| Première montre "de luxe" | |
|
+48toshy13 Think ChrisC75 mertenss jacno1977 Jango32 Omikron DUF patlewis69 mg4805 plop Bruce.wayne Karvadude DarkAnge#1 tomducat MaitreRobinton Kahin ak fabricio desertea LUDOSTER sseebb Kiko01 Jownz Alexandre23 Auto-Matic keanu666 francois77 xanthone jamescox reznor6969 pilàlheure pyc2025 dabu StevenSeagull Alecsendri watches&coffee phip_3l2 Frenchy11 depuis1899 Did666 radiomir 3araphal cannes86 Ganesh Daniel.Lohill mathh971 Aedoras 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Aedoras Membre Actif
| Sujet: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 11:05 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouveau sur ce forum, et je souhaite faire l'acquisition d'une première belle montre, ça fait longtemps que j'y pense et ça y est, je me lance Je voudrais une montre plutot classique avec un bracelet acier, et si possible avec un fond bleu J'hésite principalement entre ces 3 modèles : Rolex Datejust 2 Omega Seamaster Aqua Terra Breitling Superocean Heritage 2 La Rolex est très jolie, et je suis attiré par l'image de fiabilité de la marque. Cependant, j'ai une petite réserve du fait de l'image auprès du "grand public" , le coté bling bling lié à Séguéla et Sarko m'ennuie un peu. C'est dommage car j'adore la sobriété de ce modèle qui correspond à ce que je recherche. L'Aqua Terra est magnifique, je ne l'ai pas encore essayée, je suis pressé de voir ce qu'elle donnera au poignet. Breitling je suis un peu moins fan de base, les modèles sont trop gros et souvent trop chargés je trouve, mais la SOH bleue avec ce bracelet pourrait bien me tenter ! Pareil , j'attend de l'essayer. L'Omega et la Breitling ont également l'avantage d'etre un peu moins cheres que la DJ. Auriez vous des avis et des conseils concernant ces 3 modèles, et éventuellement d'autres suggestions dans ce style (acier , fond bleu, sobriété ) Par ailleurs, conseillez vous d'acheter directement aupres de l'AD de ma ville, ou d'acheter sur internet une montre neuve ( belles reductions sur Zozos ). Je suis un peu frileux à l'idée de me faire livrer un objet de cette valeur... Merci d'avance, bonne journée. |
|
| |
mathh971 Pilier du forum
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 11:09 | |
| Bling Bling sérieusement ? |
|
| |
Daniel.Lohill Membre super actif
Nombre de messages : 453 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/09/2012
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 11:15 | |
| DJ sans l'ombre d'une hésitation. C'est (pour moi) une montre polyvalente qui se porte au boulot en costume mais aussi en vacance en short. Je peux comprendre ton avis sur l'image de Rolex, mais la DJ est plutôt discrète. |
|
| |
Ganesh Passionné de référence
Nombre de messages : 3138 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 11:17 | |
| Pour la livraison, évite les sites qui livrent par colissimo ou chronopost. Les paquets sont traités dans des centres de tri où ils tombent depuis plusieurs mètres dans des bacs. Si ta montre reçoit un colis de 20 kilos sur la tronche elle ne va pas apprécier. Et les réclamations sont longues à traiter pour un dédommagement minime (quand on arrive à en avoir un ...) Je n'ai jamais eu de problème avec DHL ou UPS. |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 11:28 | |
| j'ai eu la SOH en bleu justement c'est une montre tres bien finie , elle existe en 3 tailles 38, 42 ou 46 , le 42 étant le meilleur compromis .Par contre elle fait beaucoup plus sport que la DJ . Pas fan de l'Omega j'opterai pour la DJ qui est une montre polyvalente du costume au casuel et beaucoup moins identifiée qu'une Sub . J'en possède 2 une lunette lisse et l'autre canelée et c'est vraiment le top . Pour l'achat à toi de voir si tu passes par l'AD ou au "gris" c'est un choix personnel. Bon achat. |
|
| |
3araphal Passionné absolu
Nombre de messages : 2705 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 11:31 | |
| Pour moi ça serait soit l'AT en 38mm (nouveau modèle disponible ce mois-ci avec le cadran teck horizontal) soit la DJ mais le nouveau modèle. Elles sont assez discrètes, tantôt sport, tantôt chic, les mouvements sont top, les finitions également. Le reste c'est une histoire de goût. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 12:46 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 13:15 | |
| Voir rien ! Pour l'image c'est encore mieux... |
|
| |
depuis1899 Membre référent
Nombre de messages : 5087 Localisation : 3 frontières Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 13:19 | |
| |
|
| |
Frenchy11 Membre très actif
Nombre de messages : 181 Localisation : Hong Kong Date d'inscription : 26/08/2016
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 13:32 | |
| Pour moi ca serait clairement la DJ. Les remarques sur la vision du grand public sur Rolex importe peu.
L'Aquaterra est aussi un joli modèle mais AMA il passe limite mieux sur un bracelet non-acier. J'avais essayer la SOH (en vert) il y a quelques temps et je n'avais pas été conquis, pas d'émotions particulière. Encore une fois c'est un avis personnel et ca dépendra des émotions que tu auras avec les montres. |
|
| |
phip_3l2 Passionné de référence
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 13:41 | |
| |
|
| |
watches&coffee Animateur
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 13:47 | |
| La DJ sans hésiter! Au delà de la marque, juste sa tronche est splendide. Je connaissais pas comme ça. Quel diamètre? Quel budget pour cette référence? |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 13:53 | |
| DJ et tu emmerdes les C... qui te feront une remarque!
En fait c'est discret et sauf si tu cries sur les toits "eh les gars j'ai une Rolex au poignet", personne ne la remarquera. (j'ai testé...) |
|
| |
StevenSeagull Membre Hyper actif
Nombre de messages : 632 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2016
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 14:00 | |
| Comme tu le soulignes toi-même, la DJ est sobre. Donc toute personne capable de te sortir la remarque que Rolex est bling-bling ne s'apercevra même pas que tu portes une Rolex car pour elle, une Rolex c'est forcément gros et doré.
Si j'avais à choisir, ce serait l'AquaTerra sans hésitation. Je trouve cette montre superbe : belles aiguilles, jolis index et le cadran teck ... miam (le vertical hein, pas l'horizontal actuel). J'ai vraiment du mal avec le cyclope chez Rolex. Quant à Breitling, ce modèle me laisse indifférent
D'ailleurs, quelqu'un sait-il à partir de quelle année, le cerclage autour de la date a disparu et le teck a changé de sens ? |
|
| |
dabu Permanent passionné
Nombre de messages : 2318 Age : 100 Localisation : Pérou Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 14:04 | |
| Chacun pense ce qu'il veut mais je suis totalement d'accords quant à l'image de Rolex et je le déplore. AT ou la nouvelle DJ mais le budget est très différent. |
|
| |
pyc2025 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 14:10 | |
| La Rolex est la plus sobre des trois. Je préfère de loin ses aiguilles aux flêches des deux autres. Pour avoir encore plus sobre et épuré, j'irai vers une OP sans date. |
|
| |
pilàlheure Permanent passionné
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 14:17 | |
| et non, remarque pas si idiote que ça ... dis moi en quoi tu roules et je te dirai qui tu es ! notre monde n'est pour bcp qu'esbroufe et poudre aux yeux mais c'est comme ça maintenant cette dj est sobre et ne la remarqueront que les fameurs ... ps / conseiller à notre jeune padawan, une festina relève en fait du même raisonnement que ceux qui argumentent contre la couronne, mais dans l'autre sens ... |
|
| |
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 14:59 | |
| Perso je vote DJ....ma compagne à la version cadran noir...d'une discrétion à toute épreuve et d'une polyvalence incroyable. Et comme mes petits camarades de jeu, je ne saurais que trop te conseiller de te fou...joyeusement des nouilles à deux pattes et des jugements à l'emporte pièce. Prend celle qui te fait frémir...le reste n'est amha que balivernes... Amicalement |
|
| |
jamescox Membre Hyper actif
Nombre de messages : 719 Localisation : nord de springfield Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 15:21 | |
| - Aedoras a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum....le coté bling bling lié à Séguéla et Sarko m'ennuie un peu. C'est dommage car j'adore la sobriété de ce modèle qui correspond à ce que je recherche.
Mauvaise approche....Echec total !!! DJ pour moi!!! |
|
| |
xanthone Membre super actif
Nombre de messages : 486 Localisation : 68 Date d'inscription : 24/08/2014
| |
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 15:28 | |
| A part de très très rares fois, hormis un amateur ou un voleur, personne ne se préoccupe de la montre que tu portes. Un amateur (un peu éclairé) ne te jugera pas sur le choix d'une Rolex. Elle est, dans la catégorie industrielle, ce qui ce fait de mieux AMHA. Le nier tient de la bêtise. Après le reste n'est que subjectif en terme de goûts.
Ceci dit, les 3 montres choisies sont de bonnes montres. |
|
| |
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 16:00 | |
| - xanthone a écrit:
Perso je prendrai la DJ, mais as-tu essayé ces trois modèles? Vu l'investissement il faut que tu sois sur qu'elles te vont! J'ai déjà été déçu par des modèles de montres lorsque je les ai mises à mon poignet. Hello es-tu sûr que c'est à moi que tu souhaites t'adresser ? Je ne suis pas l'auteur du fil...bref... Et si c'est pour moi, oui j'en ai essayé deux...la DJ2 de ma copine et une aquaterra....la breit ne me fait rien...et je persiste sur cette impression de qualité et de discrétion que me renvoie la dj2...un vrai coup de coeur.....et pourtant je n'ai moi-même pas de rolo.. Amicalement |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 16:23 | |
| Bonjour je voudrai m'acheter une Ferrari rouge mais j'ai peur que ça se voit trop... T'as du pognon à mettre dans une tocante profites en. La DJ pour ma part. |
|
| |
francois77 Membre référent
Nombre de messages : 7182 Age : 47 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: Première montre "de luxe" Ven 21 Juil 2017, 16:24 | |
| - keanu666 a écrit:
- Bonjour je voudrai m'acheter une Ferrari rouge mais j'ai peur que ça se voit trop...
T'as du pognon à mettre dans une tocante profites en. La DJ pour ma part. Pas possible la rouge, c'est sa première... |
|
| |
| |
| |
| Première montre "de luxe" | |
|