FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?

Aller en bas 
+14
nicolas21000
edgar
Pianiste
gorgonzola
pepitomicorazon
GYROTOURBILLON
dilettante
fatalitas
Pierre-Yves
menfin
tic tac
TheFab
Ch'tiLuc
Boc21
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty16/11/2010, 20:22

mdK a écrit:
23000€ TTC à moins que le prix est augmenté

23 K , c'est bien ce que je pensais : "pour toutes les bourses "!
comme une Lange One, une 5134 ou une worledtime 5130 de PP , une américaine de Vacheron etc , etc .LOL !


Dernière édition par fatalitas le 16/11/2010, 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mdK
Membre Hyper actif
mdK


Nombre de messages : 520
Date d'inscription : 15/06/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty16/11/2010, 20:24

26000e je me suis trompé...
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty16/11/2010, 20:25

mdK a écrit:
26000e je me suis trompé...

merci pour la rectif ......
mais ça ne change rien à mon propos, bien au contraire Wink
et comme il est dit : pour toutes les bourses quoi ! LOL
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty17/11/2010, 07:37

Oui effectivement ce n'est pas pour "toutes les bourses".
Mais bon je me demande combien de temps l'horloger a passé à la concevoir sa jolie montre...
Le prix ne me choque pas du tout.
Mon fil devrait-être séparé en deux :

-La HH innovante par des horlogers Français méconnus du public, indépendamment du prix de leurs créations.
-La HH à < de 5 K €

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty17/11/2010, 09:26

Boc21 a écrit:


-La HH innovante par des horlogers Français méconnus du public, indépendamment du prix de leurs créations.
-La HH à < de 5 K €


Ces horlogers ne sont pas plus cons que les dirigeants, par exemple, des concessions automobiles.
Et eux, bossent entre 85 et 100 € de l'heure. ( Audi, Beheme et MB )
Alors facturer, dans cette ordre d'idée une montre bien "conçue" à moins de 5000 €, cadran et boitier inclus, nous donne environ 50 heures de boulot.
Sans la matière première, sans la pub, sans la distribution, sans les petits fours, sans la marge de Ladé*, et etc ...etc .....
*On peut éventuellement virer Ladé, si l'horloger concepteur, se transforme en vendeur à ces moments perdus.
Bourse, IB, salon-petits fours ..... et etc .......
En un mot, faut pas rêver.
Et annoncer aux alentours des 20/30000 € ce genre de montres, est un prix que j'imagine normal.
Normal, ne voulant pas dire que c'est accessible à tt un chacun.
Faut déjà une putain de sacrée dose de motivation pour franchir le pas.
Ou être pété de thunes.
Parce que, si je devais balancer 20 bâtons pour accéder à une montre, bien que n'ayant aucune descendance connue, ni même reconnue, je ma la jouerais Patek.
Ou V&C.
Lange, oui, mais alors sans le coq gravé.
Je déteste cette gravure mièvre et totalement obsolète sur ce pont.
Ce n'est que mon avis.
Mais pas un avis à deux balles.

Con Seuledise . Chroniqueur* au JMHTOB**
*( je suis en Alsace, mais je n'ai pas l'accent Alsacien ........ )

**Journal du Monde Horloger Transi, Opprimé & Brimé .... prononcé, pour être branché velu : Le Ji Aimetobe.
Genre américain niouzes, kouaaaa.....
Le logo du Ji Aimetob ?
SImple :
Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 2hx263n



_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty17/11/2010, 21:57

Ah ça je le sais bien que tes avis ne sont pas des avis à deux balles.
Tu n'avances jamais des conseils ou des opinions sans savoir exactement de quoi tu parles.
Quand tu disais (par exemple) sur ce forum que le monde des collectionneurs de montres anciennes existait encore, prêt à allonger de la fraiche sans compter pour une vraie rareté ou une signature, j'étais presque sceptique.
Mais j'ai vu quelques résultats de la vente de Francfort et là...
Entre deux et trois fois l'estimation haute.
Je n'ai pas vu les PV mais les résultats affichés sur le site, et surtout le témoignage direct d'un Fameur en qui j'ai confiance.
Si j'étais allé là bas, j'aurais sans doutes été autant émerveillé par les pièces proposées que par mon incapacité à en acquérir une.
Revenir en haut Aller en bas
snooks
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/11/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty18/11/2010, 22:28

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum ( je le fréquente régulièrement mais j'ai fini par m'inscrire pour pouvoir ramener ma fraise Wink )

L'article sur les montres de poches de chez PP est très intéressant, mais les prix relève quand même un peu du miracle.

Mais je suis du même avis que pianiste, parmis les montres de poche on peut trouver de belle pièce pour ce budget.

Un exemple d'une des ventes du week end dernier à genève :

http://www.sothebys.com/app/live/lot/LotDetail.jsp?sale_number=GE1004&live_lot_id=168

partie pour un peu plus de 5000 euros. Tu peux regarder les sites internets d'antiquorum ou christie's pour te rende compte des prix et 5000 euros c'est jouable, mais comme toute bonne affaire il faut être patient.

Sinon dernièrement j'ai fait l'aquisition d'une Waltham de 1917 que je suis entrain de restaurer. Une qualité de perlage de la platine et une déco des ponts assez remarquable, sans parler de celle du barillet et le tout pour 25 euros ( et pas mal d'heures de boulot ).



Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty18/11/2010, 23:20



Citation :
Un exemple d'une des ventes du week end dernier à genève :
partie pour un peu plus de 5000 euros. Tu peux regarder les sites internets d'antiquorum ou christie's pour te rende compte des prix et 5000 euros c'est jouable, mais comme toute bonne affaire il faut être patient.

6138 € cette L&S ... Plus grand chose à gratter, voir plutôt à paumer une poignée de fric.

Citation :
Sinon dernièrement j'ai fait l'aquisition d'une Waltham de 1917 que je suis entrain de restaurer. Une qualité de perlage de la platine et une déco des ponts assez remarquable, sans parler de celle du barillet et le tout pour 25 euros ( et pas mal d'heures de boulot ).

25 euros, pourquoi aller se faire chier à Genève, pour allez payer 6000 € une demi daube pas aussi bien soignée qu'une Ricaine ??
Faut vraiment être glandu, et avoir du fric à jeter par les fenêtres.
Allez, à autre chose .....
What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?   Haute Horlogerie pour toutes les bourses ? - Page 3 Empty20/11/2010, 16:59

D'un autre coté, une Waltham ne vaut pas une Lange.
Mais là pour 25 € affraid
C'est vraiment de "l'horlogerie pour toutes les bourses"
Les miennes m'en tombent.
Si en plus la boite était en or 18 K j'aurais l'impression d'être entré dans la 4ième dimension.
Revenir en haut Aller en bas
 
Haute Horlogerie pour toutes les bourses ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Votre approche des marques à prix d'attaque...
» A la recherche d'une automatique
» L'épaisseur d'une montre est-elle pour vous un critère pour la haute horlogerie
» Toutes les montres Breguet sont-elles de "haute horlogerie"
» De la haute horlogerie pour 10000 euros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: