| Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum | |
|
+27drohyd JC3F75 jaeger92 OLVACHAR enzo25 jeromeab pixel14 Renard Haakon bill74 FURET quentinmarcus MJPAA wizard1967 oliveka Herves alexisroger Pierre-Yves idiomea toutatis bnotejfunk manhatan Volvoblues Treizin brecottier domingo chavez ZEN 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
domingo chavez Pilier du forum
| Sujet: Re: Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum Mar 9 Nov 2010 - 14:48 | |
| Merci à FAM et à Zenith de nous avoir permis de visiter cette manufacture. Mention spéciale au PDG, Mr Dufour, très sympa et accessible. Je n'avais pas compris qu'il y avait tellement de modos caché parmi les forumeurs. Si j'avais su, j'aurais évité de faire ma blague pourrie. |
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum Mar 9 Nov 2010 - 18:29 | |
| Un W.E. exceptionnel ! C'est vrai que le vendredi après midi sur la route, quand j'ai vu les tas de bois de plus en plus gros devant les maisons, ainsi que les piquets peints en rouge du déneigement entre Poligny et Pontarlier , j'ai monté le chauffage dans la voiture.... Enfin arrivé, j'ouvre le coffre de la voiture : pas de sac ! Oublié. Vite un petit tour en ville : chemise, chaussettes et sous vêtement pour tenir les quatre jours. Bonne surprise dans le bar de l'hôtel : Samedi journée du patrimoine au Locle et La chaud de fond : visite Vulcain, Mont Blanc, tour de ville avec guide Patrimoine architectural Horloger( Ces deux villes sont classées au patrimoine mondial par l'Unesco), la journée fut terminée en beauté avec la visite du musée de l'horlogerie. Le soir Renard et Furet me contactaient. Autant l'un fut très agréable et serviable, autant l'autre ...... Miam miam et dodo. Dimanche matin Horlotroc, avec Furet et Renard 25 et rencontre du plus jeune d'entre nous dont la collection est déjà très impressionnante. J' ai failli acheter une autre Zénith , mais au contrôle les dires du vendeur se trouvaient infirmés. Furet faisait une belle acquisition une Omega acier des années 60 en bon état et à un prix(après une âpre négociation) très doux. Repas Morteau sur place 10 € café compris ! Après midi direction le Musée de la Chaud de fond: Furet a juste un livre a acheté .Je devrais attendre une heure pour le voir s'acharné à démolir, non pardon démonter un pauvre mouvement horloger qui ne lui avait rien fait !Enfin ! Le soir grâce à la super organisation de Renard 25 nous nous retrouvions à 5 : Renard, Furet, Geromab , Olivieka et moi pour un diner très agréable avec plus de 15 montres sur la table. Le lundi allait couronner ce mémorable W.E. 5Suite demain) |
|
| |
Guillaume2406 Membre Actif
| Sujet: Re: Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum Mer 10 Nov 2010 - 10:08 | |
| Les chanceux Fameurs sont en photo sur le site www.zenith-watches.com http://www.zenith-watches.com/site/#/news/ |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum Mer 10 Nov 2010 - 10:13 | |
| - Guillaume2406 a écrit:
- Les chanceux Fameurs sont en photo sur le site www.zenith-watches.com
http://www.zenith-watches.com/site/#/news/ Oh p..... qu'on est beau Merci pour le lien. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Treizin Animateur
Nombre de messages : 858 Age : 76 Localisation : VAR Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum Mer 10 Nov 2010 - 10:45 | |
| Nous arrivons devant un bâtiment imposant : La Manufacture Zénith. Monsieur Mosbilo accompagnés de Mr Berthier et Jeanne nous accueillent sur le parking(chacun se reconnaitra). Puis c'est la visite proprement dite, Le passé est présent dans les bâtiments, et chaque année un nouveau développement. Si tu veux savoir ou tu vas, regarde d'où tu viens. Mélange de passé et de modernité. Monsieur J.F. DUFOUR et toute son équipe seront d'une extrême gentillesse.`Le plus dur sera de quitter le show room ou chacun d'entre nous aura pu toucher, essayer comparer la nouvelle collection.C'est incroyable comme notre passion commune nous permet de se sentir proche des uns des autres.Au bout de cinq minutes le courant passe, le tutoiement est de rigueur.Remerciements particuliers à Mr. DUFOUR, à notre guide , à Zen ,à tous les Fameurs présents(Y compris les modos...)ainsi qu'à Furet qui m'aura supporté tous le W.E. |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3377 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum Mer 10 Nov 2010 - 15:33 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Guillaume2406 a écrit:
- Les chanceux Fameurs sont en photo sur le site www.zenith-watches.com
http://www.zenith-watches.com/site/#/news/ Oh p..... qu'on est beau Merci pour le lien. et on voit même pas nos Zenith !!!! merci pour le lien ... et bravo pour le service com de Zenith qui est efficace, en plus d'être charmant !!!! Olivier |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16161 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum Mer 10 Nov 2010 - 22:54 | |
| Depuis que je m'intéresse à l'horlogerie, j'avais un "graal", la visite de la Manufacture Zénith. Ce rêve a pu être exaucé grâce à Zen et je l'en remercie chaleureusement. Merci aussi à Monsieur Dufour et son équipe pour leur accueil, leur accessibilité, leur gentillesse. Sympa aussi de rencontrer les autres Fameurs et de faire leur connaissance. Ce fut réellement une journée exceptionnelle - oliveka a écrit:
- retour sous la pluie ...
sous la neige, en ce qui me concerne - FURET a écrit:
- ...Triplée du plaisir d'avoir pu rencontrer ZEN le grand Ordonnateur de FAM,
moi qui croyais que, vue sa puissance de travail, Zen était une batterie d'ordinateurs mis en réseau - jaeger92 a écrit:
- on attend les photos de pierre yves, notre tintin reporter du buffet...
chacun sa spécialité, la photo du buffet, c'était pour moi mes whristshots sont moins réussis |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum Jeu 11 Nov 2010 - 8:34 | |
| Cette photo mériterait au moins d'être publiée en 1920*1080 _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
FURET Modérateur
Nombre de messages : 3313 Age : 72 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 18/10/2009
| Sujet: Re: Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum Jeu 11 Nov 2010 - 10:05 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Cette photo mériterait au moins d'être publiée en 1920*1080
Tu as raison! Ce buffet était en effet tip top (et le furet étant plutôt fine gueule, tu peux le croire sur parole ) De plus il s'est déroulé dans une atmosphère des plus chaleureuses permettant à chacun d'entre nous de nous entretenir librement avec le staff de Zénith et en particulier avec JF Dufour, un CEO sachant incontestablement créer le dialogue et pour qui la convivialité est un principe de communication incontournable. _________________ "Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
|
|
| |
MJPAA Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Age : 57 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum Jeu 11 Nov 2010 - 13:24 | |
| Eh, il est où le super reportage photos ? On est impatient... |
|
| |
Herves Membre super actif
Nombre de messages : 407 Age : 57 Localisation : Lyon et + Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum Jeu 11 Nov 2010 - 18:58 | |
| Je voudrais dire un grand merci à Jean-François Dufour, ainsi qu'à tous le personnel de la manufacture, pour leur gentillesse et leur accessibilité, et bien sûr à Zen sans qui rien n'aurait été possible. Cette visite restera pour moi un moment marquant de ma passion horlogère. Nous sommes vraiment chanceux. |
|
| |
Markup Nouveau
| Sujet: Re: Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum Jeu 11 Nov 2010 - 22:24 | |
| J'ai lu avec attention cette grande aventure chez Zenith et vous m'avez vraiment donné envie vivement le reportage photo. Pour moi je viens d'acquérir ma première Zenith une El Primero Rattrapante et c'est vrais que je peux rester très longtemps à regarder le mouvement ou le fonctionnement de cette montre que je trouve magnifique. En tout cas merci aux chanceux qui ont visité la manufacture car cela à du être un très bon moment. |
|
| |
bill74 Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Earth Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
jaeger92 Modérateur
Nombre de messages : 20574 Age : 46 Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D Date d'inscription : 26/04/2008
| Sujet: Re: Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum Ven 12 Nov 2010 - 23:31 | |
| non, là c'était son frère jumeau, Jean-François _________________ Instagram: Helvetic_tac |
|
| |
Nombre de messages : 407 Age : 57 Localisation : Lyon et + Date d'inscription : 20/05/2007
| Sujet: Re: Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum Sam 13 Nov 2010 - 2:09 | |
| Oups ! J.F. Dufour |
|
| |
| |
| |
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum Sam 13 Nov 2010 - 2:58 | |
| Félicitations à FAM pour ce super évenements et aux participants, cela à dû être extra ! |
|
| |
| Le 8 novembre 2010 FAM crée l'évènement avec Zenith pour 10 membres du forum | |
|