FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A découvrir : marque Grönefeld

Aller en bas 
+22
Tokage
Jimve
Scarpa
cda
drickx
AlexR
Midipile
pepitomicorazon
Shanks
Ced77
Truz
koudeta
freshwater
single_malt_fever
giraudoux
rise
PapaJu
Swisslover
chiouahouah
roloniaille
fairface
remy#3
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cda
Animateur



Nombre de messages : 815
Date d'inscription : 30/03/2008

A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:09

C'est dommage d'être aussi fort dans la conception et réalisation de mouvement de qualité, pour les emboiter dans un montre aussi vilaine.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:25

rise a écrit:
Parce que vous trouvez que plus d'1 M€ HT pour une Veyron c'est décent ??? Incompréhensible

Le prix fait partie de la fiche article du produit. Proposée moins cher, elle attirerait pas forcément la même clientèle, et se trouverait en concurrence avec d'autres produits. C'est une caractéristique produit. Aucune rationnalité la-dedans (enfin un peu quand même, c'est pas une Swatch ! ) Et je suis loin d'être sûr qu'ils engrangent 200000€ de marge par montre !

D'après ce que j'ai pu en lire, une petite structure, donc très peu de débit, donc de gros coûts fixes ...

Je pense que les marges sont moindres sur ce type de montre que sur une JLC par exemple ...

Après, effectivement, je comprends qu'en terme d'investissement, il vaille mieux une JLC que cette marque dont on ne sait ce qu'il adviendra dans les années à venir...

Ce n'est même pas une question de décence ou d'indécence, ni la Veyron à plus d'1 millions d'euros, ni une autre non plus ne "valent " réellement ce prix, ou du moins il n'y a pas de justification à ce prix, idem pour n'importe quelle montre à 300 ooo €, rien ne justifie ces prix , ni la recherche, ni la conception, ni les matériaux employés , ni quoi que ce soit d'autre, c'est juste pour ce qu'on appelle l'exclusivité, " vous savez monsieur, cette montre nous ne sommes que 10 dans le monde à la porter", "vous savez monsieur cette voiture, il s'en ai vendu que 10 exemplaires cette année"
Revenir en haut Aller en bas
Midipile
Membre Actif



Nombre de messages : 131
Age : 65
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 16/08/2010

A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 21:46


@ Rise :

Je comprends parfaitement que tu aimes et que tu défendes le produit, c'est naturellement ton droit le plus strict.

Mais comprends également que l'on puisse trouver ça (et d'autres choses) "indécent", le terme étant revenu à plusieurs reprises. On aurait également pu écrire 'inopportun', 'déplacé'. Ou obscène.

Vacciner un gamin du tiers monde contre la polyo coûte entre 5 et 10 euros. Ca n'oblige pas à vendre l'individu lambda à vendre ses biens pour une bonne cause, mais ça oblige à un minimum de retenue. Ce dont les gens de Gronefeld, Bugatti et autres - que tu as cités - manquent visiblement, comme leurs clients.

Je retire donc 'nanard', un peu péjoratif, mais je pense très fort à 'grosse bouse prétentieuse pour arriviste', plus soft.
Revenir en haut Aller en bas
Scarpa
Membre Hyper actif
Scarpa


Nombre de messages : 692
Localisation : 75
Date d'inscription : 28/12/2009

A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:27

Midipile a écrit:

Vacciner un gamin du tiers monde contre la polyo coûte entre 5 et 10 euros.
Pitié, épargne nous ce genre de remarques démago à souhait. Rolling Eyes
Les tarifs exorbitants, ça existe dans TOUS les domaines : inderdisons les costumes Zilli, les menus d'Alain Passard, les bouteilles de Romanée Conti, la bagerie Vuitton, les cocktails du Plaza Athénée, les coupes de cheveux d'Alexandre, etc... et vaccinons les enfants du tiers monde. bravohap

Ceci dit, les cornes de cette montre, c'est pas possible. alien
Revenir en haut Aller en bas
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 7:29

Midipile a écrit:
'grosse bouse prétentieuse pour arriviste', plus soft.

Mr. Green

Marrant, mais si j'avais vraiment plein de pognon, je serai plutôt Austin Healey, Caterham 7 et Zenith Chrono comme en haut à droite (superbe), et/ou Omega Speed, que Veyron/Grönfeld machin...

Maintenant,, dans l'absolu, c'est vrai que c'est hors de prix, tout comme une RM, AMHA...
Revenir en haut Aller en bas
Jimve
Animateur
Jimve


Nombre de messages : 990
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 26/04/2010

A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 13:00

fairface a écrit:
En toute franchise ,je trouve cette montre absolument magnifique! la mécanique apparente des deux côtés,un pur régal!
mais toujours pour moi le même bémol, la lecture de l'heure toujours plus difficile au premier coup d'oeil.
Parfaitement d'accord. Chinois Et puis j'aime les marteaux apparents. Si en plus le son est beau…

Mais la fonction première est quand-même de donner l'heure. Rolling Eyes Et puis le prix : Aaaargh !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 14:41

Pas vu la montre de près ni de loin mais une chose est sûre : si la finition de la cage de tourbillon est du niveau de ce à quoi Chr. Claret m'a habitué, elle sera exceptionnelle. Pour le reste, je suis curieux de voir ce qui a pousser les frères Grönefeld à choisir un tel design et en quoi il sert au mieux la propagation du son de la répétition.

Remarques sur le contenu de certaines réponses :
  • D'abord, les commentaires sur les prix... A partir du moment où 95% de la gamme Baume & Mercier a déjà un prix supérieur au salaire mensuel moyen d'un Français ou d'un Belge, on relativise. On relativise d'autant plus que les créations de Breguet, que l'on porte au pinacle aujourd'hui, n'étaient pas gratuites - il suffit de voir la liste de ses clients, je n'y ai pas vu beaucoup d'ouvriers ou de petits employés. Évidemment, il est toujours plus facile de râler et de tenir un bon vieux discours populiste - qui n'a d'ailleurs rien à faire sur ce forum.
  • Ensuite, les attaques utilisant le nom de famille de quelqu'un frisent la médiocrité absolue. Elles visent clairement à abaisser la personne dans un des éléments qui constituent son identité au sens le plus fort du terme. Elles traduisent un manque de respect le plus crasse pour un individu. Qu'on n'aime pas quelque chose, certes, mais cela ne nous autorise pas pour autant à reporter ce sentiment sur le créateur dudit objet, ni à se moquer de lui, voire à l'insulter. Choses qui n'ont, encore une fois, rien à faire ici.
  • Au final, à lire certaines réponses, je vois que certains manifestent un désintérêt profond pour la chose horlogère et préfèrent décharger leur bile en place publique. Dommage.


Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 15:11


Au vue des avis partages, il est clair que cette montre va se vendre, c'est le principale pour cette maison.

L'utilisation du calibre comme cadran est assez réussi, je trouve. C'est un point ou bon nombre de marque frise le ridicule, ce n'est pas le cas ici. Par contre la qualité des finitions est-elle au niveau? (angles)

Le prix est dans la norme de l'inaccessible, somme tout dommage. Ces tourbillons sont magiques mais on voit mal au part cet argent en dehors de la spéculation.
Une JLC master tourbillon coute 36 000 euro, enorme oui mais envisageable pour certains.

cdt
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 16:25

Revenir en haut Aller en bas
crasy de la tocante
Membre Hyper actif
crasy de la tocante


Nombre de messages : 597
Age : 41
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 09/09/2010

A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 17:09

La finition est bonne mais tout de meme il pourrait limiter l'ardoise à 5 chiffres ou sortir des modèles plus accessibles on peut etre passionner sans etre forcément fortuné. A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 781367 Faut en donner pour tous les gouts et toutes les bourses et c'est en cette vision que je salue le groupe Swatch ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2132
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/02/2010

A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:16

C'est vrai que le prix est fou, mais peut-être que justement des gens fortunés l'achèteront parce que c'est quelque chose de très exclusif, alors qu'à 80 000 € ça ne se vendrait pas parce que ce n'est pas une marque aussi connue que Patek ou Vacheron.

Côté dessin, c'est aussi massif que le prix. Mais là encore, le client visé tient probablement à ce que sa montre se remarque. Ce qui me gêne plus que l'épaisseur des cornes, c'est la faible lisibilité des minutes, alors que les heures se voient bien mieux. L'inverse m'aurait semblé plus judicieux, car en général on sait à peu près sur quelle heure on se situe et on jette un coup d'oeil à son poignet pour préciser les minutes.

Cela dit, ce que vaut mon avis ou rien... je ne suis pas la cible ! alien
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5543
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A découvrir : marque Grönefeld   A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 18:21

Tokage a écrit:
Pas vu la montre de près ni de loin mais une chose est sûre : si la finition de la cage de tourbillon est du niveau de ce à quoi Chr. Claret m'a habitué, elle sera exceptionnelle. Pour le reste, je suis curieux de voir ce qui a pousser les frères Grönefeld à choisir un tel design et en quoi il sert au mieux la propagation du son de la répétition.


Nicolas

les cornes semblent être creuses,ça ressemble à des évents/pavillons comme en hifi;niveau son c'est peut être La Callas mais esthétiquement... A découvrir : marque Grönefeld - Page 2 Merlot
Revenir en haut Aller en bas
 
A découvrir : marque Grönefeld
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» H.Moser & Cie - Un marque à découvrir
» 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante
» Montres Grönefeld
» Grönefeld One Hertz
» Des propriétaires de Grönefeld ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: