| RW.Smith. Made in Isle of Man - England. | |
|
+6loupe à l'oeil Jules Charlie steyr Guy 67 baba78 10 participants |
Auteur | Message |
---|
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Mar 29 Aoû 2006, 17:22 | |
| Suite au post concernant les marques horlogère non Swiss Made, j'ai mentionné RW.Smith. Ces montres sont entièrement fabriquées à la main sur l'Ile de Man, en Angleterre. Typiquement le genre de démarche qui me fascine. Je les trouve superbe, malgré la forte "Breguetisation". Crédit photos : Felipe. L'artiste en action (Roger Smith) : Crédit photo : Curtis D. Thomson Lien du site : http://www.rwsmithwatches.com/
Dernière édition par le Mar 29 Aoû 2006, 17:49, édité 1 fois |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Mar 29 Aoû 2006, 17:37 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Mar 29 Aoû 2006, 17:49 | |
| tout les anglais s'appelle george daniels c'est bien connu. |
|
| |
baba78 Animateur
Nombre de messages : 946 Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane. Date d'inscription : 26/03/2006
| Sujet: Re: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Mar 29 Aoû 2006, 17:50 | |
| Oups, désolé Guy....tu as corrigé, j'en suis sur ! Sur la photo, il s'agit de Roger Smith (tellement évident...erreur de manip) ! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Mar 29 Aoû 2006, 17:57 | |
| Baba78,
merci pour cette découverte. J'en suis resté scotché sur mon écran. Magnifique en tout points. Oublions la Breguetisation, ou alors parlons d'un digne hommage !
Merci milles fois, je m'en serais voulu de passer plus longtemps à côté !
Christian, un peu ému. |
|
| |
baba78 Animateur
| Sujet: Re: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Mar 29 Aoû 2006, 18:03 | |
| Merci Christian. Je t'invite, puisque ça t'as plu, de faire une petite recherche sur le net (yahoo par exemple) en tapant "RW Smith watch". Tu devrais définitivement tomber amoureux |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Mar 29 Aoû 2006, 18:47 | |
| Fait que j'en parle à ma chérie : encore un bienfait du Whisky !!!!
avant il était vieux maintenant il est plus jeune...chérie faudra me supporter 20 ans de plus grace au single malt ! |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Mar 29 Aoû 2006, 21:07 | |
| Bonsoir, J'avoue humblement que j'ignorais l'existence même de cette marque... Merci Baba78 Jules |
|
| |
loupe à l'oeil Puits de connaissances
Nombre de messages : 4272 Age : 59 Localisation : Cambrousse Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Mar 29 Aoû 2006, 21:11 | |
| Je ne connaissais pas du tout ces montres , merci . |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Mar 29 Aoû 2006, 21:52 | |
| J'avais vu ces photos chez les purs mais elle ne m'ont pas marquées, je trouve qu'elles manquent de finesse... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Mar 29 Aoû 2006, 22:01 | |
| Faut pas ouvrir les montres alors, tu n'as pas fini de pleurer... La démarche est super bien sûr, les aiguilles ne me plaisent pas, et je trouve trop occlusives les platines. Beaucoup de bleu (trop ?)... les châtons vissés évidemment.... faut voir porté comme on dit. En tout cas, pas indifférent du tout... c'est, en plus, une découverte, merci ! Å |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Mer 30 Aoû 2006, 21:08 | |
| ces montres me font chavirer, leur exécution est sublime. Le mouvements sont visiblement un hommage constant au belles réalisations du XIX ème siècle.
La RDM a un balancier de concours de chronométrie de l'époque, je suis scié, et le bleu des vis est "vrai" bleu profond et élégant qui se marie parfaitement avec la magnifique dorure, comme à l'époque (pas de photos sous la main). Le poli miroir semble parfait.
Je trouve le tourbillon très très intéressant également, le gousset est purement magnifique.
seules les aiguilles, bien que d'une finition exemplaire ne trouvent guère de grâce à mes petits yeux mais c'est peu.
merci pour la découverte de cet artisant !
V _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Mer 30 Aoû 2006, 21:17 | |
| au passage, si quelqu'un peu informer sur le type d'échappement monté sur la cage, cela m'intéresse. La roue d'échappement ressemble à du Duplex mais il serait étonnant qu'il en s'agisse d'un... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Mer 30 Aoû 2006, 21:27 | |
| Xaipe, tu m'as volé ma question... Ca fait 2 jours que je voulais la poser, mais je voulais chercher un peu avant, pour pas avoir l'air trop Mais j'ai pas trop le temps... En revanche, je dois dire que j'aime bien les aiguilles. 'Chui dans un mood aiguilles en ce moment. Je me disais que j'aimerais bien m'essayer à en faire des toute simples, pour voir un peu de quoi il en retourne. Je ne me fais pas trop d'illusions, c'est presque un métier ! Merci encore Baba78, au passage. Christian. |
|
| |
baba78 Animateur
| |
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Jeu 31 Aoû 2006, 06:28 | |
| Le gousset est sublime. j'aime moins le reste par contre. |
|
| |
Bunkaroo Membre Actif
| Sujet: Re: RW.Smith. Made in Isle of Man - England. Jeu 31 Aoû 2006, 14:45 | |
| - Jules a écrit:
- Bonsoir,
J'avoue humblement que j'ignorais l'existence même de cette marque... Merci Baba78
Jules Hello! Idem. Je ne connaissais pas! Je trouve ces montres magnifiques!!! C'est cool d'avoir de plus en plus des maisons non-suisses de qualité. Cependant, pour le même prix je prend Breuguet. |
|
| |
| RW.Smith. Made in Isle of Man - England. | |
|