| Customisation Panerai | |
|
+12ZEN Midnight Maurice Boissard jean-michel Guy 67 Duwan Jules Hook yala bikeman baba78 valable 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1868 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Customisation Panerai Lun 28 Aoû - 18:33 | |
| |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Customisation Panerai Lun 28 Aoû - 18:35 | |
| L'ensemble est très chouette et cohérent. Cependant je reste un amateur de cuir. Encore plus sur les Panerai. |
|
| |
bikeman Animateur
Nombre de messages : 847 Age : 51 Localisation : St Raphäel Date d'inscription : 27/03/2006
| Sujet: Re: Customisation Panerai Lun 28 Aoû - 18:38 | |
| Je dois avouer que je suis pas très panerai. Mais dans ce cas précis, je trouve que ce bracelet donne une impression de force encore plus marquée qu'une pannie sur cuir. Et je suis sur que la photo ne restitue pas complètement cette impression. En résumé, j'aime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Customisation Panerai Lun 28 Aoû - 18:41 | |
| salut paneristi valable,depuis ton départ il n'y a presque plus de paneristi,boissard c'est éclipsé huggy ne vient que par hasard.tu ferais bien de venir plus souvent. cdt francis |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Customisation Panerai Lun 28 Aoû - 18:55 | |
| |
|
| |
Hook Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Customisation Panerai Lun 28 Aoû - 19:18 | |
| Désolé, mais je n'aime vraiment pas les bracelets acier sur les Panerai : beaucoup trop épais à mon goût. Et puis, la variété des bracelets cuir est un tel plaisir avec ces montres !
Forza Paneristi ! |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Customisation Panerai Lun 28 Aoû - 21:03 | |
| Bonsoir, Je trouve l'ensemble plaisant pour ma part. Il dégage une impression de solidité -comme le large bracelet cuir-. Merci pour les photos Jules, qui regarde de plus en plus vers les panerais pour ses 30 ans... PS : des passages comme ça en coup de vent, avec des photos sympas, c'est quand vous voulez! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Customisation Panerai Mar 29 Aoû - 6:15 | |
| - Hook a écrit:
- Désolé, mais je n'aime vraiment pas les bracelets acier sur les Panerai : beaucoup trop épais à mon goût.
Et puis, la variété des bracelets cuir est un tel plaisir avec ces montres !
Forza Paneristi ! je suis assez d'accord, personnellement (j'insiste) je prefere les bracelets cuir sur ces montres car ils leurs donnent un petit coté vintage que j'aime bien. H3 |
|
| |
Duwan Permanent passionné
Nombre de messages : 2050 Localisation : Herault Date d'inscription : 07/08/2006
| Sujet: Re: Customisation Panerai Mar 29 Aoû - 6:38 | |
| Eh bien personnellement je trouve que le choix de ce bracelet en particulier est judicieux car la courbure des maillons rappèlent celui du protège couronne. J'aime |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: Customisation Panerai Mar 29 Aoû - 6:42 | |
| - duwan a écrit:
- Eh bien personnellement je trouve que le choix de ce bracelet en particulier est judicieux car la courbure des maillons rappèlent celui du protège couronne. J'aime
C'est l'interet du design de ce bracelet ! |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Customisation Panerai Mar 29 Aoû - 7:14 | |
| Les bracelets Panerai sont remarquablement finis, mais hors de prix : + 1300 € par rapport au cuir ! _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Customisation Panerai Mar 29 Aoû - 7:22 | |
| superbe ! peux tu nous décrire un peu plus la manip de conversion du bracelet ? A+ JM |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Customisation Panerai Mar 29 Aoû - 8:18 | |
| Bonjour à tous,
Non Sissou, je ne me suis pas éclipsé, je suis de retour de congés !
Valable, la vérité, le bracelet il irait mieux sur ma PAM 86 que t'as pas voulu m'acheter !
Sinon, c'est bien !
A +
MB |
|
| |
Midnight Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1408 Age : 53 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: Customisation Panerai Mar 29 Aoû - 8:27 | |
| C'est du beau boulot. Comment as-tu fait? Je suis cependant, moi aussi un fervent defenseur de la PAM sur cuir. Amitiés Paneristi. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Customisation Panerai Mar 29 Aoû - 8:33 | |
| salut valable, Sympa. On dirais la montre de "The rock" |
|
| |
baba78 Animateur
| |
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1868 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Customisation Panerai Mar 29 Aoû - 14:16 | |
| C'est tout à fait exact, sauf qu'il y a une petite astuce : les vis des anciennes pièces de bout sont collées à la Loctite. Si on essaie de les dévisser on explose les têtes de vis à chaque fois. Il faut donc chauffer le maillon avec le bleu d'une flamme (mon horloger l'a fait avec un bête bruleur à alcool) et les vis s'enlèvent alors comme par magie car la chaleur casse la colle. Ensuite on peut enlever les anciennes pièces de bout pour les remplacer par les nouvelles, dépourvues des ergots que l'on voit sur cette photo de PAM91 : et qui viennent s'enquiller dans des cavités ad hoc dans les anses du boitier. Il va sans dire que les Pannies non prévues pour accueillir ce bracelet sont dépourvues de ces cavités. C'est sûr que ta 86 serait très très belle sur ce bracelet Maurice... ça donne à réfléchir encore finalement... Bonne soirée à tous. |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Customisation Panerai Mar 29 Aoû - 15:38 | |
| Heureux de te relire Valable ! _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
valable Pilier du forum
| Sujet: Re: Customisation Panerai Mar 29 Aoû - 15:41 | |
| Je passais juste ZEN, mais j'apprécie ! Amitiés. |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: J'ai pas tout suivi... Mar 29 Aoû - 17:37 | |
| Un vendeur Panerai m'avait assuré qu'il était impossible de passer du cuir à un acier sur 44mm! Ces "adaptateurs" sont "speciaux" ou fourni avec tout bracelet acier? Vendu par Panerai? J'avoue que s'il y a possibilité, j'aimerai beaucoup essayer sur ma 44.
Cdlt Emmanuel [/u] |
|
| |
baba78 Animateur
| Sujet: Re: Customisation Panerai Mar 29 Aoû - 18:06 | |
| C'est de l'after market d'après ce que j'ai pu constater. A vérifier.
C'est pas cadeau un ! http://cgi.ebay.fr/THE-ORIGINAL-MICRO-ADAPTER-FOR-OEM-PANERAI-BRACELET_W0QQitemZ200021391865QQihZ010QQcategoryZ31387QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem |
|
| |
D.Molina Permanent passionné
Nombre de messages : 2348 Localisation : Sandhaas Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: A prix Panerai bien sur... Mar 29 Aoû - 18:33 | |
| - baba78 a écrit:
- C'est de l'after market d'après ce que j'ai pu constater.
A vérifier.
C'est pas cadeau un ! http://cgi.ebay.fr/THE-ORIGINAL-MICRO-ADAPTER-FOR-OEM-PANERAI-BRACELET_W0QQitemZ200021391865QQihZ010QQcategoryZ31387QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Tout ce qui touche Panerai est à un prix délirant! Cdlt. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Customisation Panerai Mar 29 Aoû - 18:42 | |
| - baba78 a écrit:
- C'est de l'after market d'après ce que j'ai pu constater.
A vérifier.
C'est pas cadeau un ! http://cgi.ebay.fr/THE-ORIGINAL-MICRO-ADAPTER-FOR-OEM-PANERAI-BRACELET_W0QQitemZ200021391865QQihZ010QQcategoryZ31387QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem C'est même totalement délirant comme prix !!! L'acier au prix de l'or |
|
| |
jean-michel Membre référent
Nombre de messages : 6705 Age : 59 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 31/07/2005
| Sujet: Re: Customisation Panerai Mar 29 Aoû - 18:44 | |
| - titof70 a écrit:
C'est même totalement délirant comme prix !!! L'acier au prix de l'or si qq avait les plans du bestiau cela vaudrai la peine que je fasse un petit programme sur le centre d'usinage a commande numérique parce qu'a ce prix la .... JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Customisation Panerai Mar 29 Aoû - 18:45 | |
| Ils savent trés bien ce qu'ils font chez Panerai.. Mais bon, Une Panerai avec un bracelet acier, c'est comme une sub sur cuir... |
|
| |
| Customisation Panerai | |
|