FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...

Aller en bas 
+5
crasy de la tocante
TheFab
GMT
newneurone
Manivel
9 participants
AuteurMessage
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Empty
MessageSujet: Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...   Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... EmptyVen 8 Oct 2010 - 8:56

Salut...

-"Allo Vincent?"
-"Ouaip'"
-"J'ai recut la Baume et Mercier dont je t'avais parle"
-"Bien..."
-"Par contre... j'arrive par me servir du deployant, je peux descendre vite fait?"
-"Arf! Mr. Green Je veux!!! Fier 2 "...

Le voila donc debarquer a la maison hier soir vers 20h (celui qui m'avait fait essaye sa 104... pas la peugeot hein!) avec la belle boiboite toute neuve...
Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Img7430

Le collegue est un garcon intelligent mais pas manuel pour deux sous... le deployant est clipse, il a juste pas ose force. Mr. Green

Du coup, c'est moi qui la passe en premier au poignet! Twisted Evil
Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Img7431z

Rooooo la moche trace de doigt... honte a moi, je proterais un Festina une semaine en guise de penitence! Rolling Eyes
Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Img7432bu

Un foutu pave! Mais il aime... flower Moi pas! C'est beau, bien fait, mais trop gros et trop lourd... faut dire aussi que lui il depasse les 1.9m! Incompréhensible

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Img7438j

J'aime bien le bracelet par contre... il y a une petite nervure pour retenir les passants ce qui est rare et bien appreciable. Fini le passant qui remonte!
J'ai pas teste mais a priori ca peut peut etre aussi jouer le role de secu en cas d'ouverture du deployant. Ca tient quand meme pas mal.
On voit pas bien helas, j'ai fait les photos a l'arrache... J'avais ma gamine a coucher. flower
Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Img7434x

Fond a motif:

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Img7433k

Vision nucturne magnifique! ...bien que pas mise ici tres en valeur. Rolling Eyes

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Img7439p

Bref, un beau pave mais un pave quand meme... une enclume meme puisque plus lourde encore que la 104 au poignet.

Je me demandais par contre... c'est quoi dedans?
Une Richemonderie ou un 7750 (je dirais oui d'apres le bruit du rotor, mais la disposition des cadrans... What the fuck ?!? )?

En tout cas c'est pas donne. Il a eu 25/100 via une connaissance mais tout de meme... dans les 4000chf le bout! What the fuck ?!?
Bon, au poids ca se tient notez bien... Mr. Green

Vincent.

Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Empty
MessageSujet: Re: Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...   Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:22

Pas bien les traces de doigt Evil or Very Mad

Ma mère a fait pareil quand elle a voulu voir de près (en mains donc) la nouvelle que je venais d'acquérir. Elle me l'a rendue en tenant le boîtier entre le pouce et l'index. Le pouce SUR le verre. affraid Une belle empreinte digne des Experts.

Heureusement j'ai du matos efficace pour nettoyer tout ça (photo oblige).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Empty
MessageSujet: Re: Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...   Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:24

newneurone a écrit:
Pas bien les traces de doigt Evil or Very Mad

Ma mère a fait pareil quand elle a voulu voir de près (en mains donc) la nouvelle que je venais d'acquérir. Elle me l'a rendue en tenant le boîtier entre le pouce et l'index. Le pouce SUR le verre. affraid Une belle empreinte digne des Experts.

Heureusement j'ai du matos efficace pour nettoyer tout ça (photo oblige).

C'est là que ma chemise CronovestiS prend tout son sens !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Empty
MessageSujet: Re: Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...   Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:34

Et oui je sais... confiused confiused confiused

J'ai voulu cede a l'eclairage ecologique dans ma cuisine... bref, j'y voyais rien et l'appareil non plus! Rolling Eyes
M'enfin j'aurais du penser a l'essuyer c'est un fait... Rolling Eyes

Etant de toute facon une buse en photo, et faute de temps, je n'y ai pas mit plus d'application que ca non plus... confiused

Tiens, j'y pense maintenant... bizarre la lunette (qui elle est originale je trouve) fixee par des vis qui pressent une espece de joint plus ou moins dur qui deborde de maniere un peu irreguliere.
Je trouve cette solution maladroite et inesthetique. Surtout au regard du prix.

Pareil pour les nervures sur les flancs du boitier. On aime ou on aime pas, c'est bien fait, mais ce qui est sur c'est que ca va faire de sacres "nids a m..de".
La crasse ne manquera pas de s'y accumuler faudrat y allez a grande eaux pour l'en deloger. On dirait que ca a ete fait a l'electroerosion donc un etat de surface granuleux et abrasif. Bref, ca devrait bien coler! Mr. Green

L'ajustement des boutons du chrono n'est pas exeptionnel non plus. 'sont un peu durs mais ca va encore...
La manipulation de la couronne donne un ressenti de tres grande qualite par contre.

La date s'ajuste avec le bouton facon valve helium sur le flanc oppose a la couronne... 'pas bien compris pourquoi. (?)

Quelqu'un sait pour le mouvement au fait?

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Ven 8 Oct 2010 - 11:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Empty
MessageSujet: Re: Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...   Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:36

GMT a écrit:
newneurone a écrit:
Pas bien les traces de doigt Evil or Very Mad

Ma mère a fait pareil quand elle a voulu voir de près (en mains donc) la nouvelle que je venais d'acquérir. Elle me l'a rendue en tenant le boîtier entre le pouce et l'index. Le pouce SUR le verre. affraid Une belle empreinte digne des Experts.

Heureusement j'ai du matos efficace pour nettoyer tout ça (photo oblige).

C'est là que ma chemise CronovestiS prend tout son sens !
Wink

Je savais même pas que ça existait Smile Je viens d'aller jeter un oeil. Amusant comme concept.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
newneurone
Membre super actif
newneurone


Nombre de messages : 347
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/03/2010

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Empty
MessageSujet: Re: Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...   Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... EmptyVen 8 Oct 2010 - 11:38

Manivel a écrit:
Et oui je sais... confiused confiused confiused

J'ai voulu cede a l'eclairage ecologique dans ma cuisine... bref, j'y voyais rien et l'appareil non plus! Rolling Eyes
M'enfin j'aurais du penser a l'essuyer c'est un fait... Rolling Eyes

Etant de toute facon une buse en photo, et faute de temps, je n'y ai pas mit plus d'application que ca non plus... confiused

Tiens, j'y pense maintenant... bizarre la lunette fixee par des vis qui presse une espece de joint plus ou moins dur qui deborde de maniere un peu irreguliere.
Je trouve cette solution maladroite et inesthetique. Surtout au regard du prix.
Pareil pour les nervures sur les flancs du boitier. On aime ou on aime pas, c'est bien fait, mais ce qui est sur c'est que ca va faire de sacres "nids a m..de".
La crasase ne manquera pas de s'y accumuler faudrat y allez a grande eaux pour l'en deloger. On dirais que ca a ete fait a l'electroerosion donc un etat de surface granuleux et abrasif. Bref, ca devrait bien coler! Mr. Green

L'ajustement des boutons du chrono n'est pas exeptionnelle non plus.

Quelqu'un sait pour le mouvement au fait?

Vincent.

Suis pas certain que B&M te laissera écrire une revue pour sa montre Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/newneurone/newneurone_photo
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Empty
MessageSujet: Re: Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...   Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... EmptyVen 8 Oct 2010 - 12:01


Citation :
Suis pas certain que B&M te laissera écrire une revue pour sa montre Incompréhensible

L'orthographe deja... Rolling Eyes J'ai essaye de rectifier mais il doit en rester. confiused

Tu prefererais une revue "professionnelogieuse"? (pleonasme... Rolling Eyes ):

"Quel plaisir d'avoir l'honneur de soumettre mon indigne poignet au port si léger d'une pièce exceptionnelle d'une maison horlogère de grande tradition qui dans sont infinie mansuétude nous a donner l'opportunité de toucher a la gloire...
Symbole incarne s'il en est de la reussite professionnelle et personnelle, cette montre vous attirera toutes les attentions et fera de votre poignet le prolongement d'un monument qui releguera la venus de Millo au rang de minorite a mobilite reduite.
Que dire du balais des aiguilles, fruit d'une extreme complication que seuls deux holrogers au monde sont habilletes a assemble dans un laboratoire secret sousterrain prete par les services de renseignement suisse. Leur deplacement que dis-je, leur dense etourdira le plus agueri des voltigeurs de patrouille aerienne militaire a la moindre sollicitation de la commande vulgairement appelee "bouton"... etc..."

Dois je continuer ou ca fait deja quatre lignes que tu t'ennuis? Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Empty
MessageSujet: Re: Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...   Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... EmptyVen 8 Oct 2010 - 13:54

Personne pour le calibre?

Je dois revoir le collegue dimanche. Il aimerait bien avoir cette info... je cherche mais je trouve rien! yeux

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 47
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 27/10/2008

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Empty
MessageSujet: Re: Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...   Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:27

Manivel a écrit:
"Quel plaisir d'avoir l'honneur de soumettre mon indigne poignet au port si léger d'une pièce exceptionnelle d'une maison horlogère de grande tradition qui dans sont infinie mansuétude nous a donner l'opportunité de toucher a la gloire...
Symbole incarne s'il en est de la reussite professionnelle et personnelle, cette montre vous attirera toutes les attentions et fera de votre poignet le prolongement d'un monument qui releguera la venus de Millo au rang de minorite a mobilite reduite.
Que dire du balais des aiguilles, fruit d'une extreme complication que seuls deux holrogers au monde sont habilletes a assemble dans un laboratoire secret sousterrain prete par les services de renseignement suisse. Leur deplacement que dis-je, leur dense etourdira le plus agueri des voltigeurs de patrouille aerienne militaire a la moindre sollicitation de la commande vulgairement appelee "bouton"... etc...


Ben voilà quand tu veux ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Empty
MessageSujet: Re: Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...   Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:41

Très belle ! Le design du boitier me fait penser à une Royal Oak qui serait décliner en version chronographe vous ne trouvez pas?
Revenir en haut Aller en bas
gate
Membre Actif
gate


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 20/07/2010

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Empty
MessageSujet: Re: Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...   Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... EmptyVen 8 Oct 2010 - 14:48

Je sais que leurs modèles de 2008 étaient dotés d'un ETA 7750, mais je ne saurais dire aujourd'hui s'ils ont changés, quoique peu probable.
Revenir en haut Aller en bas
oliwoud
Pilier du forum
oliwoud


Nombre de messages : 1952
Date d'inscription : 08/09/2009

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Empty
MessageSujet: Re: Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...   Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... EmptyVen 8 Oct 2010 - 15:13

Manivel a écrit:

Citation :
Suis pas certain que B&M te laissera écrire une revue pour sa montre Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Merlot

L'orthographe deja... Rolling Eyes J'ai essaye de rectifier mais il doit en rester. Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... 339123

Tu prefererais une revue "professionnelogieuse"? (pleonasme... Rolling Eyes ):

"Quel plaisir d'avoir l'honneur de soumettre mon indigne poignet au port si léger d'une pièce exceptionnelle d'une maison horlogère de grande tradition qui dans sont infinie mansuétude nous a donner l'opportunité de toucher a la gloire...
Symbole incarne s'il en est de la reussite professionnelle et personnelle, cette montre vous attirera toutes les attentions et fera de votre poignet le prolongement d'un monument qui releguera la venus de Millo au rang de minorite a mobilite reduite.
Que dire du balais des aiguilles, fruit d'une extreme complication que seuls deux holrogers au monde sont habilletes a assemble dans un laboratoire secret sousterrain prete par les services de renseignement suisse. Leur deplacement que dis-je, leur dense etourdira le plus agueri des voltigeurs de patrouille aerienne militaire a la moindre sollicitation de la commande vulgairement appelee "bouton"... etc..."

Dois je continuer ou ca fait deja quatre lignes que tu t'ennuis? Mr. Green

Vincent.

exellent , compress compress , continue je t´en prie , j´adore . Bon pour le calibre je ne pourrais t´aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Mika75
Membre Hyper actif
Mika75


Nombre de messages : 704
Age : 49
Localisation : Quelque part en Helvétie....
Date d'inscription : 27/05/2009

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Empty
MessageSujet: Re: Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...   Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... EmptyVen 8 Oct 2010 - 21:32

Belle pièce...

Pour le calibre, un bon vieux 7753...( c'est comme le 7750, mais avec le totalisateur des minutes à 3H et un correcteur rapide de la date à 10H...)
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Empty
MessageSujet: Re: Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...   Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:07

Mika75 a écrit:
Belle pièce...

Pour le calibre, un bon vieux 7753...( c'est comme le 7750, mais avec le totalisateur des minutes à 3H et un correcteur rapide de la date à 10H...)

Merci pour l'info. J'etais pas loin avec le 7750. Wink

Je transmettrais. Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Charlee
Animateur
Charlee


Nombre de messages : 1116
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 12/04/2010

Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... Empty
MessageSujet: Re: Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...   Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854... EmptyLun 11 Oct 2010 - 9:10

J'ai du mal avec ce modèle, les gros chiffres romains, coupés par endroit qui plus est, la rendent un peu grossière à mon goût...
Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.intemporel-bdm.fr
 
Mini revue: Baume et Mercier Riviera 8854...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baume et Mercier : Riviéra XXL
» Baume & Mercier Riviera
» Baume & Mercier Riviera PVD Chronograph
» News : Baume & Mercier Riviera XXL Chrono Diver
» Baume & Mercier, le retour de la Riviera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: