FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première montre "de luxe"

Aller en bas 
+48
toshy13
Think
ChrisC75
mertenss
jacno1977
Jango32
Omikron
DUF
patlewis69
mg4805
plop
Bruce.wayne
Karvadude
DarkAnge#1
tomducat
MaitreRobinton
Kahin
ak
fabricio
desertea
LUDOSTER
sseebb
Kiko01
Jownz
Alexandre23
Auto-Matic
keanu666
francois77
xanthone
jamescox
reznor6969
pilàlheure
pyc2025
dabu
StevenSeagull
Alecsendri
watches&coffee
phip_3l2
Frenchy11
depuis1899
Did666
radiomir
3araphal
cannes86
Ganesh
Daniel.Lohill
mathh971
Aedoras
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Auto-Matic
Membre très actif
Auto-Matic


Nombre de messages : 166
Date d'inscription : 06/08/2016

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 15:08

Comme mes petits camarades, je vote DJ parmi ces 3, bien que je n'aime pas le cyclope chez Rolodex, et la verrue se remarque, en effet.

Tu as envisagé l'Oyster Perpetual 39 ?
Revenir en haut Aller en bas
xanthone
Membre super actif
xanthone


Nombre de messages : 486
Localisation : 68
Date d'inscription : 24/08/2014

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 15:50

reznor6969 a écrit:


Hello Chinois  es-tu sûr que c'est à moi que tu souhaites t'adresser ? Je ne suis pas l'auteur du fil...bref... clown
Et si c'est pour moi, oui j'en ai essayé deux...la DJ2 de ma copine et une aquaterra....la breit ne me fait rien...et je persiste sur cette impression de qualité et de discrétion que me renvoie la dj2...un vrai coup de coeur.....et pourtant je n'ai moi-même pas de rolo..
Amicalement Chinois

euh, en fait je voulais juste répondre au fil, j'ai du cliquer sur citer confiused confiused désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 15:52

Moi j'ai choisi !

Mais j'adore auss La DJ (que j'offrirai a madame Un de ces 4) et l'aquaterra.
Bref tu ne te louperas pas.

Première montre "de luxe" - Page 2 Img_1010

Notons quand même que La Breitling est vraiment moins chère et que La nouvelle version avec sa lunette céramique est très qualitative. Une vraie bombe! Le bracelet mesh fait parler aussi.
Revenir en haut Aller en bas
reznor6969
Membre référent
reznor6969


Nombre de messages : 9396
Localisation : Dernière porte à gauche
Date d'inscription : 07/01/2016

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 15:54

@xanthone...pas de soucis thumleft
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5237
Date d'inscription : 14/03/2016

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 16:08

pyc2025 a écrit:
La Rolex est la plus sobre des trois.

Ah ? Incompréhensible

Première montre "de luxe" - Page 2 58aad7e75606bb578ebc1d301e350580--fine-watches-rolex-watches

Goûts et couleurs cela dit.

Revenir en haut Aller en bas
Aedoras
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2017

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 17:12

Merci pour vos réponses Smile

Je vois que la DJ fait presque l'unanimité !

Je n'ai essayé que les Rolex pour le moment, et la DJ est celle qui me plait clairement le plus. Pour l'OP je n'aimais pas les points colorés, et je préfère avoir la date.
Je vais essayer l'Omega et la Breitling ce WE. J'attend beaucoup de l'AT , certaines photos de ce forum sont sublimes ( celle de la Datejust posté juste avant l'est aussi  Chinois )

Sinon mes remarques sur l'image de Rolex aupres du grand public ont fait bondir certains  Mr. Green , il ne fallait pas mal le prendre, j'adore ces montres mais il faut reconnaitre qu'aupres des gens qui n'y connaissent rien c'est un préjugé qui revient souvent. Apres c'est vrai que je m'en fous de ce que les gens pensent.
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4796
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 20:10

Trois très belles montres

J'en possède 2 sur les trois mais en noires, les finitions sont superbes sur les trois, le seul critère à prendre en compte selon moi c'est "celle qui te plaira le plus au poignet" car les trois sont de qualités !
Première montre "de luxe" - Page 2 20160910
Première montre "de luxe" - Page 2 20170792

J'ai essayé la nouvelle SOH et la DJ2
Première montre "de luxe" - Page 2 20170510
Première montre "de luxe" - Page 2 20170311

Et franchement pas super emballé par la DJ2 (pas niveau qualité qui est excellente mais quelques détails me gênent)

Si la Rolex est ton choix final tu devrais essayer la nouvelle DJ41 que j'ai aussi essayée (pas de photos confiused), je la trouve mieux équilibrée, plus agréable à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
sseebb
Membre Hyper actif
sseebb


Nombre de messages : 729
Age : 51
Date d'inscription : 27/12/2014

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 21:07

La DJ, sans aucun problème.
C'est une montre superbe et relativement discrète, fiable et héritière d'une histoire horlogère indéniable (bon l'Omega et la Breitling aussi).
Quant à l'image… comme les camarades, c'est un a priori qui passe vite après les quelques premiers jours à porter ta Rolex. Quelques regards de connaisseurs et surtout une indifférence généralisée si tu ne te balades pas le bras en avant clown
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyVen 21 Juil 2017 - 21:11

Par contre une DJ c'est lunette cannelée et Jubilée pour moi.
Lunette lisse et sur Oyster, autant prendre une OP ama.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 10:56

radiomir a écrit:
Par contre une DJ c'est lunette cannelée et Jubilée pour moi.
Lunette lisse et sur Oyster, autant prendre une OP ama.

Pour avoir essayé les deux versions:
-cannelée c'est beau mais on dirait une boule à facette Fier 2
-lisse: faut pas craindre les rayures voire micro car elles se voient desuite.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 11:06

Comme d'autre l'on dit pas de mauvais choix, pour l'image de Rolex ce modèle est discret, 2 semaines que je porte une Rolex (Op 39) et bien je n'ai eu aucune remarque, à part ici peu de personnes regarde ou peuvent facilement identifier à montre "horlogère" (un ami à qui je l'ai présenté m'a dit qu'il pensait qu'une rolex était forcément plus voyante, et que si lui mettait autant d'argent dans une montre, il irait vers un modèle qui "clac plus"... On se sent parfois seul en dehors de fam...).

J'ai hésité avec l'aqua terra au moment de l'achat, la 38,5 fesaient vraiment petite sur mon poignet et le font bleu sur le 41, bien qu'ayant de très jolie reflets, ai trop voyant pour moi.

Je n'aime pas plus que ça la Breitling donc je vote aussi pour la Rolex (même si je ne supporte pas la loupe...).
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 11:07

Sans aucune hésitation : DJ
Revenir en haut Aller en bas
fabricio
Passionné de référence
fabricio


Nombre de messages : 3221
Localisation : close to the edge
Date d'inscription : 14/03/2010

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 16:06

radiomir a écrit:

What the fuck ?!? Rolling Eyes Thumb down
Rien que pour cette remarque ALC qui me soûle à mort, je te répondrais: fais donc ce que tu veux, j'en ai plus que marre de ce genre d'idiotie, prends-toi une Festina bleue pour être tranquille.

Pas mieux... d'un côté on répète à l'envi que quasi personne ne remarque les montres que nous portons et d'autre part on peut lire régulièrement la crainte de quelques uns de se voir cataloguer négativement de par le port d'une Rolex...
On peut se demander si derrière cette pseudo crainte il ne se cache pas plutôt un secret espoir de la voir mise en valeur.. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aedoras
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2017

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 17:04

J'ai refait quelques essais aujourd'hui.
La SOH je l'elimine de ma liste, des que je l'ai mise j'ai senti que ça ne m'allait pas. Trop grande, trop épaisse. Elle ne correspond pas vraiment à ce que je recherche.
Pour l'AT ils ne l'avaient pas en bleu, j'ai essayé avec d'autres cadrans. La montre est agréable à porter, très élégante. Je l'ai même préférée avec des bracelets cuirs.
Et je suis repassé chez Rolex... je pense que je vais craquer pour la DJ bleue à lunette lisse avec le bracelet oyster ( le jubilee ne m'allait pas bien ). Elle me semble évidente.
J'attend tout de même d'essayer l'AT bleue, quand l'AD en aura une, pour faire mon choix définitif ^^
Revenir en haut Aller en bas
ak
Animateur
ak


Nombre de messages : 1058
Date d'inscription : 18/06/2012

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 19:45

Salut,

Si la Rolex te plaît, il faut absolument essayer la version en 36mm et dont les proportions sont parfaites.

La DJ2 est franchement laide et pataude, la nouvelle DJ41 ma fois, oui, à condition que ton poignet fasse plus de 18cm.

Si tu préfères une lunette lisse, tu pourrais aussi essayer les Oyster Perpetual, en 36mm, ou en 39mm.

Pour te donner une idée de la version 36mm sur poignet de 17 cm environ.

Première montre "de luxe" - Page 2 20170715
Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3101
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 21:16

La DJ sans commune mesure, l'opinion des autres ne reste que l'opinion des autres. C'est ta montre pas la leur.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 58
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptySam 22 Juil 2017 - 22:24

Kahin a écrit:
La DJ sans commune mesure, l'opinion des autres ne reste que l'opinion des autres. C'est ta montre pas la leur.

Cette remarque vaut également sur l'esthétique de l'un ou l'autre modèle; certains ici (voir au dessus) vont doctement t'affirmer que la DJ 2 est "laide et pataude" contrairement à la DJ41; c'est non seulement évidemment beaucoup trop définitif pour un critère esthétique mais également pour le moins disproportionné par rapport aux différences objectives entre les 2 modèles.
Quant au jubilé certains vont te dire qu'il est incontournable ; de mon côté mon épouse m'a dit qu'il me faisait prendre 20 ans d'âge par rapport à un oyster...

Bref fie toi avant tout à ton ressenti: il y a beaucoup trop d'opinions radicales et toutes faites ici,qui reste un forum de "passionnés" avec les aspects positifs ou négatifs qui vont avec. Et le marketing des marques n'arrange rien à l'affaire...

Bon choix!
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 8:34

Clair que le jubilé fait montre de vieux au yeux des non connaisseurs .

Quand j'ai montré ce bracelet à ma femme elle m'a regardé bizarrement en me disant " tu plaisantes tu vas pas acheter une montre avec un tel bracelet ? " 😂😂😂

Revenir en haut Aller en bas
Kahin
Passionné de référence
Kahin


Nombre de messages : 3101
Age : 106
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/11/2014

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyDim 23 Juil 2017 - 8:37

MaitreRobinton a écrit:


Cette remarque vaut également sur l'esthétique de l'un ou l'autre modèle; certains ici (voir au dessus) vont doctement t'affirmer que la DJ 2 est "laide et pataude" contrairement à la DJ41; c'est non seulement évidemment beaucoup trop définitif pour un critère esthétique mais également pour le moins disproportionné par rapport aux différences objectives entre les 2 modèles.
Quant au jubilé certains vont te dire qu'il est incontournable ; de mon côté mon épouse m'a dit qu'il me faisait prendre 20 ans d'âge par rapport à un oyster...

Bref fie toi avant tout à ton ressenti: il y a beaucoup trop d'opinions radicales et toutes faites ici,qui reste un forum de "passionnés" avec les aspects positifs ou négatifs qui vont avec. Et le marketing des marques n'arrange rien à l'affaire...

Bon choix!

Je parlais surtout de l'opinion des gens qu'il risque de rencontrer et qui ont une mauvaise image de rolex sans pour autant connaitre la vrai nature horlogère de la bête.
Revenir en haut Aller en bas
Aedoras
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 16/07/2017

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 9:59

Bonjour à tous, quelques nouvelles.

J'ai finalement pu essayé l'Aqua Terra au cadran style teck bleu, avec sur l'autre poignet une Datejust 41( qui est bien plus sympa que la II effectivement ! ), et ma préférence va pour la Rolex, dont le boitier est plus harmonieux, le bracelet oyster plus agréable à porter, et dont le bleu du cadran semble plus profond.
J'ai essayé aussi la DJ en 36mm, beaucoup semblent aimer ce diamètre sur ce forum. Mais je n'ai pas aimé, même si j'ai un petit poignet j'ai trouvé que c'était vraiment petit...
Donc mon choix devait s'orienter vers une DJ 41... Seulement j'ai voulu essayé une Explorer I tant que j'y étais, alors que je ne partais pas du tout là dessus, et une fois au poignet j'ai eu un vrai coup de coeur ! Plus sport et "casual", très agréable à porter. La Datejust fait un peu plus habillée, meme si avec la lunette lisse ça reste une montre que je pourrais porter avec n'importe quoi (ou presque ^^).

J'ai pris des photos des deux, désolé elles sont un peu pourries, mais pour se faire une idée :

Première montre "de luxe" - Page 2 Img_3516


Première montre "de luxe" - Page 2 Img_3515

Du coup j'hésite réellement entre les deux alors que l'Explorer ne faisait pas du tout parti de ma liste initialement. Encore un peu de réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
DarkAnge#1
Membre très actif



Nombre de messages : 187
Age : 35
Date d'inscription : 10/03/2016

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 10:28

L'explorer et la DJ41 te vont plutôt bien et sont de bien belle montre !
Apres tout dépend si la date est importante pour toi ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karvadude
Membre super actif
Karvadude


Nombre de messages : 412
Age : 30
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 13/04/2014

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 10:57

Au moins nos remarques t'ont fait réaliser qu'on s'en fout des autres, et que t'aurais regretté de pas avoir pris de Rolex alors que c'etait ton coup de coeur !

Je partirais plus sur une dj41 pour le nouveau mouvement, et moins lassante à mon avis que l'explorer
Revenir en haut Aller en bas
Bruce.wayne
Membre Hyper actif
Bruce.wayne


Nombre de messages : 500
Age : 45
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 04/02/2013

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 12:15

Bonjour,

Voici mon expérience personnelle : J'avais les même a-priori que toi vis-à-vis de Rolex, mais j'ai tout de même acheté la mienne il y a quatre ans.

Depuis ce jour, ma vie est un enfer : on me jette des cailloux dans la rue, on raye ma voiture (heureusement une simple Toyota), on crie à côté de moi dans les transports publics " Regardez ce porc de bourgeois porte une Rolex, lynchons-le ", on tague des insanités sur ma porte, des bandes me suivent dans la rue... C'est un cauchemar.


Blague à part, en quatre ans, seulement une personne m'a dit avoir remarqué ma montre, ormis un collègue qui ne connait pas l'horlogerie. il a bien sûr évoqué la possibilité que ce soit une fausse.
Je pensais avoir du mal à l'assumer, et bien pas du tout. Au contraire, j'en suis plutôt fier.

Je te recommanderais de choisir la montre qui te plaît le plus (perso, aucune de tes trois choix me plaît). Si c'est la Rolex, tu ne regretteras pas ton choix.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6190
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 13:41

A voir les deux dernières photos et à en juger par la taille des modèles, je me demande si tu n'aurais pas intérêt à essayer le DJ en 36mm.
Tu auras la même configuration, cadran bleu et lunette lisse mais dans un format, me semble t-il, plus adapté à ta taille de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

Première montre "de luxe" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Première montre "de luxe"   Première montre "de luxe" - Page 2 EmptyDim 30 Juil 2017 - 13:47

Monsieur prefere visiblement en a voir une plus grosse clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Première montre "de luxe"
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première montre de luxe 18 ans
» Recherche pour ma première montre de luxe.
» Première montre de luxe pour mes 18 ans
» La première rayure... (article Montres de luxe)
» Première montre de luxe, laquelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: