver un ou deux trucs sympas. De toute façon, pour ce budget, je vois rien qui "sente plus le luxe". Wink

Rolex oublie, on va sa partout, pas d innovation sur le design, sa reste toujours sur les mêmes ton.

Gizeh a écrit:
Salut,

Si si toujours pourquoi cette question??

Largos a écrit:
Ca troll sec en ce moment,c'est la chaleur. clown

Revelation watch,j'appelle pas ça du luxe.Une marque qui existe depuis 2007 créée par des designers.Rien de transcendant.

Si j'avais 8000 Euros à mettre,je regarderais plus vers des marques un peu plus vieille et avec un peu plus de prestige.Même chez Oméga.

Amha.

C est ce que je recherche, des marques qui ont du vécu.
Certe Révélation watch c est peut être pas du luxe mais le système et le design me plaît

je cherche donc:

manufacture
pas carré
pas d or (trop cher)
mouvement fiable sur la durée
chrono ou simple (uniquement seconde au centre)
si possible vieille
cadran noir
pas de trace d ETA.
diamètre 42 a 45mm

Largos
Membre super actif
Largos

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:44

Omégon a écrit:
Blancpain étant mon choix principale car j'adore le design mais la fiabilité des mouvement me fait douté.

Sympa,ton patron va être content. Mr. Green

Grand Seiko c'est pas mal aussi.Mouvement de manufacture.
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:53

Omégon a écrit:

Jacquet Droz pareil... Même mouvement mais vraiment très belle!
Oméga superbe les Seamaster mais je trouve sa limite pas assez "luxueux", car les mouvements sont pas fait par eux-même...

Codex j'aime beaucoup mais c'est pas connue, je sais juste que c'est un 7750. Le prix je sais pas non plus et c'est une marque de chinois je crois.

Patek et Vacheron j'ai regardé les prix c'est un poil de fesses d'ours trop cher affraid

Toutes ces lettres pour vous demandé si vous pouviez m'aiguillé sur une futur montre.

Merci d'avance!

Pas logique tout ça : D'abord une Blancpain , mais pas fiable, alors que tu travaillais chez eux et vantais leur RQP...t'as changé d'avis, ou tu t'es fait virer
à causes des fôtes d'ortografs.
Si tu parles du même calibre pour Droz, et Blancpain, là ben c'est du Piguet, non ? Donc pour la manufacture ! Incompréhensible
Pour Breguet ?
Omega pas assez luxueux ! Et le Co-axial, c'est pas maison (Ok...lemania, breguet, mais même maison au moins) ?
Et chez Rolex...JLC Rolling Eyes
Je rejoins "Jodko" pour le Fake.

Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:53

Largos a écrit:
Omégon a écrit:

Cherche pas, c'est un fake ce mec Mr. Green
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:28

Serait ce la Ligue d'Improvisation Horlogère?... Mr. Green
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:31

au secours, je comprends rien .... yeux
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:36

jeanmichel a écrit:
au secours, je comprends rien .... yeux

Une connerie, un Fake, quoi...!

Le coup du : j'ai 20 ans, j'sais pas quoi foutre avec mes 10K euros...avec les fautes
qui vont bien. Sauf que là, ben c'est pour de faux. Mr. Green
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:44

je connais le terme fake, mais je comprends pas la demarche de polluer un topic !
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro

MessageSujet: Re: Première montre de luxe, laquelle?   Première montre de luxe, laquelle? EmptyMer 22 Aoû 2012 - 1:48

Etarcos a écrit:
Largos a écrit:
Omégon a écrit:

Cherche pas, c'est un fake ce mec Mr. Green

il y a malgré tout un fond de vérité ! Mr. Green

Première montre de luxe, laquelle?
Page 1 sur 1