| Combien de temps attendez-vous entre deux achats? | |
|
+51diversion13 Ada74 Fred92 Lassiwala km'rol He3uS proto*bruno Perdu deninou jmaz 3araphal yohanito lolofurax55 HESE Zorba06 aB senator Crow Bouss Alecsendri -Laurent- DUF zizou73 benmarie tictacben lithium gilles57 Philémon tactic! Mike.C Fifibreit tirano66 BENJI53 jaeger92 bertou DoudouSa Dang rotorvator crasy de la tocante PIERROT585 poisson chat Truz Cafetao Ch'tiLuc Swisslover michel birdy1962 Tomtom81 Fokker III TheShadow Alexandre23 55 participants |
|
Combien de temps attendez-vous entre deux achats? | 1 semaine | | 4% | [ 9 ] | 2 semaine | | 0% | [ 1 ] | 1 mois | | 4% | [ 9 ] | 2 mois | | 7% | [ 14 ] | 6 mois | | 24% | [ 50 ] | 1 an | | 39% | [ 82 ] | plusieurs années | | 21% | [ 44 ] |
| Total des votes : 209 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Ven 30 Aoû - 8:11 | |
| Pour moi c'est simple Une trentaine de montre en 3 ans ... Donc Grosso modo une tous les mois |
|
| |
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Ven 30 Aoû - 8:15 | |
| Je me dis toujours:celle-là c'est la dernière avant longtemps,dans les faits,il se passe rarement plus de trois mois entre deux achats. |
|
| |
He3uS Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Ven 30 Aoû - 8:29 | |
| J'ai mis 1 an. c'est socialement acceptable et ca permet de profiter des precedentes apres il y a de temps en temps des vintages ou des reveils chinés que je bricole.
|
|
| |
-Laurent- Membre éminent.
| |
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Ven 30 Aoû - 9:28 | |
| - He3uS a écrit:
- J'ai mis 1 an. c'est socialement acceptable
kézako .. |
|
| |
He3uS Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 40 Localisation : 56 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Ven 30 Aoû - 9:36 | |
| Ça veux dire que pour ma femme une par an ça passe... Et au niveau finances ça permet de ne pas se priver d'autres bonnes choses... |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Ven 30 Aoû - 9:38 | |
| ah tu voulais dire financièrement acceptable en ces périodes troubles on pourrait s'imaginer des choses |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Ven 30 Aoû - 9:40 | |
| C'est très variable, il peut m'arriver de ne rien acheter pendant 2-3 ans, puis 3 montres d'un coup. Pour 3 raisons : -Parfois un "bel achat" me comble et je ne ressens pas le désir d'une nouvelle montre pendant longtemps -Parfois aucune montre sur le marché (et dans mon budget) ne m'attire -Et surtout, j'ai des revenus très variables donc quand les temps sont durs j'ai d'autres priorités que l'horlogerie (je ne vends cependant jamais de montre pour acheter autre chose : mon capital horloger reste consacré à l'horlogerie même si je change de montre.
Je fais aussi de temps en temps des petits achats impulsifs de montres "bon marché" (Seiko 5, Orient, russes, etc) mais il faudrait soit que j'arrête, soit que je vende celles que je porte le moins car là je les accumule inutilement. Idéalement j'aimerais rester entre 6 et 8 montres au total, ce qui me permettrait d'avoir assez de variété sans déborder de ma boîte à montres (qui compte 9 places)... |
|
| |
Fred92 Passionné absolu
Nombre de messages : 2858 Age : 49 Localisation : A l'est de Lugdunum Date d'inscription : 16/03/2012
| Sujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Ven 30 Aoû - 9:44 | |
| 6 mois en moyenne sauf pour ma 116710 qui n'a tenue que 10 jours alors que je l'aimais beaucoup c'est grave docteur???? |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Ven 30 Aoû - 9:50 | |
| Il manque une option je trouve : je n'attends pas, quand l'occasion se présente ! |
|
| |
He3uS Membre super actif
| Sujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Ven 30 Aoû - 10:00 | |
| |
|
| |
diversion13 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 571 Age : 55 Localisation : Sud est Date d'inscription : 13/11/2010
| Sujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Sam 31 Aoû - 1:03 | |
| J'ai mis un an mais c'est une moyenne : ça varie en fait entre 1 mois, début 2013 pour la Sumo puis la P.O, à plusieurs années. les moyens et surtout la force de la CHI sont déterminants. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24526 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Sam 31 Aoû - 1:25 | |
| +1, dur de répondre: tout dépend de l'envie et du budget présent ou non... |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Sam 31 Aoû - 2:20 | |
| Pas de durée prédéfinie C'est juste une question d'envie, et d'argent |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Sam 31 Aoû - 3:03 | |
| Je dirais un an en moyenne, mais c'est vrai que cet écart peut se réduire entre 2 montres à petit budget... et s'allonger entre 2 gros |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Combien de temps attendez-vous entre deux achats? Sam 31 Aoû - 3:37 | |
| Le temps de reprendre suffisamment de flouze. Tout simplement. J'aimerais dire que ma prochaine sera dans 1 mois mais il y a de très très très fortes chances que ce ne soit pas le cas Surtout que mes prochaines dépenses risquent de ne pas être horlogères ... |
|
| |
| Combien de temps attendez-vous entre deux achats? | |
|